Aller au contenu

Rooter sans perte de garantie Knox


Recommended Posts

Avec le Note 2 ça commençait déjà (compteur de flash qui repasse à 1 automatiquement à chaque boot, dès lors qu'on a un kernel et/ou un recovery custom).
Il est loin le temps du Galaxy S2 où il suffisait de passer un coup de jig USB/Triangle Away pour être tranquille définitivement :emo_im_undecided:

 

Pour le SAV à moins de connaître un technicien qui bosse précisément dans le centre où ton portable irait, il est impossible de savoir si ça passe ou pas. Ça dépend probablement aussi du motif de renvoi en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le note 2 : un triangle Away et ça n'y paraissait plus non plus (le statut "modifié" dans  "à propos" se résolvait aussi avec un petit prog)  ;)

 

Hum... Pas rassurant. J'ai lu ça et là, qu'avec Kingo, on avait des chances de le rooter sans incrémentation. Mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin*go Root a été retiré des forums xda-developers à cause de suspicions de malware (jamais infirmées), et les résultats sur le flag Knox ont l'air plus que mitigés (chez certains ça passe, d'autres non ..?). J'ai volontairement choisi de ne pas présenter cet outil dans mon tuto pour ces raisons. Après, je ne pense pas que FrAndroid ait les mêmes exigences que xda donc rien n'empêche d'ouvrir un sujet pour présenter le truc à côté.
Dans tous les cas, je crois que ça ne permet pas de rooter la MJ7 avec Knox 0x0 et je suis prête à parier que la 4.4.2 non plus.

 

Et personnellement, j'aime quand les développeurs font preuve d'un minimum de transparence. Les amateurs d'outils "tout-en-un"/one click, de ROM custom et mods à flasher en tous genres oublient souvent que tous ces outils ont les droits complets sur un appareil sur lequel toute leur vie privée est exposée (sans parler des comptes en banque, mots de passe de sites marchands, etc.).

 

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, que Samsung introduise des compteurs en vu du marché pro, ça ne me pose pas de problème.
Cependant Samsung s'en sert non pas comme d'une garantie que l'employé ou un tier s'éclate avec des données de la sociétés etc...
Mais pour refuser une garantie à l'utilisateur lambda, et ça c'est tout pourri.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Désolé d'être un peu HS, mais je pose ma question ici, car j'aurais plus de chance d'avoir une réponse. 

J'ai la tablette GNote 10.1 2014 qui a le même système de Knox que le Smartphone.

Après le root, mon Knox est à 1, mais le gros soucis, c'est que je me suis rendue compte après que j'ai un problème d'antenne bluetooth (des déconnections intempestives avec tous les appareils).

J'ai jeté un coup d'oeil sur XDA, et apparemment il s'agit d'un défaut de fabrication sur pas mal de modèles, et il n'y a pas d'autres choix que de demander un échange..

Mais du coup, même s'il s'agit d'un problème matériel, à cause du Knox je pourrais faire appel au SAV ou pas??

J'ai peur de devoir m'en séparer pendant 1 mois (je l'ai acheté à Darty et je l'utilise dans le cadre de mes études), pour au final la récupérer dans le même état  :emo_im_undecided:

J'ai envoyé un mail à Samsung pour savoir si les défauts matériels sont couverts ou non, mais leur réponse est totalement à côté de la plaque..  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que leur réponse soit à côté de la plaque, ça ne m'étonne même pas.
Si ton problème est clairement matériel et en plus si c'est un défaut connu, à ta place je ferais des pieds et des mains pour que ça passe. Ils ne peuvent pas te soutenir que ton antenne bluetooth a été dégradée par une modification LOGICIELLE, ça serait pire que du foutage de gu*****.

Tu as moyen de le déposer dans un centre qui effectue des réparations agréées Samsung ? Avec une discussion avec un interlocuteur physique, il y a peut-être moyen d'insister sur le fait que le problème est purement matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La garantie en Europe c'est toujours de 24 mois.
Pour la revente c'est pas un problème en soi, la probabilité que tu tombes sur quelqu'un qui connaisse l'existence de ce flag est infime. Sur ce forum on est tous assez technophiles mais il faut bien garder à l'esprit qu'on est une minuscule minorité des possesseurs du Note 3 dans ce cas.

Donc c'est plutôt avec ta conscience qu'il faut voir ça, selon si tu annonces que le portable est sous garantie ou si tu choisis de parler du flag Knox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

C'est vrai, lorsque je parle de Rom custom depuis mes débuts d'Android: presque personne connait ! :P

Et, je les garde environ 2 ans !

 

Je pourrais donc tenter le root, rien que pour virer toutes des daubes inutiles fournies par Samsung avec Titanium 

Autant rester sur le classique CF Root je présume ???

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, petite question

 

En gros je vais recevoir mon Note 3 encore sous Jellybean

 

 

Y'a t'il le moyen d'avoir

 

 

Dernière stock rom stable kitkat

+ le root

+ xposed framework

 

 

Le tout sans activer Knox ? 

 

 

+ bonus : installer un custom recovery ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. je vais commander mon note 3 normalement demain.

J'ai a peu près compris ce qui été écrit dans le premier post.

Question et intérogation :

1 : SI mon note est en version inférieure a la MJ3, je peut le rooter sans perdre knox ? (je pense même sur sur avoir compris que oui)

2 : Si mon note est déjà en MJ3 ou supérieur je suis foutu et j'ai plus qu'a le rooter avec la méthose traditionnel donc perte du knox ? ( je pense même sur avoir compris que oui)

Il est évident que je passerai la bête en kit-kat donc autre question :

3 : Puis-je le mettre a jour directement et le rooter?

4 : Dois-je suivre ce tuto ici prèsent (auquel cas je pense qu'il me manquera des infos)?

5 : Dois-je suivrele ce tuto (mise à jour 4.4.)?

 

Merci d'avance de vos réponse

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir à tous. je vais commander mon note 3 normalement demain.

J'ai a peu près compris ce qui été écrit dans le premier post.

Question et intérogation :

1 : SI mon note est en version inférieure a la MJ3, je peut le rooter sans perdre knox ? (je pense même sur sur avoir compris que oui)

2 : Si mon note est déjà en MJ3 ou supérieur je suis foutu et j'ai plus qu'a le rooter avec la méthose traditionnel donc perte du knox ? ( je pense même sur avoir compris que oui)

Il est évident que je passerai la bête en kit-kat donc autre question :

3 : Puis-je le mettre a jour directement et le rooter?

4 : Dois-je suivre ce tuto ici prèsent (auquel cas je pense qu'il me manquera des infos)?

5 : Dois-je suivrele ce tuto (mise à jour 4.4.)?

Merci d'avance de vos réponse

bonne nuit à tous

Euh, on peut pas downgrader pour retrouver un ancien firmware rootable ?

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un Note 3 en remplacement d'un G2 et je souhaite rooter mon tel pour installer LBE ou Xprivacy.

 

Mais je n'arrive plus a trop comprendre les MJ1 MJ3........

 

Autant mon Xperia a été facile à rooter , mon G2 aussi mais je patauge.

Que dois faire ou y a t'il des liens qui expliquent les Mj1......

 

EDIT:

 

Voici la version de la bande de base :  N9005XXUENC2

Est ce que je peux appliquer le tuto du post 1?

 

Merci pour votre aide.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...