Ster97 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Oui c'est écrit à la fin du tutoriel ;) j'ai mis ça car c'était la méthode la plus simple et que je ne voulais pas m'attarder dessus, mais sinon il y a aussi possibilité de le flasher via Odin, ou via Terminal Emulator Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenThumb Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui c'est écrit à la fin du tutoriel ;) j'ai mis ça car c'était la méthode la plus simple et que je ne voulais pas m'attarder dessus, mais sinon il y a aussi possibilité de le flasher via Odin, ou via Terminal Emulator Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Mais le plus simple reste via Rom Manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Vu qu'il suffit de lancer l'application et de cliquer sur 3 trucs oui ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitjojo Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Bonjour les amis, Petit problème concernant le root. Je m'explique: Je suis passé de la 4.1.2 Officielle rootée à la dernière version 4.3. depuis peu. J'ai installé la 4.3 via odin sans faire aucun wipe et mon s3 i9000 je précise a redémarré. Mon tph plus rooté, je me suis aperçu que super user était toujours présent et je ne pouvais que le désactiver. Donc désinstallation impossible. J'ai voulu le rooter via odin avec le CF-AutoRoot , odin a affiché PASS et le tph a redémarré. Je précise que la case f. reset time était cochée. Malheureusement il n'était pas rooté. J'ai refait l'opération en décochant cette fois f.reset time et toujours pareil.Root impossible. Pour terminer, j'ai reflasher la room en faisant tous les wipe qui sont dans le menu d'origine et j'ai réinstallé la room. Le tph a redémarré, et bien entendu j'ai tout perdu.Là , plus de super user également. Le compteur en mode recovery m'indiquant que je suis à 4 je n'ose plus rien faire. La question est de savoir si effectivement le CF-AutoRoot est compatible avec cette room en 4.3. Merci de votre aide @++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Modifié 18 décembre 2013 par vitjojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Salut, quel firmware as-tu installé ? le MJ9 ou le MK6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitjojo Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, je viens de mettre à jour mon profil. Merci de ta préoccupation @+++++++++++++++++++ Re Bonjour Ster97 Aurais tu une solution ou une petite idée ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Au fait comment sais-tu qu'il n'est pas rooté ? Tu as essayé d'installer SuperSU via le Play Store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitjojo Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Super user était installé avant la mise a jour en 4.3 c'est ce que je ne comprends pas il l'était aprés l'installation de la 4.3.Peut etre parce que je n'ai pas fait le nettoyage avant ?? (Les wipe) J'avais une appli pour voir si le phone était rooté root checker mais aprés les wipe et installation de la room tout avait disparu. Il n'était pas rooté c'est certain. Voilà pourquoi j'ai fait le ménage en faisant les wipe et en reinstallant la room. Mais là avant de faire n'importe quoi je me renseigne merci Modifié 18 décembre 2013 par vitjojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Sur XDA les gens rootent sans problème le firmware MK6 à l'aide du CF-AutoRoot. Réessaie, puis installe SuperUser depuis le Play Store, et lance l'application, elle va peut-être te proposer de mettre à jour les binaires SU ou un truc du genre. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitjojo Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Merci pour ton aide mon ami J'ai enfin reussi à rooter mon S3 Je pense que ca venait de la première installation. Il faut faire les wipes Encore un GRAND MERCI @++++++++++++++++++++++++++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machaon Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 bonjour, j'ai le meme problème que vitjojo apres mise a jour en 4.3 le root se passe bien mais Superuser ne fonctionne pas meme en passant par le play stor une idée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Ne prends pas SuperUser mais SuperSU. J'ai testé ce que tu m'as conseillé ster97, Mais ça n'as rien changé à mon problème :s Merci quand même pour ton conseil ;) Problème résolu, je remercie Ster97 pour son aide; Je suis tombé sur ton tuto : https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/ j'ai également installé ta version de odin. et surprise ... SuperSu n'étais pas présent, je l'ai donc téléchargé sur le playstore comme conseillé dans ton tuto ; ensuite il m'a annoncé que SuperSu devait être mis à jour, il m'a laissé le choix pour tenter d'installer le binaire SuperSu via un recovery custom ou normal, J'ai choisit normal et la maj s'est déroulée sans aucun problème. Titanium backup a enfin l'acces root. Merci encore. Essaie cette méthode et dit moi si ça a fonctionné pour toi ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machaon Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 re bonjour, problème résolu j'ai refais l'installation avecun nouveau fichier une petite question ,comment fait 'on pour aller dans le recoveri trou de memoire ?? merçi de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve45 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Home+power +volume haut Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machaon Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, Je viens de flasher la dernière version de la rom : I9300XXUGML2 trouver sur samobile version switzerland. Mais je n'arrive pas à rooter, j'ai bien suivi le tuto du premier post mais rien à faire. Avez-vous une idée? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Ah tiens j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version :) Tu as installé SuperSU via le Play Store ? Il te propose de mettre à jour les binaires SU ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Je viens de flasher la dernière version de la rom : I9300XXUGML2 trouver sur samobile version switzerland. Mais je n'arrive pas à rooter, j'ai bien suivi le tuto du premier post mais rien à faire. Avez-vous une idée? D'avance merci pour la 4.3 il faut le fichier CF-Auto root et non le CF root V6.4 j'ai aussi cherché un moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Muller Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Je viens de flasher la dernière ROM dispo sur le forum (ML2) et j'ai le même problème. Le root n'est peut être pas encore possible avec cette version? J'ai pourtant essayé toutes les techniques proposées sur différents sites mais rien ne fonctionne. Le tel n'est pas root et lorsque je DL SuperSU sur le PlayStore j'ai toujours le message suivant: Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil ! Je vais flasher la MK6 pour voir si avec celle-là ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve45 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Installe supersu via recovery http://download.chainfire.eu/370/ Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Merci pour le tuto.J'ai utilisé ODIN V3.04, j'étais en 4.3. Nickel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzaro Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance pour votre aide , je rencontre un probleme de root avec mon galaxy S3 I9305 provenant de Bouygues que je viens de passer en Android 4.3 , le CF AUTO ROOT ne fonctionne pas , est ce que le tuto en page 1 est valide pour mon téléphone ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonytk Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour Je ne parviens pas à installer supersu en mode recovery : il ne passe pas la vérification de la signature ... Comment la désactiver ? Merci Modifié 12 janvier 2014 par tonytk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonytk Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour J'ai réussi à installer supersu grâce à ClockworkMod ... désormais mon S3 est rooté ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franfran Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance pour votre aide , je rencontre un probleme de root avec mon galaxy S3 I9305 provenant de Bouygues que je viens de passer en Android 4.3 , le CF AUTO ROOT ne fonctionne pas , est ce que le tuto en page 1 est valide pour mon téléphone ? Cordialement, Salut ! J'ai le même problème qu toi, as-tu trouvé une solution ? Ou quelqu'un d'autre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.