Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion

Frero

Recommended Posts

bon j'ai essayez avec les rom sur "i need rom"avec la recovery qu'il proposer avec, et toujours rien ;)

je desespere ^^

pas d'idee les gens ?

Modifié par tiro63

Salut,

As tu installer/flash methode (regarde la procedure sur le site page 7?) la ROM stock de linerty d'abord? une fois effectuer tu fais une recovery TWRP...comme tu as été conseiller par steph...

Tu telecharges la ROM officielle de MIUI MUltilingual sur ta SD card...

Utilise Rom Installer pour l'installation (selection la source SD et ton fichier) tu auras deux options

Sauvegarde de la ROM actuelle et wipe/cache...selectionne oui...

La procédure démarre et reboot en mode recovery sélectionne précédemment TWRP...

Click sur Installation et selectionne SD zip file et click sur ton fichier la procedure d'installation redemarre tu attends le reboot...

sur ton ecran tu devras maintenant avoir le choix de la langue et voila...

A OUI IL FAUT BOUGER LE CURSEUR DE LA GAUCHE VERS LA DROITE POUR VALIDER LES OPTIONS AVEC ROM INSTALLER...DE MEME LORS DE L'INSTALLATION EN MODE TWRP...

ROM Installer

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.rom.installer

Linerty ROM Stock et instructions pour le flashage...

https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/page-7

Pour installer les drivers sur ton PC le plus facile c'est de télécharger et installer snappea d'abord tu connectes ton telephone pour la reconnance et tu commence

la procédure de flashage après t’être  déconnecte de snappea...

http://www.snappea.com/

BONNE CHANCE

• Like 1

Bonjour les gars! 

Je viens à l'intant de recevoir mon joujou (enfinn)

a ma grande surprise la rom est en anglais. Comment je peux la mettre en francais si c'est possible (sans changer de rom pour le moment)

Merci

sur l'ecran principal Click sur le bouton en bas a gauche selectionne dans settings - general settings - system - language & input (click) sous menu language (1ere option en haut) click de nouveau et selectionne la langue disponible si ta ROM est multilingual....

@+

Modifié par Bienvenu

Salut,

As tu installer/flash methode (regarde la procedure sur le site page 7?) la ROM stock de linerty d'abord? une fois effectuer tu fais une recovery TWRP...comme tu as été conseiller par steph...

Tu telecharges la ROM officielle de MIUI MUltilingual sur ta SD card...

Utilise Rom Installer pour l'installation (selection la source SD et ton fichier) tu auras deux options

Sauvegarde de la ROM actuelle et wipe/cache...selectionne oui...

La procédure démarre et reboot en mode recovery sélectionne précédemment TWRP...

Click sur Installation et selectionne SD zip file et click sur ton fichier la procedure d'installation redemarre tu attends le reboot...

sur ton ecran tu devras maintenant avoir le choix de la langue et voila...

A OUI IL FAUT BOUGER LE CURSEUR DE LA GAUCHE VERS LA DROITE POUR VALIDER LES OPTIONS AVEC ROM INSTALLER...DE MEME LORS DE L'INSTALLATION EN MODE TWRP...

ROM Installer

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.rom.installer

Linerty ROM Stock et instructions pour le flashage...

https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/page-7

Pour installer les drivers sur ton PC le plus facile c'est de télécharger et installer snappea d'abord tu connectes ton telephone pour la reconnance et tu commence

la procédure de flashage après t’être  déconnecte de snappea...

http://www.snappea.com/

BONNE CHANCE

merci bienvenue pour ce tuto!

alors j'ai bien installer la rom linerty de la manières expliquer page 7, j'ai bien la recovery twrp.

je viens de faire la manips pas a pas est a l'identique pour installer miui, mais même résultât!

freeze sur le logo lenovo malgré une attente d'une trentaine de minutes --"

j'en suis pas a ma 1er installe de custom rom mais c'est bien la 1er fois que je galère autant ^^

bon il me reste plus qu'a retenté de flasher avec linerty pour repartir sur une bonne base :/

merci en tous cas ;)

Essai plutôt de repasser ton téléphone avec une ROM stock plutot que la linerty et si c est possible le recover d origine.pour repartir sur une base "saine"

pfiou du boulot tous ça ^^ 

bon je m'en occupe ce week ;)

merci encore les gars !!

Il faut refaire une installation propre avec une ROM STOCK S126...malheureusement je ne sais plus comment et ou je l'ai télécharger...

Je pense que la linerty S126 est une stock (reste a verifier...).

Bonne une chance

Bienvenu

Voici le lien pour la rom : https://disk.yandex.com/public/?hash=MNHA/EtWEQWWNN74oP65tcNYoRROpAumjcCxNX1BHio%3D&locale=en

une fois décompresser tu as 4 dossier, seulement 2 nous intéressent:

SP_Flash_Tool_v3.1320.0.163

target_bin

tu prépare ton lenovo a850 tu enlève la batterie tu le branche a ton pc, tu va avoir besoin des drivers MTK65XX, voici le lien pour télécharger le driver:

http://d-h.st/Grf, je les fait avec Windows 7 64bits, pas eu de problème, une fois décompresser tu indique le chemin a windows pour installer ton driver en fonction de ta version de windows.

Ensuite tu débranche ton Lenovo

Tu lance Sp Flash Tool:

593164tuto2.jpg

Surtout ne pas oublier de cocher "DA DL all With Check Sum" on va ensuite chercher le fichier "MT6582_Android_scatter" situer dans le dossier target_bin

631644tuto2.jpg

Voila il te reste plus qu'a cliquez sur "Firmware upgrade" ou "download".

Ensuite tu branche ton lenovo sans la batterie.

l'ecriture du firmware va commencer.

tu débranche quand tu vois le rond vert.

Et voila c'est fini!

Salut,

Pourriez vous me dire quel effet à de cocher "DA DL all With Check Sum" ?

Car en utilisant la méthode de base pour flasher la dernière Linerty de Janvier j'avais un DL TOOL Fail U Boot Blocked... j'ai du cocher le DA DL All With Check Sum pour que le boot soit fonctionnel mais ma carte SD n'est plus reconnu...

et là moi perso je sèche malgré mes recherches :(

Bonsoir tout le monde, 

Bon au bout du 2eme jour d'utilisation, je suis plutôt content du produit, beau, fluide...bref rien a dire. 

J'aimerais bien savoir qu'elles sont vos applications que vous utilisez:

• optimisation ou tweaks (pour en profiter un max)
  • Lecture médias videos et surtout musique (je ne supporte pas le play music)
  • J'ai essayé light flow pour modifier la couleur de la LED mais apparemment ca ne marche pas (quelqu'un a essayé?)
  • Vos petites applis fétiches et adorées qui vous semblent indispensables (hormis facebook et twitter ^^);cette petite appli qui rend vos androphones différents de celui des autres!  

Jouez le jeu svp ça nous permettra de découvrir de nouvelles applications intéressantes (surtout moi, car je ne sais jamais quoi prendre tellement il y en a dans le play store).

Merci a vous!!

Bonjour à tous,

- Pour les tweaks et optimisation, la Linerty est déjà pas mal optimisée. Perso, j'ai désactivé Ideafriend (LenovoContact) pour pouvoir utiliser mon gestionnaire de contacts et sms habituel (voir plus loin pour les applis fétiches ;) )

- Pour la musique... je sais pas trop, n'écoutant pas trop de music sur mon smartphone... mais Lenovo Music (inclus avec la linerty) me convient.

- Pour la led, elle ne marche que pour les sms/mms et les appels en clignotant en vert... dommage j'aimais bien sur mon ancien xperia quand la led s'allumait en bleu pour facebook, en vert pour les sms, en jaune pour les appels...

Peut-être qu'une mise à jour prochaine de Lenovo améliorera tout ça? j'y crois pas trop mais bon...

- ahhhh les applis fétiches! alors voilà ma liste (composé exclusivement de freeware!) :

• Gestion de contacts : Contacts+ (pour la synchro des photos avec facebook ou autre appli de réseau social) associé à True Contacts pour l'édition (il faut bricoler un peu pour l'installer vu que le store dit qu'il n'est pas compatible avec notre A850... ou bien installé KK Contacts qui est quasiment similaire)
  • Gestion des SMS/MMS : Contacts+ peut gérer les sms mais pas les mms... du coup, j'utilise Handcent qui est parfait! et pour la sauveagrde : SMS Backup+
  • Antipub : Adfree (vraiment indispensable avec toutes ces pubs qui polluent les applications.... bon, en même temps, vu qu'elle sont gratuite, il faut bien que le développeur gagne sa vie! Adfree n'est pas sur le store, il faut le récupérer sur http://adfree.bigtincan.com/)
  • Launcher : Apex Launcher (il est beaucoup plus configurable que le Launcher de Lenovo, comme par exemple le nombre d'icones à l'écran...)
  • Calendrier : aCalendar et son superbe widget!!! compatible avec Google Agenda, calendrier Outlook, Facebook (pratique pour les anniversaires : il affiche la photo de la personne dont c'est l'anniversaire)
  • Gestion de profil selon la localisation : Llama (c'est génial cette appli qui active des profil selon la borne GSM sur laquelle on est connecté. Par exemple : quand j'arrive au boulot, le téléphone passe en silencieux, quand je suis chez moi, il passe en sonnerie maximum, quand je suis dans un lieu non référencé, il désactive le wifi, etc...)
  • Suite Office : Kingsoft Office (lecture et modification de fichier MS Office)
  • Navigateur internet : UCBrowser (très léger et parfait)
  • Explorateur de fichier : es explorer et root explorer (es explorer est plus complet, mais root explorer est plus efficace quand il s'agit de toucher aux fichiers de la partition système)
  • Infos sur l'écran de verrouillage : Dashclock Widget et toutes ses extensions (météo, sms, facebook, calendrier...)
  • Une appli pour virer l'appareil photo de l'écran de verrouillage : Lockscreen policy (pratique pour éviter d'activer l'appareil photo dans sa poche et vider la batterie sans même sans apercevoir...)

Voilà pour mes petites applis B)

Modifié par hasta43

Salut,

Ci-dessous une nouvelle methode pour resoudre le probleme d'identification de l'appelant...

La reponse vient du site officiel MIUI et donc en anglais (Desole):

I made a fix for the contacts with the correct display of prefixes. Put the rom zip (system / framework /) and reinstall.

https://www.dropbox.com/s/jxped4up1hlbnle/framework.jar

You can also copy it to the system/framework and clear contacts data (probably this)

Bonne soiree

• 2 weeks later...

@varzag je t'ai envoyé un mp avec le lien cloud pour telecharger le fichier modem

Bonjour patouval,

j'aimerais récupérer également le fichier modem.img du a850. Pourrais tu me dire ou la récupérer ou me l'envoyer également s'il te plait?

Merci d'avance

- NE TIENS PAS COMPTE DE MA DEMANDE - J'ai trouvé le fichier que tu as posté sur un autre topic du forum.

Je voudrais l'intégrer dans un autre smartphone (Star S7589). Je ne connais pas la procédure. Quelqu'un sait-il comment faire? Si cela ne convient pas sur ce topic, merci de le faire en MP.

Modifié par MrVolcano

Bonjour à tous!

Le topic est assez calme, mais c'est sans doute bon signe : notre "petit" A850 fonctionnant très bien, très peu de questions se posent :)

Bon, sinon pour relancer un peu tout ça...

J'ai vu qu'il y a une rom inspirée du Galaxy S4 qui est sortie sur Needrom http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a850-s4ui/

...elle a l'air bien notée. Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayée?

Bonjour à tous!

Le topic est assez calme, mais c'est sans doute bon signe : notre "petit" A850 fonctionnant très bien, très peu de questions se posent :)

Bon, sinon pour relancer un peu tout ça...

J'ai vu qu'il y a une rom inspirée du Galaxy S4 qui est sortie sur Needrom http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a850-s4ui/

...elle a l'air bien notée. Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayée?

J'ai vu aussi cette ROM, des retours dessus ?

Honnêtement j'suis très bien sur la linerty mais bon à voir :p

Pareil... extrêmement content de la rom de Linerty : stable, optimisée, je ne sais pas bien ce qu'une autre rom pourrait apporter de plus...

Peut-être une gestion de la led de notification un peu plus complète (elle ne marche que pour les appels et les sms/mms... j'aimerai bien l'avoir pour les autres notifications genre Facebook... et avec des couleurs différentes : la LED est bien multicolore puisqu'elle passe au rouge et orange lorsque le chargeur est branché...). Mais vu que les autres rom que Lenovo/Linerty n'apporte généralement pas le support de la LED, je ne me fais pas trop d'illusions :(

Modifié par hasta43

bonjour à tous, j'ai un souci de GPS sur mon tél. c'est un lenovo s920.

l'application gps test me dis bien qu'il voit des GPS, il en voit 11. Mais je n'ai aucune vie sur l'application, tous les satellites reste à zero. Normalement je suis censé voir des barres de connection bouger.

Je suis à peu pres sur que le GPS n'est pas défectueux car sinon il ne verrait pas les satellites

merci par avance à tous

• Like 1

Bonjour,

j'ai reçu un A850 hier et j'y suis depuis hier soir 20H (je bosse de nuit et là c'est repos) mais je jette l'éponge, rien à faire et le tél est toujours en chinois et pour le coup, c'est vraiment du chinois pour moi lol!!!  :)

S'il y avait une âme charitable qui passe sur ce post pour me filer un coup de main (ou se trouve en région parisienne je lui offre une bière) ça serai super car moi j'en peu plus.

J'ai décortiqué ce post dans tous les sens ainsi que les liens donnés mais rien y fait je suis bloqué sur le flash tool qui me dit qu'il manque un  firmware (je suis nul en anglais)

Qu'entendez vous par préparer le téléphone dans la première p

page du tuto?

Ensuite, j'ai téléchargé la dernière ROM linerty de début janvier.

J'ai bien regardé le tuto de dream (merci au passage qu'elle boulot de fou c'est incroyable)

J'ai des problèmes de reconnaissance du téléphone par mon ordi aussi et j'ai téléchargé le driver mais même installé, mon tél n'est pas reconnue par l'ordi sans la batterie (je deviens fou)  :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas, merci pour ce post et d'avance pour votre aide

PS: je suis vraiment une quiche en informatique   :(

Modifié par RAPH94

Bon voilà, 

grâce à l'aide d'un membre du forum (il se reconnaîtra, je ne veux pas le citer sans son accord) que je remercie mille fois pour sa gentillesse et le temps passé.

Le téléphone est maintenant avec la dernière ROM Linerty de début janvier.

Pour ma part, c'était un problème de pilote sur mon ordi et pourtant j'en ai essayé plusieurs mais pas les bons  :(

En tout cas encore merci pour l'aide, je n'y serai pas arrivé  :)

Bon je file découvrir la bête avant que ma femme ne rentre et que je lui offre  :P (ou pas il est pas mal quand même)

@+ et encore merci à tous  B)

Modifié par RAPH94

RAPH94 avait effectivement un problème de pilote.

Il manque pour l'installation d'une rom par flashtool le pilote qui gère le port COM (série)

ce pilote a été installé par :

les drivers PDAnet http://uptobox.com/7ddg7lmxdkeq

Une fois la rom mise à jour, le PDANet peut être désinstaller. L'ordinateur gardera malgré la désinstallation le pilote COM.

Bienvenue à RAPH94 dans le monde de lenovo A850

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...