Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Je viens de la désinstaller.

Dès qu'un appel arrive, l'appli intervient. dès qu on supprime un sms, l'appli intervient.

 

C'est effectivement plus que chiant et je l ai donc désinstallé

 

Merci pour ces réponses précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la derniére rom linerty sur Mega :

https://mega.co.nz/#!McM32Zqa!YwmctkjyXcI-bpv1NIHpwDxscYgzGInJQphwSRKjXSY

 

 

ça était tellement long à télécharger (environ 17h), que j'ai fait l'effort pour les copains


En espérant que cela soit plus rapide


Clic sur la deuxième partie du lien

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Milou et hasta43 pour la rom

Le téléchargement dure 40 min. environ sur le lien Mega


Et meilleures vœux et bonne année 2014 à toute la communauté

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela fais un certain temps que je consulte ce sujet.
C'est d'ailleurs grâce a lui que j'ai pris ma décision final d'acheter un Lenovo A850.

 

J'ai reçu mon téléphone il y a de cela 10 jours, en prévision de la réception de l'appareil, j'avais téléchargé la rom linerty.
Seulement une fois reçu, la rom d'origine (A850.ROW.V15) ma bien plu.

 

Du coup je n'ai rien fait comme modification.
Cependant je me demande pourquoi "tout le monde" ce tourne vers la rom linerty.

C'est pour cela que je me tourne vers ce forum, pourriez vous me dire les + et les - par rapport a ma rom actuel ?
Ce qu'on perd / gagne comme fonction / logiciel ? 
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Linerty est basée sur une rom Lenovo (la V18 si ma mémoire est bonne), donc elle ne t'enlevera rien (tout fonctionne, même les notification LED qui ne marchent pourtant sur aucune autre rom custom), et t'auras même quelques bugs de corrigés vu qu'elle est plus récente que ta V15.

 

La Linerty t'apportera aussi :

- Mise à jour des applications Lenovo (Calendrier, Ideafriend...)

- redimensionnement des partitions de la mémoire interne : 1Go pour System, 2.3Go pour Data (super bien pour installer les programmes) et 256Mo pour l'utilisateur (petite taille... du coup : obligation d'avoir une carte SD)

- traduction française plus complète que la rom d'origine (sauf pour ideafriend qui est en anglais.... mais une solution a été postée ici pour le mettre tout de même en français)


Et j'ai oublié une chose importante si tu aimes bricoler : le recovery d'origine en chinois est remplacé par TWRP (recovery graphique en anglais vraiment bien)

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour info j'ai essayé de retirer la carte sim pour voir si les appels d'urgence sans carte sim fonctionnait , hé bien le clavier fait n'importe quoi si le tel n'a pas de carte sim

En plus (avec la carte sim) j'ai voulu envoyer un MMS (forfait free 2€) avec l'itinerance cochée, les apn apparemment OK. Je n'ai pas réussi.... Du coup j'ai voulu effacer les apn histoire de les refaire et je n'arrive pas à les modifier ni a les supprimer.... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est cette discussion qui m'a décidé à acheter le Lenovo A850.

 

Je viens de le commander, je l'aurai certainement dans une vingtaine de jours.

 

Etant nul en informatique, et ne connaissant pas Android, je me suis inscrit sur ce forum au cas où j'aurai besoin d'aide.

 

Merci d'avance, je me réjouis de le recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dream-eco

 

Salut, merci pour ton aide

 

Non ça ne fonctionne pas, de toutes manières avant ça fonctionnait et plus après donc j'ai fait un truc qui ne va pas

 

du coup j'ai remis un de mes backup (sur l ancienne version de linerty) et hop ça refonctionne

 

donc je vais tout recommencer pas à pas histoire de comprendre où est la boulette....

 

merci encore!

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Linerty est basée sur une rom Lenovo (la V18 si ma mémoire est bonne), donc elle ne t'enlevera rien (tout fonctionne, même les notification LED qui ne marchent pourtant sur aucune autre rom custom), et t'auras même quelques bugs de corrigés vu qu'elle est plus récente que ta V15.

 

La Linerty t'apportera aussi :

- Mise à jour des applications Lenovo (Calendrier, Ideafriend...)

- redimensionnement des partitions de la mémoire interne : 1Go pour System, 2.3Go pour Data (super bien pour installer les programmes) et 256Mo pour l'utilisateur (petite taille... du coup : obligation d'avoir une carte SD)

- traduction française plus complète que la rom d'origine (sauf pour ideafriend qui est en anglais.... mais une solution a été postée ici pour le mettre tout de même en français)

Et j'ai oublié une chose importante si tu aimes bricoler : le recovery d'origine en chinois est remplacé par TWRP (recovery graphique en anglais vraiment bien)

Merci pour la réponse, je vais pouvoir changer de rom en toute tranquillité.  :lol:

Modifié par deosys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh eh !!  bonsoir tout le monde :)

 

Bon, alors moi je suis super content de cette ROM linerty !! je suis toujours sur celle de Novembre mais grâce à Dream Eco je vais pouvoir passer à celle de janvier !!

 

Je n'ai plus un seul reboot !! cool non ?

 

Sinon, ce soir un problème de taille mais je sais pas d'où il vient alors je voulais vous demander s'il était possible que vous vérifiez chez vous.

 

Mon Agenda Google ne fonctionne plus.... il ne synchronise qu'avec certains agendas , certains évènements même au sein du même agenda. J'ai gardé mon vieux Motorola Defy et lui, il se synchronise sans souci en 2 minutes max. Donc pas un souci de paramétrage du côté de mon compte google à priori

 

Et chez vous ? :(

 

Merci encore les gars et bonne nuit !

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ais trouvé une solution à tes soucis de reboot :)

Pour ton soucis d'agenda : aucune idée :huh:

 

Sinon, je viens de remarquer que je ne recevais pas tous les sms qu'on m'envoit sur ces derniers jours...

Je soupçonne Lenovo Power de fermer l'application Handcent (que je me sers pour les sms) lors de la mise en veille pour économiser l'énergie... Je viens donc de désinstaller Lenovo Power et je l'ai remplacé par https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jappka.battery qui donne aussi une estimation du temps d'autonomie restante.

 

Donc attention à ceux qui ont remis Lenovo Power (ou Lenovo Energie... je sais plus comment on doit l'appeler ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda se synchronise en moins de 2 secondes chez moi...

 

Essaye de supprimer les données ton appli d'agenda et de l'application "Synchronisation de google agenda" (j'ai plus le nom exacte en tête, mais c'est un truc comme ça), t'as peut-être un truc qui s'est planté là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur celle de janvier.

Par contre je n'utilise pas le calendrier d'origine, je suis avec aCalendar... mais la routine de synchronisation est celle du système donc ça ne change rien.

 

Tu synchronises qu'avec Google? est ce que t'as du mal à synchroniser également un calendrier Facebook ou un calendrier Outlook.com?

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait je ne synchronise qu'avec Google. J'ai déjà installé plusieurs calendrier différents mais ils bloquent tous au même endroit.

J'ai plusieurs agenda et au sein d'un même agenda certains événements sont synchronisés et d'autres non.... C'est aléatoire....

J'ai vu qu'il faudrait réinstaller AOSP calendar synchron 4.2.2 mais je sais pas ce que c'est et comment faire...

Je me demande si mon installation a pas un peu foiré.... J'essaierai s'installer celle de janvier.

À ce propos, tu disais (ou quelqu'un d'autre je sais plus... ) que le recovery était en anglais avec la rom de linerty, mais chez moi c'est toujours en chinois....

En tout cas les problèmes se règlent, plus de reboot c'est déjà ça, je pense que pour l'agenda ça s'arrangera aussi, la question est;quand...

Merci en tout cas !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier, franchement, j'en sais rien du tout... mais si tu trouves la solution, hésite pas à la poster pour que ça nous serve au cas où ;-)
 
Pour le recovery, avant l'installation de la Linerty, j'avais déjà mis CWM en anglais avec cette méthode :
http://www.needrom.com/mobile/miui-v5-3-11-29/comment-page-1/#comment-32133
qui avait marché, et après l'installation de la Linerty de janvier, je me suis retrouvé avec TWRP (que je préfère à CWM).
Peut-être que l'installation de CWM a débloqué quelque chose?
 
 
PS : euh... le lien direct vers le commentaire donnant la démarche pour avoir CWM en anglais n'a pas l'air de marcher... je vous le copie colle ici :
 

I had to use instructions from here: http://www.movilesdualsim.com/threads/backup-rom-e-instalacion-recovery-en-ingles-a850.47930/

I'm not so good with hacking but this is what I did:

1. Download the two files in the second post of that thread (CWM a850 andthe link below it)

2.Unzip CWMA850 and copy folder to C:\ (So that it is C:\CWMA850\6080.exe)

3. Connect phone to computer as media storage (not usb) and enable debugging mode

4. Run 1.Salva.bat (to backup current recovery) (Also run these stuff as administrator by right clicking). Might ask to press any key to continue. Once done it will create recovery_original.img which shouldn't be bigger than 6144kb

5. Run 2-Compila.bat

-it will ask 2 questions

-for the first one select for manual port, (option 2)

- for the second one select emmc, through (option 2)

6. Copy second download (from the second link in the post) ie recovery_new.img to the folder (C:\CWMA850\recovery_new.img)

7.Run 3-Installa.bat

-this should install new recovery

-For some people, the bat file may give error message, if this is the case then right click Installa.bat and click edit

-Then go to line: adb push recovery_new.img /mnt/sdcard

And change to adb push recovery_new.img /mnt/sdcard/

(Adding / symbol at the end)

-Then it should work and install new recovery

-Once done turn off phone and press all three physical buttons and hold (power button and both volume keys)

You should now be able to load CWM

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai posté un message sur le forum d'entre_aide de google agenda. Si je m'en sors je posterai.

 

Merci pour le recovery, je vais voir, il y a un fichier qui ne veut pas se télécharger... je vais rfecommencer et je retourne bosser...

 

bye !!!

 

Frero

 

PS1: Bon, comme quoi je suis bien neuneu.... je clique sur les liens pour avoir les fichiers, MEGA se lance, je mets enregistrer les fichiers sur le disque dur, il me demande pas où.... il le fait tout seul, et je ne retrouve pas ces satanés fichiers.... je regarde où firefox les enregistre, il n'y a rien.... ? comment les télécharger ??

C'est bon, j'ai recommencé, cette fois ça roule... mais plus le temps d'essayer de l'installer, je verrais ça une autre fois... ;-)

 

PS2: j'ai aussi un pb de synchronisation de contact, j'ai fais un test pour voir. J'ai mis un contact bidon, il ne synchronise pas....

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , je viens d'essayer de faire ce qu'il y a marqué.

 

Je lance donc Salva.bat, mais il me mets Device not found, pourtant il est reconnu, le périphérique est ok, etc.

Est ce que je devais lancer d'abord le fichier 6080.exe ?? :huh:  je comprends pas bien l'étape 2, il y a juste à dézipper c'est bien ça ?

 

Bon, alors je crois avoir tout essayé sauf la bonne méthode... J4ai aussi lancé le fichier 6030.exe mais il voulait changer la cle de registre, alors j'ai dit non et il s'est arrêté.

 

Du coup, je ne sais pas comment faire pour changer ce CWR... peut être que ça marche en le mettant à partir de la Rom originale ?

Toi tu l'avais fait sur une linerty ? ou tu avais d'abord changer le recovery et ensuite tu as mis une linerty ?

 

Merci  !!

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , je viens d'essayer de faire ce qu'il y a marqué.

 

Je lance donc Salva.bat, mais il me mets Device not found, pourtant il est reconnu, le périphérique est ok, etc.

Est ce que je devais lancer d'abord le fichier 6080.exe ?? :huh:  je comprends pas bien l'étape 2, il y a juste à dézipper c'est bien ça ?

 

Bon, alors je crois avoir tout essayé sauf la bonne méthode... J4ai aussi lancé le fichier 6030.exe mais il voulait changer la cle de registre, alors j'ai dit non et il s'est arrêté.

 

Du coup, je ne sais pas comment faire pour changer ce CWR... peut être que ça marche en le mettant à partir de la Rom originale ?

Toi tu l'avais fait sur une linerty ? ou tu avais d'abord changer le recovery et ensuite tu as mis une linerty ?

 

Merci  !!

 

Pour l'étape 2, il faut bien juste décompresser l'archive télécharger.

Tu dois branché ton téléphone en stockage USB mais pas monter la carte SD sur l'ordinateur. Pour qu'il soit reconnu, je crois que j'avais aussi installé le programme qu'il y a sur le lecteur CD virtuel monté par le téléphone (il y a des pilotes)

Pour le reste, j'ai suivi le tuto bêtement à la lettre (il faut bien lancer les programmes en faisant clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour mon probleme de mms c'était secure it qui me bloquait tout.  Par contre moi aussi j'ai des soucis avec la synchro de l'agenda ( problème que je n'avais pas avec la rom précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hasta43, merci bien , je vais essayer demain !!!! ....en principe -_-

@ Patouval, content que tes mms soient opérationnels ! pour ton problème d'agenda, tu es sur la rom de janvier ou de novembre ? tu as le recovery anglais ou chinois ?

HS on : j'ai vu que tu as une tablette C93, je vais t'envoyer dans quelques semaines un MP pour en savoir plus !! :)

 

@Hasta43 : j'ai pas pu attendre demain, j'ai essayer encore une fois (j'avais oublier le clic droit et "en tant qu'administrateur") mais il me mets comme erreur "adb n'est pas reconnu comme une commande interne"......  et donc mon phone n'est pas reconnu.

Je ne comprends pas cette ligne que tu as tapé : Pour qu'il soit reconnu, je crois que j'avais aussi installé le programme qu'il y a sur le lecteur CD virtuel monté par le téléphone (il y a des pilotes)

 

Tu parles du "Lenovo suite" qui se lance au branchement du téléphone ? si c'est ça je l'ai aussi lancé... je crois que je vais laisser tomber pour ce soir, ça commence à me g...er  rien ne marche du premier coup quand on est un noob !!  :P 

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me saoule grave.... j'ai vraiment cherché longtemps mais là je désespère... rien ne fonctionne ou pour mieux dire JE n'arrive à rien :(

 

Je laisse tomber pour le moment....

 

Edit :Bon.. mon papa m'a laissé quelques bases MS Dos qui m'ont servi. Comme il considérait que la commande Adb en était pas une , j'ai copié le fichier CMD.exe dans le dossier cwmA850. Finalement ça a fonctionné.

Il a quand même voulu changer une cle de registre de mon windows, il me disait que ça ne fonctionnerait pas si l'antivirus et le ... je sais plus quoi etaient actif. Bref, j'ai fini par accepter. Ensuite j'ai du modifier le fichier installa.bat comme indiqué, et maintenant ça fonctionne.

 

Avec tout ça , je vais faire une restauration de mon windows pour être certain que rien n'ai laissé de trace....

 

1000 Merci !!!!!! :)

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frero salut rom janvier recovery anglais mais je vais retourner sur la rom d'avant le calendrier était fonctionnel et il y avait le pourcentage restant d'affiché, ce qui me plaisait.

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...