Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

est ce que le root enlève les mises à jour OTA?

ou le fait de rooter ne change rien?

(j'ai pas vérifié si la question avait déjà été posé dans les 25 pages...dsl)

A priori, non. Mais bon si je ne dis pas de bêtise ca ne s'était pas bien passé pour tout le monde lors du passage en 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi toute la procédure comme il fallait, evo3 m'affiche bien "done" à la fin mais je n'ai pas le contrôle super utilisateur dans les applications. En revanche je dispose bien de Clockworkmod!

Du coup je n'ai pas accès a titanium backup quand je l'ouvre ensuite.

J'ai refais la manipulation rois fois mais rien ne veut apparaitre...

J'imagine que ce n'est pas normal alors à quoi est ce du?

merci et bonne journée!

édit: en fait il est pas dans application mais il apparait sous forme d'un petit bonhomme dans le menu avec les autres programmes! problème résolu!

Modifié par willy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà merci pour ce tutoriel.

Je l'ai suivis à la lettre mais je bloque :/.

Après le reboot de mon téléphone, unrevocked affiche :

"Waiting for bootloader; make sure driver is installed !"

Et ça indéfiniment.

Mon téléphone m'affiche alors le menu suivant :

"

- fastboot

- recovery

- clear storage

- simlock

"

au dessus du menu j'ai "fastboot USB".

Après un moment je tente d'appuyer sur "fastboot".

Là Unrevocked m'affiche :

"Waiting for HBOOT to be ready"

Idem, indéfiniment.

Mon téléphone affiche alors le menu suivant :

"

- bootloader

- reboot

- reboot bootloader

- power down

"

Au bout d'un moment je click sur une des options (n'importe laquelle -> même effet) et là unrevocked m'affiche :

"Communication with phone unexpectedly interrupted. Try again."

Là, je sèche :/.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment je click sur une des options (n'importe laquelle -> même effet) et là unrevocked m'affiche :

"Communication with phone unexpectedly interrupted. Try again."

Là, je sèche :/.

Merci d'avance pour votre aide !

Exactement le meme problème.

Le tuto propose d'installer les drivers, sans donner le lien du fichier ou les télécharger...

EDIT: j'ai trouvé ou télécharger les drivers. J'ai réussi et la je viens de faire un backup. regarde par ici: http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install ;)

Modifié par Florian63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, Titanium Backup me répond que je ne suis pas root... ?!

EDIT : Il semblerait que cema vienne de la non présence de busybox... réclamé par certaine application comme Titanium ou encore A2SD.

Sur la fiche de BusyBox, il est indiqué qu'elle ne fonctionne pas pour Desire... donc pas moyen d'accéder à Titanium et A2SD sur Desire ?

Modifié par jomofcw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, Titanium Backup me répond que je ne suis pas root... ?!

As tu bien fait toutes les étapes ?

unrevoked t'as bien affiché "Done." ?

As tu fait une sauvegarde nandroid avant ?

Pour moi ça a marché. Je n'arrive juste pas à télécharger ROM Manager, car je reste bloqué sur "Début du téléchargement" depuis maintenant près d'une demi heure..

EDIT: suis bien ce topic:

Ils avaient prévus le coup! :P

Modifié par Florian63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, Titanium Backup me répond que je ne suis pas root... ?!

EDIT : Il semblerait que cema vienne de la non présence de busybox... réclamé par certaine application comme Titanium ou encore A2SD.

Sur la fiche de BusyBox, il est indiqué qu'elle ne fonctionne pas pour Desire... donc pas moyen d'accéder à Titanium et A2SD sur Desire ?

Dans Titanium Backup, cliques sur "Problème ?" et ensuite valide cela installe une version fonctionnelle de Busybox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne fait toujours rien.

J'ai essayé sur Ubuntu 10.4, la fenêtre unrevoked m'affiche bien "Done" à la fin. J'ai bien une application qui s'appelle "Permissions super-utilisateur" mais rien dedans.

A la suite d'un précédent essai j'avais réussi à avoir un fichier intitulé __su_unrevoked sur le téléphone, que je pouvais exécuter via Terminal emulator et alors je passais root, mais maintenant que le "rootage" sest "bien" déroulé, je n'ai plus ce fichier.

Modifié par Morback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONjour ,

je voulais un petit trucs , a la base j'ai un HTC ROm orange l'autre soir j'ai rooter mon tel bref jusque la nickel .

Ensuite hier je suis passer en ROM htc donc est ce que je fois re ROOTER mon tel ou vue que cela a ete fait une fois ces bon , car j'aimerai bien installer la ROM leedroid mais j'ai un bug avec mon recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...