Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Bonjour je possede un Lenovo A850 depuis 1 mois et j'ai essayer en vain d'installer la ROM Liberty... là j'ai vu qu'il y a une ROM Stock Android qui est sorti depuis peu... Je l'ai télécharger mais j'aimerais avoir la procédure (un tuto) détailler afin que je puisse l'installer sur mon téléphone. Je suis un novice sous Android. J'espère que vous pourrez m'aider.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david 77100

 

un peu de lecture, vas voir là 

 

https://forum.frandroid.com/topic/169953-lenovo-a850-liens-utiles/

 

ou en page 8 de cette discussion

 

https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/page-8

 

moi, j'ai réussi grace à ces posts , donc tu devrais y arriver aussi, rien de sorcier


@hasta43

 

salut pourrais tu stp me faire profiter de ton travail sur la rom espagnole, je serais intéréssé. D'avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au fichier zip 'a850_4.2.2_AOSP_infodreams' (que j'ai mis en lien plus haut), avast me trouve un virus dedans


virus1.jpg


Du coup je me retrouve avec un fichier manquant dans le zip après suppression du virus

je vais évité d'installer la rom

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas cool ça, j'avais pas vérifié :unsure:

 

J'installe F-Secure mobile, je lance un scan et je vous tiens au courant ;-)

C'est peut-être un faux positif d'avast ;)

 

Non, c'était pas un faux positif... il y avait même 2 virus dans les apk de system\app :

- uuairpush.apk

- operaservice.apk

... d'après les antivirus, ils sont sensés envoyer des sms surtaxés... bon, apparement, je n'ai pas de hors forfait ou de trucs bizarre chez orange, donc tout va bien.

 

j'essaye de les virer du zip, et je regarde si la rom est installable, si oui, je la metterai en ligne pour ceux que ça intéresse ;-)

... je vais garder cette rom sur mon tel car elle me plait bien... mais je n'ose même plus vous la recommander du coup....

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression des APK des applis concernées ne semble pas poser de problème de stabilité du système.

Le fichier ZIP reste installable par le recovery.

 

Je vous donne le lien du zip "sans virus" (testé par Avast, F-Secure Mobile et Kaspersky Mobile) : http://www.hasta.fr/lenovo/a850_4.2.2_AOSP-novirus.zip

Je reste confiant puisque je continue à utiliser cette rom. Je ne suis cependant pas responsable si d'autres virus vienne à montrer leur bout du nez... par contre, tenez moi informé que je fasse le nécessaire pour les supprimer  ;)

 

Je vais modifier mon post ou je faisais mention du lien vers le forum espagnol pour demander à ne pas télécharger la rom là bas, mais de venir la chercher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hasta43, bon j'ai essayé d'installer ta rom sans virus mais ca n'a pas voulu le faire....du coup j'ai restauré  mon backup et on verra demain car là les mirettes sont plus en face des trous, bonne soirée (nuit)  à tous

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bloqué à quel moment? à l'installation ou au redémarrage?

 

Quel est ton recovery? de mon côté, j'ai remplacé le recovery chinois par le ClockworkMod en anglais de cette méthode :

- Notice d'installation en anglais : http://www.needrom.com/mobile/miui-v5-3-11-29/#comment-32133

- post du forum espagnol ou se trouvent les fichiers à télécharger : http://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.movilesdualsim.com/threads/backup-rom-e-instalaci%25C3%25B3n-recovery-en-ingl%25C3%25A9s-a850.47930/

 

Si ton problème est au redémarrage, pense bien à faire un wipe factory reset/cache/dalvik avant de redémarrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas sur de devoir conseiller cette ROM... Depuis ce matin, j'ai un bug l'empêchant de modifier la luminosité de l'écran (bloqué au minimum), un autre qui m'empêche de modifier la durée de mise en veille (bloqué a 1 minute)...

Bref, j'attends la nouvelle linerty, et je repasserai sûrement sur la ROM russe.

En plus, cette histoire de virus de hier ne m'a pas vraiment rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@hasta43, j'avais fait la totale  wipe factory reset/cache/dalvik et il s'est installé (hier je devais être fatigué) moi aussi je reste sur linerty car coupure du wifi fréquent, alors que très stable sur linerty...

 

je préfère attendre aussi


à la limite il suffit d'installer apex launcher pour ceux qui n'aime pas le style lenovo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces précisions

 

Dommage, car la rom me plaisait bien

Le groupe créateur de cette rom ne sont pas correct.


Hasta43, pour ma part tu n’es en aucun cas responsable

 

Tu fais de l’excellent travail au sein de la communauté

J’ai très peu de temps pour m’informer des avancés sur le lenovo, et je suis bien content de pourvoir lire tes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

 

je viens vous donner quelque news de mes avancés, j'ai réussi finalement à redémarrer mon tel.

 

c'est un vrai bordel, en fait il existe 2 versions de rom une normal et une ROW. Et moi bien sur j'ai éssayé de mettre la ROW d'où mon brick

 sauf que maintenant je n'arrive pas à installer les apk google apps. J'ai perdu les droit root et apparemment framaroot n'est pas compatible avec la version de mon tél. (J'ai reçu le phone rooté directement) et pour finir je n'ai que le chinois anglais comme langue mais à la rigueur ç'est pas le plus grave

 

Ce tél c'est du jamais vu en terme de galére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Linerty repousse finalement la sortie de sa prochaine ROM à début janvier. Pas grave, il vaut mieux qu'elle soit bien développée que baclée B)

 

Et sinon, pour ceux qui n'ont pas forcément le temps de voir ce qu'il se passe sur Needrom, il y a 2 nouvelles rom qui sont apparut :

 

- une rom russe baptisée "VEGA v1.0" http://www.needrom.com/mobile/vega_rom_by_slavhleb/ : je l'ai essayé, elle ressemble un peu à la rom AOSP dont on a parlé quelques post plus tôt. Sans virus celle ci.

Bien traduite,Assez légère avec le launcher Nova.

Les raccourcis de configuration ne sont pas accessibles d'un clic dans la barre de notification... ça peut être corrigé avec Widgetsoid.

Dans les options d'affichage, on ne peut pas mettre la luminosité en automatique, mais la gestion du capteur existe puisque nous pouvons l'activer avec Widgetsoid. D'autres utilisateurs ont noté un problème sur la gestion du stockage... moi je n'ai rien remarqué.

La barre de notification devient gris clair lorsqu'une appli est lancée... ce n'est qu'un détail, mais j'ai trouvé ça assez moche... à voir si les prochaines versions corrigeront cette erreur visuelle...

Je n'ai pas trouvé comment remplacer le fond d'écran du lockscreen (il ne prend pas le même fond d'écran que le launcher...).

Bilan : une 1ère version encourageante je n'ai pas remarqué de plantage ou bug (contrairement à la rom AOSP).

 

- une rom MIUI v5 en date du 27/12/2013 http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a850-miui-v5/ : euh je ne l'ai pas testé... avis aux amateurs ;-)

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour (depuis le temps) pour vous faire part de mon expérience avec cet a850 !

Déjà plus de 2 mois d'utilisation et je dois dire que j'en suis satisfait donc !

La rom de base est effectivement assez perfectible, y'a pas de truc qui marchent moyens... je rappelle que je l'ai acheté chez to2c et qu'ils me l'ont rooté et mis en multilangue !

 

Alors hier, après avoir relu l'ensemble des pages de ce sujet, je me suis lancé dans l'installation de la dernière ROM "by Linerty" !

Tout d'abord j'ai beaucoup galèré a faire reconnaître mon Lenovo par mon ordi sous win7, mais j'ai fini par vaincre grâce aux tuto notamment de "Dream Eco" que je remercie par la même occasion, il a fait un très bon travail !

 

Ensuite tout c'est très bien passé, la sauvegarde de la ROM d'origine (pourquoi j'ai fait ca je sais pas, ca m'a rassuré) puis l'installation de la ROM Linerty.

J'ai suivi scrupuleusement le tuto et tout c'est bien passé, au premier redémarrage du téléphone tout était déjà en français... magique !

Que dire sinon que la traduction et Top, juste toujours le Dialer qui est en Anglais (quelqu'un sait si c'est possible de l'avoir aussi en francais ?) 

Tout le reste et bien traduit !

J'apprecie aussi ne plus avoir le launcher Lenovo (la grosse fleur) sur l'accueil après déverouillage, je trouvais ca pas très pratique et plutôt moche...

 

Bref, n'hésitez pas dès reception de votre Lenovo, faite la MAJ vers cette ROM elle est super !

 

Sinon j'aurais aussi bien aimé essayer la MIUI, mais ce sera pour plus tard !

Je sauvegarde encore cette ROM avec toutes les modifications et applications, ensuite on tentera la MIUI !!

 

A plus les amis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Alors moi c'est juste un petit message à tous ceux qui nous ont rejoins. Je vous souhaite à tous un très bon réveillon, et comme je dis toujours, Abusez, MAIS pas trop !! :P

 

Concernant le Lenovo A850, j'ai toujours des reboot et je n'ai pas eu le temps de changer de ROM, mais peut être cet après midi.... pendant que les p'tites seront à la siestes !! B)

 

Merci encore à vous tous, et particulièrement Dream Eco et Hasta43, pour leurs précieux conseils. Je m'excuse de ne pas pouvoir aider beaucoup, je suis (et je pense que je vais le rester un bon bout de temps) un vrai Noob, comme on dit.. pas le temps de faire grand chose, mais je vous lis tous les jours !!

 

Merci encore une fois à tout le monde, bon réveillon et prenez soin de vous et du LenovoA850 !! ^_^

 

Bye bye

 

Frero

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'habite à l'île de la Réunion (H 43 ans). Je possède aussi le Lenovo A850 et franchement de tous les téléphones chinois que j'ai eu l'occasion d'uiliser, de vendre ou de posséder (THL W8, THL W8 Beyond, ZOPO ZP950, ZOPO ZP950+, ZTE N5, ZOPO C2 Platinum, Star b92m...) il est le plus aboutit et celui qui fonctionne le mieux (des téléphones MTK que j'ai eu, c'est le seul dont le GPS fonctionne parfaitement avec WAZE et MAPS).

 

Je fais de l'import sur la Réunion et je revends. Le Lenovo j'avais eu un bon prix d'achat et je devais le revendre mais en fin de compte en le mettant à jour et en l'utilisant un peu, j'ai décidé de le garder pour moi tellement il est bien.

J'en suis de plus en plus satisfait, 4 petits regrets quand même : 2go de ram aurait été bien mieux, 1 écran HD720 au lieu de QHD, un appareil photo de 8mp au lieu de 5mp (5mp qui filme malgré tout en Full HD et tire des photos correctes) et 8 ou 16 Gb de rom parce que 4gb c'est vraiment short.

Mais rapport qualité, perf et prix il est incroyable à 119 €.

 

J'ai installé la rom de "rom-a850_s121_28-11-2013_multi_lng_by_linerty"  qui est une très bonne rom qui permet entre autre de choisir la carte micro SD comme stockage téléphone et ainsi ne plus être autant limité en installation d'applis, jeux, photos et vidéos enregistrées.

 

Domage comme le dit netslider57 "Que dire sinon que la traduction et Top, juste toujours le Dialer qui est en Anglais (quelqu'un sait si c'est possible de l'avoir aussi en francais ?)"

 

En cherchant bien j'ai trouvé la solution (et c'est la raison de mon poste ici) et je suis ravi de vous en faire profiter pour une meilleure expérience avec votre Lenovo A850.

Le mien est maintenant en français à 100%.

Pour ceux qui veulent mettre l'app "Phone, contacts, SMS/MMS et Settings en français, voici la manip (merci de faire savoir si pour vous ça a fonctionné aussi).

 

Tout d'abord, je ne saurais être tenu pour responsable en cas de mauvaise manip. Si vous doutez de votre capacité à le faire, ne le faites pas ou trouver quelqu'un de plus expérimenté que vous pour le faire. A savoir : toutes les applis seront en français mais vous perderez juste "la recherche par la premire lettre" dans contacts.

 

1. Aller à cette adresse : http://www.movilesdualsim.com/threads/rom-a850_s121_28-11-2013_multi_lng_by_linerty.52315/page-6

le post #60 (indiqué à droite ) et télécharger le fichier https://mega.co.nz/#!RsplGBiL!b4LZ-...

 

2. Décompresseret vous aurez 2 fichiers : ideaFriend.apk et ideaFriend.odex

renommer les deux fichiers, ideaFriend.apk en IdeaFriend.apk (i majuscule pour être strictement identique au fichier du tél) et ideaFriend.apk en IdeaFriend.odex (i majuscule aussi)

 

3 Copier les fichiers sur votre téléphone ou sur la micro-sd du tél dans le rep download par exemple. le but étant de remplacer l'app system IdeaFriend.apk par celui téléchargé.

 

4 J'ai utilisé root explorer plus simple à mon avis (vous pouvez utiliser aussi l'app gratuite Es file explorer dans lequel il faudra activer dans "Outils" l'option "Explorateur root"). Ouvrir Root explorer et autoriser le super uilisateur / sélectionner le bouton en haut de l'appli "Mount R/W" (monter en lecture/écriture en français).

Faites défiler la liste et aller dans "system/app" et rechercher IdeaFriend.apk. Faites un appui long et "Permissions" noter bien comment sont cohées les permissions (User = read et Write / Group = Read / Others = Read) faites ok.

Appui long sur IdeaFriend.apk (il n'y a pas de IdeaFriend.odex à l'origine) et "Rename" ou "Renommer". Renommer en "IdeaFriendbak.apk" pour sauvegarder et restaurer au cas ou.

 

5 Toujours dans root explorer remonter la liste et "Parent folder" 2 fois

Descendre sur "Sdcard" et "download" qui est l'mplacement ou sont les fichiers téléchargés et copiés sur le tél ou la microsd.

Appuyer brièvement sur la touche menu de votre tél et "Multi-select" pour pouvoir sélectionner les 2 fichiers (IdeaFriend.apk et IdeaFriend.odex)

Ensuite "Copy"

Puis "parent folder" plusieurs fois pour repartir dans "System" / "App"

Ensuite "Paste" (coller)

 

6 Important : Appui long sur chaque fichier et "Permissions" Remettre les mêmes permissions que celui d'origine pour les 2 fichiers (IdeaFriend.apk et IdeaFriend.odex).

 

7 Redemarrer le téléphone

Au démarrage les icônes (téléphone, contact et sms) auront peut être disparu sur la bas. Pas de panique, Appui long sur une page du bureau (ou il y a de la place)

sélectionner "Applications" dans la fenêtre qui s'ouvre cochez les trois icones tél, contact et sms et faites ok. Ensuite il ne reste plus qu'a déplacer ces 3 icones en bas.

 

8 En ouvrant une de ces icones magie : tout est en français (mais vous perdez juste la recherche par la premire lettre dans contact).

 

J'espère avoir été clair. Merci de faire savoir si ça a fonctionné pour vous.

 

Amusez-vous bien

BONNE ANNÉE 2014 à tous

 

Cordialement

 

Nicaise

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...