lelinuxien52 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Je vous mets ici mes résultats. Mon autonomie est très bonne avec Android 4.4.2 full stock (non rooté). D'ailleurs, j'ai bien envie de remettre une NUT pour installer Timeshift :D En partant de 97-98%, j'arrive à 82% après 01h39min d'écran allumé. Donc, c'est plutôt bon. Ca donne fictivement plus de 10 heures d'écran sur batterie. Modifié 13 juin 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danttes9841562 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Tu parle de timeshift video sur le z1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Exactement, Timeshift et enregistrement 4K en 120 fps (donc possibilité de Slow-Motion sur une vidéo finale 30 fps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danttes9841562 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Exactement, Timeshift et enregistrement 4K en 120 fps (donc possibilité de Slow-Motion sur une vidéo finale 30 fps) Je viens de l'installer suite au tuto xda c'est super pour le slow motion par contre la 4k c'est super de filmé comme ca mais j'ai rien pour le regardé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Je viens de l'installer suite au tuto xda c'est super pour le slow motion par contre la 4k c'est super de filmé comme ca mais j'ai rien pour le regardé^^ Lol. C'est bien le problème du truc ;D. Sans appareil 4K (TV, écran de PC...), ça sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danttes9841562 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Puis aussi 800 mo les 1 minutes de video sa fait mal a la carte sd^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoOpa Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Yop J'etais entrain de lire le sujet, mais j'ai vu certains user parler de rodage de batterie. Vu que je viens d'acquerir un Z1, qu'est ce que vous appelez rodage de batterie ?(Le decharger totalement une dizaine de fois ?) J'ajouterai mes propres screen demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Réponse NON. Il n'y a pas de rodage sur une batterie Li-Ion. Vide la une bonne fois, recharge la complètement (ça va étalonner la ROM) et c'est tout. Ensuite, tu l'utilises comme tu veux, recharges souvent... Une fois par mois, tu la vides presque complètement (vers 15%) et tu recherchages. Ca ne rode pas la batterie, ça n'allonge pas sa durée de vie, ça n'augmente en rien sa capacité. Ca permet juste au téléphone d'apprécier correctement son autonomie, rien de plus. (ça affine donc l'estimation de l'autonomie restante avec le mode STAMINA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoOpa Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Ok merci de ta reponse lelinuxien . Deja le telephone tiens bien je l'ai pas mis a jour en 4.4.2 depuis ce matin 10 Wifi pour dl 3 4 application, synchro des mail, facebook, quelques recherche google, un peu d'appel et musique de 11h jusqu'a 18:30. Quand je faisais ca avec mon s3 Fallait que je le recherche au bout de 4h 5h grand max. Xreality for mobile c est vraiment utile ? Modifié 25 juillet 2014 par KoOpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Hello, je vais bientôt arriver sur les 1 an avec ce Z1. Bien que ce ne soit pas flagrant, j'ai peur que la batterie perde de l'autonomie, et vu que la garantie batterie n'est que d'un an, je me demande si j'peux aller demander au SAV de me la changer... Avez vous déjà renvoyer le tél au SAV pour autonomie de batterie qui diminue (même si c'est pas flagrant) ? Modifié 30 juillet 2014 par TneCniv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Il me semble que la 4.4.4 a un peu fait baissé l'autonomie (pour moi en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPeluche Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Idem pour moi, j'ai également la sensation que la batterie se vide un peu plus rapidement qu'auparavant lorsqu'ils est beaucoup utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Nos batteries vieillissent également. Difficile au fur et à mesure des mises à jour de savoir si ça change vraiment quelque-chose pour moi (sauf s'il y a vraiment une différence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPeluche Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Mon téléphone est tout récent (Mars) donc si la batterie vieillie autant après quelques mois, ça m'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Depuis la 761 le mode stamina est très efficace ! Il coupe la 3G quand le tel a fini toutes ses tâche de fond Sur le mien,je perd 1% en veille de 8heures Mais c'est aléatoire,si le tel fait des truc en tâche de fond la 3G se coupe pas et je perd 6% en 8 heure de veille Par contre en utilisation intensive 3g Web ect...je suis toujours à 5H30 d'écran allumé à 20% (6H30 si je vais à 0) 4.4.3 761 stamina ON avec toutes les fonction activé (syndro,mail Gmail,google,PSN twitter) 5 widgets et la localisation sur économique Modifié 4 août 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Moi perso 4h30 d'écran et y me reste 7% en utilisations normale, check facebook, mail, sms, appels, whats app, messenger, bubble witch musique, un peu de GPS parfois. Je trouve ça vraiment pas mal Est ce que la 4G est censé moins consommer que la 3G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Non c'est le contraire il me semble. La 2G consomme moins que la 3G qui consomme moins que la 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 @ : +1 Mais attention : c'est vrai qu'à condition de capter les trois signaux avec la même intensité. Je veux dire par la, conso 2G < 3G < 4G sur tu captes à fond les trois. Par contre, si on imagine le cas : => 2G : toutes les barres de réseau => 3G : seulement 2 barres de réseau => 4G :toutes les barres de réseau Dans ce cas là : 2G < 4G < 3G. Donc en pratique, tout dépend de ce que tu captes et comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperia-420 Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Depuis la 761 le mode stamina est très efficace ! Il coupe la 3G quand le tel a fini toutes ses tâche de fond Sur le mien,je perd 1% en veille de 8heures Mais c'est aléatoire,si le tel fait des truc en tâche de fond la 3G se coupe pas et je perd 6% en 8 heure de veille Par contre en utilisation intensive 3g Web ect...je suis toujours à 5H30 d'écran allumé à 20% (6H30 si je vais à 0) 4.4.3 761 stamina ON avec toutes les fonction activé (syndro,mail Gmail,google,PSN twitter) 5 widgets et la localisation sur économique +1 c'est vrai ;) avec le stamina , si le tel effectue des taches nécessitant la data , meme en veille sa poursuivera son cours et donc sa consommera de la batterie ... par contre si y'a pas de taches , on perds autant de batterie avec ou sans , idem pour la wifi , chez moi tout semble inactif une fois en veille . Modifié 10 août 2014 par xperia-420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamz Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 salut à tous! j'ai le xperia z1 et il prend 3 heures de temps pour se charger. est-ce normal?? j'utilise un adaptateur de 2.1 A. Aidez moi s'ils vous plaient cordialement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 bonjour, oui tout a fait, 3h de charge aussi pour le mien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Salut, Bizarre, bizarre tous cela... Je recharge mon Z1 en 2h - 2h30 pas plus avec le chargeur d'origine et câble aussi. Des fois je m'étonne même que ça aille aussi vite :p M.Xperia Modifié 4 octobre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) Bonsoir, Je vous fait un petit retour d'expérience concernant l'autonomie de mon Xperia Z1. Pour info, il est actuellement sous Android 4.4.4 (version stock, kernel de base => 14.4.A.0.157) http://img15.hostingpics.net/pics/483789Screenshot20150131204324.png Date d'achat : 29 avril 2014 Début d'utilisation : 02 mai 2014 Date du test : 29/30&31 janvier 2015 => environ 280 jours après l'achat Hier et aujourd'hui, j'ai donc fait l'essai : le mobile a tenu deux journées (et 2 nuits) sans problèmes (2j2h45m) Ce qui consomme le plus d'énergie, c'est bien l'écran alors j'ai fait également un screenshot : ça représente un peu plus de 6 heures écran allumé. C'est très bon et surtout proche des spécifications Sony : Lecteur vidéo => 6,6 heures. Dans mon cas, j'ai fait surtout de la navigation Twitter/Web ce qui fondamentalement consomme plus d'énergie que de la simple lecteur vidéo (à condition bien sur de ne pas lire un truc en 4K au format MKV demandant une charge lourde au CPU). http://img15.hostingpics.net/pics/916656Screenshot20150131204221.png http://img15.hostingpics.net/pics/410211Screenshot20150131204232.png On notera également que j'étais dans une zone géographique où le réseau téléphonique n'était pas optimal (barre qualité grise) ce qui laisse penser qu'il était possible de faire un peu mieux en plein milieu d'une grande ville (qualité bonne/excellente => barre qualité verte). J'attire également votre attention sur le fait que le WiFi est resté actif pendant plus d'une journée et 21 heures (déconnexion automatique du WiFi à 20% pour l'économie d'énergie). Je ne connais pas vraiment l'influence du WiFi sur ce test : en pratique, la veille WiFi consomme plus que la veille 3G/4G mais paradoxalement, l'utilisation de data en 3G/4G est plus consommatrice que l'utilisation de data en WiFi => Donc ne pas activer le Wifi n'aurait peut-être pas changé grand chose.. Enfin je sais pas. http://img15.hostingpics.net/pics/274269Screenshot20150131204305.png Voilà. Mon Xperia Z1 n'est pas mort, il attend (enfin surtout moi) Android 5.0. Modifié 31 janvier 2015 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delpiero971 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Par exemple ce matin je pars de la maison à 7:30, mon tel est à 100%. Il est à présent 13:01 il est à 24%. J'ai juste de temps en temps fait du whatsapp, facebook et 2/3 coups de fils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Sauvegarde tes photos et musique et fou moi ça a zéro C'est radical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.