silenter Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 pour ceux qui ont un one orange ou sosh prendre le 2.24.401.8 [color=red][b]sa[/b][/color] aparfaitement fonctionner pour moi,ma rom etait 2.24.73.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 sans changer de ROM au préalable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silenter Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 j'ai flasher la rom la 2.24.709.1 sinon [color=red][b]sa[/b][/color] nepasse pas aux premier test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) pour ceux qui ont un one orange ou sosh prendre le 2.24.401.8 sa aparfaitement fonctionner pour moi,ma rom etait 2.24.73.8 Moi cette version n'a pas fonctionné avec ma version 2.27.73.1 (sosh aussi) J'ai du installer la rom 2.24.409.1 puis prendre le rumrunner du meme nom Modifié 20 octobre 2013 par ultraviolet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 je crois qu'il a fait la même chose en fait mais c'est un peu confus de la façon qui le dit. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silenter Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 moi ma rom etait la 2.24.73.8 si vous voulez savoir quelle est votre rom regarder via le menu fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) ha les ga essayez de flasher un autre boot.img genre celui de ElementalX moi ma rom etait la 2.24.73.8 si vous voulez savoir quelle est votre rom regarder via le menu fastboot je ne pense pas que ça soit ça qui coince: en S-ON la version de base du hboot n'est pas mise a jour lors d'un flash de ROM custom du coup la version de la ROM peut être différent de celle inscrite dans le hboot. étant SFR je devais certainement avoir la 2.24.709.1 , la dernière officielle quoi. donc pour moi ok ça correspondait a l'outil. mais ultraviolet et toi-même avaient une version de base différente a l'outil (2.24.73.8 dans le hboot) et le fait de flasher la ROM (2.24.409.1) c'est passé donc pourquoi pas eux? Modifié 20 octobre 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 serveur off line pour elemental Rien à faire je lache l'affaire dommage merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silenter Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 j'avait flasher la rom 2.24.709.1 mais via hboot ma rom etait la 2.24.73.8 j'ai essayer differente version la seule qui a fonctionner etait la 2.24.401.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 comment obtenir une rom 2.24.401.8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 ha ok autrant pour moi j'ai confondu en lisant . bref si ça passe je changerai le tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2428276 http://www.htc1guru.com/downloads/stock-rom-downloads/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 merci je vais essayer à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsirs Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour Impossible d'acceder au site de rumrunner ; quelqu'un aurait un mirror de rumrunner_m7_2.24.401.8.zip merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom15 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je viens de la télécharger a l'instant va revérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelienazerty Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je suis en mainver: 2.24.73.8. Pour le moment, je ne suis pas dans la liste... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom15 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Après de nombreux essaies je vois enfin le bout du tunnel. en passant par la version 2.24.401.8 tous c'est passé parfaitement bien et mon téléphone est maintenant S-OFF. Merci à Superjey et Silenter pour leur aide précieuse (petite dédicace ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je suis en mainver: 2.24.73.8. Pour le moment, je ne suis pas dans la liste... :mad: Regarde le paragraphe 3 du tuto, le cas 2 te concerne ;) Si ça te dérange pas d'installer une nouvelle ROM ça te permettra de passer s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 tuto mis a jour. j'espère que c'est clair (c'est pas évident lol) si vous avez des remarques pour améliorer n'hésitez pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelienazerty Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Je suis un peu perdu, comment fait-on pour installer la ROM en question ? Elle se trouve où ? Au niveau procédure, j'ai le bootloader débloqué, j'ai mis la version 6.0.2.8-m7 du recovery. Je suis root visiblement sur mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 j'ai mis a jour le tuto avec le lien pour les ROM tu la télécharge tu la mets sur ton tel tu la flash avec le recovery une fois tout ceci fait tu la paramètre vite fait en respectant les prérequis (debug usb & désactiver le démarrage rapide) puis tu peux lancer la procédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelienazerty Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ok, et dernière question de noob, y a un tutot français pour installer la Rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) edit: je te met ici ce qu'il faut suivre ce sera plus simple: le fichier ROM.zip c'est le fichier de ROM que tu vas télécharger Télécharger le fichier ROM.zipCopier le fichier ROM.zip dans la mémoire interne de l'appareil Booterl'appareil en mode recovery. Pour le faire, booter l'appareil en modeHBOOT/Bootloader en appuyant simultanément sur le bouton "Power Off" et"Volume -". A l'aide des boutons "Volume +" et "Volume -", se rendredans le mode recovery en validant avec le bouton "Power Off". Pour le Recovery (CWM) : Choisir "Choose install zip from sdcard". Choisir "Choose zip from SD card". Naviguer sur le fichier ROM.zip et le choisir avec le bouton "Power Off". Confirmer en choisissant "Yes" à l'aide du bouton "Power Off". Redémarrer en choisissant l'option "Reboot system now" dans le recovery... Pour le Touch Recovery (TWRP) : Appuyer sur "ClickInstall". Appuyer sur le fichier ROM.zip. Confirmer en appuyant sur le cercle en bas à droite. Redémarrer en appuyant sur Reboot system... Modifié 21 octobre 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bon j ai à nouveau le problème de transfère de fichiers impossible d'importer la rom sur mon ONE J'ai beau la retélécharger encore et encore rien à faire Je n'arrive même pas à l'ouvrir avec explorateur windows ou autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 tu passe par un conexion directe ou un proxy? supprime toute ton historique et cache supprime bien évidemment le fichier que tu as téléchargé et retente le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 apres avoir essayé sur un pc W7 ca passe nickel Mais mon autre probleme maintenant c'est que ça fait plus d'une heure que la rom essaye de s'installer sur mon ONE sans succes. J'ai réessayé plein de fois tjrs pareil. J'abandonne.. Merci à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.