Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Ouf merci, je voyais qu'on parlait de "JM3" donc je me suis demandé quoi. :P Vivement Froyo

Ce sont des versions intermédiaires que tu trouves sur certains sites dédiés à Samsung, mais aussi sur ce forum.

Moi, je suis en JM5, et je n'ai plus du tout les lags que j'avais avec la JF3. J'en suis très content. Mais bon, il paraît que froyo doit sortir bientôt de manière officielle (même s'il y a une version ou deux qui sont déjà dispo sur certains forums), donc peut-être vaut-il mieux attendre que la mise à jour se fasse toute seule si tu n'as pas franchi le pas pour l'instant !

Au fait, si quelqu'un a une date de sortie de froyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous XP 64 bits. Jusqu'à présent, je n'avais jamais réussi à utiliser Kies. J'avais abandonné.

Je viens de retester et maintenant ça fonctionne !!!

Ce qui a tout changé, c'est le firmware JM8 qui corrige visiblement le problème USB avec des fichiers dont le nom fait plus de 16 caractères.

Pour ceux qui sont déjà passé en JPH, le problème est toujours corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi aussi j'avais le meme problème de connexion a Kies mais le truc bizarre c'est que le jour ou je l'ai installé pour la première fois ca marchait bien, le lendemain ca fonctionnait plus.

J'ai suivi la procédure citée au début du post c'est à dire remplacer _rapi.dll par rapi.dll et _ceutil.dll par ceutil.dll mais voilà pas trouvé ces 2 fichiers dans Kies et pour la simple raison qu'ils n'y étaient pas.

Je les ai donc téléchargé et installé dans Kies et là miracle ca fonctionne.

Donc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie hier soir, 23 sept, et je ne sais pas ce qui m'a pris (la fatigue de la journée peut-être ;) ), j'ai fait la mise à jour de Kies dernière version.

Puis je fouille dans le menu de Kies et je vois: "Rechargement des pilotes".

Allez, je risque rien.

Ca se passe bien, je branche mon GS, rien ne se passe.

Je connais la manip: reboote du téléphone...

Je le rebranche (mode Stockage de masse) et là: ALLELLUIA, périphérique reconnu et FONCTIONNEL :D

Passage en mode Kies, tout marche :D

2 mois de galère et enfin c'est réglé. Allez, c'est ma tournée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon problème est autre... kies ne s'installe meme pas .... j ai xp et rien a faire ca bloque pendant l étape 4 c est extrêmement long et a quelque pourcents (2% a 3% apres plus d une heure d attente) ca plante .... abandon de installation .... help

Modifié par phx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ayant installer la nouvelles version de kies 1.5.3 il me propose de mettre a jour mon micro logiciel jf3 enjg2 j'accepteet il cherche 2mn et tout s'arrette il ne fait rien du tout avait vous eu ce probleme

merci d'avance de votre reponse et escusser moi si je me trompe d'endroit merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même soucis, j ai réinstallé kies a partir du site fr samsung ( une vieille version ) et j'ai refais la mise à jour a partir de celle ci et cette fois ca c'est bien déroulé !

Sur le site de samsung, il y a a dernière version du 6 octobre :

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-I9000HKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support

mais après la proposition de mise à jour du micrologiciel, ça plante !

Modifié par cox32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ayant installer la nouvelles version de kies 1.5.3 il me propose de mettre a jour mon micro logiciel jf3 enjg2 j'accepteet il cherche 2mn et tout s'arrette il ne fait rien du tout avait vous eu ce probleme

merci d'avance de votre reponse et escusser moi si je me trompe d'endroit merci d'avance

J'ai le même problème ! J'aurais bien aimé une solution ? Qui a trouvé comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour corriger cela, il faut passer l'application en mode test.

L'ensemble des touches ne fonctionne plus, mais on peut quand même l'activer en insérant une clé dans la base de registre.

Voici le contenu du fichier.reg que vous pouvez créer sous Windows 7

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\FUS\FUS_TEST]

Si vous savez utiliser l'outil regedit de windows, vous l'exécutez puis vous allez sous la clé Samsung et vous créez la clé FUS et en dessous, la clé FUS_TEST. Ensuite vous pouvez réessayer avec Kiès. Pour moi, cela a très bien fonctionné et je suis maintenant en JM2.

@++

Thiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour corriger cela, il faut passer l'application en mode test.

L'ensemble des touches ne fonctionne plus, mais on peut quand même l'activer en insérant une clé dans la base de registre.

Voici le contenu du fichier.reg que vous pouvez créer sous Windows 7

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\FUS\FUS_TEST]

Si vous savez utiliser l'outil regedit de windows, vous l'exécutez puis vous allez sous la clé Samsung et vous créez la clé FUS et en dessous, la clé FUS_TEST. Ensuite vous pouvez réessayer avec Kiès. Pour moi, cela a très bien fonctionné et je suis maintenant en JM2.

@++

Thiers

Bonjour ,

Désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu expliques, je ne dois pas être suffisamment pointu en informatique.

C'est la première fois que je poste bien que je suive ce forum depuis 6 mois.

Je possède un SGS depuis fin juillet avec un abonnement Evasio 1h+1h che Bouygues

Je suis en JF3 d'origine et j'essaie de mettre à jour avec KIES

J'ai eu toutes les versions successives de ce logiciel et depuis 2 jours j'ai la version 1.5.3 10093-80. Mon PC est sous Windows 7 64 bits et j'ai un autre PC en Win XP. J'ai installé KIES sur les 2.

Pour la première fois ce matin il me propose de mettre à jour le micrologiciel du SGS et de le passer en JM2 et ceci en 5 étapes : "Attention, Informations, Télécharger, Mettre à niveau et Terminé".

J'étais tout heureux mais j'ai vite déchanté :

Avec la version KIES 1.5.3.10093-80, dès la 3° étape (télécharger), j'ai un message d'erreur me précisant que le programme "MSC.Thunder.FirmwareUpdate" ne répond pas et je suis obligé de fermer Kies.

J'essaie sur mon autre PC avec XP et là le téléchargement des fichiers binaires se fait mais ensuite même message.

Enfin, je reviens au PC avec WIN 7 64, je réinstalle une version plus ancienne de KIES (1.5.1.10083) et là, après téléchargement, décryptage et décompression des fichiers binaires j'ai le message suivant : le programme MSC.Thunder.Firmware.Update a cessé de fonctionner" et je suis obligé de fermer KIES !!?

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce logiciel KIES et je commence à m'inquiéter pour la mise à jour Froyo d'ici quelques semaines car je pensais l'effectuer avec KIES puisque la mise à jour "on the air" n'est pas possible avec le SGS comme je le faisais avec le Nokia 5800 que je possédais auparavant.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.

hifiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les dernières versions de Kies plantent lors des maj de firmware d'après ce que je lis sur les forums !!!

Essaye de trouver une version plus ancienne (de mémoire une Kies_1.5.1.10074_2_6) et là tu pourras faire la maj sans plantage...

Kies te dira qu'il n'est pas à jour, pas grave et surtout refuse la maj de Kies sinon tu reviendras en version 80 et ça plantera encore..

Je sais, c'est pas rassurant...

Ah un autre truc : Désinstalle Kies, va dans le répertoire Program Files\Samsung et efface Kies. Et oui, la désinstallation ne désinstalle pas tout...

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les dernières versions de Kies plantent lors des maj de firmware d'après ce que je lis sur les forums !!!

Essaye de trouver une version plus ancienne (de mémoire une Kies_1.5.1.10074_2_6) et là tu pourras faire la maj sans plantage...

Kies te dira qu'il n'est pas à jour, pas grave et surtout refuse la maj de Kies sinon tu reviendras en version 80 et ça plantera encore..

Je sais, c'est pas rassurant...

Ah un autre truc : Désinstalle Kies, va dans le répertoire Program Files\Samsung et efface Kies. Et oui, la désinstallation ne désinstalle pas tout...

Bonsoir,

Je tiens à te remercier car je viens de faire exactement ce que tu me conseillais et la mise à jour du SGS en JM1/JM2 s'est effectuée sans problème avec la version ancienne de KIES (1.5.1.10074.2.6).

Autre chose, j'ai bien nettoyé le répertoire Samsung avant de réinstaller.

Apparemment, toutes mes données et programmes ont été conservés.

Encore merci et bonne soirée

hifiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

J'essayais moi aussi de mettre à jour mon galaxy S sans y arriver gros beug du téléphone etc... (kies mis à jour dernièrement)

Je voudrais donc suivre vos conseils.

J'ai désinstaller KIES, je voudrais le réinstaller mais les CD rom fournis avec mon portable sont en version 1.5.110062_7 version plus ancienne que celle péconisée....

quelqu'un aurait il un lien pour télécharger cette version ou avec une plus ancienne celà peu fonctionner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai repris ancienne version kies mais a la moitie du telechargement il me dis qui ne trouve plus le serveur recommencer plus tard je l'est refait 3 fois pareil c'est fatiguant ce logiciel kies je me demande comment on va pouvoir mettre a jour la nouvelle version de froyo avec kies

soyont patient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstaller l'ancienne version tout enlever KIES, installer la nouvelle...

Mon téléphone n'est pas reconnu par le PC ni par KIES même avec une restauration des pilotes.

Kies plante que je veux lancer la mise à jour du micrologiciel

J'abandonne bientot le crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstaller l'ancienne version tout enlever KIES, installer la nouvelle...

Mon téléphone n'est pas reconnu par le PC ni par KIES même avec une restauration des pilotes.

Kies plante que je veux lancer la mise à jour du micrologiciel

J'abandonne bientot le crois ;)

Pareil que toi. J'ai essayé la version 1.5.1, je met mon SGS en mode Samsung Kies, mais ya rien qui s'affiche sur Kies.

J'essaye en stockage de masse, windows reconnait mon SGS mais Kies me dit que ce mode n'est pas gerer. J'ai essayé en mode debug, pareil on peut rien utiliser avec Kies.

Je suis dans l'impasse, j'avais mis a jour en 1.5.3 a partir de la 1.5.1, toujours pareil. J'ai tout deinstallé et installer directement la 1.5.3, pareil!

Bon sang il faut bien foutre son telephone en mode "samsung Kies" mais ya rien qui est reconnu, je me demande comment certains ont pu arrivé a faire reconnaitre leur tel par Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bien que vous lisant depuis plusieurs semaines (et l'achat de mon Galaxy S) je ne me suis jamais décidé à poster.

Or aujourd'hui, j'ai rencontré un problème avec mon Galaxy, explications.

J'ai installé Samsung Kies sur mon PC, ensuite j'ai branché mon Galaxy S afin de réaliser la mise à niveau du Firmware (passer en JM2 je crois).

Lorsque que Kies s'est ouvert, ils m'ont directement proposé de réaliser cette màj, chose que j'ai accepté. J'ai donc suivi les étapes (sauvegarde de contacts notamment) avant de cliquer sur "Mise à niveau" afin de passer en JM2.

Or la, on me dit que la màj est impossible à effectuer et que l'assistant va se fermer.

J'ai fais plusieurs tentatives et en bon débutant, appelé le service client Samsung (totalement incompétent ils n'ont jamais pu m'aider à chaque fois que je les ai appelés) qui ne m'a rien proposé et m'a dit que le JM2 n'était pas sorti et que cela était impossible que Kies me propose la màj (Enfin ils m'ont dit de grosses bêtises quoi..)

Voilà pourquoi je m'adresse à vous afin que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un grand nombre de fois ce même problème jusqu'à ce que je suive le conseil donné plus haut : desinstaller kies, supprimer le répertoire qui reste ds windows puis remettre une version antérieure (celle de début septembre), rebrancher le sgs et la mise à jour se fait sans problème !

J'ai même l'impression que le GPS fonctionne du tonnerre.

Voilà, ça fonctionne !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...