Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

En fait je pense que ce sont des tweaks que j'ai appliqué au gov qui ont eu une incidence sur les perfs, enfin c'est ce que je pense.

 

 

@Barome, Xenys d'XDA a mis à jour ses tweaks. Selon lui ça améliore le score des benchs, donc ça explique ce que j'ai eu comme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, mais ça donne quand même une indication sur les perfs d'un smartphone. 

 

Dans notre cas, si sur 2 Nexus, tu as sur l'un 15000 points et l'autre 21000 points, ça veut forcément dire qu'il y a un problème quelque part sur le premier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchmarks = débat sans fin.

Il y a ceux qui y croient, et ceux qui n'y croient pas.

Trop de fois ce sujet sors sans conclusions. Le Hell's Doctor est plus intéressant (sans vouloir faire la loi) sur ce topic ;)

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut barome.

Je suis actuellement sur la R23 (qui me convient parfaitement au passage) et est-ce que c'est utile selon toi de passer à la R24?

Sachant que je laisse les réglages d'origine.

Simple question ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dirtywalter

Bah t'as un gros bon en avant au niveau du noyau en faite, tu passe du 3.4.80 au 83, plus optimisé a la sauce barome.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

C'est du charabia pour moi mdr

Envoyé depuis mon Nexus 4

C'est utile de passer en R25... Stay tuned... 5 minutes ! lol

D'acc, je prends merci ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce point de vue là je suis totalement d'accord.

Les version sortent tellement vite qu'on a à peine le temps de profiter qu'il y en a déjà une nouvelle ^^

On va pas se plaindre hein!

Puis je demandais car je n'avais rien à redire sur la R23.

Modifié par DirtyWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai kiffe la r22c, r23 qui a régressé mais je fais confiance au dev, r24 gros bon en avant donc bon a prendre et la suite va être terrible je pense, un nouveau tardis devrait voir aussi le jour je pense, un correctif intelliactive et j'espère ajout de screen edge 23.

@barome

Bah concernant ak y a du mieux mais on peut rien changer en profondeur sans trickster donc ça refroidi et ça vaut pas le tien niveau équilibre.

Edit: je te conseil aussi d'aller voir le travail du dev Bedalus du kernel moob, je pense que ça vaut le coup d'oeil, mrg666 et lui s'échange des infos et astuces.

Merciiii pour la R25, je spoil mdr.

Pas un changelog de tarlouse ça, le kiff.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kernel supporte donc maintenant le F2FS, est ce que ça veut dire qu'on peut passer la partition /data en F2FS ? (à l'instar de la nexus 7 2012 avec le kernel Lego ou du motoX)

 

Edit : @MonkeyMan, pour faire simple c'est un format de partionnage comme le FAT32, EXT4 etc.. (si je ne me trompe pas). Mais le F2FS est plus adapté pour les système à mémoire flash comme nos appareils

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyman

Tout ce que j'ai compris c'est mise a jour de Samsung lol.

@lolobarjo

Merci mec, tu m'as fait comprendre le peux que j'ai réussi a comprendre en le simplifiant.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MonkeyMan

Y'a pas de quoi ;)

[HS\]

Sur ma N7 j'ai remarqué quelle revivait (beaucoup beaucoup plus fluide qu'au départ), et moins energivore bizarrement. Il y a aussi eu une augmentation de la RAM dispose en passant a 993MB/1000MB.

[/HS]

Après je ne sais pas si ces changements peuvent s'appliquer pour le N4 mais je suppose que comme c'est adapté pour les mémoire flash il y aura moins de latence lors d'écriture/lecture des données et donc une réactivité accru.

Pour changer le format d'une partition il faut déjà que le recovery soit compatible apparemment (le cas pour la N7) mais il n'y en a pas pour le N4 que je sache

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquons que barome est en avance sur tout les autres, balèze quand même, on est privilégié quelque part même si le topic existe sur xda lol.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais compris que comme barome publié sur FrAndroid on était avancé, truc qui a rien à voir avec ce que tu voulais dire lol ^^

@barome ton kernel utilise l'intelliplug si je ne me trompe pas. À ce que j'ai compris y'a faux qui a sorti la mise à jour de l'intelliplug, tu devrait peut être jeter un œil si ce n'est pas déjà fait ^^

Envoyé depuis mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...