Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bonjour je suis sous WIN 7 64 bits

J'ai installé cette version http://in.samsungmobile.com/mobile-phones/samsung-galaxy-s-support et ça a marché !!!! :/

Sauf que la 2ème fois que j'ai branché ça ne l'a plus reconnue :(

Sinon jamais eu de soucis en MASS STORAGE ça marche

Jamais réussit à faire fonctionner la fonction "Internet PC" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse,

Le soucis est que moi une fois que je branche le tel, l'ordi ne bronche pas! Comme si j'avais rien connecté dessus... Et ce sur les 4 ports!

Je commence sérieusement à craquer là!

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, je n'ai rien dis, maintenant ça marche..

J'y comprends plus rien, je ne sais pas si ça vient de l'ordi ou de la détection merdique de ce portable sur l'ordi, mais c'est vraiment chiant...

En tout cas au vu de tous les soucis qu'on les possesseurs de ce téléphone avec la connection sur le pc, ils ont intérêt à vite se bouger les fesses.

Je trouve même limite que "depuis le temps" les soucis ne soient pas encore corrigés!

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, je n'ai rien dis, maintenant ça marche..

J'y comprends plus rien, je ne sais pas si ça vient de l'ordi ou de la détection merdique de ce portable sur l'ordi, mais c'est vraiment chiant...

En tout cas au vu de tous les soucis qu'on les possesseurs de ce téléphone avec la connection sur le pc, ils ont intérêt à vite se bouger les fesses.

Je trouve même limite que "depuis le temps" les soucis ne soient pas encore corrigés!

Pareil ça part et ça revient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier soir je cherchais à connecter mon GS à mon PC et Kies, après une installation de Kies sur 2 PC, rien ne fonctionne. Je réinstalle les drivers (lien donné ici et trouvable sur google), toujours rien... Au bout d'un bon moment me vient à l'esprit de repasser sous le home Samsung (je tournais avec LauncherPro), et là tadam, reconnu par Kies sur les 2 PCs!

Donc si jamais ça peut en aider certains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai constaté que lorsque je paramètre le téléphone pour me laisser choisir l'action à faire en cas de connexion USB (samsung KIES, stockage de masse, ...) le logiciel KIES ne reconnait pas le téléphone lorsque je choisi manuellement connexion KIES. Par contre si je paramètre le téléphone en connexion KIES chaque fois que je le connecte en USB et bien le logiciel le reconnait immédiatement. (j'espère avoir été clair!!!)

Je pense quand même qu'il y a un problème de paramétrage sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier soir je cherchais à connecter mon GS à mon PC et Kies, après une installation de Kies sur 2 PC, rien ne fonctionne. Je réinstalle les drivers (lien donné ici et trouvable sur google), toujours rien... Au bout d'un bon moment me vient à l'esprit de repasser sous le home Samsung (je tournais avec LauncherPro), et là tadam, reconnu par Kies sur les 2 PCs!

Donc si jamais ça peut en aider certains... ;)

Oui moi aussi j'avais remarqué sa. Maintenant quand je veux utiliser Kies, je passe sur la home Samsung grâce à home switcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais remarqué sa. Maintenant quand je veux utiliser Kies, je passe sur la home Samsung grâce à home switcher.

Pareil

Impossible d'installer Kies : "Impossible de contacter le serveur de fichiers". Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci !

Ça me l'a fait également, la version que j'avais téléchargé de Kies n'était pas à jour, télécharge une autre source.

Modifié par Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers essais en date sous 7 64 bits avec la dernière version de Kies selon le mode de connexion du téléphone :

- Débogage USB : installe en principe les pilotes correctement (mais bon c'est pas non plus du 100%, parfois un des pilotes tourne en rond lors de l'installation)

- Stockage de masse : jamais de problème, fonctionne à 100%

Windows voit les 2 cartes SD, je peux naviguer dans la carte SD interne au natel sans souçi (je n'ai pas de carte SD supplémentaire).

- Lecteur média : installe en principe les pilotes correctement (mais bon c'est pas non plus du 100%, parfois un des pilotes tourne en rond lors de l'installation)

Windows voit le natel correctement, je peux naviguer dedans sans souçi.

- Internet PC : par réessayé. Avec la version précédente des pilotes cela ne fonctionnait pas.

- Samsung Kies : installe en principe les pilotes correctement (mais bon c'est pas non plus du 100%, parfois un des pilotes tourne en rond lors de l'installation)

Windows voit le natel correctement, je peux naviguer dedans sans souçi.

Kies voit le natel, mais tourne indéfiniment en rond en essayant de s'y connecter => la connexion n'aboutit jamais.

Je me demande si le pilote qui ne s'installe pas toujours correctement (comme mentionné ci-dessus) n'est pas la source du problème.

Si je vais dans les propriétés du périphérique et que je demande d'afficher les propriétés du modem du natel (pour voir s'il fonctionne correctement et pour voir quels pilotes sont employés), Windows tourne en rond indéfiniment.

Est-ce que Kies essaye justement également d'accéder à ces informations, et qu'il tourne en rond parce qu'il n'y arrive pas ?

Solution (peut-être, mais faut pas trop rêver non plus) à la prochaine version de Kies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de: un coup il le voit, un coup non, j'ai trouvé le truc.

S'il ne se passe rien quand vous branchez votre tél, il faut rebooter celui-ci.

Jusqu'à maintenant, c'était efficace.

Personne pour m'aider sur le driver ?

D'après mon analyse, mes drivers USB sont un peu vieux (2004), faut donc juste une petite mise à jour, mais les gens du support Samsung sont incapables de m'aider (demandez à votre informaticien, sic !).

J'ai bien-sur essayé sur les ports USB natifs de la carte mère et ceux sur la carte additionnelle. C'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je le branche, Kies me dit "Connexion du périphérique", mais ça ne fonctionne pas pourtant j'ai attendu pas mal de temps. J'ai essayé de reboot mon GS toujours branché, Kies l'a reconnu comme périphérique de stockage quelque chose comme ça, je ne sais plus vraiment, mais je sais que je ne pouvais rien faire. J'ai essayé la technique de le brancher successivement en stockage de masse, lecteur média etc. Ca n'a pas fonctionné. J'ai pourtant la dernière version de Kies. Samsung a voulu vraiment trop copier la pomme mais il s'est lamentablement raté à ce niveau.

Je désespère.

Modifié par RB62680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies ne me reconnait plus depuis ce matin ,sous touchwizz...

quand je branche il me met "installation" sur le GS 3seconde, puis l'ecran se rafraichi, comment ça indéfiniment.

f**k

samsung kies best shit ever

stockage de masse opé par contre

MTP application ? qui vient et repart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Du coup, c'est un problème de fichiers (je pense qu'il faudrait l'ajouter dans le 1er post car la question revient toutes les 2 pages, c'est pas contre toi, mais c'est un constat ;) ).

T'as un ou plusieurs fichiers avec une extension trop longue. T'as Midomi ou Skyfire ?

2 solutions : ou tu cherches les fichiers et tu les vires, et tu désinstalles ces applis jusqu'à ce que Samsung corrige le bug. Ou tu t'emmerdes pas et tu formates la carte.

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Aucunes idées

c'est sencé etre installé ou ça?

Oh ben ce sont des applications que tu aurais pu installer toi-même via le market. Vue ta réaction j'en conclue que non.

Qu'est ce que tu as installé comme appli ? En tout cas tous les problèmes de MTP application sur le tel que j'aie pu lire ici ou ailleurs venaient de ce bug.

Midomi (reconnaissance des musiques genre Shazam) ou Skyfire (navigateur internet) n'étaient que des pistes pour te faciliter la recherche des fichiers incriminés. Tu vas pouvoir ajouter une autre appli à la liste si tu trouves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact!

j'ai télécharger "album art grabber" un truc qui choppe les pochette d'album sur le net

je pensais que c'était d'autre apk ou fichier ,comme tu me l'as dit mais je les ai virer du tel ( ceux télécharger depuis peu) et ça m**** toujours

donc c'est sur c'est celle la...

Modifié par Cheesecake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 4 heures d'arrêt de la LiveBox, le Kies a bien voulu s'installer. Sans doute que le soft KIES doit accéder à des serveurs en corée et que je passe par d'autres tables de routage ???

La maj du firmware JF3 me dit "La version de ce périphérique ne peut être mise à jour". J'aurais déjà imaginé un autre message du genre : "Vous avez la dernière version".

Ca donne quoi sur les votres ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...