Ajael44 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Moi j'ai un petit soucis avec le clavier Google quand j'utilise la commande vocale des fois sa marche et des fois sa me reboot la rom .....c'est pas gênant car ce n'est pas un reboot complet mais bon ^^ Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Tu utilise le clavier AOSP de la ROM ou le clavier Google du PlayStore ? Moi perso j'ai viré celui de la ROM et installé le clavier Google, mais je n'utilise pas les commandes vocales, je trouve ça un peu ridicule... Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthy Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Celui de la rom pour moi c'est le clavier Google justement.... Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Tu utilise le clavier AOSP de la ROM ou le clavier Google du PlayStore ? Moi perso j'ai viré celui de la ROM et installé le clavier Google, mais je n'utilise pas les commandes vocales, je trouve ça un peu ridicule... Enjoy ! ;) C'est bien pratique au volant les commandes vocales ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Celui de la rom pour moi c'est le clavier Google justement.... Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Oui, mais je te conseille de virer celui de la ROM et d'installer le clavier Google...En plus tu ne perdras pas ton dico perso à chaque mise à jour de la ROM. C'est bien pratique au volant les commandes vocales ...Ah oui, mais seul dans la voiture alors !Enjoy ! ;) Modifié 8 janvier 2014 par Ajael44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthy Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le Clavier Google fait parti des Gapps pour moi si je le vire depuis /system/app et que je le reinstale depuis Gplay sa sera le meme problem a chaque mise a jour non ? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 A chaque mise à jour de la ROM oui, mais c'est une question d'habitude ! Moi chaque fois je : - modifie le build.prop pour les dpi et virer la navbar, - réinstalle Adfree, - clean system/app (-38Mmo), - reconfigure Adfree. 5 minutes montre en main y compris temps de mise à jour ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthy Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Faudra que tu m'explique pour le build prop [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse ^^ Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 @Ajael44 : Tu peux modifier la hauteur de la navbar dans le build.prop ?? Parce que les DPI ça j'ai trouvé sans soucis, mais pour la navbar.. @Gilthy : Pour modifier les dpi dans le build.prop j'utilisais build prop editor ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Alors, pour le build.prop : il n'y a pas la hauteur de la NavBar (c'est dans system.ui il me semble, mais j'ai jamais su comment faire...), par contre on peut simplement la supprimer en rajoutant à la fin la ligne : qemu.hw.mainkeys=1 puis rebooter ! Attention à installer LMT ou autre avant cette manip ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Mmmmmm okay, il me semblait bien aussi que c'était dans system.ui... Tant pis c'est pas grave, merci quand même pour l'astuce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Vous avez xposed et le mod gravity sinon Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le mod immersive est pas mal aussi je trouve, après un petit temps d'adaptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeeCy Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Vous avez xposed et le mod gravity sinon Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Je l'utilise depuis le début sur omni et j'ai aucun problème a par l art qui n'est pas compatible Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Et l'ART, ça vaut vraiment la peine ? Y'a vraiment une différence ? Et si oui, comment on l'active ? Enjoy ! ;) Modifié 10 janvier 2014 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) @Ajael44 Art est théoriquement et aussi normalement plus rapide et plus économique, moins de processus pour accéder au applications ceux qui sollicite moins le processeur et autres et donc économise la batterie et rend un aspect général plus lisse mais avec le dalvik qui est fortement amélioré, du moins sur certaine ROM, le dalvik est plus rapide et la différence sur l'autonomie ce gère plus avec le kernel et donc rend le gain en art négligeable. Tu vas dans option dev, sélection moteur d'ex, choisir art, reboot. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 10 janvier 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Ah, ok, je teste tout de même, entrain de rebooter là... Je pense qu'on peut facilement revenir en arrière, non ? Enjoy ! ;) Edit : reboot extrèmement long ! Modifié 10 janvier 2014 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 @ajael44 Oui tu fais la manipulation inverse et voilà Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Oui le premier boot est très long ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 @Ajael44 Art est théoriquement et aussi normalement plus rapide et plus économique, moins de processus pour accéder au applications ceux qui sollicite moins le processeur et autres et donc économise la batterie et rend un aspect général plus lisse mais avec le dalvik qui est fortement amélioré, du moins sur certaine ROM, le dalvik est plus rapide et la différence sur l'autonomie ce gère plus avec le kernel et donc rend le gain en art négligeable. Tu vas dans option dev, sélection moteur d'ex, choisir art, reboot. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Hello Zarancar :) Je lis ici et là que le Dalvik optimisé est plus rapide que l'ART, mais je me permet de remettre ça en question : - lien vers un de mes messages qui détaille ce qu'est l'ART - sachant cela le gain de l'ART se situe théoriquement : - dans le temps de lancement de l'application (plus de compilation JIT à faire), et si plus aucun morceau de code n'est à compilé durant le temps de vie de l'application, sa vitesse d'exécution sera la même qu'en Dalvik. Cependant il arrive souvent que le JIT (Just-In-Time qui, comme son nom l'indique, se réveille quand on a besoin de lui) se déclenche durant l'utilisation et cela est responsable de certain accro lors de défilement de liste, qui ont tendance à s'estomper en ART d’après mon expérience - dans la bascule entre application qui est plus rapide (voir vidéo comparative sur youtube) - dans l'autonomie car le CPU travaille clairement moins Donc optimisé ou non, les points sur lesquels ART est théoriquement meilleurs (ou au pire équivalent) sont liés à la différence de technologie (JIT vs AOT) et ne peux que les conserver. Tout ceci est théorique, mais j'ai personnellement très bien vécu l’expérience ART avec de bon gain dans la bascule et lancement d'application, ou le défilement de liste/Chrome. J'y serais resté si Xposed était compatible, mais le gain apporté est plus léger que le gain de possibilité offert par Xposed donc j'ai fais mon choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) @zeldomar J'avais suivit et participe a la discutions sur le topic de El avec toi justement et pour siter un exemple, j'avais fait des essais avec tardis en passant ma rom en art après et l'ouverture, la navigation et les test bench etaient flagrant, le dalvik est meilleur actuellement et plus performant que le art, j'irais pas dire que c'est plus économique car l'art marche comme tu viens de l'expliquer mais en terme de performance et de fluidité c'est loin derrière et tu peux difficilement dire le contraire, exemple rom psx ou autre bourré de tweak optimisant le dalvik et non le art, puis différents mode existant qui généralement favorisent le dalvik. Le art sera plus performant sûrement un jour mais pas actuellement, en terme de fluidité du moins. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 10 janvier 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 @zarancar je n'ai pas fait de tests aussi poussés que les tiens et j'en prend bien notes. Moi je ne parlais que de théorie, après dans la pratique les développeurs de rom ont surement fait des miracles :) Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Pour clôturer ce HS, je spécifierai quelque chose que l'on oublie souvent : le ART n'est encore qu'au stade du dev contrairement au dalvik. C'est d'ailleurs bien pour ça que le ART est caché dans les options de dev... ^_^ Modifié 11 janvier 2014 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droup Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, une question concernant les paramètres. Dans Boutons il y a "Contrôle du curseur". A quoi ça correspond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthy Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je voudrais savoir la differance entre les omnirom 4.3 et 4.4?? La 4.4 je la trouve pas fini.....mais par contre pas moyen de trouver la 4.3 sur leur site officiel...... Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je vois pas ce que tu trouves de pas fini dans les dernières nightly de la 4.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.