Aller au contenu

[OBSOLÈTE] S-OFF avec la méthode Rumrunner (HBOOT 1.54)

jeyy

Recommended Posts

Après plusieurs essais, j'ai réussi à aller un peu plus loin mais le test 2 échoue apparemment

==================== rumrunner S-OFF 0.0.3 ==============================

rumrunner S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied)
    and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task.
    We have made every effort we can to make this a safe process for users
    however the authors disclaim any liability for damage to your phone
    or other materials or devices used during this process.

The entire risk of running rumrunner S-OFF lies with you, the user.
    By using this software you acknowledge and accept that the authors
    are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused.

Do you understand the implications of this warning?
(Yes/No)
Yes

Dear User: We will expect that YOU:
(1) Know how to use ADB and FASTBOOT binaries
---- [Yes, use these tools to test USB connection BEFORE running rumrunner] ----

(2) Realize that rumrunner S-OFF cannot support every CUSTOM rom in this world
(3) Understand that irc support IS NOT A GENERAL HELPDESK
(4) Are able to identify and download the CORRECT package for YOUR device
(5) Know how to enable USB-debugging on YOUR device  (Yes, do that now)
(6) Understand that you may NOT repack or redistribute rumrunner S-OFF

Ok?
(Yes/No)
Yes
!! Do NOT for any reason taunt, unplug, drop, eat or pet your device !!
Please wait....
..........
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting
[PN0710000-1.54.0000]
Test 2 (ALT): Booting device
Rebooting from fastboot
Waiting for ADB (120/120)
ADB connection failed!!
FIX IT, yes, YOU fix it no!!!FIX IT NOW!!!!!
Press ENTER to exit

Pour rejoindre ce que disait Freshbard, j'ai flashé le ruu sans reverrouiller le bootloader au préalable. Tout a parfaitement fonctionné puis j'ai reçu les mise à jour en OTA.

Je suis toujours en S-OFF avec bootloader unlock et tampered mais j'ai ce message qui me dit que mon HTC est un appareil de test.

Comment supprimer cette mention tampered dans le hboot et ne plus être considéré comme un appareil de test?

il faudrait que tu teste de brancher ton tel en mode normal puis tester adb voir s'il fonctionne bien car on dirait que ça coince là.

s'il te faut adb je l'ai hébergé sur dropbox là dans une archive avec fastboot >> https://www.dropbox.com/s/qh0tk0z7srthcji/Fastboot%2BADB%2820926%29.zip

une fois decompressé tu vas dans le dossier où il y a adb

puis CTRL + flêche du haut et clic droit > ouvrir une invite de commande ici

et tu tapes "sdb shell" voir si ça démarre bien

et "adb devices"

voir s'il reconnaît bien ton apareil

plus d'explications ici au pire >> https://forum.frandroid.com/topic/146755-tout-savoir-sur-adb-et-ses-commandes-principales/

il faudrait que tu teste de brancher ton tel en mode normal puis tester adb voir s'il fonctionne bien car on dirait que ça coince là.

s'il te faut adb je l'ai hébergé sur dropbox là dans une archive avec fastboot >> https://www.dropbox.com/s/qh0tk0z7srthcji/Fastboot%2BADB%2820926%29.zip

une fois decompressé tu vas dans le dossier où il y a adb

puis CTRL + flêche du haut et clic droit > ouvrir une invite de commande ici

et tu tapes "sdb shell" voir si ça démarre bien

et "adb devices"

voir s'il reconnaît bien ton apareil

plus d'explications ici au pire >> https://forum.frandroid.com/topic/146755-tout-savoir-sur-adb-et-ses-commandes-principales/

Ca coince bien à ce niveau là:

C:\tools>adb shell

error: device not found

C:\tools>adb devices

List of devices attached

Modifié par Rmax

bon adb fonctionne bien c'est ta connexion usb qui emmèrde test un autre port ou autre câble

vérifie bien ton debug USB aussi , je sais que tu as dit que c'était OK mais on sait jamais et au pire coche et décoche la case voir....

ha mais tu as édité ton msg lol.

device not found c'est qu'il ne voit pas ton tel.

ta 1ère édition tu mettais "adb start succcesful" donc a ce moment là il le voyait.

redemarre ton PC et branche le a un autre port si tu ne l'as pas encore fais

et retest

J'ai jamais la même chose quand je le fait lol. Merci de m'aider en tout cas.

Après redémarrage PC et changement port USB

C:\tools>adb shell
root@android:/ # adb devices
adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5038 *
* daemon started successfully *
List of devices attached

Ensuite j'ai fermé la fenetre de commande et tout de suite relancer le Romrunner

=> Même phénomène que tout à l'heure, blocage à l'étape 2 :/

Après l'étape 1, le téléphone redémarre mais n'est plus reconnu par mon PC puisqu'il n'apparait même plus dans le poste de travail

J'ai compris ce que tu voulais dire, en faisant la manip, mon PC a re-reconnu mon téléphone une fois la case décochée/cochée

J'ai retenter la même chose pendant l'étape 2 du Romrunner mais sans succès, l'étape échoue...

Je commence à désespérer

Modifié par Rmax

Windows 7

Windows Defender désactivé

Antivirus AVG désinstallé

Je vais essayer de faire via un autre PC parce que ce qui est bizarre, une fois que j'ai lancé le Rom runner, après mon PC ne détecte plus mon téléphone tant que je ne redémarre pas le PC

Pour rejoindre ce que disait Freshbard, j'ai flashé le ruu sans reverrouiller le bootloader au préalable. Tout a parfaitement fonctionné puis j'ai reçu les mise à jour en OTA.

Je suis toujours en S-OFF avec bootloader unlock et tampered mais j'ai ce message qui me dit que mon HTC est un appareil de test.

Comment supprimer cette mention tampered dans le hboot et ne plus être considéré comme un appareil de test?

Perso j'ai fais ainsi. Cette méthode enlève le TAMPERED+info de devkit au boot, mais le devkit reste inscrit dans les propriétés systèmes:

Booter en mode recovery puis passer en ligne de commande ADB :

adb devices

adb shell

su

echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988

(en copié coller pour éviter des soucis de copie)

exit

exit

adb reboot bootloader et là la mention TAMPERED a disparu

@Rmax

tu as essayé sinon un version anterieure de rumrunner.?

>>> https://forum.frandroid.com/topic/168669-tuto-s-off-pour-hboot-154-m%C3%A9thode-rumrunner/#entry2745576

Freshbard as réussie avec rumrunner _m7_2.24.161.1.zip

Modifié par superjey

Jvais essayer de faire un Restore depuis le recovery, j'avais fait un backup avant de changer de rom donc je devrais retrouver ma rom d'origine ?

Autre question, Factory reset depuis le bootloader me rendra mon téléphone comme au premier jour ?

Avec ces OTAs officielles, le baseband est devenu 4A.17.3250.14_10.39.1150.04L soit le baseband utilisé par SFR sur ses ROMS donc aucun soucis d'accroche sur leur réseau.

Petite question, comment sais-tu que cette version du baseband est celle utilisée par SFR ? (J'avoue j'y connais rien en baseband)

J'ai exactement la même version que toi et je suis chez SOSH, ca ne pose pas de problème ?

Avec le RUU, le tél est bien resté en S-OFF et hboot 1.44. Il est repassé en 1.54 après le passage en 2.24, j'ai juste ajouté la ligne de commande permettant de virer la mention TAMPERED. Le One est toujours détecté comme un appareil de test après tout ça mais ce n'est plus visible sur le splashscreen de boot, uniquement dans les paramètres systèmes et Informer HTC etc etc

Ah ben j'avais pas rêvé :P  quand je disais au post #104 de ce topic, que j'avais aussi la mention appareil de test, après la suppression de la mention TAMPERED

Du coup, soit c'est dû au fait qu'on est S-OFF, soit c'est carrément la RUU (j'ai pris exactement la même que toi) qui est une RUU de test ?

Bonjour et merci pour ce tuto.

Petite question juste pour être bien sûr : si l'on souhaite installer la ROM du HTC One Google Play, on doit bien installer une custom recovery et S-OFF son téléphone ? Ou bien le S-OFF sert pour d'autres tâches uniquement ?

Merci d'avance

le S-OFF n'est pas obligatoire tu pourra installer ta ROM en étant S-ON.

cela dit le S-OFF facilite certaines opérations qui te seront peu  être nécessaire plus tard (changer le CID, flasher le kernel depuis le recovery, flasher la radio...etc..)

c'est toi qui vois...

par contre il te faut un recovery custom ça c'est clair car c'est lui qui fait tout le boulot

• Like 1

Petite question, comment sais-tu que cette version du baseband est celle utilisée par SFR ? (J'avoue j'y connais rien en baseband)

J'ai exactement la même version que toi et je suis chez SOSH, ca ne pose pas de problème ?

Ah ben j'avais pas rêvé :P  quand je disais au post #104 de ce topic, que j'avais aussi la mention appareil de test, après la suppression de la mention TAMPERED

Du coup, soit c'est dû au fait qu'on est S-OFF, soit c'est carrément la RUU (j'ai pris exactement la même que toi) qui est une RUU de test ?

Pour le Baseband, je l'avais noté dans un coin lorsque j'étais sous la ROM SFR. Ce baseband est d'ailleurs disponible sur le Reset Guru SFR:) Je pensais d'ailleurs à tort que ce baseband était fait pour SFR uniquement mais le RUU Europe 1.28 l'inclu, et après en avoir testé pas mal d'autre, c'est celle ci qui me permet d'avoir la meilleure acroche réseau. Avec d'autres baseband, j'avais souvent des appels peut qualitatif du genre où on a l'impression d'appeler au fin fond de l'Asie ...

Pour la mention appareil de test, celle ci apparait une fois le taff du Rumrunner fini. De ce que j'en ai compris, Beaups hacke la couche logicielle de la ROM pour modifier l'Hboot et non pas ce dernier spécifiquement. C'est pourquoi il y a pas mal de release de Rumrunner différentes, en fonction de la ROM de chacun. Je pense que son hack modifie l'Os pour faire passer l'appareil en mode de Dev et permettre ensuite d'accéder au HBOOT pour le passer en S-Off. Ca ne vient donc pas du RUU ;)

Modifié par Freshbard

le S-OFF n'est pas obligatoire tu pourra installer ta ROM en étant S-ON.

A condition que sa ROM Google Play soit de version égale ou supérieure à celle qu'il a actuellement sur son tél, je me trompe ?

Pour installer une ROM Google Play inférieure à celle du tél, il faut passer SOFF

Car une ROM Google Play est considérée comme une RUU et non une custom, non ?

Je dis des bêtises ?

la GE officielle peu être , hier j'ai vu rien que le fichier updater-script, il verrifie plein de chose lol.

mais une GE comme genre la insercoinGE il pourra la mettre sans soucis particuliers.

ouai là je patoge un peu désolé, tu es sous windows8.?

tu n'as pas windows defender d'activé?

tu peux essayer sur un autre PC?

tu n'as pas un parfeu encore?

Wouhouuuuuu j'ai réussi !!!

J'ai tout d'abord remis ma rom d'origine (dont j'avais fait le Backup) mais il se passait la même chose, blocage à l'étape 2

Etant donné qu'on a mis en cause la connexion USB, j'ai re-télécharger la dernière version de HTS Sync Manager sur le site officiel puis une fois installée avec les drivers, je l'ai désinstallée

J'ai repris la manip ensuite et tout à fonctionné !

Tu peux dont mettre dans le premier post, comme l'a dit FRESHBARD: Pour ceux qui sont en Rom Stock SFR en 2.24.163.2, pas besoin de changer de Rom,  l'outil Romrunner 2.24.161.1 fonctionne très bien

• Like 1

Bonsoir !

J'ai un HTC sosh, ma version était 2.27.73.1 donc j'ai flashé la ROM stock version 2.24.401.8

Tout va bien jusque là sauf que j'ai encore le numéro de l'ancienne version quand l'allume mon tel avec volume - !

Alors que dans les paramètres c'est bien la nouvelle version flashée. sayé j'ai compris comment ça marche en fait. Quelqu'un qui a la même version que moi et qui a arrivé à s-off ?

ça plante sur "pouring" qui tourne en rond !

Merci :)

Modifié par dadafu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...