Aller au contenu

[TUTO] Gravity Box - customisation avancées pour Rom d'origine


Recommended Posts

EDIT: j'ai décoché/recoché gravity box, j'ai reboot, et ça marche comme il faut

 

Effectivement, ne pas oublier de reboot. Il y a une mise à jour récente de Gravity Box et il y avait un bug de traduction.

Au reboot, plus de problème !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un souci avec GB (peut importe la version y compris la 2.9.1 que je viens de mettre).

 

Je cherche à ajouter un toggle on/off pour nights keeper dans le panneau des paramètres rapides (il est installé avec un widget qui fait office de toggle on/off manuel).

 

Si je vais chercher dans "paramètres de la touche Appli rapide", je vois Nights Keeper dans "Applications" mais pas le widget que ce soit dans "Applications" ou "Raccourcis" (dans raccourcis, il y a certains widgets).

Si j'utilise Nights Keeper depuis "applications", ça m'ouvre l'appli. (normal)

 

La question est simple (mais pas forcément la réponse) : y a-t-il un moyen de créer un raccourcis vers le widget ?

 

Merci d'avance, :D

 

Bonne journée,

 

Vive_moi

 

 

EDIT: je suis sur AndroIum.

Modifié par Vive_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

vous lisez surement ça et là que certains ici utilisent Gravity Box et vous vous demandez peut être ce que c'est.

et bien gravity box est un module Xposed Framework développé spécialement pour les téléphones à base de médiatek MT6589 comme notre E2 et qui vous permet des tonnes de modifications d'interface à appliquer à la rom d'origine.

ce module est tout bonnement génialissime.

voici le lien vers le sujet officiel sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070

parmi tout ce que l'on peut faire :

nous allons voir ici comment l'installer :

Prérequis :

pour utiliser ce module vous devez avoir :

- un Acer E2 en rom stock ou basé sur la rom stock, pas de miui ou samflare, n'essayez même pas dans ce cas, ça ne marchera pas.

- votre ROM doit impérativement être rootée

- il est très vivement conseillé de posséder un recovery et de faire un backup avant d'installer le Xposed Framework qui suit.

Installation

1) Faites un backup recovery de votre rom. c'est très sérieux vous encourez des risques si vous ne le faites pas.

2) Téléchargez le Xposed installer ici Xposed topic officiel sur XDA (la dernière version peut etre téléchargée à ce lien: http://dl.xposed.info/latest.apk)

lien vers le site officiel : http://repo.xposed.info/

3) installez et lancez "Xposed installer" allez dans "Framework" et appuyez sur "installer/Mettre à jour" pour activer Xposed framework

4) Redémarrez sans attendre dans le menu "Framework" de Xposed installer !!!

si l'appareil ne redémarre pas vous ne devez pas avoir une rom compatible, vous pouvez abandonner et restaurer votre backup.

5) lancez de nouveau l'application Xposed installer et allez cette fois dans "Téléchargement", cherchez GravityBox [JB] dans la liste et installez le.

revenez en arriérè dans module et vérifiez que GravityBox est bien coché"

j'insiste bien sur le [JB] pour JellyBean car il existe une version [KK] pour KitKat qui est incompatible avec notre téléphone

6) Assurez vous que gravityBox est bien installé dans votre mémoire interne (pas sur la carte SD donc) sinon ça risque de poser problème au démarrage.

7) redémarrez de nouveau.

9) Lancez GravityBox et explorez le pour faire le tour des options.

Attention Gravity Box peut poser des problèmes si vous l'utilisez avec d'autres modules Xposed, ils peuvent se marcher sur les pieds.

lorsque vous essayez un nouveau module ou que vous faites une mise à jour, faites un backup par sécurité.

vous pouvez désormais modifier beaucoup de choses.

voici par exemple à quoi ressemble mon bureau :

SC1.pngSC2.png

Bonne bidouille

 

Désolé de relancer le sujet mais comment a tu fais pour avoir les icônes "carré" dans ta 2eme capture ? :s 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TonTonLeito. Je me permets de répondre car y à pas de modifs pour les notifications ou alors j'ai pas trouvé. Utilisant ApexLauncher couplé à ApexNotifier et c'est dans ce dernier que je peux avoir 'rond - carré ...etc...et même les couleurs et l'emplacement de la notif' sur l'icône. Si j'ai pu t'aider.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

la version 2.9.7 m'a foutu un bordel pas possible avec le tel  ( blocages en pagaille , process.media ne fonctionne plus, etc etc... ) , et j'ai eu un mal de chien a remettre ma sauvegarde CWM , faite 5 jours plus tot.

 

Obligé de faire un wipe de dalvik et cache partition, sinon je repartais pour un tour.

 

Je ne sais pas si cela vient du fait qu'il y'ait une version payante, mais je resterai a la version 2.9.6 , pas envie de galerer avec ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

alors alors je parcours gravity qui est inclus sur la rom androlum et je ne vois pas comment éviter que les sms soient considérés comme des mms à partir d'un certain nbre de caractères......

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'accord, maintenant imaginons que je root avec framaroot (je prends superSU ou superuser?), je flash le CWM 

-> Comment faire la backup nandroid?

-> risques de brick avec le flash de gravity box

-> une fois root, quoi d'autre flash (conseils) 

-> Vous aussi, vous voyez des lignes légères horizontales sur l'écran? :o

Merci pour toutes ces réponses! (Rapides et pertinentes =P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ligne je vois pas, perso je root avec superSU, le Backup est dans le CWM, tu le verra quand tu sera dessus. Ensuite, tu peut mettre une custom rom après je te conseil de un peu tout tester et de voir qu'elle est la meilleur (sa dépend des goûts). Tu peut également modifier le kernel (noyau du téléphone), cela te permet de gagner en performance/ consommation de batterie, le kernel est flashable avec CWM. Il faut savoir que les kernel modifiés ne sont pas toujours compatibles avec la custom ROM installé.

Modifié par jb42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin décidé a root & compagnie. Donc j'ai rooté avec framaroot (supersu), installé CWM avec uncle, fait mon backup nandroid. J'ai fait ma bidouille avec gravitybox (c'est tellement génial!!! J'adore, franchement!) mais 1. le double tap pour screen off ne marche pas 2. ai-je oubligé une étape dans ma bidouille? 3. je peux être tranquille? Ou y'a t'il des risque avec GB comme utilisation du root et rien d'autre? Ah et si j'ai envie de me débarasser de mes bidouilles GB, suffit-il de le désinstaler ou dois-je appliquer mon backup nandroid? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...