Aller au contenu

Rooter sans perte de garantie Knox


Recommended Posts

Bah ça fait des années qu'on root, flash sachant qu'on perdait la garantie, pourquoi aujourd'hui se prendre la tête avec ce compteur ?

 

Ben non justement. Jusqu'au Note II, il suffisait d'utiliser Triangle Away pour remettre le compteur à zéro, ça prenait 30 secondes et hop, après un flash de ROM stock (ou juste après avoir dé-rooté) ça passait tout seul en SAV.

La différence c'est que maintenant, le compteur est basé sur un e-fuse (un genre de "fusible") qui grille lorsqu'une modification est détectée, et c'est donc irréversible. Triangle Away n'est plus efficace.

C'est important pour moi et pour pas mal de gens donc j'ai pris la peine de rédiger ce tuto, mais je comprends très bien que certains préfèrent prendre le risque d'être refusés en garantie plutôt que de passer quelques minutes de plus pour rooter. C'est un choix personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Je supprime ou bloque toutes les applis Samsung qui ne me servent pas, j'installe des mods qui me permettent de personnaliser le comportement et l'apparence de ma ROM stock (presque autant que sur une AOSP). Et tout ça en ayant juste les droits root, sans recovery ni kernel custom et en gardant ma garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi decrescendo, le root me sert à faire la même chose que toi...

Par contre je ne supporte pas d'être (entre parenthèses :-) ) sur une vieille rom.

Donc il a bien fallu que je la root cette XXUDMJ7 :-/ :-D :-D

Posté par moi ! ;-)

Modifié par la cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi decrescendo, le root me sert à faire la même chose que toi... Par contre je ne supporte pas d'être (entre parenthèses :-) ) sur une vieille rom. Donc il a bien fallu que je la root cette XXUDMJ7 :-/ :-D :-D

Tu as employé quelle méthode ?

Je mets à jour en MJ7 ce soir ou demain pour ma part. J'en profiterai pour mettre à jour le premier post avec les indications pour la MJ7... Mais très honnêtement, j'espère un peu que designgears va mettre à jour son outil d'ici là (comme il l'a annoncé) pour intégrer directement les fichiers manquants au .tar, ça simplifiera beaucoup les choses pour l'utilisateur final et c'est qu'un petit script de rien du tout. Je l'écrirais moi-même si j'avais pas la flemme :emo_im_angel:

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un post sur xda, un gars, rooté, knox à 0x1, recovery custom amène son GN3 en SAV. Le reparateur de chez samsung bidouille 10 mn. le gars d'xda récupere son telephone, knox à 0x0, recovery d'origine.

Je ne m'en fais pas pour knox, la parade arrivera d'ici peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decrescendo, j'ai rooté avec Cf autoroot. (mais mon Knox était déjà à 1)

Je ne connais pas designgears mais oui qu'il nous concocte un truc si il sait faire. :-)

Tu dis "je l'écrirais moi même si j'avais pas la flemme"... Tu serais donc une procrastinateuse ? :-D :-D

@jpax, y a un moment que nous sommes quelques un a suivre avec attention ce post sur XDA ;-)

Posté par moi ! ;-)

Modifié par la cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decrescendo, j'ai rooté avec Cf autoroot. (mais mon Knox était déjà à 1) Je ne connais pas designgears mais oui qu'il nous concocte un truc si il sait faire. :-) Tu dis "je l'écrirais moi même si j'avais pas la flemme"... Tu serais donc une procrastinateuse ? :-D :-D

Toujours pas de news de designgears... Et oui je repousse toujours ce que j'ai à faire au maximum :P

Mais là c'est juste que j'ai un peu la flemme de passer du temps à expliquer comment extraire les fichiers .bin de la ROM stock pour les inclure dans le .tar à flasher, tout ça pour au final devoir tout effacer parce que l'outil URDLV le fera automatiquement.

 

j'ai lu un post sur xda, un gars, rooté, knox à 0x1, recovery custom amène son GN3 en SAV. Le reparateur de chez samsung bidouille 10 mn. le gars d'xda récupere son telephone, knox à 0x0, recovery d'origine.

Je ne m'en fais pas pour knox, la parade arrivera d'ici peut.

Tu as encore la source ? J'ai jamais lu le moindre truc allant dans ce sens, et je t'avoue que quand ChainFire annonce que c'est très probablement un e-Fuse (et ce, après discussion avec un mec bossant chez Samsung), j'ai tendance à le croire aveuglément...

Et il faudrait savoir si le réparateur n'a pas tout simplement changé la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as employé quelle méthode ?

Je mets à jour en MJ7 ce soir ou demain pour ma part. J'en profiterai pour mettre à jour le premier post avec les indications pour la MJ7... Mais très honnêtement, j'espère un peu que designgears va mettre à jour son outil d'ici là (comme il l'a annoncé) pour intégrer directement les fichiers manquants au .tar, ça simplifiera beaucoup les choses pour l'utilisateur final et c'est qu'un petit script de rien du tout. Je l'écrirais moi-même si j'avais pas la flemme :emo_im_angel:

 

 

Perso j'ai modifié le script URDLV.bat pour y inclure les fichiers directement et flasher la MJ7 tranquillement.

 

Juste rajouté ce qu'il y a en rouge

 

NON* boot* recovery* modem* hidden*

:: TAR.MD5, .TAR EXTRACT
:utar
ECHO     Extracting Tar...
IF [%EXT%]==[md5] SET FILENAME=!FILENAME:~0,-4!
IF [%MODE%]==[full] (
    %zip% e "%FILEPATH%" cache* system* NON* boot* recovery* modem* hidden* -aoa > nul
    GOTO :hex
) ELSE (
    %zip% e "%FILEPATH%" cache* -aoa > nul
    GOTO :package
)

et

 

NON* boot* recovery* modem* hidden*

:: CREATE ODIN FLASHABLE
:package
ECHO     Creating Odin Flashable Tar...
ECHO.
IF [%MODE%]==[full] (
    %tar% --group=1 -H ustar -c cache* NON* boot* recovery* modem* hidden* %SYSTEM_FILE% > "%FILENAME%_VEGA.tar"
    %md5% -t "%FILENAME%_VEGA.tar" >> "%FILENAME%_VEGA.tar"
    MOVE /Y "%FILENAME%_VEGA.tar" "%OUT%\%FILENAME%_VEGA.tar.md5" > nul
    ECHO     ODIN FILE: %FILENAME%_VEGA.tar
) ELSE (

Sinon, un employé d'allopsm a aussi confirmer apparement de pouvoir le reset.

 

Pour la source XDA c'était là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2504258

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours la source puisque j'ai pas trouvé ce fameux post :(

Et ensuite, il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums. Un seul post est très loin d'être une généralité, et comme je l'ai dit, il est possible de "remettre" Knox à 0...en changeant la carte mère, ce qui est tout à fait à la portée d'un employé de PSM.
J'ai vu pas mal de "bêtises" sur xda, entre le mec qui cherchait à garder Knox à 0 alors qu'il avait un SM-N900 (pas de statut Knox en mode download..), ceux qui affirment qu'ils ont mis à jour leur bootloader alors qu'ils ont flashé boot.img et non pas le fichier "aboot"...

Mais quant au fait que ça ne serait pas un e-fuse (et donc, que ça pourrait réellement être remis à zéro sans toucher à la CM), franchement je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente ici.
J'ai trouvé ce lien sur xda et je ne peux pas le tester moi-même donc désolée si c'est pas le bon.
Dans tous les cas, tu peux vérifier le checksum md5 (c'est plus que conseillé de le faire lorsqu'on télécharge d'une source non sûre) en comparant avec les valeurs données ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours la source puisque j'ai pas trouvé ce fameux post :(

Et ensuite, il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums. Un seul post est très loin d'être une généralité, et comme je l'ai dit, il est possible de "remettre" Knox à 0...en changeant la carte mère, ce qui est tout à fait à la portée d'un employé de PSM.

J'ai vu pas mal de "bêtises" sur xda, entre le mec qui cherchait à garder Knox à 0 alors qu'il avait un SM-N900 (pas de statut Knox en mode download..), ceux qui affirment qu'ils ont mis à jour leur bootloader alors qu'ils ont flashé boot.img et non pas le fichier "aboot"...

Mais quant au fait que ça ne serait pas un e-fuse (et donc, que ça pourrait réellement être remis à zéro sans toucher à la CM), franchement je demande à voir.

 

On est d'accord, c'est pour ça qu'on emploi le conditionnel^^ Certains SAV l'auraient reset en 10min, pas sur que l'opération changement de carte mère soit faisable si rapidement. Mais bon après on a bien sur aucune preuve si ce n'est des dires.

Pour ça que je mets à jours en gardant mon ancien bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, que les SAV sachent le faire ne voudrait absolument pas dire que ça passe en garantie.

Les SAV savent remettre à zéro le compteur de flash sur les autres Samsung : c'est pas pour autant qu'ils ferment les yeux lorsqu'ils en voient un qui n'est pas à 0, au contraire. C'est un motif de refus de garantie et le fait que ça passe ou pas dépend surtout de la chance.

Alors à moins de coucher avec un employé de PSM, même s'ils savaient remettre le flag Knox à 0, on ne serait pas plus avancés.

Bref pour revenir au sujet, il semblerait qu'on puisse flasher des ROM stock avec Mobile Odin sans foirer Knox (malgré les dires de Chainfire), tant qu'on est encore sur le vieux bootloader. J'hésite à sauter le pas pour la MJ7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso ça depend vraiment des employés. Celui près de chez moi, j'avais même pas pris la peine de le reset, il me l'a fait avant de l'envoyer chez samsung. Le mec était comme nous sur XDA et super sympa.

 

Sinon, je comprend pas l'interet de la flasher via mobile odin ? Pourquoi tu la "vegafie" pas simplement si tu veux la flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...