Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

@Rudy sky,

Je te rejoins sur l'utilité d'un smartphone si on doit en désactiver les principales fonctionnalités pour tenir une journée entière.

 

Afin de mieux cerner ta conso, il serait plus intéressante de faire un screen lorsque la batterie de l'appareil est largement éprouvée par un cycle complet de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le problème de ton screen c'est qu'a part nous montrer qu'au bout de 3h tu as usé 14% de batterie et dont 61% provient de l'écran, il ne montre rien.

 

Je rejoins ludroid, il nous fautun screen de ta fin de journée, quand tu es rentré chez toi et que toute ta batterie est tombée, genre il te reste 10% 

 

Après je te rassure, la seule fonction que je n'active pas c'est le GPS, je ne l'active que lorsque j'en ai vraiment besoin (je trouve que ça vide trop la batterie), toutes les autres app sont en route, avec même la synchronisation auto... et je tiens toujours 2 jours....

 

 

PS : j'adore la correction d’orthographe qui remarque le "tient", mais pas du tout le "Sa"...... pour le coup j'espère que ça va faire avancer la science ;)

Bizarre ton problème d'autonomie.

je tient la journée facile avec à peu près la même utilisation.

Est-ce que tu utilises les appli comme Greenify?

Sa aide pas mal, car il peut y avoir des applis qui tournent en tache de fond et consomment la batterie pour rien.

Modifié par ZeGabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai vu qu'un membre a ouvert un sujet pour le même problème, je n'ai pas voulu squatter le sien, j'ouvre donc sagement le mien  :P

 

Bon bref, depuis quelques jours, je m'aperçois que le réchauffement climatique fait également fondre ma batterie. Je n'ai pas de chiffre exact à donner le jour, tant je laisse souvent en charge mon tél.

 

.. mais je me suis aperçu du gros problème cette nuit : en +/- 8h, j'ai perdu... 50% d'autonomie !

 

J'ai pris soin de fermer tous les programmes en cours (dans le menu multitâches en bas à droite là), pour être sur qu'il n'y avait pas de programmes gourmand en cours.

 

Voici un petit screen des paramètres ce matin : 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/31/140131093101650550.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/31/140131093107563474.jpg

 

Je vois un horrible truc "Maintenir activé : 5h 54m 29s" pour le "Système d'exploitation Android".

 

Savez-vous comment je peux en savoir plus sur le module exact qui plombe ma batterie ?

 

Merci  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, pas pareil  :P

 

Pour ma part, c'est le "maintenir activé" qui me paraît énorme... après l'avoir laissé 1h sans y toucher, j'ai droit à "maintenir activé : 45m".

 

J'ai tenté un kill de toutes les tâches via "ES Gestionnaire de tâches"... comprends pô... :huh:

Modifié par pititfilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, pas pareil  :P

 

Pour ma part, c'est le "maintenir activé" qui me paraît énorme... après l'avoir laissé 1h sans y toucher, j'ai droit à "maintenir activé : 45m".

 

J'ai tenté un kill de toutes les tâches via "ES Gestionnaire de tâches"... comprends pô... :huh:

le kill ne sert a rien... les taches vont redémarrer d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que j'ai vu.

 

Bon, pour ma part, j'ai installé CPU Spy pour voir mon "Deep Sleep" comme le propose... un site concurrent  :P

 

En conclusion, j'arrive à un Deep Sleep de 78-80% lorsque j'active mon WIFI... et je tombe à 20-30% sans, et donc avec ma connexion DATA Free mobile.

J'ai fait 4 tests de chaque pour être sur.

 

Ça me pompe donc énormément plus de batterie lorsque je ne suis pas en WIFI, je vais retester cette nuit pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon autonomie après avoir respecter plusieurs cycles de charge , a savoir une dizaine complets en attendant bien que la batterie aille a chaque fois jusqu'au bout ... 0% et qu'il s'éteigne et ne pas l'utiliser pendant qu'il charge .

Ces screens on été faits sans le mode stamina et en utilisant du facebook ,instagram, internet,whatsapp , appels ,sms,photo, quelques vidéos(filmés) , du frandroid en utilisant 80% de 3G+ et 20% de wifi et du bluetooth pour la smartwatch 2 , avec luminosité auto , et services google + désactivés et je trouve ça très correct pour cette bête ( firmware 4.3 et 290 ).

par contre pas du tout de jeux

ywsd.jpg
1y95.jpg


EDIT : je pense que la petite montée a la fin est du a que j'ai branché le tel en USB pour le transfert de screenshot ;)

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi justement je ne trouve pas ça aléatoire quand on à respecter les cycles et rodage , je peut dire et faire une moyenne en utilisant presque de tout sauf jeux , que je tiens 1 jour et 22/23 heures ;)

EDIT: en même temps je capte très bien et donc il ne peine pas du tout a accrocher le réseau dans les zones que je fréquente et j'ai couper la recherche de 4G vu que ici on en à pas encore , je pense que ça influence pas mal .

Modifié par nevado777
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi justement je ne trouve pas ça aléatoire quand on à respecter les cycles et rodage , je peut dire et faire une moyenne en utilisant presque de tout sauf jeux , que je tiens 1 jour et 22/23 heures ;)

EDIT: en même temps je capte très bien et donc il ne peine pas du tout a accrocher le réseau dans les zones que je fréquente et j'ai couper la recherche de 4G vu que ici on en à pas encore , je pense que ça influence pas mal .

 

Regarde mon poste + haut, dans la même semaine je passe du tout au rien lol 

 

Si je j'active la même chose que toi je dois tenir deux heures mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos problème d'autonomie essayer quelque chose et vous verrai si ça peut résoudre votre problème pour ça faut aller dans application dans tout et sur contrôle mode eco et vous supprimer les données vous forcer l'arrêt vous rebooter et normalement l'affichage indique le vraie temps restant ca m'est deja arrive et mon autonomie en prenait un coup

En espérant que cela puisse vous aider dans quête d'autonomie...

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui même caractéristique (2g - luminosité réduite à fonds - internet - facebook - messagerie) départ a 8h30 à 17h30 je suis déjà à 12 %

Dit déjà je vois que tu laisse mcafee d'installer il sert a rien desinstalle le et tu verras une petite montee en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon Xperia Z1 au début de cette semaine et je dois admettre que l'autonomie est bien supérieur à celle de mon ancien Xperia S et j'en suis assez satisfait !

A peine sorti de la boite, je l'ai mis chargé pendant environ 1h et pour le premier cycle, j'ai fait un cycle complet (0% à 100%).

 

Voici un petit screen de la durée de vie de ma batterie.

Luminosité à 50%, quelques jeux, Wi-Fi activé, SMS, Appels et surf.

 

274885Screenshot20140226201401.png  184224Screenshot20140226201412.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous , j'aurais une question sur la batterie du téléphone . Voilà je l'ai chargé cette nuit (quand je l'ai mis à charger il était à 30% , donc pas passé sous la barre non recommandée des 15%) et ce matin je m'en sers un petit peu , aller quelques minutes sur le web , regarder une vidéo en 4G sur YouTube et voilà que je me retrouve assez rapidement à 96% , pourtant le mode Stamina m'indique que l'autonomie du téléphone est 3 jours ( ça serait plus efficace , si cet indicateur prenait en compte nos habitudes) . Peut être que je m'inquiète pour rien , d'autant plus que j'ai la 4G de Free et comme je sais que le réseau est récent et non disponible partout (même si pour ma part j'arrive à avoir un débit qui monte jusqu'à 100 Mbps) , certainement que le téléphone doit constamment chercher le réseau le plus stable en switchant entre la 4G, le H+ et la 3G+ ....

 

mini_162198Screenshot201406130749441.png mini_694592Screenshot201406130750021.png

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mode STAMINA ne coupe ni le Wifi, ni les data (3G/4G). Cela bloque les accès réseaux des applis (comme Gmail/Email/Facebook/Twitter...)

Cela ne s'active qu'après quelques minutes (5 à 6) après que l'écran du mobile soit éteint. Si vous activer l'écran 2 secondes toute les minutes, ça ne fonctionnera pas.

 

Faites le test en vous envoyant un mail avec Gmail depuis le PC quand votre téléphone est en veille depuis 10 minutes. Normalement, vous ne recevez l'email qu'en rallumant l'écran du téléphone.

 

Sinon, tu montres avoir perdu 6% en 50 minutes. Pour savoir si c'est bon, il faudrait le temps où l'écran était allumé. S'il l'était juste 5 minutes, c'est un mauvais résultat, mais s'il était allumé 45 minutes sur les 50, c'est un excellent résultat. (Pour info, Sony annonce 6h30 de video playback, c'est à dire une consommation de batterie de 15% par heure d'affichage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai fais un teste poussez lol ..

Sur le mien je perds 1 % de batterie (wifi + Mycanal+) pour 7 minutes de lectures vidéos avec des chaines télés HD  qui pompe genre discovery etc, je trouve ça plutôt pas mal  ...

 

Après en jeux (jeux lourd ) c'est autre chose ,déjà ça chauffe puis la batterie tien 3 heure grand max sauf si vous baissez la luminosité au mini vous gagnez 30 min ....Chez moi les teste de température effectué avec  "cputemp"  sous realracer 3 ou asphalt 8 (2 heures de jeux ) ça grimpe a 65 -67° degrés pour le CPU et 49° pour la batterie,  a l'allumage il est a 38 - 40° pour le cpu 32° la batterie ...Ca fait beaucoup je trouve mais c'est Normal a priori  le processeur quad avec rien pour le refroidir + le ver ca chauffe , espérons que le téléphone  crame pas cette été ! limite si je met des œufs ils vont cuirs LOL !  C'ets simple en jeu il glisse tellement quand je transpire que je joue  avec la coque ça change rien au niveau de la chauffe 1 degrés de différence ...

 

lancer un jeu gourmand télécharger cpu temp et activez l'overlay dans le smenus du logiciel ca affiche les temps en temps réelle vous allez avoir peur ça chauffe !

Modifié par esko64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mode STAMINA ne coupe ni le Wifi, ni les data (3G/4G). Cela bloque les accès réseaux des applis (comme Gmail/Email/Facebook/Twitter...)

Cela ne s'active qu'après quelques minutes (5 à 6) après que l'écran du mobile soit éteint. Si vous activer l'écran 2 secondes toute les minutes, ça ne fonctionnera pas.

 

Faites le test en vous envoyant un mail avec Gmail depuis le PC quand votre téléphone est en veille depuis 10 minutes. Normalement, vous ne recevez l'email qu'en rallumant l'écran du téléphone.

 

Sinon, tu montres avoir perdu 6% en 50 minutes. Pour savoir si c'est bon, il faudrait le temps où l'écran était allumé. S'il l'était juste 5 minutes, c'est un mauvais résultat, mais s'il était allumé 45 minutes sur les 50, c'est un excellent résultat. (Pour info, Sony annonce 6h30 de video playback, c'est à dire une consommation de batterie de 15% par heure d'affichage).

 

D'accord donc je n'ai pas vraiment à m'inquiéter alors , je m'étais dit qu'avec une grosse batterie ça tiendrait plus longtemps mais bon en même temps c'est normal vu la taille de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...