Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz

Ster97

Recommended Posts

En gros un wipe data (ça doit aussi faire un wipe cache par la même occasion je pense) :)

Fais déjà le reset, si ça ne résout rien alors le recovery ne te sera d'aucune utilité, et tu peux alors envisager de reflasher le téléphone. (en refaisant un reset juste après)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97

Bonjour, 

Question de newbie… J'aimerais sauver la ROM d'origine avant de flasher, est-ce possible avec Helium ou LG Backup (si oui, une préférence ?) ? Je ne sais pas si ces applis sauvent bien tout l'OS. Merci.

Merci pour ce tuto, cela fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à faire le reset ensuite. J'ai beau appuyé sur la touche volume bas + power cela redémarre le téléphone en boucle.

Est-ce que si je fais le reset via le menu c'est la même chose?

Et une question du coup, en quoi le reset est nécessaire?

Modifié par sankas

Oui tu fais comme dans le tuto :)

Merci pour ce tuto, cela fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à faire le reset ensuite. J'ai beau appuyé sur la touche volume bas + power cela redémarre le téléphone en boucle.

Est-ce que si je fais le reset via le menu c'est la même chose?

Et une question du coup, en quoi le reset est nécessaire?

Oui si tu fais le reset via le menu c'est la même chose.

Le reset est nécessaire pour supprimer totalement la surcouche si tu viens d'une ROM opérateur, et il est aussi nécessaire si tu viens d'une ROM custom (sinon le téléphone ne s'allumera pas). Sinon ce n'est pas nécessaire.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonjour,

J'ai flashé en ROM europe quand j'ai recu mon téléphone mais quand je l'ai mis à jour avec le logiciel LG sur le PC il est repassé en version SEA (singapore), si je le reflash en EUR maintenant en suivant ce tutoriel je perds mes données (applis, photos, etc..) ?

Merci !

bonjour

Je suis en galere depuis hier avec mon G2 D802. J'ai root le tel et installé TWRP. Quand j'ai voulu wipe data, Cache et dalvik,  il bloque sur Formating Cache using make_ext4fs function. je l'ai donc reboot et essayé d'installer CM mais RAS. Depuis, il reste sur logo LG et quand je fais un reset general ( Power+V-), je retourne sur le TWRP et impossible de restorer ma sauvegarde de la rom.

Jai donc essayé de reinstaller la rom original suivant le tuto ci dessus et apres 5% de l'installation, il me dit que le telephone est deconnecté... Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Lors de l'installation de CM, il ne trouvais pas MD5, et je le rebootait alors qu' en fait, en le laissant mouliner un peu  -_-  (le telephone est assez long) il a installé la rom, tout comme le reset. Il faut simplement etre patient et attendre qu'il fasse son job. :P

el la c'est TOP.

Encore merci pour ton aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...