Alexismeee Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Attention ! Lorsque le service de messagerie Xiaomi est activé à partir de votre compte, la vérification de connexion à ce dernier peut engager des coûts d'envoies internationaux (SMS). Vérifiez à partir de votre suivi-conso opérateur, ces envoies. Si jamais un ou plusieurs SMS ont été envoyés à ce numéro : +447786209730, désactivez la synchronisation des messages Xiaomi, ou demandez auprès de votre opérateur la mise en place de l'interdiction d'appels et émissions de messages vers l'international. (Selon les opérateurs, cette option peut ne pas être disponible, ou peut ne pas inclure l'interdiction d'émission de messages vers l'international, le cas d'Orange) Source : http://www.miui.com/download-75.html Téléchargement de la ROM : 4.9.12 : [Xiaomi.eu] Report bugs : https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/issues Après chaque mise à jour système, si vous souhaitez réactiver les mods WSM, rendez-vous dans : WSM tools -> Settings -> Manager WSM -> Install/Update-------------------------------------------------------------------------- MIUI est une "sur-couche" chinoise utilisée principalement pour les téléphones de la marque chinoise "Xiaomi", depuis 2010. Cette sur-couche a depuis le début, été adaptée à toutes sortes de téléphones sous Android. Informations : Base : Jelly Bean AOSP Stock Version Android : 4.4.2 Kernel : Stock 4.4.2 Version actuelle : 4.9.12 (Mises à jours hebdomadaires) Traducteur : cpasmoi Mises à jour : Disponibles sur Xiaomi.eu chaque Vendredi soir (Lundi au plus tard) Mods : Utiliser l'application "WSM tools", sur le site de BurgerZ Installation : Téléchargez le package MIUI Sauvegardez la ROM actuellement installée sur votre Nexus 4 Pensez au wipe Data si vous venez d'une ROM autre que MIUI 5 ! Aucun wipe requis s'il s'agit d'une mise à jour MIUI (Sauf peut-être Dalvik et Cache) Flashez le package MIUI 5 sous CWM (Problème reporté à propos de TWRP) Démarrez MIUI Redémarrez -------------------------------------------------------------------------- Merci à MIUIAndroid, "Cpaslui", "ingbrzy" et à "Abdess" pour leurs sources et leur travail ! -------------------------------------------------------------------------- Bugs présents : Problème de reconnaissance des fichiers sur MTP lors d'une connexion USB -> Utiliser "SDRescan" sur le Play Store afin de régler le problème. Si vos fichiers "médias" ne s'affichent pas dans la galerie, dans le lecteur MP3 ou autre, utilisez "SDRescan". WSM Tools Mod (Ces options sont à choisir dans l'application, elles ne sont pas activées par défaut !) -> Redémarrer le mobile après l'activation d'une option Modification du nom dans la barre d'état Plus d'informations concernant la batterie 4Way Reboot (Reboot in recovery - Bootloader etc ...) Annuler la demande d'autorisation des thèmes MIUI Changer de chanson grâce aux touches volume SMS rotation Email rotation Possibilité de modifier les unités de mesure (Mb / Gb / K/s / m/s) Possibilité de bloquer les mises à jour MIUI provenant des serveurs chinois et de "marquer" un appel inconnu Possibilité de résoudre le bug concernant les alarmes tiers Possibilité d'ajout d'une option dans le navigateur permettant l'activation d'un mode "Mobile", permettant une meilleure lisibilité des pages Screenshots : Modifié 12 septembre 2014 par Destiny290 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Avec les traductions en plus :) je testerais lorsque j’orrais un petit moment devant moi Merci Destiny 969 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) ROM 3.9.21 FR disponible ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B1H4ZAwB7G9vQkJZWG8yOU5Ja2c&usp=sharing Lien direct ici : https://googledrive.com/host/0B1H4ZAwB7G9vQkJZWG8yOU5Ja2c/fr_miui_nexus4_lushengduan_3.9.21_c779b561f1_4.2.zip Modifié 22 septembre 2013 par Destiny969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Je viens juste de testé , Franchement niveau graphique c'est pas mal du tout Miui , dans le Buildprod l'écran est réglé a 320 direct j'ai mit 268 :D j'ai aussi utilisé les Mods pour pouvoir avoir la barre de navigation plus petite : https://www.wuala.com/Kingzak34/UpdateMe/Mods%20et%20T%C3%A9l%C3%A9chargements sinon , nickel ça tourne bien ;) Merci pour le partage et le travail effectué sur la Build ;) Modifié 22 septembre 2013 par flo07// 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit_vince Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, Je viens de flasher, mais le démarrage reste bloqué sur le logo MIUI! Si j'éteins le tél, il redémarre tout seul et bloque sur le logo. que puis-je faire ? Flo07, tu étais sous quelle rom avant de flasher MIUI? et tu as fait les wipes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Faut faire un wipe Data (Et system aussi) si tu viens d'une autre ROM ! Le démarrage peut prendre un certain temps, ça ne bloque pas, ça charge, c’est le 1er démarrage qui charge tout, donc patiente ! Modifié 22 septembre 2013 par Destiny969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Flo07, tu étais sous quelle rom avant de flasher MIUI? et tu as fait les wipes ? de ma signature ;) j'ai fais avec TWRP : Wipe Avanced -> j'ai coché Wipe Dalvik Cache + Wipe System + Wipe Data + Wipe Cache Flash Rom , reboot ;) Modifié 22 septembre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, c'est Miui officielle ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Il n'y a pas de MIUI officiel pour le Nexus 4, mais c’est une version reconnue par Xiaomi que j'ai traduite. Elle fonctionne parfaitement. Elle est compilée à partir des sources officielles chaque semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 D'accord merci :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Salut et merci pour la trad de la rom. Il manque la traduction du menu "do not disturb" dans les paramètres Encore merci Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endarel Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut à tous, Avec cette maj, comme avec la précédente, je n'ai plus accès au playstore. impossible de me connecter que ce soit en wifi ou en 3G. Quelqu'un a rencontré le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 As-tu installe les gapps ? Vérifie les APN dans les paramètres réseau. Pour les manques de traduction je vois pour la prochaine release. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endarel Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 ce n'est pas un problème d'APN puisque les autres gapps fonctionnent parfaitement et la navigation web via la 3G est ok. je vais réinstaller les gapps pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 J'aimais bien Miui à l'époque ou je l'utilisais sur mon defy.Maintenant j'en ai moins l'utilité android s'étant amélioré. Niveau autonomie vous ne perdez pas trop avec une rom miui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Moi je trouve que ça tient bien :) Jai même plus d'autonomie que sur la 4.3 stock. Jai pris le Franco R165. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Ce que j'aimais bien avec miui c'était la cohérence global du système (niveau thème). Maintenant une slim avec l'option dark arrive au même résultat (même s'il n'y a là qu'un seul thème).Il faudrait quand même que je reteste pour voir. :) Mais bon c'est aussi une rom android 4.2 alors qu'on en est à 4.3. (pour mon dev j'ai besoin d'une base 4.3 pour essayer de supporter le mode avion...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Avez vous une application pour faire fonctionner le flash à la réception d'un SMS ou pour un appel. Aucune ne fonctionne sur miui alors que cela marche avec la stock et la cm10.* Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Traductions ajoutées pour le mode "Ne pas déranger", présentes dans la prochaine release, Vendredi. Si vous constatez des oublis, c'est ici : https://github.com/Alex93917/Traduction_Francaise_MIUI5/issues Merci =) @Dodobar : Je n'ai aucune idée du problème, j'en ai testé 2 et aucune ne fonctionne :/ L'application ne doit pas supporter le framework MIUI ... Edit : OTA disponible ! L'installation ne fonctionne pas directement, je cherche la raison. Donc pour l'instant : Ouvrir OTA Updater Télécharger l'OTA Ne pas choisir de l'installer Redémarrer dans le recovery Installer l'OTA située dans /OTA-Updater/Download/ Redémarrer Je cherche la cause du problème =) Modifié 23 septembre 2013 par Destiny969 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 dommage pour le flash mais pas rédhibitoire heureusement lol sinon je n'ai pas d emoji pour les sms, c'est normal docteur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Elles ne sont pas disponibles sur la version d'origine, donc je n'y pourrais pas grand chose. Je vais tout de même regarder ça ! Edit : L'application ne support pas la 4.2 et + ... A cause notamment de la nouvelle partition. Elle sera retirée dans la prochaine build. Modifié 23 septembre 2013 par Destiny969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Nouveautés 3.9.27 (Merci à BurgerZ, développeur russe) --> (L'activation des options listées ci-dessous n'est pas effectuée au préalable, votre intervention sera nécessaire dans l'application "WSM Tools", afin de les activer) : Possibilité de modifier le nom d'opérateur dans la barre d'état (Un pseudo, un prénom fonctionne). Possibilité d'ajouter les options de redémarrages (Recovery, Bootloader ...). Possibilité d'outrepasser les demandes d'autorisation d'utilisation des thèmes (Télécharger un thème payant au format .mtz et ensuite l'appliquer sera possible). Possibilité d'ajouter plus d'informations concernant la batterie dans les paramètres. Possibilité de résoudre le bug concernant les alarmes tiers. Possibilité d'ajout d'une option dans le navigateur permettant l'activation d'un mode "Mobile", permettant une meilleure lisibilité des pages. Possibilité d'activer la rotation d'écran dans les SMS. Possibilité de modifier la densité de pixel dans le Play Store, permettant d'obtenir plus d'applications disponibles. Possibilité de modifier les unités de mesure (Mb / Gb / K/s / m/s). Possibilité de bloquer les mises à jour MIUI provenant des serveurs chinois et de "marquer" un appel inconnu. Autre changements : Ajout de la traduction du menu "Ne pas déranger". Suppression de l'outil "Over the Air" (OTA), inutilisable à cause des partitions spéciales de la 4.2. Ajout du kernel "Franco Milestone M3" Ajout de ""WSM Tools", merci à "BurgerZ", développeur russe pour la conception de cette App'. Elle permet tout ce qui est résumé au début de ce message. Synchronisation de MIUI vers la 3.9.27 Autres améliorations concernant la traduction (Virgule, pluriel ...) Release disponible dès Vendredi prochain. Concernant l'OTA, je cherche une alternative (Par exemple "Update Me"). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) Nouvelle version en cours d'upload (3.9.27) ! Modifié 27 septembre 2013 par Destiny969 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 est-ce que tu sais comment faire pour changer la Home j'ai téléchargé différentS launcher mais je n'arrive pas à les mettre par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Paramètres -> Affichage -> Lanceur préféré La 3.9.27 arrivera demain. Elle n'est pas encore disponible véritablement. Il y a une version moddée, mais pas la bonne ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.