Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

Bonjour, j'ai suivie le tuto à la lettre mais il y a eu je cite "un fail" - > Can't open the serial(COM) port.

 

Qu'es que ça veux dire? En plus quand j'ai redémarrer le téléphone en mode download il m'indique de presser le bouton du volume up pour download une version custom, es qu'il faut faire ça avant de lancer Odin?

Modifié par JolieBiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvé, aussi bizarre que ça soit il a fallu que j’enlève la batterie de mon téléphone, uniquement après ça mon téléphone a été détecté...Une véritable énigme pour moi...

 

Par contre un autre problème est apparu (On ne se moque pas s'il vous plaît!) Mon téléphone bloque d'application et n'indique de mettre à jour la politique de confidentialité. Je n'ose pas le faire car je ne sais pas ce que cela va faire. Et du coup impossible d'utilisé l'application.

 

Dois-je mettre à jour la politique de confidentialité? Ou dois-je chercher à désactivé cette sécurité?

Modifié par JolieBiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé le root . Il n est pas effectif puisque knox me le bloque. Mon telephone reconnait quand meme la modification et m interdit alors toute eventuelle mise à jour.

J ai donc un mobile rooté (plutot modifié) mais sans avoir acces aux autorisations de root et donc inutile et instable.

J aimerai revenir à mon ancienne config à savoir une couche bouygues et pouvoir rooter ulterieurement le mobile.

Je precise que je n' ai pas acces à superSU malgré l installation de la sa derniere version.

Et désolé en cas de doublon ou répétition, mais je ne trouve pas de réponse concrete sur les forum pour ce modele.

 

POur info:

samsung gt i9305

 

android 4.3

 

Version kernel

3.0.31_2051278

se.infra@SEP-108 #1

Thu Nov 28 13:11:27 KST 2013

 

statut SELinux

SEPF_GT-I9305_4.3_0010

 

Merci pour vos contibutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai flashé mon S3 hier soir pour le passer en 4.3. Ce matin je suis la procédure pour le rooter mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur et le téléphone n'est pas rooté et SuperSU n'est pas installé.

 

Quelqu'un à une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis en 4.3 et je veux rooter mon gs3 par contre je suis bloqué à l'étape 6.

 

6) Branchez le téléphone au PC jusqu'à ce que la case ID:COM affiche 0:[COMx]

 

Moi j'attends mais il s'affiche pas 0:[COMx]

 

Comment faire ? (merci)

 

edit : ok il fallait cliquer sur le volume haut non indiqué dans le tuto ^^

Modifié par lvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de rooter un GALAXY SIII i9300 sous Android 4.3 (XXUGMK6)?


Je vois que des possesseurs de GALAXY S III 4G i9305 se plaignent de ne pas pouvoir rooter à cause de Knox, alors que les utilisateurs de GALAXY S III i9300 ne se plaignent de rien.
Knox serait-il absent du i9300 et seulement présent dans l'i9305?

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet timec Knox n'ai que sur le 4g aucun problème pour rooter toute les 4.3 sur le 3h/h+ . il y a une manipulation pour Knox si personne ne le fais d'ici la (car la pas le temps )je ferai un tuto !

Merci de la réponse. Je vais rooter mon S3 dès que j'en aurais le courage et le temps car j'ai envie de faire garder en RAM de force des applications (messages, Appel et launcher) et d'installer le Launcher et les widgets du S4 (j'en est marre du launcher du S3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Tout a marché avec Odin mais SuperSU ne marche pas, il s’arrête et mon téléphone me dit : "Une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloqué."

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir rooté un htc dhd puis un htc one x , j'aimerai me lancer avec un GS3 4G. Le tuto me semble très clair mais je préfère poser la question:

Je possède un GS3 GT-I9305 - I9305XXUEMK1- Bouygues, qui est déjà en version android 4.3. Puis-je suivre ce tuto?

Par avance merci

Modifié par Kooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

il y a qques temps j'ai rooté mon S3 4g avec ce tuto (je suis toujours en 4.1.2) et je souhaite rooté celui d'un ami (s3 nu en 4.3) est ce possible ? dès que j'ouvre odin la case  F. reset time est cochée et je ne peux la décocher. 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que le mieux que tu aies à faire est de prendre une version de Odin plus récente (3.07 par exemple). De toute façon, ce n'est pas embêtant que F. Reset Time soit coché, il faut surtout que Repartition ne le soit pas !!

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La méthode de root expliquée au premier post ne semble pas toujours fonctionner sur le GS3 4G depuis qu'il est sous JellyBean 4.3 avec Knox, TOUT AU MOINS DU PREMIER COUP ! :(
Comme tous les autres qui ont posté ici, j'ai eu le même soucis : CF-Root sous Odin semble bien se dérouler car le message 'PASS' apparait puis le mobile reboot. Mais ensuite ça se gatte : SuperSU ne peut pas être installé complètement et Root checker confirme que le mobile n'est pas rooté.
Rien de mieux en installant root_superSU...zip en recovery.
 
J'ai insisté et y suis finalement arrivé, voyant quelques posts de réussite dont celui-ci :
http://www.planetegalaxy.com/forum/probleme-knox-samsung-s3-4g-sous-android-4-3-roote-t27761.html?sid=fb4dccd40f6198ba223d53e9ae9fe1a0 
 
Voici la procédure que j'ai suivie.

Premier essai infructueux donc :
1) désinstallation de superSU
2) CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 en XDA par Odin 3.07 (avec reboot auto coché) pour la seconde fois
Vous devriez voir un gros bugdroid rouge sur l'écran du GTI9305 et l'installation de supersu par dessus avant le reboot.
3) de retour sous android, Google play pour installer la dernière version de superSU
4) finalement superSU va plus loin que la première fois et affiche un message d'avertissement expliquant que knox va être désactivé...
5) vérification avec root checker : youpi, message This device has root access! :)
5) triangle Away pour finir.

Modifié par vr34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'essaye désespérément de passer mon sg3 en 4.1 en suivant ce tuto.

J'ai installé kies3 sur mon PC, il reconnaît mon tel quand je clique sur le raccourci Kies3 (est-ce que cela veut dire que les pilotes sont installés?).

 

J'ai bien suivi les étapes décrites, mais après avoir fait "vol bas+home+start" , je branche mon tel à l'ordi mais Odin ne le reconnaît pas, la case en haut à gauche n'indique rien (j'ai bien entré dans pda le .md5).

 

J'ai dû rater quelque chose...mais quoi et à quel moment ? :huh:

 

Merci d'avance pour votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as appuyé sur "Vol bas, Home, Power", il y a un écran qui s'affiche, te disant que si tu veux continuer, il faut que tu appuies sur "Vol haut". L'as-tu fait ? Tu ne l'as pas mentionné dans ton message...

Normalement, si tu l'as bien fait, tu devrais avoir un écran avec écrit en haut à gauche " Download Mode"...

Vérifie que tu as bien fait ça...

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, je l'avais bien fait.

 

il y a noté en haut à gauche:

Odin mode

product name: GT-I9035

custom binary download: no

current binary: samsung officiel

system status: officiel

 

 

 

, et au milieu de l'écran: downloading, do not turn off target.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu voulais dire GT-I9305, ce qui a son importance étant donné que les Galaxy S3 et Galaxy S3 4G sont deux téléphones différents. ;)

Sinon je ne sais pas comment cela se fait que ton téléphone ne soit pas détecté... Quand il est allumé, il est détecté tout à fait correctement par ton PC ?

Parce que tu as mentionné Kies3, mais ce dernier ne fonctionne qu'avec les téléphones ayant Android 4.3 minimum... Donc puisque tu veux passer en 4.1, on peut supposer que tu as une version plus ancienne d'Android ?

Aussi, alors qu'il était en Download Mode, tu as essayé de le connecter sur un autre port USB ? As-tu essayé un autre câble de liaison ?

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...