Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

 

À la fin du tuto, il me semble qu'il y a une case à cocher du type 'Ne plus me proposer...', si ce n'est pas le cas, cela doit être dû à la présence d'une carte sim.

 

Dis-nous ce qu'il en est.

 

Hé non, pas de case à cocher dans le menu déroulant des langues, donc toujours la même question à tous les démarrages, agaçant !

Présence d'une carte sim ? Il y en a forcément une dans un smartphone sinon c'est tout de suite moins utile  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kortex,

J'en ai plusieurs et seul un à une carte SIM. Il se trouve qu'après installation d'une nouvelle ROM sur l'un d'eux, j'avais régulièrement ce message jusqu'à insertion d'une SIM.

 

Ha ok, il y a pourtant bien une sim active dans mon Z1... Bizarre si je suis le seul à avoir ce souci... Pour info c'est une sim SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas comment se débrouillent ceux qui se retrouvent avec 3h de "screen on" sur le Z1, car pour ma part j'en suis présentement à 7h40 en durée d'activation écran (19h en total batterie), et il me reste 3% de batterie. Usages Web, Lecture Pdf, Applis de news, Musique, Streaming Vidéo + TV le tout en Wifi depuis hier, ainsi que quelques SMS.

Je surveille volontairement depuis que je suis tombé sur cette discussion et solicite volontairement beaucoup l'appareil.

Je possède le Z1 depuis une semaine et j'en suis ravi.

Je pourrai poster des captures d'écran pour les plus dubitatifs, si je trouve comment faire !

Maintenant, une chose à savoir, depuis une semaine je ne lui fait subir que des cycles de décharge / charge complets, volontairement, car j'ai ma propre méthode qui fonctionne à merveille, et je n'ai jamais gobé tous les torchons qu'on trouve écrits partout sur le web concernant les batteries. Je viens d'un Iphone 4 dont la batterie aujourd'hui est comme neuve au bout de 3 ans et tient la charge plus que tous les iPhone 4 que j'ai pu croiser.

Ma méthode, très simple et qui n'engage que moi mais le résultat est là :

- A réception de l'appareil, pas d'allumage, 1ère charge minimum 12h non stop. Ensuite l'utiliser normalement jusqu'à épuisement TOTAL de la batterie.

- Au minimum les 5 charges suivantes, cycles de charge / décharge à fond, en insistant bien sur la décharge, c'est à dire rallumer encore après extinction (Contrairement à tout ce qu'on peut lire...). Charge d'au moins 3h voir un peu plus si possible.

Voilà, le résultat est qu'au bout d'une semaine, j'ai un Z1 qui tient presque 8h écran allumé... J'ai presque du mal à le vider ! Tirez en les conclusions que vous voudrez, mais pour moi c'est tout vu, 2ème fois que j'applique cette méthode et 2ème appareil qui se porte à merveille.

Très régulièrement je fais des décharges complètes / recharge, au moins 2 à 3 fois par mois si possible. On lit partout qu'il ne faut jamais décharger totalement, hé bien c'est vraiment n'importe quoi j'en suis la preuve vivante et concrète.

Ce smartphone est vraiment top, je le découvre un peu plus tous les jours.

Cheers ;-)

EDIT : J'en suis à 8h10mn "screen on" avec 1% de batterie :-) Les 8h sont donc bien dépassées. Je viens de faire une capture, maintenant reste à l'envoyer sur le forum...

Moi j'attends les screens ! ^^

Ça me paraît chaud 8H ...

J'ai qualibré ma batterie avant hier et j'arrive à 4H30 à 15% ...

Donc je veux voir tes screens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le mien (pour l'instant) :

 

9yqyhazy.jpga7ajemuj.jpg

 

 

Et une petite question :

Qu'est-ce qui utilise le plus la batterie?

La 3G ou 4G?

On m'avait dit que la 4G est moins gourmande en batterie, mais j'aurais voulu savoir pourquoi.

 

Envoyé de mon Sony xperia Z1
 

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait un seul cycle de recharge complet de 1% à 100% pendant toute une nuit éteint... Je suis sur batterie depuis 30h avec utilisation normal

(4h50 d'ecran activé, web 4H + Applis autres, Waze + GPS 35min, 3 appels, Sms...Etc) et il me reste 33%

Je suis très satisfait de cette bonne tenue !

Mode stamina par contre...

 

j'ai volontairement fait un usage modéré bien qu'ayant acquis le téléphone récemment (en Général, on defonce la batterie en ultra intensif pour configurer et installer tout ce qu'il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens poster aujourd'hui pour vous faire part de ma relative déception en ce qui concerne l'autonomie de mon Z1. En effet, après plusieurs cycles de charge/décharge de 10% à 95%, je constate que mon téléphone ne dépasse pas les 4h15 en screen on pour une autonomie totale sur batterie d'une trentaine d'heures, avec le mode Stamina activé en continu.

En jetant un oeil sur les différents retours du forum, je constate que l'autonomie et la durée de screen on varient beaucoup d'un utilisateur à l'autre, et je commence à croire que cela est plus du au téléphone en lui-même qu'à l'utilisation et aux premiers cycles de charge/décharge.

Qu'en pensez-vous, devrais-je le renvoyer en SAV, et si c'est le cas à qui dois-je m'adresser vu que je l'ai acheté sur le site internet de Bouygues mais que le téléphone ne comporte aucune indications Bouygues aussi bien sur la boite que dans l'OS, avec aucune appli Bouygues pré-installée ? 

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que l'utilisation joue énormément sur l'autonomie, et ce n'est pas vraiment dû au téléphone.

Quelle est ton utilisation?

Quelles appli tu utilises dans la journée?

Es-ce que la synchronisation est activée, et tous les combien?

Utilises-tu souvent la 3G-4G?

Et etc et etc.

Avant de l'envoyer au SAV, faut analyser tous les processus qui tournent.

 

En prenant mon exemple, je peux faire plusieurs jours avec une seule charge en faisant beaucoup de photos et d'internet en WIFI, tandis que si je joue à certains jeux très énergivores et en surfant en 3G, la batterie ne fait même pas la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation reste relativement basique : 

- utilisation 4G en extérieur et Wi-fi à la maison,

- Synchronisation auto activée pour Facebook, Google, Twitter, Sony Entertainment Network, Vine, Shazam.

- Stamina activé dès 100% de batterie (mais je vois sur la courbe d'utilisation de la batterie que le wifi est en fait tout le temps branché...) 

- internet plus ou moins 30 min par jour 

- Facebook et Twitter 1h à 1h30 par jour 

- Appli jeux (Tiny Thief) pendant 30 min

- Youtube pendant 15 min

- Instagram pendant 10 min

- Pas de musique ni de photos pour le moment 

 

Le truc c'est que quand je suis avec ma copine qui a un iPhone 5S, en 10 minutes de navigation sur internet ou sur facebook, je perds au moins 5 ou 6% tandis qu'elle ne perds rien du tout... Et c'est frustrant pour l'anti Apple que je suis de devoir reconnaître que l'autonomie d'un iPhone est meilleure ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en 4.3 je tiens 2 jours avec 6h10 de screen on.

Synchro activée sur gmail contact, agenda seulement et wifi allumé à la maison et au boulot.

Le wifi consdomme bcp moins que la 3g pour moi surtout qu'au boulot la 3g est moisie dans le bâtiment.

Par contre dans application j'ai désactivé toutes les applis google non utilisé, drive, play musique , video, actualité , email , notes, sociallife.

 

Très content de l'autonomie mais déçu des photos par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que le transfert de photos n'a pas fonctionné, je (re)tente l'opération ce soir.

 

Quoiqu'il en soit je trouve l'autonomie du tel excellente, meilleure que celle de mes collègues à la pomme ou d'un certains fabricants coréen ^^, j'arrive à tenir deux jours sans recharge en extérieur, donc sans wifi, changement d'antennes constants,... 

 

En ce qui concerne le poste vu plus haut où la personne fait mention d'une trentaine d'heures d'autonomie, je trouve cela positif, comme chacun le sait notre utilisation à un impact déterminant sur la durée de la batterie; malheureusement on est pas toujours à l'abri d'une défaillance matériel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luminosité en auto

2h d'appel par jour et en gros une 20ene de SMS

5h de surf par jour
je ne film pas je prend une 20ene de photos par mois

mode batterie faible activer pour tout couper en dessous de 15% de batterie

placer les données arr-plan en attente => activer

géolocalisation wifi activer

tout est activer sauf le bluetooth

 

et je fais en moyenne 4 jours d'autonomie avant de le recharger et à ce moment la souvent il est dans les 15% seulement, en faite je le recharge des que j'ai la notif comme quoi il est à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...