Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui j'ai vu ton post. Sur le XP HTC sync n'avait jamais etait installé je l'ai installer puis desinstaller ainsi que les drivers mais pourtant meme probleme, je recommencerai plus tard maintenant, en voyant si d'autre arrive a trouver apres avoir eu le meme message que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé .

J'ai réinstaller htc avec le driver .

J'ai branché le tel en lecteur de disque avec deboguage usb ( reconnu avec le driver htc dans le gestionnaire de périphérique )

J'ai lancé le logiciel unrevoked et ca a marcher et ca a tout seul mis le driver adb

Sérieux je sais pas qui c'est qui a dit de désinstaller htc ... Ca fait 2 heures que j'essaie ...

Modifié par nespresso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp nespresso je viens de tester vraiment sans conviction de reinstaller HTC sync apres avoir fait toute les manipulations precedentes je les mis sur mon SEVEN et op le mon Desire se root so HAPPY

merci a tous

si possible peut etre rajouter cette manipulation de reinstaller HTC sync pour windows

maintenant me reste plus qu'a trouver des fichiers zip, mais on vera demain a tete reposer pour les chercher

Modifié par sniper5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, tous les tuto que j'ai lu disent bien de désinstaller HTC Sync. Cependant, ils précisent qu'il faut désinstaller HTC Sync mais ne pas désintaller les Drivers HTC. Peut être que vous avez désinstaller les deux?

Si ce n'est pas le cas dites le moi, je mettrais le tuto à jour.

EDIT : ouai bon ok, dans le tuto que j'ai mis il est dit de désinstaller aussi les drivers donc ca doit être ca le soucis ^^

Je refais un tuto à partir de celui de 42turkeys de XDA.

Désolé pour les soucis!

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac! J'ai mis le tuto à jour. Si tu peux le relire pour voir si tu ne vois pas d'incohérence avec ce que tu as finalement fait.

J'ai quand même indiqué de désinstaller HTC Sync vu que c'est écrit partout... Mais en laissant les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Quel est le paramètre de connexion au PC par défaut sur vos DESIRE?

Moi, je suis en CHARGER SEULEMENT.

Quand je lance le flash et que je connecte mon tél, je reste bloqué sur "PUSHING RECOVERY" mais rien ne se passe sur mon téléphone (il charge).

J'ai pourtant activé le debogage USB et décoché l'option "me demander" lors de la connection au PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut bien desinstaller HTC Sync sinon le logiciel essai d'upload sans fin. Et j'ai eu le même problème de desinstallation des drivers HTC. Les pochains perdront moins de temps que nous pour rooter leurs Desires grâce à ce tuto à jours ;o)

Modifié par Tohade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part, j'ai effectué la manipulation sur mon HTC Desire (pack orange flashé vers rom officiel).

A la fin de la manipulation j'ai bien l'écran du recovery (noir avec le texte "ClockworkMod Recovery v2.5.0.1" + du texte vert (exemple : "reboot system now")

Je clique sur "reboot system now", le téléphone se rallume.

J'ai bien un icone "permissions super-utilisateur" mais si j'utilise ASTRO je ne peux toujours pas accèder au dossier verrouiller par le téléphone (ni depuis mon ordi via le adb push)

Quelqu'un aurait une idée?

Exemple pour mettre le fichier xml pour l'accès total au portail orange :

C:\android-sdk-windows\tools>adb push C:\DesireOrangeUA.xml /data/data/com.andro

id.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

failed to copy 'C:\DesireOrangeUA.xml' to '/data/data/com.android.browser/shared

_prefs/com.android.browser_preferences.xml': Permission denied

Modifié par xionz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root du Desire n'est pas un accès root complet. Tu n'as pas accès en écriture au système lorsque tu es démarré normalement.

Il faut faire la manip lorsque ton téléphone est en mode recovery et connecté au PC. La tu auras tous les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis finalement laissé tenter par ce root "en un clic".

Avec le tuto mis à jour, ça à été très simple (juste un problème de driver hboot très vite réglé). C'est à peine plus compliqué que le jailbreak d'un iPhone en 3.1.2 avec blackrain

Je précise avoir fait la manip sous xp sp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root du Desire n'est pas un accès root complet. Tu n'as pas accès en écriture au système lorsque tu es démarré normalement.

Il faut faire la manip lorsque ton téléphone est en mode recovery et connecté au PC. La tu auras tous les droits.

Je ne sais pas comment m'y prendre, tu peux m'expliquer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment m'y prendre, tu peux m'expliquer stp ?

Eteint ton téléphone.

Rallume le tout en appuyant sur la touche "volume bas". Tu arrivera sur un menu. Laisse charger quelques instant, quelques lignes vertes doivent apparaitre puis disparaitre. Descend dans le menu avec "volume bas" sur recovery et appui sur le bouton power.

Tu seras sur un autre menu, c'est le recovery.

Tu peux brancher ton téléphone auquel tu aura accès via ADB en root.

Quant tu as fini, click sur reboot avec le trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...