Aller au contenu

Rooter sans perte de garantie Knox


Recommended Posts

Si tu as besoin de l'envoyer au SAV, le plus simple reste de flasher une ROM stock et toute trace de root aura disparu (c'est ça l'avantage d'avoir le flag Knox à 0x0 :) )
Et supposons que le portable reste bloqué sur le bootloader (ça peut, très rarement mais ça peut arriver), grâce à Wanam Xposed le statut indiqué sera toujours "officiel".
 

Attention, Odin Mobile n'est actuellement pas compatible avec le Note 3, donc je te déconseille très très fortement de tenter l'expérience. Reste à savoir si Chainfire va arriver à le mettre à jour de sorte à flasher sans toucher au flag Knox.

Installer des mods n'est pas impossible pour autant, puisqu'installer le contenu d'un .zip "à la main" n'est souvent pas difficile du tout. Et il y a également Xposed qui permet de personnaliser un tas de trucs sans aucune manip nécessaire.
 

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je debute et je bloque 

 

dans odin il m'affiche : 

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N9005XXUBMI7_VEGA.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N9005BOGBMI3_CSC.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
 
Je reboot en mode DL je lance odin je le branche et je met le CSC et le AP et je clique sur start..
 
J'ai loupé un truc ?
 
Ya pas une option a activer dans les parametres du tel ?
 
EDIT: il fallait installer les drivers USB maintenant ca "flashe" mais j'ai pas le root ><
 
EDIT 2 c'est bon :)
Modifié par manowarz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce qu'il appel AP c'est la même ROM que celle dispo sur notre forum :

https://forum.frandroid.com/topic/167772-firmeware-france-n9005xxubmj1-sm-n9005-galaxy-note-3/

 

(je suis en XXUBMJ1) et j'ai pris le csc et le root vega sur le lien fournit sur sur ce topic, seul la rom "AP" plante car trop volumineuse

 

je veux juste savoir si c'est la même ROM au final non ?

 

car je prefere la prendre ici et ne pas passé par méga, le téléchargement a chaque tentative et sur 3 navigateur différent...

 

quelqu'un pour confirmé que c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu t'en es sorti. Je vais ajouter un point sur les pilotes dans le premier post.

 

C'est mon 1er tel android je viens de pas mal d'année d'ios donc je suis vraiment débutant :) En tout cas quelle plaisir d'avoir un bloqueur de pub efficace !

D'autre tweak incontournable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme bon bloqueur de pubs ?

 

Adfree :) j'ai tester ad away mais j'ai pas trouvé que ca marchait bien ou alors j'ai pas compris comment ca marchait.

 

 

Bonjour dans les grande ligne à quoi sert de router car je viens de ios aussi merci

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

 

De ce que j'ai compris : tu peux installer des ROM cad des version android customisé ou encore un bloqueur de pub efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon GN3 avec cette méthode et je me demandais comment ça se passe par rapport aux maj car aujourd'hui j'ai reçu une notification pour faire une maj, j'ai accepté pour voir si la maj allait se faire et là je reçois un message qui me dit que la maj ne peut se faire car le tel a été modifié. 

Ca veut dire qu'à l'avenir il faudra retourner vers une rom stock pour faire la maj puis le rooter à nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un "system status : custom" désactive les mises à jour OTA. Il faut utiliser le module Xposed Wanam (cf. premier post) pour avoir un statut officiel et récupérer les mises à jour.

Par contre, ça va certainement faire sauter le root (donc il faut reprendre la manip depuis le début, en sachant que AP et CSC peuvent être modifiés).
De plus, certaines personnes ont rapporté avoir eu la mauvaise surprise de constater que leur flag Knox était passé à 0x1 sans raison, parce que le bootloader est modifié sur certaines versions (ou peut-être uniquement la MJ3 anglaise), donc à ta place j'attendrais d'avoir un peu plus d'infos. D'autant plus que la màj MJ3 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, petite question svp.


après avoir rooté mon note 3 SFR pour le passer en XEF, je ne parviens pas à revenir à un statut officiel, est-ce du au root et au knox à 0x1 ?


un wipe cache partition / data + reinstall de la MJ1 XEF n'y fait rien. Je n'ai jamais installé de rom custo soit dit en passant.


 


merci pour vos infos !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG a encore frappé et donne la possibilite de "vegaifier" une rom de samsung mobile. Pratique quand il y aura des update.

Et puis ca lui evitera de les faire pour tout le monde.

En gros le script enleve le bootloader et le modem,etc... Et ne laisse que l'AP et le CSC.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2498850

A noter que ceux en MJ3 officielle (et donc avec le bootloader chiant) ne peuvent rien faire pour le moment.

Modifié par Shinfei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Root de la vega ne fonctionne pas/plus dans mon cas

 

il as fonctionne quand j'etais en MJ1 mais maintenant je suis en :

 

AP :N9005XXUBMJ3

CP : N9005XXUBMJ2

CSC : N9005OXXBMJ3

 

Et à chaque tentative du root de la vega, il fige a la fin de l'étape system sans message d'erreur et ne passe pas a "modem" ni rien.

 

Obligé de débranché le note 3 et de reflasher une rom officiel pour qu'il boot

 

https://www.dropbox.com/s/dmxfsrb9krp10b3/Screenshot_2013-10-28-21-39-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...