Aller au contenu

[ROM] Omnirom [Nightly]


Recommended Posts

Tres satisfait de cette rom, sauf au niveau MAJ OTA, ça ne fonctionne pas chez moi

L'update se télécharge, et pour mettre à jour, le téléphone demande de redémarrer

Celui ci redémarre en recovery et j'obtiens un message d'erreur de ClockworkMod  "Error processing ROM Manager script. Please verify that you are performing the backup, ..."

J'ai comme l'impression que pour Omnirom, il ne faut pas utiliser ClockWorkMod ?

Edit : avec TWRP ça marche mieux, probleme résolu

Modifié par ThomasV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette rom. Manque un peu de fluidité (kernel d'origine et on demande ou interactive), manque des personnalisations (barres de navigation, tuiles, réglages couleurs et s2w,...) utiles. Par contre j'ai découvert la capture vidéo. Cela faisait longtemps que j'attendais cette fonctionnalité. Le multi-fenêtre sera peut-être bientôt present. Je vais tester avec le hellscore et crossbreeder pour voir si la fluidité s'ameliore. Je suivrai l'évolution de cette rom.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gatguitare: pour le wipe cache ça ne serait pas surprenant, mais dans mon cas (avec les premières ROM KitKat) en ART, chaque reboot "classique" me relancer une optimisation des applications! Mais je vais retenter voir du coup, s'il n'en ai plus question c'est top!

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serginio : pour ma part je la trouve vraiment très très fluide ! (Je viens de Slimkat à la base)

 

@FLe0101 : c'est bien possible que ça ai changé oui, j'avais vu que plusieurs personnes avaient rencontrés soucis que toi, mais ça datait du début, je pense que ART a été amélioré depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis à jour le premier post. Pour les fonctionnalités de la rom, si vous en voyez que j'ai oublié (ce qui est fort probable, j'ai repris la liste de Meel, je n'ai pas fait le tour par moi-même) n'hésitez surtout pas à me le signaler !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Regarde dans le premier post, j'ai justement rajouté quelque chose concernant ça ;)

 

  • Installer SuperSU "définitivement" (permet de ne pas perdre le root à chaque mise à jour OTA)
    • L'application SuperSU doit déjà être installée.
    • Lancez SuperSu et allez dans Paramètres.
    • Cherchez la rubrique "Rom custom" et cliquez sur "Installer le script de sauvegarde de SuperSU". Attention, vous devrez peut être d'abord installer SuperSu dans /system, à l'aide de la deuxième ligne au dessus.
Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé gatguitare et Lannig, je voulais juste avoir le point de vue comparatif de gatguitare pour l'omni. Je trouve incomplet de parler d'une ROM sans jamais donner d'informations de comparaison. Je vais tester la nightly d'aujourd'hui.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi ça ne me fait pas grand chose, Lannig a été tellement rapide que je n'ai même pas vu ton post ^^ Le modo qui modère plus vite que son ombre :p

 

Pour ce qui est des comparaisons du coup, tourne toi peut être vers le topic "Centralisation des roms".

Après j'avoue avoir bien flashé (sans jeux de mots ^^) pour l'Omni, que je trouve super fluide ! Ce qui me manque par rapport à d'autres c'est par exemple la hauteur de la navbar. A vrai dire c'est la seule vrai chose que j'aimerais avoir en plus dans cette rom, je ne personnalise pas énormément la rom en apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un moyen d'avoir l'appli téléphone thémée black? Et un ZIP ou un apk pour installer la fonction capture vidéo de la ROM omni?

Je sais j'en demande trop Gatguitare. Mais c'est la petite de Noël, après tout.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli téléphone thémée black ça doit être possible je pense, il faudrait récupérer celle de la Slim avec le TRDS (ou un truc du genre je me souviens plus exactement..).

Pour la capture vidéo, c'est que tu voudrais pouvoir installer ça sur une autre rom ? Mais je ne sais pas si c'est dispo en zip flashable, il faudrait peut être regarder sur XDA.. Mais je pense que ça doit modifier les fichiers système donc pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la personnalisation qui te manques, faut éventuellement que tu regardes du côté de roms qui s'appuient sur l'Omni et qui garde cette fonctionnalité (genre Omnikang ou Purity je crois). Après je ne sais pas si d'autres roms incluent ça..

 

Mais tu voudrais passer à une autre rom pour non satisfaction vis à vis de l'omni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purity et omnikang déjà testés. Omnikang est très personnalisable mais pas comme je le désire (boutons de la barre de navigation). Je garde un oeil sur la Rom omni. Je change régulièrement de Rom au gré de leurs changements. Et j'ai profité des vacances pour en tester plein. C'est comme ça que j'ai connu l'omni. En 4.3 j'étais sur cyano, pa puis pac.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut personnaliser la barre de navigation avec omnikang mais je ne suis pas arrivé à faire ce sur tu vois sur l'image.

4e8yzaby.jpg

En plus quand j' appuie longtemps sur le bouton téléphone ou message cela appelle ou envoie un texto à ma copine.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...