Ster97 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) En gros un wipe data (ça doit aussi faire un wipe cache par la même occasion je pense) :) Fais déjà le reset, si ça ne résout rien alors le recovery ne te sera d'aucune utilité, et tu peux alors envisager de reflasher le téléphone. (en refaisant un reset juste après) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 4 novembre 2013 par Ster97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 mais on le fait comment le le gros reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 C'est écrit a la fin du tuto ;) tu dois allumer le téléphone en maintenant enfoncées les touches Power et Volume Bas Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 donc je fait ça avant de reflasher et si non je reflash pareil que la première fois je présume et je pers le root lol c'est bien ça lol cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Oui lors du flash tu perds le root :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaoal Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, Question de newbie… J'aimerais sauver la ROM d'origine avant de flasher, est-ce possible avec Helium ou LG Backup (si oui, une préférence ?) ? Je ne sais pas si ces applis sauvent bien tout l'OS. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Salut, non l'OS ne peut-être sauvegardé qu'avec le root et un recovery custom (pour faire un Nandroid backup) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankas Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Merci pour ce tuto, cela fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à faire le reset ensuite. J'ai beau appuyé sur la touche volume bas + power cela redémarre le téléphone en boucle. Est-ce que si je fais le reset via le menu c'est la même chose? Et une question du coup, en quoi le reset est nécessaire? Modifié 6 novembre 2013 par sankas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikkko02 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 hello lorsqu'on a une rom orange dans le tutot on choisi aussi " Republic of Korea, et English" ou autre chose merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui tu fais comme dans le tuto :) Merci pour ce tuto, cela fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à faire le reset ensuite. J'ai beau appuyé sur la touche volume bas + power cela redémarre le téléphone en boucle. Est-ce que si je fais le reset via le menu c'est la même chose? Et une question du coup, en quoi le reset est nécessaire? Oui si tu fais le reset via le menu c'est la même chose.Le reset est nécessaire pour supprimer totalement la surcouche si tu viens d'une ROM opérateur, et il est aussi nécessaire si tu viens d'une ROM custom (sinon le téléphone ne s'allumera pas). Sinon ce n'est pas nécessaire. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, J'ai flashé en ROM europe quand j'ai recu mon téléphone mais quand je l'ai mis à jour avec le logiciel LG sur le PC il est repassé en version SEA (singapore), si je le reflash en EUR maintenant en suivant ce tutoriel je perds mes données (applis, photos, etc..) ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Fait un backup avec LG Backup et recopie le répertoire LG Backup. Tu peux utiliser Hélium (gratuit) et pour faire le backup directement sur PC. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espi hd Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Est ce normal qu'a partir de 80/85% du flash le telephone redemarre seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleNesta Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Je vais recevoir mon G2 de HK et j'hésite à flasher le tel pour avoir la ROM Europe. Outre la 4G (que je n'utiliserai pas pour l'instant), y a t il des avantages à passer en ROM Europe? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuarc Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 bonjour Je suis en galere depuis hier avec mon G2 D802. J'ai root le tel et installé TWRP. Quand j'ai voulu wipe data, Cache et dalvik, il bloque sur Formating Cache using make_ext4fs function. je l'ai donc reboot et essayé d'installer CM mais RAS. Depuis, il reste sur logo LG et quand je fais un reset general ( Power+V-), je retourne sur le TWRP et impossible de restorer ma sauvegarde de la rom. Jai donc essayé de reinstaller la rom original suivant le tuto ci dessus et apres 5% de l'installation, il me dit que le telephone est deconnecté... Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Reessaie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuarc Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Cela fait deja plusieurs fois que je repete la manipulation Viens de reussir via le recovery a restaurer le systeme. Merci a toi STER97 pour ton aide, et longue vie a ce site. Modifié 11 novembre 2013 par azuarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Et à chaque fois ça rebloque à 5% ? Que s'est-il passé lorsque tu as essayé d'installer CM ? Et lorsque tu veux restaurer ton backup ? Donne plus de détails En dernier recours il y aura ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477595 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuarc Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Lors de l'installation de CM, il ne trouvais pas MD5, et je le rebootait alors qu' en fait, en le laissant mouliner un peu -_- (le telephone est assez long) il a installé la rom, tout comme le reset. Il faut simplement etre patient et attendre qu'il fasse son job. :P el la c'est TOP. Encore merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Ah bah oui aussi il faut savoir patienter un minimum ! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 bonsoir, Petite question cette nuit je passe en 4g est que je doit avec cette rom voir le logo 4G en haut oui je pense, question bête hihihihi cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Si ton téléphone se connecte à un réseau 4G alors oui tu dois voir le petit logo en haut ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 ha kool merci cette rom fonctionne très bien des nouvelle de kitkat ou d'une 4.3 pour le g2 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Pas vraiment de nouvelles, on en parle sur ce sujet :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts