Aller au contenu

Rooter sans perte de garantie Knox


Recommended Posts

Ca dépend de toi, avant, on flashait sachant qu'on perdait la garantie, là, visiblement, ça chiffonne tout le monde.

Perso, je suis assuré, si on me refuse un sav, je prends mon gros 4x4 et je roile sur mon note. On m'en filera un neuf que je flasherais direct

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ! Le posteur c'est moi et j'assume... Je n'ai rien traduit, c'est une copie d'écran, cela se voit.

Ce que tu penses de moi... Dis le ! Un forum est fait pour l'échange... Lol

Bonne soirée à tous !

Mais non, pas du tout, je parle de la personne qui a créé un tuto avec pour titre "racine de la vega", pas de toi :o 

Evidemment que ça se voit que c'est une copie d'écran, et je n'aurais pas parlé du posteur à la troisième personne si je m'adressais à toi.

Mais franchement, un tuto SUR le root, en traduisant le mot "root" par "racine".... Il propose de raciner nos portables ?? -_-  Et on voit sur ton screenshot que la suite du post à l'air d'être également traduite avec Google trad.

Le manque de sérieux d'un tel tuto explique que le posteur ait balancé "MJ7/MK2" dans le titre sans vraiment éclaircir la question par la suite.

Désolée si tu t'es senti insulté, tu n'étais absolument pas visé par mon propos.

Ah et je le répète encore une fois (pour répondre à certains posts récents), pour moi toutes ces précautions pour Knox ne sont pas une contrainte : je ne suis aucunement intéressée par flasher une ROM custom, je fais tout ce dont j'ai besoin avec la ROM stock...

Et non, avant, je ne perdais pas la garantie : j'utilisais Triangle Away, comme (je croyais) la plupart des possesseurs de Samsung rootés. Donc je veux simplement garder les mêmes avantages qu'avant, rien de plus.

D'ailleurs je n'incite pas à rooter en gardant la garantie Knox à tout prix, j'essaie de répéter le plus souvent possible qu'il est facile de rooter avec CF-root et que prendre la peine de rooter en gardant Knox à 0x0 est un choix personnel, pas une recommandation ni une "bonne pratique".

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu que Samsung ne publie pas de changelog officiel lors des mises à jour, pas moyen de savoir exactement ce qui est modifié...
Tout ce que je peux te dire, c'est que la MJ7 apporte des correctifs (résolution d'un défaut de multi-touch, correction d'un bug avec Youtube et Album je crois...) mais pas de fonctionnalités nouvelles. Je n'ai pas encore installé la MK2, mais a priori c'est toujours des correctifs.

Donc en gros, mets à jour si tu aimes être à jour, et si tu t'en fous, ben tu peux rester en MJ1, il n'y a pas de gros bugs signalés sur cette version (à ma connaissance).

Le flash via Mobile Odin n'efface pas les données, à condition de bien faire attention à ne PAS cocher "wipe data and cache".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, rien de plus à faire. Tu vas avoir un message d'avertissement te disant que MO fait passer le flag Knox à 1, mais il a été observé que tant qu'on reste sur de l'officiel (pas de kernel ni de recovery custom), le flag Knox n'est pas touché par Mobile Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent flash avec rom custom sans toucher au flag.

Un outil ADB est sorti depuis quelques temps sur XDA :)

On peut même utiliser Mobile Odin pour ça, c'est encore plus simple :)

Juste à lui balancer les fichiers, aucune manip à faire.

 

Dans les deux cas, la condition à respecter (pour ne pas toucher à Knox) est de ne pas flasher de recovery custom, ni de kernel custom.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Cerise je suis déja en MK2 je l'ai mise pour virer la surcouche bouygues, je parlais de roms customs et de mods,vu que mon note 3 à été livré avec la MJ7 d'origine, je ne peux rien faire sans mettre knox à 0x1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça passe sans problème, j'avais lu ça sur le thread du root de la Vega sur xda.

Après je sais pas s'il y a des histoires d'incompatibilité entre certaines ROM / modem qui poseraient problème. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut flasher non plus seulement le modem.bin mais le fichier NON-HLOS avec, si on veut pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour l'instant aucune solution n'est connue, et je tiens à signaler que ça fait près de 3 mois que personne n'a réussi à passer outre les protections des différents bootloaders Samsung (MJ3, MJ et maintenant ENA6).

C'est uniquement avec les bootloaders <= MJ1 qu'on savait rooter tout en gardant Knox à 0 (de manière fiable).
En revanche, on est capable de conserver le root + Knox à 0 tout en mettant à jour (même jusqu'à KitKat) grâce à Mobile Odin et quelques bidouilles. J'éditerai mon tuto avec les détails pour passer en KitKat sans toucher à la garantie quand j'aurai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune solution n'est connue, et je tiens à signaler que ça fait près de 3 mois que personne n'a réussi à passer outre les protections des différents bootloaders Samsung (MJ3, MJ et maintenant ENA6).

C'est uniquement avec les bootloaders <= MJ1 qu'on savait rooter tout en gardant Knox à 0 (de manière fiable).

En revanche, on est capable de conserver le root + Knox à 0 tout en mettant à jour (même jusqu'à KitKat) grâce à Mobile Odin et quelques bidouilles. J'éditerai mon tuto avec les détails pour passer en KitKat sans toucher à la garantie quand j'aurai un peu de temps.

 

Merci decrescendo,

J'attendrai ta maj du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui, Samsung ?
La comparaison est un peu forte... Si on prend en exemple les autres constructeurs d'appareils Android (HTC, Sony, etc.), Samsung ne leur arrive toujours pas à la cheville en terme de fermeture. Rien que pour le verrouillage de bootloaders, on a de la marge.

Il faut aussi voir le durcissement de la politique de Samsung comme une obligation suite à la garantie qu'offre Knox pour les enteprises. Avant, les compteurs de flash et autres trucsàremettreàzéro, c'était toujours l'histoire de quelques heures/jours pour que Chainfire en vienne à bout, et il disait lui-même que Samsung n'ignorait pas ces failles : ils choisissaient juste de les laisser.
Mais maintenant que Knox est censé garantir l'intégrité de l'appareil, y compris pour un usage professionnel, l'enjeu est tout de suite plus grand, il ne s'agit plus seulement de dissuader les néophytes de flasher n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...