Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

je comprends pas tout mais je me renseigne, il faut quand meme que le Desire soit déja rooté avant pour utiliser cette methode, nan ?

Ou alors on prend notre Desire en mode "tout neuf sortie de la boite" et on applique cette methode pour obtenir un Desire rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci des précisions Oeildefeu.

Je viens juste de voir un tuto qui confirme qu'avec la version 3 d'UnrEVOked on peut rooter directement nos Desires et qu'en plus il corrigeait les bugs sous Windows. J'aurais du attendre avant de poster, merci quand même ^^

Par contre j'ai une petite question HS, j'attends mon Desire pour Jeudi ou Vendredi prochain et pense utiliser cette méthode pour le rooter.

Quelle rom alternatives me conseillez-vous en 2.1 et quelle recovery prendre, AmonRA ou laisser le Clockworkmod?

Merci pour tout :D

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

j'ai installé tous les Drivers, suivi la procédure, mais la programme ne reconnais pas mon desire.

Je suis bien en mode debugg usb, jai comme message :

Waiting for device, plug phone in now an enable usb debogging.

j'exécute bien le programme en administrateur sous windows 7 64 bits

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même problème, sauf que je suis en 32 bits.

Et le mode débug doit se faire sous une charge normal ou un HTC sync ?

Ou alors en Hboot :/

Edit: J'ai pigé o/

En fait IL ne faut PAS que le Debug soit activé !

Tu plug le Tel en tant que stockage de masse ET ensuite tu actives le debug :)

Edit2: C'est normal qu'il reste sur pushing recovery image ?

Bon j'ai désinstaller HTC Sync, je reboot et je vois ça :p

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai eu des soucis aussi et j'ai finalement réussi en faisant :

1) Installation HTC Sync sur mon ordinateur

2) Reboot du tel en appuyant sur la touche Back

3) Installation des drivers HBOOT comme sur le tuto

4) Désinstall HTC Sync

5) Reboot windows

6) Branchement du tel (mode lecteur de disque)

7) Lancement de reflash.exe en Administrateur (clic droit)

8) Activation du mode débogage

Et il a enfin reconnu mon tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthodologie qui a fonctionné chez moi (Win7 32 bits):

1. Télécharger et Unzipper Evo3

2. Désinstaller complètement HTC sync et les drivers

3. Brancher le tel, et attendre qu'il cherche les drivers automatiquement

4. Annuler la recherche automatique des drivers "Android 1.0" (et débrancher le tel)

5. Suivre la procédure d'installation des drivers du HBOOT inclus dans le dossier, le fichier en HTML

(installation manuelle des drivers, préalablement téléchargés sur le site)

6. Sur le téléphone, aller dans:

a) Dans paramètres > Connexion au PC > Type de connexion "Lecteur disque" + Décocher "me demander"

b) Dans paramètres > Applications > Développement > Tout cocher

7. Lancer "Reflash.exe" (clic droit > lancer en tant qu'admin ... Si vous n'avez pas configuré votre windows comme ca d'origine)

8. Brancher le téléphone en USB, et attendre que le message dans la fenêtre uneEVOked3 se change en "Pushing recovery Image"

9. Ne plus rien faire et laisser l'installation se poursuivre et le téléphone se Rebooter tranquilou !

10. Une fois la procédure terminée, il suffit de choisir "Reboot" sur l'écran de boot et de profiter de son téléphone Rooté ^^

PS. Quelqu'un connait un bon tuto pour installer et utiliser A2SD ? Car après avoir fouillé sur Google je ne trouve pas grand chose de clair et simple. Donc si l'un d'entre vous sait comment faire et pourrait nous pondre un petit tuto, ca serait avec grand plaisir :)

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai demain

sinon question con, on désinstalle tous HTC sync ou juste les drivers ?

(au pire je ferai sa sous linux comme certains ici)

(je crois etre le seul à pas pouvoir utiliser cette superbe méthode x)

bonne nuit et merci :D

(au moins je garde le sourire je me dis que plus les jours passent, plus ils me rapprochent de la Maj officielle x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème pour l'installation des drivers Hboot, lorsque je sélectionne le répertoire C:\android-sdk-windows\usb_driver ca me met que qu'il trouve pas de driver dans ce répertoire. Je sais plus quoi faire sachant que j'ai réinstallé le sdk et HTC Sync.

UP

Edit: C'est bon c'est détecté.

Modifié par ChucKN0risK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'ai pris mes couilles à deux mains et je me suis lancé avec mon Desire en ROM Orange d'origine et sans Goldcard!

Apparement ca s'est bien passé... Je dis apparement parce que dans ma console j'ai quand même eu un message genre périphérique introuvable pendant le processus mais j'ai bien eu le message "Done!" à la fin...

Résultat, je sais pas quoi tester pour savoir si ca marche ^^ Première chose j'ai pas réussi à désinstaller les démo Orange pourrie.

Ensuite j'ai voulu tester Titanium backup. Il m'a parlé de busybox tralala machin chouette j'ai rien capté. J'ai charché busybox sur le market, y'a bien un truc que j'ai essaye d'installer mais ca m'a peté à la gu*****. Suite à ca, 2 mn après mon tél a rebooté tout seul... J'ai donc viré les deux applis, pour le moment pas reboot, je croise les doigts.

J'ai testé Shark Root (un truc du genre). Je sais meme pas ce que ca fait mais il été écrit que la dernière version verifiait que le tél était bien rooté avant de faire quoi que ce soit. Donc il m'a demandé les droit superuser au lancement de l'appli, j'ai fait ok, et il m'a plus rien dit, donc ca doit être ok.

Je vais chercher pour titanium quand même parce que ca m'interresse bien. Si quelqu'un a un lien clair et précis pour l'histoire de busybox...

En tout cas, moi je l'ai fait avec un liveCD Ubuntu, faut reconnaitre que c'est plutot simple ^^ Ya rien à faire, même pas à cliquer un bouton "Etes vous vraiment sur?? Parce que vous risquez de tout casser..." :)

EDIT : bon en fait on peut installer Busybox directement depuis Titanium Backup en cliquant sur le bouton "Problèmes".

J'ai l'impression que le root n'est pas complètement fonctionnel. J'ai essayé de supprimer une application (une démo) avec Titanium et le téléphone a rebooté... L'appli était toujours la au démarrage suivant...

Ca saoul :(

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...