Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yop,

Pour moi, cela s'est bien passé sous win7 pro.

Je voulais tester différentes roms (devilain , titanium ou modaco)

J'ai fait un sav de mon tel avec nandroid.

Par contre, je voulais sauvegarder mes data avec titanium backup.

Impossible car busybox n'est pas installé.

J'ai essayé de l'installer mais il me dit qu'il ne peut pas car le nand n'est pas en écriture (enfin c'est un truc de ce genre, il me semble).

Donc, si je change de rom, je vais tout perdre (sms .. ?) ?

Je vois que certains ont changé leur rom radio.

Comment faites vous? avec le fameux update.zip à la racine de la carte sd?

Enfin qu'apporte une rom en dehors de pouvoir enregister les prog sur carte sd?

Je lis, je lis (frandroid et le forum xda) mais il y a tellement de notions que c'est pas toujours facile à assimiler/comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai réussi a rooter avec du mal mon Desire hier, je suis sous Seven 64.

Pour ceux qui galèrent, je précise qu'il faut avoir eu installé HTS Sync (jamais intallé sur mon PC chez moi) sinon le mobile en mode debug n'est pas reconnu et reste bloqué sur le message qui demande de connecter son Desire au PC.

Bref j'ai pas mal bidouillé et j'ai finalement réussi après plusieurs installations/désinstallations des drivers HTSync et HBoot.

Si ca peux aider... ;)

Edit : pour réponde à olivvv59; tu flash la radio comme une nouvelle rom (pas besoin de renommer le .zip, tu le mets juste à la base de ta SD. Le update c'est pour flash le recovery d'après ce que j'ai pigé.

Je m'y suis mis hier pour mon 1er rootage + flashage, je comprends donc tes difficultés ;)

Modifié par Tohade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : pour réponde à olivvv59; tu flash la radio comme une nouvelle rom (pas besoin de renommer le .zip, tu le mets juste à la base de ta SD. Le update c'est pour flash le recovery d'après ce que j'ai pigé.

Merci :)

Déjà, une chose qui s'éclaircit.

c'est vrai qu'avec les termes : recovery, wipe, nandroid , full root ... on est un peu perdu quand on arrive dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je voulais sauvegarder mes data avec titanium backup.

Impossible car busybox n'est pas installé.

J'ai essayé de l'installer mais il me dit qu'il ne peut pas car le nand n'est pas en écriture (enfin c'est un truc de ce genre, il me semble).

Donc, si je change de rom, je vais tout perdre (sms .. ?) ?

Je vois que certains ont changé leur rom radio.

Comment faites vous? avec le fameux update.zip à la racine de la carte sd?

Enfin qu'apporte une rom en dehors de pouvoir enregister les prog sur carte sd?

1) Comment as-tu installé busybox? A partir de titanium ou à la main?

2) Il est possible de changer de ROM sans tout perdre. Le problème c'est qu'en général, et surtout quand on change de version d'Android, les datas ne sont pas forcément identiques et ca peut poser des problèmes de stabilité. C'est pour ca qu'il est conseillé de faire un wipe (suppression) des données avant de flasher une nouvelle ROM.

Par contre, lorsque tu changes juste la version d'une ROM, par exemple tu passerais de la LeeDroid 1.2 à la 1.3, ce ne serait pas forcément nécessaire de tout supprimer.

3) Changer de ROM permet simplement d'utiliser des version d'Android en général un peu customisé et optimisé par les utlisateurs. Ils suppriment des programmes de la ROM d'origine et qui ne sont pas frocément utiles, ils changent le noyau pour quelque chose d'un peu plus otpimisé, ils rajoutent des fonctionnalités pas encore disponibles ou qui viennent d'autres téléphone etc.

Notament, en ce moment il y a des ROM sous Froyo qui sont dispo alors qu'il n'est pas disponible officiellement.

Si tu n'es pas pressé et que tu prefère avoir quelque chose de vraiment stable, attend la sortie officielle. LEs ROM custo ont souvent des bugs qui trainent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comment as-tu installé busybox? A partir de titanium ou à la main?

Merci pour ta réponse détaillée. :)

Ben j'ai été dans titanium backup. Il m'a dit que mon téléphone n'était pas rooté/il n'y avait pas busybox (je ne sais pas à quoi ça sert).

Je suis donc aller sur le market pour le télécharger.

A l'installation, il m'a dit que mon tel était bien rooté mais qu'il lui manquait certains droits pour s'installer ( truc de nand en écriture).

Oui, je verrais si je teste les roms ou non.

Le seul truc qui m'embête, c'est le fait de devoir installer les applis sur la mémoire du téléphone .. je me retrouve souvent en galère de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nikel tout c'est bien passé

Par contre je l'ai fait sous un CDlive d'Ubuntu pour éviter les petits problèmes.

J'étais sous Android 2.1

Hourra !

Salut !

et tu as fait comment ?? je suis sous Ubuntu 10.04 j'ai téléchargé le reflash.tar.gz ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc aller sur le market pour le télécharger.
Le problème est là! J'ai fait la même chose la premère fois ^^

En fait, tu peux l'installer depuis Titanium Backup est ca marche nickel. Une fois que t'as eu le message d'erreur et que tu es sous Titanium il suffit de cliquer sur le bouton "Problèmes" en bas, et il te proposera d'installer Busybox! Suffit de dire oui et hop, c'est réglé ;)

@Phil38 : comme le dit nafan, tu a juste à décompresser l'archive et à lancer l'executable 'reflash' en root (sudo ./reflash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là! J'ai fait la même chose la premère fois ^^

En fait, tu peux l'installer depuis Titanium Backup est ca marche nickel. Une fois que t'as eu le message d'erreur et que tu es sous Titanium il suffit de cliquer sur le bouton "Problèmes" en bas, et il te proposera d'installer Busybox! Suffit de dire oui et hop, c'est réglé ;)

@Phil38 : comme le dit nafan, tu a juste à décompresser l'archive et à lancer l'executable 'reflash' en root (sudo ./reflash).

Okii merci ^^

On va tester tout cela

@nafan : merci, c'est plus clair

@Profete162 : c'est vrai, on l'oublis vite le wiki. Ce qui serait top, j'en demande peut être beaucoup. C'est quand ces mots apparaissent sur le site/forum, ils soient souligné et montre la définition du mot péché sur le wiki (j'avais déjà vu ça sur certains sites ^^ )

Modifié par olivvv59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de formater ta SD avec une partition en ex3 pour profiter des joies de APP2SD avant d'installer ta nouvelle rom custo. Tu peux le faire facilement via Rom manager ;)

C'est un peu HS mais pas forcément évident pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de formater ta SD avec une partition en ex3 pour profiter des joies de APP2SD avant d'installer ta nouvelle rom custo. Tu peux le faire facilement via Rom manager ;)

C'est un peu HS mais pas forcément évident pour un débutant.

ah ben merci .. je ne savais pas qu'il fallait faire ça ^^

il y a donc plusieurs partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une ext3 (linux) pour tes applis stockées en externe (de 500Mo max, ca ne sert à rien de mettre plus) et le reste en fat32 (visible sous Windows).

Modifié par Tohade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais passer en ROM officielle en faisant la manip de la goldcard et tout ça, mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à faire la goldcard (dès que je la remet dans le PC, windows me demande de la formater), alors est ce que le logiciel pour le root peut m'aider en passer en ROM officielle ?!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les MAJ ne fonctionne plus en OTA :o (A vérifier)

En revanche tu peux les faire manuellement

Ca ce serait très intéressant d'en être certain !!

J'aimerais rooter mon Desire (acheté chez Bouygues Telecom) sans changer de ROM pour le moment car ca me satisfait. En revanche, dès que Froyo sort officiellement, je mettrais à jour...

Donc en ce cas, comment se passera la mise à jour ?? Qui fournit la ROM officielle ?

Ca me fait un peu hésiter là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là! J'ai fait la même chose la premère fois ^^

En fait, tu peux l'installer depuis Titanium Backup est ca marche nickel. Une fois que t'as eu le message d'erreur et que tu es sous Titanium il suffit de cliquer sur le bouton "Problèmes" en bas, et il te proposera d'installer Busybox! Suffit de dire oui et hop, c'est réglé ;)

@Phil38 : comme le dit nafan, tu a juste à décompresser l'archive et à lancer l'executable 'reflash' en root (sudo ./reflash).

MERCI pour l'info

reste a savoir si mise a jour vers FROYO sera ok ???

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai mis le premier post à jour avec les tuto pour les différentes plate-formes.

En ce qui concerne la maj vers Froyo, j'ai bien peur que personne ne puisse le dire avant qu'elle ne sorte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai mis le premier post à jour avec les tuto pour les différentes plate-formes.

En ce qui concerne la maj vers Froyo, j'ai bien peur que personne ne puisse le dire avant qu'elle ne sorte :(

Et donc dans l'éventualité d'une mauvaise nouvelle, comment fait-on pour revenir en arrière après avoir remplacer le Recovery ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en flashant à nouveau la ROM d'origine avec le RUU officiel (celle du topic '[Tuto] Passer en ROM d'origine'), tu retrouves un téléphone non rooté, avec le recovery d'origine.

Mais j'avoue que j'ai pas testé.

Je te laisse vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en flashant à nouveau la ROM d'origine avec le RUU officiel (celle du topic '[Tuto] Passer en ROM d'origine'), tu retrouves un téléphone non rooté, avec le recovery d'origine.

Mais j'avoue que j'ai pas testé.

Je te laisse vérifier ;)

Ah oui quand même.... c'est dommage. Cette nouvelle technique est quand même super car ne nécessite pas beaucoup de manip'.

Mais si c'est super lourd pour revenir en arrière et profiter de Froyo.... j'hésite... :( (même si cela ne reste qu'une éventualité...)

Le root en click...... La déroute quand vient le déroot :D

Modifié par cynock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...