Aller au contenu

[ROM] Omnirom [Nightly]


Recommended Posts

Moi j'ai un petit soucis avec le clavier Google quand j'utilise la commande vocale des fois sa marche et des fois sa me reboot la rom .....c'est pas gênant car ce n'est pas un reboot complet mais bon ^^

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

 

Tu utilise le clavier AOSP de la ROM ou le clavier Google du PlayStore ?

 

Moi perso j'ai viré celui de la ROM et installé le clavier Google, mais je n'utilise pas les commandes vocales, je trouve ça un peu ridicule...

 

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise le clavier AOSP de la ROM ou le clavier Google du PlayStore ?

 

Moi perso j'ai viré celui de la ROM et installé le clavier Google, mais je n'utilise pas les commandes vocales, je trouve ça un peu ridicule...

 

Enjoy !

;)

C'est bien pratique au volant les commandes vocales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la rom pour moi c'est le clavier Google justement....

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Oui, mais je te conseille de virer celui de la ROM et d'installer le clavier Google...

En plus tu ne perdras pas ton dico perso à chaque mise à jour de la ROM.

C'est bien pratique au volant les commandes vocales ...

Ah oui, mais seul dans la voiture alors !

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clavier Google fait parti des Gapps pour moi si je le vire depuis /system/app et que je le reinstale depuis Gplay sa sera le meme problem a chaque mise a jour non ?

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque mise à jour de la ROM oui, mais c'est une question d'habitude !

Moi chaque fois je :

- modifie le build.prop pour les dpi et virer la navbar,

- réinstalle Adfree,

- clean system/app (-38Mmo),

- reconfigure Adfree.

5 minutes montre en main y compris temps de mise à jour !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le build.prop : il n'y a pas la hauteur de la NavBar (c'est dans system.ui il me semble, mais j'ai jamais su comment faire...), par contre on peut simplement la supprimer en rajoutant à la fin la ligne : qemu.hw.mainkeys=1 puis rebooter !

 

Attention à installer LMT ou autre avant cette manip !

 

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez xposed et le mod gravity sinon

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Je l'utilise depuis le début sur omni et j'ai aucun problème a par l art qui n'est pas compatible

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajael44

Art est théoriquement et aussi normalement plus rapide et plus économique, moins de processus pour accéder au applications ceux qui sollicite moins le processeur et autres et donc économise la batterie et rend un aspect général plus lisse mais avec le dalvik qui est fortement amélioré, du moins sur certaine ROM, le dalvik est plus rapide et la différence sur l'autonomie ce gère plus avec le kernel et donc rend le gain en art négligeable.

Tu vas dans option dev, sélection moteur d'ex, choisir art, reboot.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajael44 Art est théoriquement et aussi normalement plus rapide et plus économique, moins de processus pour accéder au applications ceux qui sollicite moins le processeur et autres et donc économise la batterie et rend un aspect général plus lisse mais avec le dalvik qui est fortement amélioré, du moins sur certaine ROM, le dalvik est plus rapide et la différence sur l'autonomie ce gère plus avec le kernel et donc rend le gain en art négligeable. Tu vas dans option dev, sélection moteur d'ex, choisir art, reboot. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Hello Zarancar :)

 

Je lis ici et là que le Dalvik optimisé est plus rapide que l'ART, mais je me permet de remettre ça en question :

 

  -  lien vers un de mes messages qui détaille ce qu'est l'ART

  -  sachant cela le gain de l'ART se situe théoriquement :

     -  dans le temps de lancement de l'application (plus de compilation JIT à faire), et si plus aucun morceau de code n'est à compilé durant le temps de vie de l'application, sa vitesse d'exécution sera la même qu'en Dalvik. Cependant il arrive souvent que le JIT (Just-In-Time qui, comme son nom l'indique, se réveille quand on a besoin de lui) se déclenche durant l'utilisation et cela est responsable de certain accro lors de défilement de liste, qui ont tendance à s'estomper en ART d’après mon expérience

     -  dans la bascule entre application qui est plus rapide (voir vidéo comparative sur youtube)

     -  dans l'autonomie car le CPU travaille clairement moins

 

Donc optimisé ou non, les points sur lesquels ART est théoriquement meilleurs (ou au pire équivalent) sont liés à la différence de technologie (JIT vs AOT) et ne peux que les conserver.

 

Tout ceci est théorique, mais j'ai personnellement très bien vécu l’expérience ART avec de bon gain dans la bascule et lancement d'application, ou le défilement de liste/Chrome. J'y serais resté si Xposed était compatible, mais le gain apporté est plus léger que le gain de possibilité offert par Xposed donc j'ai fais mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeldomar

J'avais suivit et participe a la discutions sur le topic de El avec toi justement et pour siter un exemple, j'avais fait des essais avec tardis en passant ma rom en art après et l'ouverture, la navigation et les test bench etaient flagrant, le dalvik est meilleur actuellement et plus performant que le art, j'irais pas dire que c'est plus économique car l'art marche comme tu viens de l'expliquer mais en terme de performance et de fluidité c'est loin derrière et tu peux difficilement dire le contraire, exemple rom psx ou autre bourré de tweak optimisant le dalvik et non le art, puis différents mode existant qui généralement favorisent le dalvik.

Le art sera plus performant sûrement un jour mais pas actuellement, en terme de fluidité du moins.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer ce HS, je spécifierai quelque chose que l'on oublie souvent  : le ART n'est encore qu'au stade du dev contrairement au dalvik. C'est d'ailleurs bien pour ça que le ART est caché dans les options de dev...

 

^_^

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir la differance entre les omnirom 4.3 et 4.4?? La 4.4 je la trouve pas fini.....mais par contre pas moyen de trouver la 4.3 sur leur site officiel......

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...