Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

Oui c'est écrit à la fin du tutoriel ;) j'ai mis ça car c'était la méthode la plus simple et que je ne voulais pas m'attarder dessus, mais sinon il y a aussi possibilité de le flasher via Odin, ou via Terminal Emulator

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est écrit à la fin du tutoriel ;) j'ai mis ça car c'était la méthode la plus simple et que je ne voulais pas m'attarder dessus, mais sinon il y a aussi possibilité de le flasher via Odin, ou via Terminal Emulator

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Mais le plus simple reste via Rom Manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Petit problème concernant le root.

Je m'explique: Je suis passé de la 4.1.2 Officielle rootée à la dernière version 4.3. depuis peu.

J'ai installé la 4.3 via odin sans faire aucun wipe et mon s3 i9000 je précise a redémarré.

Mon tph plus rooté, je me suis aperçu que super user était toujours présent et je ne pouvais que le désactiver. Donc désinstallation impossible.

J'ai voulu  le rooter via odin avec le CF-AutoRoot , odin a affiché PASS et le tph a redémarré. Je précise que la case f. reset time était cochée. 

Malheureusement il n'était pas rooté.

J'ai refait l'opération en décochant cette fois f.reset time et toujours pareil.Root impossible.

Pour terminer, j'ai reflasher la room en faisant tous les wipe qui sont dans le menu d'origine et j'ai réinstallé la room.

Le tph a redémarré, et bien entendu j'ai tout perdu.Là , plus de super user également.

Le compteur en mode recovery m'indiquant que je suis à 4 je n'ose plus rien faire.

La question est de savoir si effectivement le CF-AutoRoot est compatible avec cette room en 4.3.

Merci de votre aide

@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Modifié par vitjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super user était installé avant la mise a jour en 4.3 c'est ce que je ne comprends pas il l'était aprés l'installation de la 4.3.Peut etre parce que je n'ai pas fait le nettoyage avant ??  (Les wipe)

J'avais une appli pour voir si le phone était rooté  root checker mais aprés les wipe et installation de la room tout avait disparu.

Il n'était pas rooté c'est certain.

Voilà pourquoi j'ai fait le ménage en faisant les wipe et en reinstallant la room.

Mais là avant de faire n'importe quoi je me renseigne

merci

Modifié par vitjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA les gens rootent sans problème le firmware MK6 à l'aide du CF-AutoRoot. Réessaie, puis installe SuperUser depuis le Play Store, et lance l'application, elle va peut-être te proposer de mettre à jour les binaires SU ou un truc du genre.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mon ami

J'ai enfin reussi à rooter mon S3

Je pense que ca venait de la première installation.

Il faut faire les wipes

Encore un GRAND MERCI

@++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas SuperUser mais SuperSU.

J'ai testé ce que tu m'as conseillé ster97,

Mais ça n'as rien changé à mon problème :s

Merci quand même pour ton conseil ;)

Problème résolu,

je remercie Ster97 pour son aide;

Je suis tombé sur ton tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/

j'ai également installé ta version de odin.

et surprise ...

SuperSu n'étais pas présent, je l'ai donc téléchargé sur le playstore comme conseillé dans ton tuto ;

ensuite il m'a annoncé que SuperSu devait être mis à jour, il m'a laissé le choix pour tenter d'installer le binaire SuperSu via un recovery custom ou normal,

J'ai choisit normal et la maj s'est déroulée sans aucun problème.

Titanium backup a enfin l'acces root.

Merci encore.

Essaie cette méthode et dit moi si ça a fonctionné pour toi ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de flasher la dernière version de la rom : I9300XXUGML2 trouver sur samobile version switzerland.

 

Mais je n'arrive pas à rooter, j'ai bien suivi le tuto du premier post mais rien à faire.

 

Avez-vous une idée?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de flasher la dernière version de la rom : I9300XXUGML2 trouver sur samobile version switzerland.

 

Mais je n'arrive pas à rooter, j'ai bien suivi le tuto du premier post mais rien à faire.

 

Avez-vous une idée?

 

D'avance merci

pour la 4.3 il faut le fichier CF-Auto root et non le CF root V6.4 j'ai aussi cherché un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de flasher la dernière ROM dispo sur le forum (ML2) et j'ai le même problème.

Le root n'est peut être pas encore possible avec cette version?

 

J'ai pourtant essayé toutes les techniques proposées sur différents sites mais rien ne fonctionne.

Le tel n'est pas root et lorsque je DL SuperSU sur le PlayStore j'ai toujours le message suivant:

 

Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !

 

Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !

 

Je vais flasher la MK6 pour voir si avec celle-là ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance pour votre aide , je rencontre un probleme de root avec mon galaxy S3 I9305 provenant de Bouygues que je viens de passer en Android 4.3 , le CF AUTO ROOT ne fonctionne pas , est ce que le tuto en page 1 est valide pour mon téléphone ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance pour votre aide , je rencontre un probleme de root avec mon galaxy S3 I9305 provenant de Bouygues que je viens de passer en Android 4.3 , le CF AUTO ROOT ne fonctionne pas , est ce que le tuto en page 1 est valide pour mon téléphone ?

Cordialement,

 

Salut !

 

J'ai le même problème qu toi, as-tu trouvé une solution ?

 

Ou quelqu'un d'autre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...