Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

Bonjour à tous, moi c'est juluan,  j'ai acheté dernierement un galaxy S3 4G "orange", je suis vraiment un grand novice en la matière, avant d'avoir ce telephone je tournai encore avec un galaxy S rooté et avec la version andoid d'origine, c'est pour dire... 

 

J'ai suivi le tuto pour rooter le telephone en esperant pouvoir supprimer des applications que l'on ne peut enlever d'origine.

Toute la manipulation c'est bien passée mais il me reste un dernier problème.

 

SuperSU est bien installé, mais il s'arrete automatiquement. 

Message: (SuperSU c'est arrété)

Message: (Une application a tenté d'acceder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative à été bloquée. Mettre à jour la politique de sécurité peut résoudre ce problème. Supprimer les applications obtenues auprès de sources non autorisée peut améliorer la sécurité.)

 

Voila je suis bloqué.

 

J'ai essayé d'utiliser Titanium Backup, il me dit accès ROOT: Echoué et un autre message me demandant de vérifier si il est bien Rooté.

 

j'ai refait la manipulation au demarrage du téléphone pour voir les inscriptions qu'il donne si ca peut vous aider à m'aider...

 

ODIN MODE

Product name etc... I9305

Custom Binary Download: Yes (2 counts)

Current Binary: Custom

System status: Custom

Knox warranty void:1

AP SWREV: A2

 

Pour moi ca me semble rooté, mais ca ne fonctionne pas au final. Mon téléphone fonctionne toute fois très bien.

 

Je vous remerci par avance pour le temps que vous accorderez à m'aider.

Je précise que je suis vraiment pas callé dans ce domaine, j'espère donc que je vous comprendrai...

 

Juluan

Modifié par juluan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me passer un petit coup de main?

 

J'ai réinstalé superSU via google play, maintenant SuperSu ne s'arrète plus, mais il m'indique:

 

(Auncun binaire SU n'est installé. SuperSU ne peut l'instaler. C'est un problème. Si vous venez de faire la mise à jour vers android 4.3 vous dever re-rooter manuellement votre appareil.)

 

Ca fait deja 4 fois que j'applique le tuto (Root)...

Je ne comprend pas.

Modifié par Lannig
Citation du message précédent enlevée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juluan : bonjour,

 

- les règles du forum demandent de ne pas faire de relance, de "up" à moins de 24h d'intervalle

- dans tous les cas il est totalement inutile de reciter tout ton message précédent

 

[un message édité]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez surement fait des mix avec des ROM non compatible avec votre sytème de Recovery.

 

J'ai eu le meme soucis résultat plus de code IMEI ( pas pratique pour appeler ).

 

Je vous conseille de tout reprendre depuis le debut sur Odin avec un flash via le mode download comme expliquer dans les tutos S3 4G

( avec le bon fichier nommé "CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305" )

puis mettre à jour votre Recovery mode via l'application "Clockworkmod"
ensuite je vous conseille "cm-10.1.3-i9305" avec le ZIP des googles apps associer.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de rooter ma roman officiel 4.3 ml2 avec il faut juste penser à mettre à jour le su tout de suite le su via playstore .

En revanche moi j'ai une question bête est ce qu'en passant par cf auto root il y a le correctif de la mort subite ?

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en rom stock 4.3. MKC et dès que je fais la procédure avec Odin, knox bloque tout et refuse superSU de fonctionner. Une fois la MAJ de superSU il démarre mais il me mets aucuns binaine d'installer.

Des idées?

Le tuto de l'ancien ne fonctionne pas? En mettant un CWM puis en rootant avec le ZIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va écrasé ton root mais oui cf auto root fonctionne pour le re rooter attention en revanche moi j'ai eu un problème avec mon recovery que j'ai dû flasher après le root pour savoir installé à partir de celui ci .

ps: après le root pense à mettre à jour ton su via playstore et si jamais il te demande de mettre à jour ou d'installer le binaire dis oui est en mode normal .

avec tous ceci mon root ne m'a pris que 10 minutes.

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon S3 est bloqué sur Movistar par la SIM installé à l'origine. Je veux l'utiliser avec Free mais je ne peux pas changer l'APN et ne peut pas utiliser les données mobiles. En rooter mon mobiles je vais pouvoir installer Free? es se que j'ai bien compris? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le moment il est compatible avec toute les version mais on ne peut le certifié pour les version à venir (kitkat et lim pie si on rêve un peut ;) )

 

quels sont les risques de tester avec une version "kitkat admettons" si ce n'est pas compatible ?  on peut abimer le produit ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai un gros problème avec mon rootage de mon g*samsung gti 9305.

Alors voila j'ai suivi les tutos pour le rootage et,après avoir fait un rootcheck j'apprens que mon samsung n'est pas rooté.

Quand le tel s'allume j'ai le supersu qui s'arrête (un message s'affiche sur l'écran).

Impossible de le mettre à jour via le store.

J'ai fait un retour usine et le supersu est toujours installé ? !

 

je ne sais plus quoi faire je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R3qlzz :

Ré root via odin avec cf auto root puis flash le dernier cwm ou twrp via odin aussi puis install le dernier su avec le play store .

lvl:

Aucun risque si ce n'ai que le root ne fonctionne pas.

Ps : après le root avec cf auto root il faut toujours par sécurité reflasher le dernier cwm ou twrp via odin ou avec recovery tool présent sur le play store pour éviter les problème .

Pour recovery tool il faut allez sur flash recovery puis choisir cwm ou twrp (je conseil cwm) puis suivre les instructions en espérant avoir aidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...