Florian74 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Je me pose quelques questions concernant le flashage de la rom avant d'acheter le lg g2 du vendeur DWI. Je voulais savoir si j'installe la rom Europe et que j'étais en rom HK de base et que la futur mise à jour OTA du tel nous fais passer à android 4.4 on reviendra en rom HK ? Si oui est ce que le flashage de la rom nous fait perdre toute nous données ? Si oui Il y à t'il un moyen de garder ces données ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Oui à chaque mise à jour tu retourneras en ROM HK. Le flash de la ROM n'efface pas les données, mais dans certains cas il est conseillé de faire un reset juste après le flash, ce qui efface tout. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandroid Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 aie c'est moche donc je vais retourner sur la rom sfr si lg sort une mise a jour? ou si sfr sort une mise a jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian74 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour ces informations du coup je suis parti sur le lg nexus 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 aie c'est moche donc je vais retourner sur la rom sfr si lg sort une mise a jour? ou si sfr sort une mise a jour?Oui malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taztoons7 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Question . Je veux flasher mais faire un hard reset avant et apres histoire de partir sur du propre . LG BACKUP peut m'assurer un backup complet apres flash ou je me retape toute la config à refaire après flash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eaque05 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Merci beaucoup pour ce tuto !! tout a marché nickel, NE PAS oublier de faire le reset à la fin, en allant dans paramètres ça a bien marché alors que les 2 touche enfoncées c plus galère ! Donc encore MERCI !! :) :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taztoons7 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 faire un reset ça supprime tout ? ça enleve toutes les applications et les données ou ça remet juste les paramêtres à zéro ? J'ai flashé mais je suis plus root maintenant , normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Ça enlève toutes les applis et les données. Oui c'est normal ;) c'est une ROM officielle, elle n'est pas rootée. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 1 novembre 2013 par Ster97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taztoons7 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bon ben pas de reset pour moi c'est mort je réinstalle pas tout ^^ et vue qu'il y a pas de carte sd lg backup ne sert à rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 bonsoir, Je voulais savoir si je devais être root pour effectuer cette flashage de room je viens de la télécharger mais j'attend votre réponse pour pouvoir commencer Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Mais pourquoi vous voulez tous être root ? :p le flash d'une ROM officielle fonctionne exactement comme une mise à jour, pas besoin de vous compliquer la vie ;) si c'était nécessaire je l'aurai précisé. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 désoler de la question mais je suis habituellement toujours sur samsung mais la première fois sur lg lol Faut il rooter après si l'on veux ce servir de TITANIUM BACKUP par exemple cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Sur Samsung c'est exactement pareil, si tu veux simplement flasher une ROM officielle pas besoin de root ;) Après oui pour Titanium il faut le root, quel que soit l'appareil :) Mais il faut que tu rootes après le flash, pas avant, car tu perdrais le root lors du flash ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 novembre 2013 par Ster97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 alors j'ai un soucis car j'ai trouver deux truc pour le root et ca a pas du tout fonctionner rien c'est passer pourtant j'ai fait comme il disais bon je flash tout de suite et je te dis voila il optimise les appli je ne comprend pas j'ai toujours toutes les appli SFR bizarre non voila flash réussi mais il a redémarrer avec toutes les appli SFR j'ai fait un réinitialisation tout est bien a tu es bon lien pour le root cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Donc, on l'aura toujours dans le fion ? Ou ça peux changer par la suite ? Il suffira de flasher la nouvelle ROM Europe, ça prendra quelques minutes. LG Backup ne sauvegarde que sur la mémoire interne. La sauvegarde LG Backup est disponible dans Mémoire de stockage / LG Backup. Il est donc facile de la sauvegarder, dans le cloud par exemple (Dropbox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolarius Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) (Désolé si vous avez déjà répondu à la question, je n'y ai pas trouvé de réponse en tout cas.) Est ce qu'il y a des changements entre le ROM HK et la ROM Europe à part la 4G? Car on peut activé la 4G via le menu caché. En gros, est ce important de flasher la ROM Europe ou ça ne changera rien. De plus, j'ai trouvé 2 façon d'ouvrir le menu caché pour activer la 4G : https://www.frandroid.com/blogs/pascal/2013/10/2092-bon-plan-lg-g2-32go-a-399e/ https://forum.frandroid.com/topic/167948-probleme-4g-lg-g2/?p=2752064 Les 2 façons fonctionnent? Modifié 3 novembre 2013 par Nolarius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Pour sauvegarder les applications et les données associées sans être root il y existe une application du nom d'Helium du dévellopeur de ROM Manager et DeskSMS. Helium permet non seulement la sauvegarde/restauration dans l'espace de stockage interne mais il permet de le faire sur son PC et la version payante peut même le faire dans le cloud. On peut synchroniser aussi ses périphériques (jouer à un jeu sur son smartphone et continuer sa partie sur sa tablette). Modifié 3 novembre 2013 par zarvox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (Désolé si vous avez déjà répondu à la question, je n'y ai pas trouvé de réponse en tout cas.) Est ce qu'il y a des changements entre le ROM HK et la ROM Europe à part la 4G? Car on peut activé la 4G via le menu caché. Apparemment cela ne résiste pas à un simple redémarrage du téléphone... Donc si tu l'éteins souvent (comme moi tous les soirs) cela ne sera pas satisfaisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 bonsoir, j'ai vu les note et les commentaires de d'Helium oula pas terrible normal ou pas ? Et avec quoi avait vous rooter le g2 car moi les deux technique on pas fonctionner la meilleur moyen c'est le quel ca reste coince et ca ne fait rien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai vu les note et les commentaires de d'Helium oula pas terrible normal ou pas ? Helium n'est pas encore compatible avec tout les smartphones mais je peux t'affirmer qu'il l'est parfaitement avec le G2. Pour le vérifier je viens de l'activer avec mon mac pour pouvoir sauvegarder mes sms sur le cloud (j'ai la version payante), et après effacement complet des sms sur le tel j'ai pu les restaurer sans problème. Et je viens de faire la même chose avec une application et ses données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Jalby Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Apparemment cela ne résiste pas à un simple redémarrage du téléphone... Donc si tu l'éteins souvent (comme moi tous les soirs) cela ne sera pas satisfaisant A part la 4G, pas d'autres différences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 a voir don merci J’ai remarquer certains trucs avec certain effets de déverrouillage comme le diamant / les feuilles ou l'animation de la météo au double tape et bien le tel redémarre bizarre De plus j'ai voulu installer le clavier google car je trouve celui de lg pas très pratique, et malgré l'option vibrer a chaque pression rien ni fait pas de vibration. Quelqu'un pourrai me confirmer cela lol. Et pour les plantage que faut il faire c'est peut être mal flasher non ? ou peut être comme j'ai rooter je pense pas après le flash faut il faire encore un réinitialisation. Encore une petite question fait il mettre cwm recovery comme sur samsung avec bouton bas pour arriver sur un menu pour flasher installer ou faire des des wipe Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Le LG G2 n'intègre pas de recovery, juste une option pour les hard reset, si tu veux un recovery il faut le flasher ;) Et pour tes plantages oui tu ferais bien d'essayer in reset :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 4 novembre 2013 par Ster97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 et c'est quoi ce hard reset ? donc recovery pas utile ? Il vaut mieux que je fasse un hard ou juste dans les option une réinitialisation ou carrément le reflashage ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts