Aller au contenu

MON Z1 a un problème d’écran tactile


Widget

Recommended Posts

@gregouare colgate

Oui lol. je comprends que tu dises ca, laisse moi t'expliquer; En fait JE pense que le SAV Sony est bon. Dans ma critique c'est plus que POUR MOI, c'est evident que c'est un probleme software ce truc du tactile, donc Sony prend en compte ma demande de SAV (normal) mais n'ont pas pu regler le probleme vu que le firmware qui regle ce probleme n'existe simplement pas; Tu voisce que je veux dire? Je critique plus leur non reaction en terme de correctif, pas le SAV qui a toujours été dans les temps pour moi... apres bon c'est vrai qu'on peut lier les deux si on concidere que les maj c'est du SAV.

 

T'as beau envoyer un telephone avec un probleme software, si c'est dans le firmware et que ce firmware ets le dernier, ils vont pas coder un FTF juste pour mon telephone quoi.

 

Vous savez ce qu'est un SAV quand meme, c'est juste des mecs chargés de remplacer le hardware et changer une piece defectueuse. Car pour un probleme software, a part flasher le dernier firmware (ce qu'on sait deja presque tous faire ici) je vois pas ce qu'ils peuvent faire si le probleme est dans le firmware! ...

 

J'ai fais ca pour en avoir le coeur net, il a été envoyé pour ce probleme, il revient avec ce probleme. Apres, le fait qu'il revienne avec ce probleme, le meme ecran, le meme film de protection que j'ai pas tres bien collé avec une bulle a un endroit precis, mais qu'en plus il me change une piece, j'ai trouvé cela assez ironique c'est tout :P

 

​MAJ et SAV c'est different. En tout cas desolé de la confusion, j'ai un peu lié mon mécontentement de ce bug en parlant du SAV, desolé. 
 

 

PS: Mais oui effectivement j'ai un "remplacement composant" sur ma feuille... mystere...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté également sur le thread sur le site sony mobile.

 

Serieu, ça fait 2 jours que j'ai le téléphone, au magasin sfr ils pensé que j'arrivé pas a m'habitué a la sensibilité du tactile xd.

 

j'ai fais 15 000 test, toutes les mise a jours, toujours pareil, 

 

Vraiment SONY sorté vous les doigts du ........... ! ! !

 

Surtout quand on vois que les téléphones reparte du SAV non réparé !

 

Au prix du mobile, c'est inacceptable !

Modifié par mytech34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment Sony ou les operateurs peuvent ne pas etre au courant, suffit de taper Z1 touchscreen problem / Z1 touchscreen issue sur YouTube ou sur Google... et la le nombre de posts et de videos!!! Il n'y a que ca!!! Quel cela soit un Z1 de France, Des USA, du Pérou, etc... peu importe le firmware etc...

Quand je vois toutes ces videos, et que mon Z1 revient du SAV avec le meme probleme, que je lis que SFR fait genre que c'est le client qui a du mal avec le tactile, etc... ils ont pas Internet ou quoi???

 

J'ai reussi a choper le bug sur l'application Sketch/Dessin:

sketch-1384870871347.jpg

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces bugs sont apparus depuis quand??

Je veux dire, les personnes qui ont acheté un Z1, se sont rendu compte des bugs assez rapidement, ou parfois ça vient au bout de quelques mois?

J'aurais mieux fait de ne pas lire ce post avant d'acheter mon Z1, je vais flipper maintenant  -_-

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu ca, j'ai flashé tous les firmwares existant, j'aime meme envoyé au SAV, on m'a changé un composant (selon la feuille) mais toujours le meme probleme aléatoire.

 

Alors soit c'est software et le SAV n'a rien pu faire (forcement). Soit c'est hardware et c'est la conception meme du telephone (alu etc...) qui fait foirer le tactile... Mais dans ce cas, si 4.3 ne regle pas ce probleme (sans parler de l'appareil photo mort apres deverrouillage du Z1)... je commence deja a m'interesser et a poster du coté du Nexus 5 et du moto G ... 

 

Le Nexus 5 et le moto G ne sont pas encore en stock, j'ai leboncoin en favoris Chrome... mais ca me tue de voir autant de merdes venant du tellephone le mieux fini du monde :(

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de plus XD

 

Lundi je passe chez SFR et je fou le bordel

 

+ de 1 mois que plusieurs personnes ont relevé le problème

 

http://youtu.be/zHJhzHqoeE8


Moi x


Moi ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir aucune réponse de Sony, ni sur ce forum, ni sur l'officiel,

 

La moindre des choses serais de tenir au courant les consommateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 1 mois que plusieurs personnes ont relevé le problème

 

J'ai envie de dire, depuis sa sortie quoi XD

 

De toute facon, a mon avis, y a que les retours qui marchent donc envoyez tous vos Z1 pour ce probleme au SAV et si c'est trop chiant pour vous (ce que je comprends, si vous pouvez faite une courte video vite fait du probleme, YouTube commence a etre pas mal bourré de videos sur ce probleme, continuez, y a un moment Sony pourra pas faire genre longtemps...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire sur le SAV Sony (pour moi problème d'écran fissuré sur mon Xperia Z), qui malheureusement ne semble pas être à la hauteur des ambitions de la marque.

Vouloir faire du haut de gamme et être haut de gamme sont deux choses différentes.

En lisant vos commentaires, je constate qu'il est extrêmement difficile de se faire entendre par Sony. Ce qui est vraiment dommage car cela peut leur être très préjudiciable.

J'attends de savoir quel sort va être réservé à mon Z et je lorgne un peu sur le Z1 (d'où ma présence ici).

Mais du coup, je vais attendre pour voir...

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAV sont partout les mêmes. 

Pour ton écran fissuré, ça aurait été un Samsung ou autre, tu aurais eu le même résultat (d'ailleurs je me rappelle avoir lu sur le forum que des personnes ont eu le même coup avec leur Samsung..)

Ecran fissuré -> faute de l'utilisateur.

De plus, c'est pas la marque elle même qui gère la réparation, mais les sous traitants.

Le principal problème vient donc de là.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAV sont partout les mêmes.

Pour ton écran fissuré, ça aurait été un Samsung ou autre, tu aurais eu le même résultat (d'ailleurs je me rappelle avoir lu sur le forum que des personnes ont eu le même coup avec leur Samsung..)

Ecran fissuré -> faute de l'utilisateur.

De plus, c'est pas la marque elle même qui gère la réparation, mais les sous traitants.

Le principal problème vient donc de là. :mellow:

Oui je suis d'accord mais le sous traitant agit selon les directives de la marque. Cordon Electronics me l'a bien rappelé dans sa communication.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est un bug software pourquoi pas mai qu'ils le corrigent vite! Si c'est harware, des que j'ai confirmation c'est leboncoin DIRECT et bonjour Nexus 5.

J'atends 4.3 pour voir si le tactile et la camera avec bootloader deverrouillé sont corrigés... Une fois la 4.3 installée, si ces deux problemes (meme un seul) sont toujours la je serais obligé de me separer du telephone le mieux fini que j'ai jamais eu... c'est triste :( comme quoi je prefere finalement du plastoque qui marche quand je scroll une page, quand je fais un schema de deverrouillage, et un bootloader qui ne me tue pas l'appareil photo quand je le deverrouille.

 

Serieux... faire genre on est du coté des devs et te sucrer une fonction essentielles comme l'appareil photo... j'appelle ca faire les choses a moitié. Pour moi c'est comme avoir le droit de b*** sans avoir le droit d'aller jusqu'au bout! Autant pas b*** alors lol... Bah la c'est pareil, autant pas autoriser le deverrouillage si c'est pour perdre l'appareil photo du "meilleur photophone Android"...

 

Bientot chez Sony on va avoir le droit de deverrouiller mais l'ecran ne s'allumera plus car le Triluminos ou le IGZO (Z2) son protégés lol...

 

En plus beaucoup sortent l'argument que c'est pour eviter que l'application photo du Z1 ne soit pas portée sur d'autres appareils mais ces gens la doivent pas surfer souvent car une minutes dur XDA suffit pour voir qu'elle a été portée sur tout les autres androphones lol! Seul le Z1 ne peut pas utiliser SA PROPRE application photo sur lui meme une fois deverrouillé, mais les autres, Samsung, etc... meme le Z! On l'application phot du Z1...

 

Bref c'est deux problemes sont dans mon colimateur au passage en 4.3. Car ce sont des problemes connu depuis le soryie du Z1 et plusieurs mises a jour plus tard c'est exactement pareil. A part corriger le root sur la derniere maj... le seul truc que beaucoup auraient bien aimé qu'ils ne corrigent pas quoi... XD

 

EDIT: 

 

C'est peut etre une piste d eparano mais j'ai une petite piste pour ce probleme tactile; Je crois que c'est hardware et que c'est du a la conception meme du telephone, deux éléments me dont penser cela:

- Le Xperia S a sa sortie avait eu lui aussi un probleme d'ecran et Sony l'avait directement officiellement reconnu et changer tous les telephones. Pour le Z1 leur forum a beau etre envahi de plaintes, rien n'est fait.

- De plus si vous recherchez comme pour le Z1 mais pour le SP ("Xperia SP touchscreen problem ou issue") lui aussi a un probleme tactile. Et le SP fait partie avec le Z1 des deux seuls (je crois) telephones de chez Sony qui ont un contour en aluminium, cela serait-il du a cette conception en aluminium?

 

EDIT 2:

Bon bah crois que c'est bien hardware et que c'est la conception meme du tellephone, c'est pour ca que Sony ne reconnait pas le probleme.

A chaque fois, une fois le Z1 posé sur mon lit a plat, impossible de deplacer une icone etc... le tactile lache; lorsque je vais dans Dessin, pareil ca donne des lignes coupées...

Mais j'ai fais un test, je dessine des lignes et elles sont coupées, mais des que je touche avec un doigt le contour en aluminium, tout marche parfaitement, des que je lache, le probleme revient... pour moi j'ai confirmation que c'est la conception du telephone...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sans que le téléphone soit à plat... Quand je joues à réal racing 3 je perds régulièrement les contrôles tactiles alors que je le tiens avec les deux mains. Par contre [color=red][b]sa[/b][/color] me le fais moins souvent si j'enlève la coque de mon z1

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc c'est exactement ce que je pensais


Quand rien ne touche le contour en alu le tactile foire, cela arrive donc souvent lorsqu'on s en sert a plat mais aussi avec une coque de protection qui fait qu'on ne touch pas le contour mais la coque.

Ce qui me fait dire que c'est mort que c'est du a la conception du telephone c'est que TOUS les telephones de Sony avec cette conception en alu ont ce probleme et les utilisateurs le disent.

Z1:

 

http://www.youtube.com/watch?v=oj1P0X12r_A

 

Z Ultra

 

http://www.youtube.com/watch?v=JhZS3wCSoys

 

SP

 

http://www.youtube.com/watch?v=JhZS3wCSoys

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ololo, moi qui était dans l'optique de m'acheter le Z1 Vendredi... Je sais plus trop quoi faire ... Le G2 pas de microSD , S4 pas envie marre d'avoir le même design...

 

Vraiment je suis perdu, et sur le Z rien...;autant s'acheter le Z, moins cher et sans problème hein!

 

Mais bon il est tellement bien fini, et je trouve que c'est le plus jolie des tél en ce moment...

 

Ceux qui ont une coque on le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ololo, moi qui était dans l'optique de m'acheter le Z1 Vendredi... Je sais plus trop quoi faire ... Le G2 pas de microSD , S4 pas envie marre d'avoir le même design...

 

Vraiment je suis perdu, et sur le Z rien...;autant s'acheter le Z, moins cher et sans problème hein!

 

Mais bon il est tellement bien fini, et je trouve que c'est le plus jolie des tél en ce moment...

 

Ceux qui ont une coque on le même souci ?

non ça touche que certain smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous les soirs dans mon lit une fois a plat impossible de scroller, deplacer une icone sur le homescreen, etc... le tactile lache donc ca fait comme si le cliquais. En suis ce probleme se produisait parfois meme a la mains quand j'ecrivais des SMS (Swiftkey) caur j'avais la coque donc ma peau ne touchait pas l'alu.

En suite en fouillant sur YouTube je me suis rendu compte que d'autre videos d'autres Xperia avait le meme probleme, le ZU et le SP... en suite en les regardant bien je me suis rendu compte qu'en fait il s'agit des modeles de Sony avec de l'alu autour (hasard?).

 

J'ai donc refais des tests, le soir a plat sur mon lit toujours le meme probleme (avec ou sans coque puisque je ne le touche pas, mais ca je ne le savais pas encore) mais avec mon autre main a peine je touche le contour en alu, le tactile marche a la perfection.

 

Donc j'en conclu, en tout cas pour MON Z1, que si ma peau ne touche pas le contour du telephone, le tactile marche en pointillés, et parfois meme avec la coque.

C'est donc un telephone a mettre dans la main, a sans coque et pas a plat...

Quoi que dites vous? 650€? Oui je sais..........

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais , arrêtez de psychoter aussi.

Même si je comprend votre déception, avoir un tel problème sur un smartphone aussi cher c'est loin d'être cool, mais dire que TOUS les Z1 ont ce problème, c'est archi faux.

C'est pareil comme pour le Z (bon j'espère que ça ne prendra pas de telles proportions quand même).

Beaucoup de personnes sont venus se plaindre pour des problèmes d'écran qui se fissure tout seul ou encore l’étanchéité foireuse, beaucoup ont fait des photos et vidéos et etc, mais non, tout le monde n'est pas touché par ce défaut.

Dans mon entourage, 4 personnes ont le Z, et ils en sont super contents.

Une a le Z1 et elle n'a aucun problème d'écran.

C'est inutile de créer la psychose et dégoutter les futurs acheteurs, car de toute façon, la plus part des personnes qui viendront en témoigner auront le problème.

Les autres, qui n'ont aucun soucis, continueront de s'en servir et ne vont pas s'emmerder de témoigner sur un forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le phénomène forum :

Des millions de personnes ont des smartphones, ceux qui n'ont pas de problème ne viennent jamais poster sur les forums.

Mais dés qu'il y a un soucis, il publie sur les forums pour trouver la solution. Donc on a tendance à croire que tout les smartphone on le même problème...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...