Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Eteint ton téléphone.

Rallume le tout en appuyant sur la touche "volume bas". Tu arrivera sur un menu. Laisse charger quelques instant, quelques lignes vertes doivent apparaitre puis disparaitre. Descend dans le menu avec "volume bas" sur recovery et appui sur le bouton power.

Tu seras sur un autre menu, c'est le recovery.

Tu peux brancher ton téléphone auquel tu aura accès via ADB en root.

Quant tu as fini, click sur reboot avec le trackpad.

Merci beaucoup ça fonctionne ! j'ai réussi a intégré le fichier xml de conf pour orange :)

Merci encore pour tes réponses rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais de rien ;)

Bon en tout cas j'arrête pas d'être impressionné par cette méthode de root puisque ca m'a permis de flasher mon Desire en ROM Orange directement sans passer par la ROM HTC et sans Goldcard! Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

J'ai lu et suivi avec grande attention ce topic sur le forum.

J'ai donc fait la manipe décrite Kiiv et réussit à "rooter" mon htc Desire version Orange.

Mais voilà, maintenant, que puis-je faire de mon htc desire rooté ?

Je voudrais changer de ROM et installer la ROM officielle htc desire tant qu'à faire autant virer cette ROM mutante que nous a concocté Orange...

Comment fait-on une fois la manipe unrevoked faite pour installer une nouvelle ROM ?

En fait, je ne sais pas comment utiliser le recovery Clockwork et ni à quoi les fonctionnalités peuvent bien servire :(

Enfin, où est-il possible de trouver la ROM officielle htc desire ? et tant qu'à faire en français ?

Je suis complètement perdu, j'ai du mal à retrouver mes petits, si quelqu'un peut m'aider j'en serais plus que ravis ....

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xionz : je n'ai malheureusement pas encore essayé de faire cette manipulation donc je vais pas tellement pouvoir aider :(

@jimluc : hehe, c'est marrant les gens qui root juste histoire de rooter, sans même savoir ce qu'ils veulent en faire ^^

En fait, tu n'avais même pas besoin de rooter pour installer la ROM HTC officielle. Regarde dans le forum, dans les deux première page tu devrais trouver le tutoriel pour l'installer.

Cependant, ca depend de la version de ton téléphone. Les derniers Desire envoyé par Orange ont une version qui ne permet pas de mettre la ROM HTC car c'est une version antérieure.

Va voir dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logiciels. Si tu as un numéro de build qui commence par 1.15.XX ou 1.21.XX c'est bon. Si c'est 1.22.XX c'est mort :(

Ceci dit, moi j'ai flashé mon téléphone avec une ROM custom sans passer par la ROM d'origine, grace justement au root. Tu peux faire de même. Mais je ne sais pas si ca marche sur les versions 1.22, personne n'a encore testé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimluc : hehe, c'est marrant les gens qui root juste histoire de rooter, sans même savoir ce qu'ils veulent en faire ^^

En fait, tu n'avais même pas besoin de rooter pour installer la ROM HTC officielle. Regarde dans le forum, dans les deux première page tu devrais trouver le tutoriel pour l'installer.

Cependant, ca depend de la version de ton téléphone. Les derniers Desire envoyé par Orange ont une version qui ne permet pas de mettre la ROM HTC car c'est une version antérieure.

Va voir dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logiciels. Si tu as un numéro de build qui commence par 1.15.XX ou 1.21.XX c'est bon. Si c'est 1.22.XX c'est mort :(

Ceci dit, moi j'ai flashé mon téléphone avec une ROM custom sans passer par la ROM d'origine, grace justement au root. Tu peux faire de même. Mais je ne sais pas si ca marche sur les versions 1.22, personne n'a encore testé je pense.

Kiiv c'est justement parceque je suis complètement pommé que je me suis dit que passer par le root serait déjà un premier pas de fait.

Je sais cependant que je veux passer à une ROM, htc desire officielle. Mais par contre, je ne sais pas où récupérer ça ?

Concernant ma version logicielle, je suis en effet en 1.15.73.12, donc si j'ai bien compris, je n'aurais pas eu besoin de rooter le phone pour changer de ROM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voila j'ai reussi le root en 1 click avec windows XP sp3 . Tous c'est tres bien passé comme indiqué sur le Tuto .

De ce pas j'ai téléchargé Titanium backup pour faire la sauvegarde avant de passé a l'etape "je change ma ROM"

et a ce niveau sa bloque , Titanuim me dit qu'il na pas les droits bref qu'il n'est pas Rooté .

Voici ma version : 1.21.405.2 ( 2.1 update1 ) et il vien de chez Bouygue .

Dois refaire la manip ? ou tout simplement cette methode n'est pas suffisante pour titanium ?

Merci de vos reponses

a bientot

Stef

Modifié par skippy68220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimluc : j'ai bien compris, mais je pense justement que faire des manipulations de se genre, juste histoire d'avoir l'impression d'avancer n'est pas la bonne méthode! Mieux vaut trouver les réponses à ses questions avant de faire quoi que ce soit. Même si les solutions sont maintenant plutôt simple, ca reste des manipulations risquées. Donc avant de se lancer dedans, autant savoir ce que ca va nous apporter.

Autant, ca aurait pu t'empecher de faire ce que tu voulais vraiment si ca trouve!

Bref :)

Si tu souhaites simplement installer la ROM d'origine HTC plutôt qu'une ROM customisée sous Android 2.2, je te redirige simplement vers ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Cependant, maintenant que tu es rooté, installer une ROM non officielle sera presque plus simple, en tout cas ca t'évitera de passer par la case Goldcard.

@skippy : une fois Titanium Backup lancé, clique sur le bouton "Problèmes" et répond "Oui" quand il te demande d'installer Busybox. Ensuite relance titanium et voit si c'est mieux. Titanium Backup fonctionne très bien avec ce root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref :)

Si tu souhaites simplement installer la ROM d'origine HTC plutôt qu'une ROM customisée sous Android 2.2, je te redirige simplement vers ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Cependant, maintenant que tu es rooté, installer une ROM non officielle sera presque plus simple, en tout cas ca t'évitera de passer par la case Goldcard.

@Kiiv J'ai regardé les différentes ROM 2.2 qui existaient, et je dois te dire que je ne sais pas laquelle choisir ? J'ai pas vraiment envie de devoir faire des compromis sur les fonctionnalités de mon téléphone, c'est pour cela que je souhaitais passer à une 2.1 officiel histoire d'être certains que tout fonctionnait correctement.

Maintenant si tu peux me conseiller une ROM Froyo, je ne suis pas contre ;)

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimluc

Moi je suis sur la Itanium Froyo v1.0 et j'en suis très satisfait elle permet de garder les avantages de sense avec Froyo en plus après à toi de voir ce qui correspond le plus à l'utilisation de ton téléphone. Je te conseil de jeté un œil sur ce tableau qui regroupe pas mal d'info pour faire son choix:

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0As0sg9AKQwCpdHRIcjNKbGZIUVk1VE9mYjVJNENnTHc&hl=fr&authkey=CJ3e6NQB#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morganbzh

Je regarde ce tableau en long en large et en travers depuis hier ... et y'a pleins de trucs que je ne comprends pas comme par exemple OC-UV, De-odexed, Linpack MFLOPS.

J'avais vu la version Itanium Froyo aussi ... mais les commentaires concernant les bugs lors des installations d'application ne m'inspiraient pas trop confiance.

Y'a la LeeDroid qui a l'air pas mal aussi.

Du coup je tourne et vire et ne sais quoi faire :)

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimluc

Effectivement ce n'est pas à jour car aucun souci pour installer les applications enfin pas plus que quand j'étais en rom officiel.

"OC-UV, De-odexed, Linpack MFLOPS" sont différentes modifications du kernel permettant par exemple pour le premier de diminué le voltage du processeur (pour des économies de batterie), mais d'en augmenter la cadence (meilleur performance). Néanmoins vu les performance de base du Desire, et l'instabilité que peut provoqué ce genre de kernel, je suis pas sûr que ce te sois vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous - je viens de m'inscrire :D

Je n'ai pas lu tout ce topic, donc peut-être que la réponse à ma question est déjà quelque part auquel cas je vous prie de m'excuser...

Voilà:

je suis très tenté d'essayer le root en un click, mais si jamais je devais revenir à ma ROM/RUU d'origine (Orange Suisse), en cas de panne/solliciter la garantie, comment faire, où la trouver?

J'ai trouvé des sites qui proposent des ROM originaux, mais je ne sais pas laquelle correspond à mon opérateur...

Modifié par possumdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y pas de RUU Orange disponible :( Donc revenir comme neuf ce ne sera pas possible. Le mieux que tu pourras faire de revenir à l'état juste après le root en faisant une sauvegarde nandroid directement après. A priori ca sauvegarde tout donc animation de démarrage, appli Orange... Je pense que ca suffit pour un retour SAV mais je peux pas le garantir :(

Peut être y a-t-il une solution pour enlever le root aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non il n'y a pas de RUU Orange, mais il est possible de reflasher par la Rom compilée dispo ici :http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/

Attention, cette procédure ne fonctionne qu'avec un Hboot en 0.75 .

Pour les versions supérieures ( 0.80 , 0.82 ), il faudra rooter le telephone ( unrEVOked conseillé ) et appliquer la procédure de downgrade du boot , dispo ici : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2934

Testé pour moi, fonctionne à 100% ( assez long et pénible, le tuto du Hboot n'est pas très clair pour un débutant ... ) , je suis repassé d'une 1.23 à une 1.15 en hboot 0.75 , puis reflashé la rom orange d'origine (pour vérifier en cas de SAV ), puis repassé en 1.15 et 1.21 officielle ( Goldcard inside ) .

Pour annuler le root, il suffit de flasher avec un RUU officiel .

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon ben j'ai sauté le pas et j'ai rooté mon Desire (assez rapidement grâce a cette méthode).

Par contre vous auriez pas un petit tuto sympa pour installer Apps2SD parce que je sais comment préparer ma carte avec Rom Manager (ou recovery/gparted) mais pas pour Apps2SD.

Ou le récupérer, quelle versionN

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morganbzh et @Tohade

Bon ça y est j'ai un peu galéré, j'ai du réinstaller deux fois le ROM ... au premier boot l'écran HTC quietly brilliant était bloqué, j'ai bien attendu 1 heure et comme rien ne se passait j'ai recommencé la procédure.

Et là, bingo ça a marché ;)

Je suis donc en Itanium Froyo V1.0

Par contre, je n'ai strictement rien capté à cette histoire de wipe, de App2SD et je ne sais plus trop quoi ... mais ça marche ;)

Merci donc à vous deux ainsi qu'à Kiiv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...