Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Excuser moi de venir m'immiscer dans votre conversation mais j’ai peut-être une idée pour savoir si les MAJ OTA marchent ou non.

Pourquoi une personne ne tente pas simplement de repasser sur la ROM HTC d’origine (la toute première, celle disponible à la sortie du téléphone, j’a i oublié son numéro), éventuellement de re-rooter si nécessaire et ensuite de lancer la MAJ OTA vers la 1.21 d’HTC ?

Ça permettra de se donner une bonne idée de la question non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@cynock : oui ^^ ceci dit le problème est le même quelle que soit la méthode de root! :)

@Alex98 : oui effectivement c'est une bonne idée. Si des gens qui s'en fichent de remettre leur tél à 0 passent par ici, qu'ils n'hésitent pas ^^

De toute facon, je crois que je vais pas y couper. Je voulais flasher une ROM direct mais ca n'a pas l'air de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de changer de ROM sans tout perdre. Le problème c'est qu'en général, et surtout quand on change de version d'Android, les datas ne sont pas forcément identiques et ca peut poser des problèmes de stabilité. C'est pour ca qu'il est conseillé de faire un wipe (suppression) des données avant de flasher une nouvelle ROM.

Par contre, lorsque tu changes juste la version d'une ROM, par exemple tu passerais de la LeeDroid 1.2 à la 1.3, ce ne serait pas forcément nécessaire de tout supprimer.

Que perd-t-on exactement ? SMS ? Contacts tel ? Paramétrage du tel ? Toutes les applis à re-télécharger et re-paramétrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perd pas les contacts puisqu'ils sont syncro avec ton compte gmail mais par contre tout ce qui n'est pas stocké sur ta sd sera perdu. Après avec cette ROM le développeur explique que le wipe n'est pas obligatoire si tu commence par installer la RADIO et après la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te demander l'intérêt de cette manipulation ... sachant qu'avec les acces root tu peu modifier les fichiers system pour empêcher ou activer la mise à jour OTA ...
Tu peux nous en dire plus la dessus? Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus la dessus?

Oui bien sur c'est un truc qu'on avait fait à l'époque pour les motorola Milestone car avec la 2.0.1 motorola avait sélectionner par défault et sans possibilité de changer les mises à jour automatiques ... donc en modifiant le build.prop on les avait désactivés donc après plus de soucis avec les mises à jour sans qu'on les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :) Je pensais que c'était pour faire l'inverse : rendre disponible les mises à jour OTA sur les téléphones rootés.

@Atomicos : tu dois avoir un problème de drivers ou un truc du genre. Si tu connais un peu Linux et que t'as le courage de te faire un Live CD Ubuntu, je ne peux que te conseiller cette solution.

Sinon, t'as adb installé sur ton PC? Histoire de voir si il détecte bien ton tél quand tu le connectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai moi aussi un problème avec cette méthode:

- j'ai d'abord essayé sans désintaller HTCSync: la fenêtre marquait bien "Pushing recovery image" mais rien ne se passait (il faut attendre combien de temps?)

- ensuite, j'ai suivi la manipulation à la lettre: désinstallation de HTC Sync, installation manuelle des drivers en rebootant le Desire... mais le problème, c'est que Evo3 ne reconnait plus le tel!

Je suis sous Win 7 64: quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance merci.

PYB

Modifié par pyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>gunzip reflash.tar.gz

>tar xvf reflash.tar

Et tu lances le bouzin...

il se peut que cela ne suffise pas.

Dans mon cas, sous seven 64x, refut, je suis passé sous ubuntu 10.04 sous mon autre hdd en dual boot.

lancement de la commande citée ci dessus mais pas de communication entre le tel et mon pc.

Sous XDA, un lien vers le blog de dev android (http://developer.android.com/guide/developing/device.html#VendorIds) m'a donné la solution que voici si certains sont dans ce cas :

mettre le debug usb sur on, créer un fichier sur /etc/udev/rules.d/51-android.rules en root via la commande " sudo gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules " et y rajouter, suivant la version Linux, une des lignes suivantes (j'ai mit les 2 a titre perso et cela passe) :

Pour Gusty/Hardy :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

Pour Dapper :

SUBSYSTEM=="usb_device", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

Le id vendor correspond au fabriquant du tel, la liste est dans cette page, l'exemple ci desssu correspond a HTC.

Ensuite, donner les droit au fichier et executer creer apres l'avoir sauvegardé :

chmod a+r /etc/udev/rules.d/51-android.rules

Ensuite, on vérifie si le tel est bien connecté en tapant, a partir du répertoire du sdk android : adb devices

Je n'ai pu qu'a partir de ces manips lancer le rootage (2 minutes, rapido).

Modifié par cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête au passage, j'ai tout lu le fil de cette discussion mais la réponse me parait pas évidente... Donc je pose la question.

J'ai "rooté" mon desire, tout s'est bien passé nickel. Par contre je ne veux pas changer de ROM, je veux garder celle que j'ai.

A quoi ça me sert de rooter alors ?

Est-ce utile aux applications qui nécessitent un tel "rooté" ou bien faut-il forcément une ROM custom "rootée" ?

Par exemple, j'ai voulu utiliser AndroidScreenCast qui permet de controler son android depuis son ordi via una application java. Or il est indiqué que pour le controler il faut que le device soit rooté. Or, après la manip expliquée sur ce fil de discussion, je ne peux toujours pas controler mon android depuis le pc.. Je peux l'afficher mais pas le contrôler...

Qu'ai-je mal compris ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, tu n'as normalement pas besoin de flasher une autre ROM, tu peux tout bonnement garder celle que tu as déjà. L'interêt dans ce cas là est donc effectivement de pouvoir utiliser des applications qui utilisent le root.

Personnellement j'utilise par exemple titanium backup qui permet de sauvegarder complètement une application et ses données.

Pour AndroidScreenCast, je ne peux pas vraiment te dire.

Le problème c'est que le root du Desire n'est pas un accès root complet. C'est à dire que l'accès au /system est toujours limité lorsque le téléphone est allumé. Sauf lorsqu'il est en mode recovery, ce qui permet de flasher etc.

Peut etre que AndroidScreenCast nécessite un vrai root avec accès au /system. Si c'est le cas, il n'y a rien à y faire pour le moment :( Même avec une autre méthode de rootage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas trop pourquoi mais rom manager me dit que je n'ai pas ClockworkMod installé ... quelqu'un ayant fait la manipulation pourrait me dire si il a la même chose ?

C'est aussi mon cas... et je ne sais pas si je dois reinstaller ClockworkMod via Rom manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Voila j'ai voulu rooté mon telephone pour mettre une rom différente, j'ai fait la manipulation sur Seven 64 bits et sur XP à chaque fois j'arrive avec le message "waiting for device , plug phone ....."

j'ai suivi exactement le tutoriel a la lettre toujours ce probleme

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Petit oublie, je precise que de base mon téléphone etait de base rom orange, grace a une gorldcard je l'ai mis en rom officiel HTC 1.15 puis j'ai betement fait le maj OTA 1.21 qui m'a supprimé le wifi et j'aimerai le retrouver. Remettre soit la 1.21 ou plus

Modifié par sniper5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...