Aller au contenu

Rooter sans perte de garantie Knox


Recommended Posts

@Asien77 : Le premier post devrait répondre à ta question. Si tu ne t'es pas trompé de modèle, c'est le bon fichier (le Note 3 c'est N9005 et certainement pas N9905 !). Vu que tu es actuellement en MI7, tu as "l'ancien" bootloader donc tu as tout ce qu'il faut pour garder ta garantie Knox.

 

Bon, j'ai mis à jour le premier post avec les détails pour passer en MJ7, et je fais également mention de la possibilité d'utiliser Mobile Odin pour flasher directement la ROM.
Pour ma part j'ai préféré perdre 5 minutes de mon temps avec Cygwin plutôt que de tenter le tout pour tout avec Mobile Odin (malgré tous les posts affirmant que tout se passe bien), à vous de choisir ce qui vous tente le plus.

Comme d'habitude, j'éditerai s'il y a des remarques, des points pas clairs, etc.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare les manips avec la méthode que tu as employé (qui me semble compliquée) et Mobile Odin que tu ne semble pas valider (en effet malgré les nombreux retours positifs) mais qui est si facile, j'ai pour ma part un peu de mal à comprendre...

Je précise que ce n'est pas une critique, juste une remarque faite avec respect. :-)

Posté par moi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne la valide pas. J'ai préféré pour ma part utiliser URDLV parce que je me sentais plus à l'aise avec cette méthode, c'est juste un choix. Ça m'a pas pris plus de 5 minutes en tout. Le plus long ça a été la recherche d'infos et la veille pour me tenir au courant des avancées de URDLV/des succès avec Mobile Odin.

Et encore une fois, j'ai détaillé énormément mais la méthode URDLV, ça se résume à exécuter une ligne de commande et à inclure quelques fichiers dans un dossier pour obtenir le .tar.md5, à le flasher via Odin et enfin à faire un copier-coller d'un dossier sur la mémoire interne de l'appareil. Je peux comprendre que certaines étapes fassent peur à certains, mais pour ma part je suis plus à l'aise avec le fait de faire ça que de lancer Mobile Odin en sachant qu'il flashe un recovery custom temporaire ;)

En plus de ça, j'ai pas trouvé une seule personne qui puisse me dire avec certitude qu'elle a flashé la MJ7 tout en faisant un wipe data avec Mobile Odin.

Et d'après ce que j'ai lu sur xda, il est tout à fait possible de rooter avec une mauvaise méthode/un bootloader trop récent et de toujours voir Knox à 0, mais de se rendre compte qu'il passe à 1 tout seul en faisant un factory reset, en restaurant des applis avec Titanium Backup, en démarrant en recovery, etc. En gros il est possible de croire que ça a marché alors qu'en fait non. (Bon, ok, j'ai pas du voir plus de 5 personnes dans ce cas, mais quand même !)

 
Mais
je suis bien consciente qu'avec tous les posts de succès sur XDA, il y a de grandes chances que ça fonctionne très bien, que ça soit la méthode la plus simple, et que je flashe ma prochaine mise à jour avec MO :)

 

edit : et j'ai oublié de préciser le plus évident : Mobile Odin sert juste à mettre à jour et pas à rooter !

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asien77 : Le premier post devrait répondre à ta question. Si tu ne t'es pas trompé de modèle, c'est le bon fichier (le Note 3 c'est N9005 et certainement pas N9905 !). Vu que tu es actuellement en MI7, tu as "l'ancien" bootloader donc tu as tout ce qu'il faut pour garder ta garantie Knox.

 

Bon, j'ai mis à jour le premier post avec les détails pour passer en MJ7, et je fais également mention de la possibilité d'utiliser Mobile Odin pour flasher directement la ROM.

Pour ma part j'ai préféré perdre 5 minutes de mon temps avec Cygwin plutôt que de tenter le tout pour tout avec Mobile Odin (malgré tous les posts affirmant que tout se passe bien), à vous de choisir ce qui vous tente le plus.

Comme d'habitude, j'éditerai s'il y a des remarques, des points pas clairs, etc.

 

Merci Decrescendo,

J'ai lu plusieurs fois, c'est trop compliqué pour moi, je pense que je vais tester Mobile Odin as tu un lien pour le tuto?.

 

J'ai téléchargé: N9905XXUDMJ7 / N9905XXUDMJ4 XEF de Sammobile est ce que ce fichier est bon et que je garde tjs Knox 0x0 après le flass ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier à faire pour Mobile Odin :
Pré-requis :
Avoir le verrou de réactivation désactivé (de toute façon, c'est une source d'ennuis ce truc...) dans Paramètres -> Général -> Sécurité.
Être root bien sûr

Pour mettre à jour :

  • Ignorer le message d'avertissement lorsqu'on lance l'application
  • Charger le fichier .tar.md5 de la ROM stock : les différentes partitions doivent se remplir automatiquement dans l'application
  • Cocher Enable EverRoot pour conserver le root
  • Cocher Inject SuperSu
  • Cocher l'option pour intégrer Mobile Odin à la ROM si vous voulez
  • Lancer le flash

Et j'ai déjà dit que c'était N9005 et pas N9905 mais tu as réécrit la même chose donc j'espère que c'est toujours une faute de frappe.
Sinon c'est bien la DMJ7 la dernière donc a priori pas de souci, c'est bien celle-là que les gens ont flashé via Mobile Odin, en gardant Knox à 0x0.

 

edit : Oubli corrigé

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Decrescendo,

C'est bien 9005 et non pas 9905 (c'était du copie/coller), la mise à jour c'est bien passé (je suis en MJ7) et je suis toujours avec Knox à 0x0. J'ai dû acheté la version pro de la mobile Odin car la version lite ne marche pas.

Merci à toi également La Cerise.

Modifié par Asien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette opération n'est pas obligatoire, loin de la.

Le but : devenir l'administrateur de ton appareil, au lieu d'être un simple invité (comme sur Windows).

Avoir le pouvoir de supprimer des applications système, d'installer des applis anti-pub, de moder (personnaliser ton tel)

Etc etc...

Enfin bref : être le patron !

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien supprimer tout ce qui est service google et autre joyeuseté d'applications Samsung :P c'est possible de cette facon ? Je suis en MJ7 j'ai que des mises a jour officiel j'ai jamais rooté ou autre j'aimerais m'y mettre mais ca a pas l'air des plus simples en page 1.

Modifié par Kino Athkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet effectivement de supprimer des applis système (en faisant attention à ne pas tout casser !).

En revanche, et comme écrit en gros, gras et rouge sur la première page, si tu as installé la mise à jour MJ7, cette méthode n'est pas pour toi. Actuellement, je ne connais pas de méthode pour obtenir les droits root sans perdre la garantie Knox lorsqu'on a le bootloader de la MJ7 (ce qui est automatique si les mises à jour officielles ont été faites) .

Mais si avoir le flag Knox à 0x1 t'est égal,  tu peux utiliser cette méthode pour rooter très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins dangereux que supprimer les applis samsung ou autres gênantes, je préfère les geler avec titanium backup. Certes ça ne permet pas de récupérer l'espace de stockage correspondant, mais ça a l'avantage de les retirer du système et surtout de pouvoir très vite les réactiver en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reçois mon Note 3 demain, j'aimerai le rooter pour pouvoir restaurer les données contenues dans mon Note 2 avec TB et MBP, le problème c'est que les liens sur le thread xda sont morts :/.

Y'a t'il une âme charitable qui pourrait me les envoyer par mail par exemple (envoyez moi un mp, je vous passe mon adresse, pis vous me faites un petit mail avec pièces jointes) .

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les liens pour téléchager les fichiers ne sont plus valables sur Méga, et j'ai cherché sur le web sans rien trouver

Qui peut me les transmettre ou m'indiquer des liens valables ?

 

Il me manque :

 

Universal-RDLV.zip v0.2 (2.9 MB)
MD5: 603ECABDD2F071F3D9CDEB3F9FCA0A57

root_de_la_vega_sdcard.zip (1.5 MB)
MD5: 0CB76BE87D1ABA37DB4AE9C181343E43

 

PDA: N9005XXUDMJ7
CSC: N9005OXXDMJ4
MODEM: N9005XXUDMJ7

 

Merci d'avance

FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...