Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas de mal :D j'avais pas saisi la référence (enfin moi aussi mes vannes on les comprend pas souvent je compatis ;) )

Parfois je ressemble plus à robert que redford :lol:

Fin du H.S.

Petit rappel, sur xda pas trouvé de solution à part repartir en 2.1 ce qui m'intéresse pas du tout, aucun retour d'une autre solution magique mais j'espère toujours qu'il y en a une qui arrive mon root peut attendre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai petit problème avec unrevoked 3. J'ai donc un desire aux couleur d'orange et deviné j'en veux plus!! J'ai créé ma goldcard et fait le flash avec unrevoked qui si j'ai bien compris comprend Clock... qui me permettra de faire un backup up de ma rom orange si j'ai besoin de la remettre. Mais voilà, quand je fait power volume moins/fastboot/bootloader/recovery j'ai droit au triangle rouge.

la je fait power plus et j'ai juste 4 menu:

reboot...

apply sdcard...

wipe data/....

Wipe cache...

je devrais avoir un truc du genre backup non?

merci du coup de main

J'ai deja vu:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560

et

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

Mais je trouve pas la ou je m****.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

je fait

Oulà :rolleyes:, proposer une correction avec une erreur, ça pique les yeux... ;)

(Y'a plein d'autres fautes mais elles ne sont pas en rouge ;))

[/HS]

L'installation de Unrevoked s'est bien passée ? Pas de message d'erreur ?

Modifié par Bip44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente depuis deux jours de rooter mon Desire (HBOOT 0.93.001 Froyo 2.2) branded (BT désimloker SFR Phone&phone).

J'ai essayé avec une Golcard. downgrade23, et unrevoked3. Mais rien ne marche soit error : device not found ou encore Validation error : Backup CID is missing.

Je suis un peu perdu car avec mon Legend cela c’était bien passé.

Quelqu'un a-t-il réussi cette manipulation avec un hboot 0.93 ? Si oui quelle méthode et les trucs à savoir et à éviter.

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec hboot 0.93 et unrevoked 3.2.1.

Si on suit le tutoriel a la lettre, il ne devrai pas y avoir de problème.

Peut être HTC sync qui n'est pas installé puis désinstallé ? Souvent ça bloque ici.

Et si ça bug quand même, il est souvent plus simple de rooter a partir de linux...

Donc essaye peut être avec un live cd ^^ qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto a été écrit en Juillet 2010.

Entretemps, une mise à jour ota de mon HTC Desire (nu, pas de rom opérateur) est survenue, et je suis passé auparavant en Froyo (téléchargement officiel HTC). Bref, à ce jour, j'ai un HTC Desire tout à jour non bidouillé.

Et donc, est-ce que le tuto d'origine de cette discussion est toujours d'actualité pour rooter le téléphone sous Windows avec unrevoked 3.21 ?

Modifié par SmeagolGollum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça a fonctionné comme sur des roulettes.

Le tuto est impec.

Pareil que Zynia : "That was a triumph"! lol

Deux petites touches pour rendre le tuto Windows entièrement newbie-compliant (mode extrême) :

- Entre les étapes 12 et 14, ajouter comment éteindre le téléphone alors qu'on est en mode HBOOT (volume down x 3 + bouton power)

- Etape 15 : à la fin de l'opération, le téléphone a booté complètement dans son état normal, sans avoir à "cliquer sur reboot avec le trackpad".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonnes gens !

Alors ça fait plusieurs jours que j'essaie de rooter mon Desire 2.2 Froyo HTC Sense (donc pas bridé opérateur). J'ai bien lu le tuto de la première page et j'ai beau essayer rien ne se passe. J'ai vu que certains avaient eu le même soucis mais même en essayant leurs solutions rien n'y fait. Je m'explique :

J'ai donc téléchargé Unrevoked 3.21, sur le site, j'ai aussi pris les HBOOT Drivers, ils sont correctement installé sur Win7.

Je le confirme car lorsque je boot (volume down + Power), sur le PC, je vois dans le gestionnaire de Périphérique "Android Phone" (et pas de petit symbole d'exclamation).

Sur le téléphone même, j'ai ACTIVÉ le débuggage USB et autorisé les sources inconnues. Notez d'ailleurs que sur le PC, il détecte le téléphone (il ouvre le contenu de la µSD) et j'ai constaté depuis hier que dans le gestionnaires de périphérique, il trouve un "ADB" (avec le symbole jaune exclamation). Je débranche le téléphone de l'USB.

Je lance le Unrevoked (belle fenêtre blanche avec un gros titre en noir), il se charge, me demande de connecter le tel. Je reconnecte. Et là... rien. Windows ouvre le contenu de la µSD. Mais sur le Unrevoked³, il maintient sa phrase "Waiting for Device"

À savoir, je n'ai jamais installé HTC Sync (j'ai même supprimé le .exe de la µSD) ou autre logiciel de Synchronisation.

J'avais lu dans les différentes pages que certains avaient désactivé le debuggage usb, désinstaller/réinstaller les drivers, rebooter le tel/PC. De mon coté, ces solutions n'ont rien changé.

Donc je me tourne maintenant vers vous, en espérant que vous trouviez une solution. J'ai pensé à faire une RAZ mais je garde cette carte en tout dernier recours.

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sous Linux avec un LiveCD, ça élimine toute cette histoire de drivers, détection sous Windows et de HTC Sync à virer.

Sur le tél, j'avais mis "Débuggage USB", "sources inconnues" mais aussi "Charger seulement".

J'essaierai avec un Live CD (doit avoir un vieux Ubuntu qui traine) ce soir. Je donnerai un feedback quelle qu'en soit l'issue :) Merci Bip44

J'ai oublié de précisé que hier j'ai tenté en mettant le tel dans les différents modes (charger, lecteur de disque,...) mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir, je n'ai jamais installé HTC Sync (j'ai même supprimé le .exe de la µSD) ou autre logiciel de Synchronisation.

Donc tu n'a pas bien lu le tuto.

A l'étape 1) il est bien écrit qu'il faut installer une première fois HTC Sync afin d'installer les drivers associés.

Il faut ensuite le désinstaller sans désinstaller les drivers.

Essaye ca et tiens nous au courant. Si ca marche, je changerais ma phrase pour indiquer qu'il FAUT installer au moins une fois HTC Sync et non pas que "je pense qu'il faut". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord au temps pour moi.

Je testerai ça ce soir avant le Live CD. =)

EDIT : Bah m***e, c'est effectivement bien marqué, je ne l'avais pas vu/lu (*biffer mention inutile)

EDIT²: Il est rooté :) Donc, oui, il faut bien installer-déinstaller HTC Sync, j'ai branché le téléphone en usb, lancé Unrevoked³ et tout s'est fait tout seul. Maintenant reste à customiser tout ça. Un grand merci.

Modifié par Turijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Suite au root de mon desire j'ai pleins de bug bizarre :

- Modification des musiques de sonnerie tel et sms (reglé rapidement)

- perte de la sonnerie de l'alarme (au réveil la carte sd était démontée du tel sans raison)

- Widget météo de sense qui plante 1 fois sur 2

- lorsque la sd est montée je pert le skin de Bieautiful Widget"

- la connexion en usb au pc partage autaumatiquement la carte SD alors qu'il est réglé pour 1, me demander et 2, pour etre en charge par défaut

- le plus gênant, le mode partage de connexion usb ne s'active qu'une ou deux secondes puis la sd est montée. Le partage de connexion est donc impossible.

Info sur le tel :

- origine Orange mai 2010

- création de Goldcard puis ROM HTC Origine en juillet 2010 (marche impec)

- MAJ OTA en froyo avec Goldcard en aout 2010 (marche impec)

- ROOT avec ubuntu (expliqué dans ce topic) il y a 3 jours, ca s'est très bien passé avec un joile message de succès, tout bien expliqué. Par contre je l'ai fait SANS Goldcard.

- installation d'un petit zip pour déverrouiller le tel avec le trackpad, fait juste après le root. (c'était l'utilité du root)

Vous avez des idées d'où ca peut venir ? j'aurais du router avec la GoldCard ?

Il y a une manipe à faire après le root pour que tout marche bien?

Il y a un moyen de revenir en arrière? (les bug étant trop gênant pour les laisser)

Edit : voici le lien vers le zip pour le déverrouillage avec le trackpad, car je ne sais pas si ca ne pourrait pas venir de cette manipulation, qui marche pourtant très bien.

Modifié par Youplaboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas trop d'où ca peut venir :( Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème après un root. Et pas besoin de goldcard pour ce processus.

Si tu veux repasser sur une ROM officielle, tu as juste à réinstaller une ROM via un RUU comme tu l'as fait la première fois pour passer en ROM d'origine. Par contre, pour ca, n'oublie pas la goldcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit poste pour dire que tout est résolu.

Le passage en root que j'ai fait en suivant ce topic s'est très bien passé, merci encore à Kiiv qui a fait un super tuto.

Le truc, c'est que j'ai connecté le tel à windows après avoir fait le root qui lui était sous linux (dont le problème n'était pas apparu). Du coup, j'ai remis en cause la dernière chose que j'avais faite avec le tel => le root (et aussi un petit .zip que j'avais installé pour déverrouiller le tel au trackpad).

En réalité c'est l'application Winamp qui avais une option de cochée par défaut "Enable auto mount" qui devait rentrer en conflit avec les différentes méthodes de connexion usb de Sense. De plus la sdcard a meme été montée dans la nuit lorsque le tel était en charge, avec par conséquence une sonnerie de réveil qui fait peur (au moins ca m'avait réveillé!)

Donc décochage de l'option et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous, frandroid qui est un vrai trésor d'info (grace à vous j'ai le tel de mes rêves) et hfr où j'ai trouvé la solution de Winamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à rooter mon Desire ROM HTC 2.2, ni sous Windows, ni sous Linux.

Sous Windows :

Blocage à l'étape 2 : quand j'exécute "reflash_package.exe", ça me lance l'application unrevoked directement, sans rien dézipper...

Sous Linux (Live cd Ubuntu 8.10, c'est le seul que j'ai sous la main) :

Le téléphone redémarre sans arrêt, j'imagine que c'est censé s'arrêter une fois l'opération terminée quand même?

Dans la console j'ai le message suivante à chaque reboot : ERROR: n = -1, errno = 19 (No such device) (j'ai même eu un segmentation fault à un moment :( )

J'ai bien ajouté les lignes : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666" / SUBSYSTEM=="usb_device", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

EDIT :

Ok en fait dans les applications j'ai un trucs "permissions super utilisateur", mais je sais pas depuis quand

Modifié par Morback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai un souci.

-> 2. Lancez le "reflash_package.exe" que vous avez téléchargé et décompressez les fichiers là ou vous voulez.

Il me décompresse rien. Il me dit de connecter le tel, m'assurer que HTC Sync n'est pas branché, mais il fait que dalle et dans "Fichiers", ben, j'ai rien qui puisse sous entendre un truc qui décompresse quelque chose. :/

Merci !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...