Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

https://forum.frandroid.com/topic/169012-tuto-fr-comment-obtenir-plus-de-7-heures-dautonomie-en-%C3%A9cran-allum%C3%A9/?p=2744876

 

voilà le tuto entièrement traduit, je ne sais pas si c'est applicable au Z1, mais pour les astuces basiques, c'est quasi la même chose ;)

pour la section root, oui ça doit être diffèrent je pense ;)

Ah je l'attendais avec impatience ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci, le soir je me suis endormi avec une autonomie de presque 100%, le matin je me réveille avec 74%. En regardant la consommation, je vois que le process: "Mediaserver" m'a bouffé toute la batterie. Il sert à quoi ?! Et est-ce qu'il y a un truc à désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je recharge toutes les nuits, mais une fois par mois je fais un calibrage si jamais j'ai pas eu l'occasion de "vider" la batterie depuis plusieurs jours. Càd que j'amène la batterie à 10 % avant charger.

Après, faut bien se dire qu'au bout d'un an et quelques la batterie commence à baisser... plus ou moins fort, plus ou moins vite, ça dépend de sa qualité, mais la perte est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait un mois que j'ai ce téléphone, je le debranche le matin et au coucher, j'ai les 10%.

Faut dire aussi que Deer Hunter tire pas mal sur la batterie et j'y joue un peu

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il me semble me souvenir, pour le Z, qu'il fallait éteindre le téléphone après avoir enclenché le mode stamina, pour qu'il soit efficace... Je ne sais plus où on en parle, peut-être sur le post consacré à l'autonomie du Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ceven, le mode stamina est effectif lorsque l'écran est éteint.

Bon nombre de notifications (sélectionnables) sont désactivées exceptés les appels et SMS/MMS.

Lorsque l'ecran est qous tension, les notifications sont relancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur l'autonomie : Je suis lycée, je l'utilise donc pendant les pause et le bus, je fais du web et des jeux. A la fin de la journée (je l'allume a 7h) vers 19h il me reste environ 25-30% de batterie pour un temps de screen on de 2h30-3h00. Quand je le recharge sur secteur et que je joue en même temps, le téléphone se décharge ! 

 

La faible autonomie enfin comparé a des photos que j'ai vu ou il y a plus de 5h de screen on et ce défaut de rechargement pourrait-il provenir du fait que quand je l'ai reçu je ne l'ai pas rechargé tout de suite pendant 1h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...