Aller au contenu

MON Z1 a un problème d’écran tactile


Widget

Recommended Posts

Non, mais , arrêtez de psychoter aussi.

Même si je comprend votre déception, avoir un tel problème sur un smartphone aussi cher c'est loin d'être cool, mais dire que TOUS les Z1 ont ce problème, c'est archi faux.

C'est pareil comme pour le Z (bon j'espère que ça ne prendra pas de telles proportions quand même).

Beaucoup de personnes sont venus se plaindre pour des problèmes d'écran qui se fissure tout seul ou encore l’étanchéité foireuse, beaucoup ont fait des photos et vidéos et etc, mais non, tout le monde n'est pas touché par ce défaut.

Dans mon entourage, 4 personnes ont le Z, et ils en sont super contents.

Une a le Z1 et elle n'a aucun problème d'écran.

C'est inutile de créer la psychose et dégoutter les futurs acheteurs, car de toute façon, la plus part des personnes qui viendront en témoigner auront le problème.

Les autres, qui n'ont aucun soucis, continueront de s'en servir et ne vont pas s'emmerder de témoigner sur un forum. 

 

Désolé, le téléphone ça fait  un mois qu'il est sortie, moi je parle pas pour les autres modèles, mais en ce qui concerne le Z1 la dalle tactile est foireuse point.

 

On sait tous que Sony a plusieurs fournisseurs de dalles tactile, y'en a un qui a foiré son coup.

 

Vue le nombre de retour grandissant sur le net (XDA/youtube, le site officiel de sony),

 

A savoir que pour certains le problème est apparu quelques semaines après l'acquisition.

 

Les distributeurs, SFR ORANGE ETC  n 'assumeront aucunement la garantie pour un défaut de fabrication.

 

Le téléphone a de très bonne spécifications, un beau design etc.

 

Moi maintenant, je déconseille vivement a qui que ce soit ce modèle pour l'instant,

 

Mon phone ça fait  5 jours que je l'ai acquis, je l'ai envoyé en SAV aujourd'hui, le distributeur ne pouvant me le reprendre, 

 

Le gros problème dans l'histoire, viens de SONY, au lieu de communiqué un minimum auprès des centres de réparation par exemple, ou bien ne serait ce que sur le forum officiel,

 

afin que les distributeurs, centre de réparation agrée, puissent réagir rapidement et calmé le jeu, ils préfèrent faire la fine bouche et laissé la sauce monté

 

sur internet.

 

Moi je pense clairement que mon phone va revenir du SAV non réparé, d’ailleurs je viendrais vous tenir au courant (l espoir fais vivre)

 

Maintenant dire au gens "arrêté de psychoté, allez acheté ce téléphone", je trouve ça complètement irrationnel.

 

 

En gros t achète un téléphone et tu sais pas sur quelle dalle tactile tu vas tombé, super ........................

 

 

Il faut arrêté de dire n'importe quoi, si certains sont prêt a prendre le risque, qu'il le fasse, maintenant concernant le Z1, lisez les forums, les dates de publications, vous verrez que récemment elles ont grandement augmenté,

 

pourquoi?

 

tout simplement parce que a l'heure actuelle personne ne bouge son *** pour nous trouvé une solution !

 

a mon avis ça vous feras changé d'avis.

 

 

Moi ce que je sais, tu parle de grande déception, oui grande déception, et surtout un sentiment de dégoût et de révolte quand je vois la réactions du fabricant,

 

"laissez nous gagné un peu de fric avant de nous faire de la mauvaise publicité, en attendant resté comme des cons a galéré avec la m**** que l'on vous a vendu "

 

aujourd'hui nous disposons d'outils qui nous permettent de partagé et de nous tenir informé, et je ne vais pas m'en privé.

 

Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs, le tout étant de les reconnaître et de les corrigés.

 

Si encore je savais que mon téléphone allé arrivé réparé du SAV? Qu"ils avait les informations et les outils nécessaire a la réparation de celui-ci?

 

Je me serais même pas embêtée a posté sur internet;

 

Quand je vois la réaction du fabricant, je dis clairement aux gens d’évité ce model, 650 € un téléphone avec une dalle tactile foiré, aucun SAV possible, et on me dis arrête de psychotté?

 

Non mais allo quoi ? xd

 

Désolé d’être si franc, cru ou ce que vous voulez, moi j'ai une entreprise, quand un client paye pour un service ou du matériel,

 

je fais en sorte qu'ils soit satisfait, la je suis vraiment remonté, ils nous laissent dans la m**** !

Modifié par mytech34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le phénomène forum :

Des millions de personnes ont des smartphones, ceux qui n'ont pas de problème ne viennent jamais poster sur les forums.

Mais dés qu'il y a un soucis, il publie sur les forums pour trouver la solution. Donc on a tendance à croire que tout les smartphone on le même problème...

@mytech34 : c'est bien ce que j’expliquais :

tu dit :"Je me serais même pas embêtée a posté sur internet"

Quand les gens on des problème, ils postent sur le net...

Pour moi ça reste un cas isolé.

tu as posté 3 fois sur le forum, et tes trois messages sur le même problème

Mais je suis quand même désolé pour toi. J'aurai la haine contre Sony aussi à ta place.

Mais attend le retour SAV avant, et dit nous ce qu'il en est...

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela nous prouve également à quel point même la production en série ne garantit pas une égalité de la qualité entre les différents exemplaires d'un même modèle.

Il y a différents fournisseurs pour le même élément (ici notamment l'écran).

Il y a différents réglages de la chaîne de production qui peuvent varier d'une série à l'autre, même de façon minime. On sait tous par exemple que le même processeur, suivant l'exemplaire qu'on a, issu d'une série ou d'une autre, n'aura pas exactement les mêmes caractéristiques : résistance à l'usure, à l'échauffement, à l'overclocking, etc...

Personnellement, en tant que grand malade (geekerie aigüe ! Incurable), il m'est arrivé assez souvent de reprendre le même smartphone à qques semaines / mois d'intervalle (j'ai eu 3 fois le S3, 2 fois le S4, 2 fois le Note 2, etc...) et entre chaque exemplaire d'un même modèle il y avait des différences, notamment sur la qualité de l'écran, ou l'autonomie, c'était assez flagrant.

Donc je ne suis pas étonné, hélas, des différences qui sont relevées ici. C'est toujours un peu une loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter ce fameux arguments du rapport entre le nombre de gens qui ont le Z1 et le nombre de Z1 defectueux!

Dans ce cas la on peut aussi renverser l'argument en disant que tout les gens qui on ce probleme ne postent pas tous sur Internet, n'ont pas tous un compte sur les forums ou encrore n'ont pas tous un DEUXIEME appareil pour filmer leur probleme et le mettre sur YouTube, ou n'ont peut etre pas envie... Bref il y a donc forcement plus de gens qui ont ce probleme que le nombre de gens qui en parle sur Internet qui est deja enorme!

Quand je vous dis de taper sur Google "Z1 trouchscreen problem" ... faites le ceux qui pensent que c'est des cas isolés!!! moi je vous parle du nombre de gens touchés (sans parler que les gens qui se filment avec le problement sont une infime partie)

Et puis le VRAI probleme c'est que ce probleme n'est officiellement PAS UN PROBLEME!!! Envoyez votre Z1 au SAV tant que vous voulez! Il reviendra pareil avec une restauration d'usine pour que vous ayez l'impression qu'ils ont fait quelque chose, mais au bout de quelques minutes on se rend vite compte que rien a changé...P

 

Perso j'attend la 4.3 pour voir et etre sur que le probleme est toujours la et je le revendrai. Pour moi ca m'a tout l'air d'etre un probleme comme l'iPhone 4 qui ne captait plus en le tenant a pleine main, ou en core le HTC Desire et le multitouch... c'est la conception et y a rien a faire...

 

Mais y en a c'est des vrais relous! Ils lisent et repondent direct, GOOGLE!!! Z1 TOUCHSCREEN PROBLEM !!! Avant de repondre!

 

Donc comme il a été dit plus heut, OK c'est pas tous les Z1, donc faut esperer ne pas avoir ce probleme, probleme qui si on tombe dessus l'usine SAV ne fera RIEN. SUPER! Alors ca va! OUF!

 

Je sais je viens de le dire mais moi je m'en fous que mon ecran ai un probleme! j'ai payé mon telephone je l'ai pas volé! J'ai une garantie 2 ans! Il peut avoir autant de problemes qu'il veut c'est pas grave pour moi. La ou ca devient un probleme c'est que mon probleme n'est pas accepté, quand mon produit revient avec le probleme, la c'est un probleme! C'est la non prise en charge le probleme pour moi, pas ce probleme en soit.

Donc quand je lis que c'est pas tous les Z1 que ceux qui n'ont pas de probleme ne postent pas etc... Mais qu est qu on s'en b***!!! On parle la d'un probleme qui n'est pas reconnu et qui est impossible a faire reparer! je m'en fous d'une force qu'il y ai des Z1 qui n'ont pas de probleme mais alors... Pour moi quand ton ecran tactile marche pas que tu viens de l'acheter et que t'es garantie deux ans ton telephone de doit pas revenir avec ce probleme c'est tout!

Allez y recommencez a nous dire qu'il y a des Z1 qui n'ont pas ce probleme aller... ca va nous faire une belle jambe...

 

http://bit.ly/1aOvlM6

http://bit.ly/1aOvqiM

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mytech34 : c'est bien ce que j’expliquais :

tu dit :"Je me serais même pas embêtée a posté sur internet"

Quand les gens on des problème, ils postent sur le net...

Pour moi ça reste un cas isolé.

tu as posté 3 fois sur le forum, et tes trois messages sur le même problème

Mais je suis quand même désolé pour toi. J'aurai la haine contre Sony aussi à ta place.

Mais attend le retour SAV avant, et dit nous ce qu'il en est...

 

Je dis que je ne me serais pas embêtée a posté sur internet

 

si je savais que mon problème été reconnu et réparable !

 

Ce qui n'est absolument pas le cas pour l'instant !

 

La seule chose que l'on ma répondu est : "vous avez du mal a vous habitué a la sensibilité du tactile" xddd

 

Avant de posté ici, j'ai quand même posté sur le forum officiel de chez Sony, mp un "superviser" comme il se nomme.

 

On ma répondu ça ;

 

"sorry to hear about your phone.

 

This is still under investigation so i don't have any more information at the moment. I will update the thread as soon as i have more information."

 

 

Le mec a déjà posté le même genre de trucs un mois avant hein on est d'accord !

 

aucune news, je suis pas un rageux qui arrive sur un forum comme ça parce que j'ai une panne.

 

Déjà si il s'en préoccupé réellement, il m'aurais peut être demandé mon numéro de série non?

 

Et au vue de ce que je vois sur le net pour l'instant, personne n a eue un retour de son Z1 concluant.

 

La nuance est la, oui il y a plusieurs fabricant de composants, oui une panne ça arrive, aucun soucis, on répare et finish.

 

La on a une panne, les centre de réparations test votre appareil, font un petit formatage et c'est repartis pour 4 semaines d'attente.

 

Pourquoi? on en reviens toujours au même, un fabricant qui n'assume pas.

 

Apres pour la parti geek, comme widget, j'ai essayé plusieurs roms, plusieurs paramétrages, remise a zéro, j'ai changé de marque de film de protection WTF

 

Je suis assez exigeant avec mon smartphone, comme beaucoup de monde, je fais beaucoup de choses avec (les jeux, les news etc), et la panne rencontré est malheureusement assez grave pour me gâché ce plaisir.

 

J'estime qu'un téléphone a 650 boule, on est en droit d'avoir un tactile correcte et surtout une attitude du fabricant honnête, pas juste un

 

"on s'en tamponne les gars, on verra ça dans 6 mois"

 

moi ya longtemps que j'aurais changé de smartphone si aucune solution n'est trouvé.

 

Apres oui y'en a qui marche bien, tant mieux pour eux, je souhaite a personne de vivre cette situation, qui je dois dire est très frustrante pour le consommateur final.

 

Mais je maintien mes dires.

 

Je ne conseil a personne d'acheté se smartphone, tant que Sony n'aura pas éclaircis les choses.

 

après pour ceux qui aime le poker, allez y!.

 

Je finirais juste en disant simplement que si je voulais cette qualité de service, et de fabrication en l’occurrence, je m’achète un téléphone chinois a

 

50 €, je suis sur qu'avec celui la je serais capable de lire mes news sans être dérangé a appuyé sur retour toutes les minutes.

 

A ce prix la, on achète une marque, on achète de la qualité, on achète du service, rien n'est présent.

 

Apres on pourra le tourné dans tous les sens, on en reviendra toujours au même.

 

Pour l'instant Sony nous a vendu du vent,

 

petite parenthèse, l'appareil photo révolutionnaire, déjà dans tous les test ils nous prouvent qu'il est pas si révolutionnaire que ça.

 

Mais je le savais avant de l'acheté  :P

 

Que j'allais être dans l'incapacité de joué, de lire des news, dans certains cas de déverrouillé mon téléphone, de mettre un film de protection

(ca on en a pas parlé, mais un film de plus aggrave nettement le problème chez moi)

 

 

Personne ne me la dis avant.

 

Pour conclure, vraiment j'aimerais partagé l’expérience d'autres personnes qui ont ce problème, savoir si elles ont réussi a se le faire réparé, remboursé etc

 

si rien n'est fais, j’espère que personne lâchera l'affaire, et qu a force de se mobilisé on arrivera a les faire bougé.

 

On parle pas d'un jouet a 5 euros la, on parle d'un téléphone vendu 650€, (juste pour remettre les choses dans leurs contexte) ^^

Modifié par mytech34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste le flou qui m'enerve, sinon en general je suis plutot pragmatique, dans la minute ou je saurai exactement le nature de ce probleme je m'adapterai sans broncher.

C'est software OK pas de soucis, envoyez la maj!!!

 

C'est hardware?

                          Pris en charge? Alors renvoyez moi mon Z1 reparé!

                          Pas pris en charge (comme on m'a fait le coup)? > Dans la minute sur leboncoin et bonjour Nexus ou moto G.

 

Ne pas savoir c'est frustrant. Et si si on aime les theories complotistes on pourrait se dire que Sony le fait expres pour laisser l'espoir d'une maj pour qu'il n'y ai pas un arrivage massif de Z1 en occasion et donc des gens qui en voulaient un qui l'acheteront d'occasion et pas neuf... Donc moins de vente...

Enfon faut etre complotiste pour pensser ca et puis faudrait que tout le monde pense comme moi ce qui n'est pas forcement le cas. Mais perso un des telephones les plus chers du marché pour avoir un tactile foireux, moi c'est revente direct, d'autres feront avec...

 

PS: Et dire qu'apres tout ca y en a encore qui me les cassent à me traiter de fanboy Sony XD. Parfois j'allucine sur FrAndroid.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, au vue de la com qu ils font en ce moment sur le produit, c est pas le moment d avoir de la mauvaise publicité.

Ça reste du buisiness.

Ils préfèrent tassé la chose, et ceux qui feront des réclamations dans quelques mois, vue que les 3/4 auront lâche l affaire, ça leurs coutera pas chère XD

Pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3 arrive en decembre, c'est dans une semaine decembre donc ca ne saurait tarder. Ceux qui comme moi on ce probleme, vu comment il est pas officiellement reconnu, un conseil, une fois la maj 4.3 arrivée, si ce probleme est toujours la... courrez le revendre lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

je suis le sujet depuis le debut , je me suis donc rendue dans une boutique Sfr , le Z1 etait en expo tenue par un bras metalique donc sans le tenir dans les mains je lance l'application dessin est la aucun bug comme j'ai pu voir sur le sujet donc est ce que 

vraiment sda touche tous les z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

je suis le sujet depuis le debut , je me suis donc rendue dans une boutique Sfr , le Z1 etait en expo tenue par un bras metalique donc sans le tenir dans les mains je lance l'application dessin est la aucun bug comme j'ai pu voir sur le sujet donc est ce que 

vraiment sda touche tous les z1

non quelque cas seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un double probleme, peut importe combien de Z1, c'est un probleme, si tu tombes dessus, qui n'est PAS PRIS EN CHARGE par le SAV. C'est CA le probleme.

 

Si une garantie ne prend pas en charge l'ecran tactile qui marche pas... L'ecran tactile qui est quand meme la BASE d'un smartphone... c'est a se demander a quoi sert la garantie?

 

Car se masturber sur les benchmarks etc... c'est trop cool! Mais t'as un ecran tactile qui marche pas avec la garantie qui marche pas non plus je vois pas l'interet .

 

Ta copine c'est jessica Alba et t'as pas le droit de la toucher... Ca sert a quoi???
Bah la c'est pareil, mon Z1 il a deja fait 35000 sur Antutu, super!!! Et a coté de ca mon tactile marche pas... alors ca sert a quoi???

 

---

Les "quelques cas isolés" :

http://bit.ly/1aOvlM6
http://bit.ly/1aOvqiM

 

http://www.youtube.com/watch?v=0Jn9F2KHeKs

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le mien viens d une boutique SFR.

Pour certains le problème c est déclare quelques semaines après l acquisition.

Il serais pertinent de comparé nos numéro de lot ou de fabrication, je met ça demain sur le forum.

Ça pourra peut être évite a de potentiel acquéreurs de avoir le même problème que nous.

Modifié par mytech34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui me fait attendre 4.3 car je fais un peu genre celui qui sait, qui a compris que c'etait hardware, quand il est a plat etc... mais au final, moi aussi parfois, meme si c'est pas souvent, il m'arrive ce probleme qui casse tout ce que j'ai pu dire, cela m'arrive aussi quand je l'ai dans les mains, meme sans coque, en tapant (swypant) un SMS... donc qu final je sais pas vraiment...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin acheté le Z1 aucun problème d'écran mais il chauffe, j'ai fait un échange hier car il a surchauffé et s'est éteint il m'en ont donné un autre mais lui aussi chauffe (37°C) c'est pénible ça !! Je le vois grâce à l'appli "Batterie" qui je pense est fiable, et quand je vais dessus : Etat de la batterie : Un coup "Surchauffe" un coup "Bonne"

 

Et bien sur bouygue m'a dit que impossible de reprendre le Z1 et de choisir un autre téléphone, il me font un échange "PMS" vu qu'il a moins de 7jours..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin acheté le Z1 aucun problème d'écran mais il chauffe, j'ai fait un échange hier car il a surchauffé et s'est éteint il m'en ont donné un autre mais lui aussi chauffe (37°C) c'est pénible ça !! Je le vois grâce à l'appli "Batterie" qui je pense est fiable, et quand je vais dessus : Etat de la batterie : Un coup "Surchauffe" un coup "Bonne"

 

Et bien sur bouygue m'a dit que impossible de reprendre le Z1 et de choisir un autre téléphone, il me font un échange "PMS" vu qu'il a moins de 7jours..

tu fait confiance à une seul appli?

tu ne connais même pas la température de fonctionnement normal du z1. tu peut monter jusqu’à 50° facile sans problème.

Le z1 est constitué d'alu qui dissipe très bien la chaleur, tu as la sensation en main qu'il chauffe, mais l'alu joue bien son rôle en dissipant la chaleur vers l’extérieur, pour garder de grande performance niveau processeur.

Sur des tel en plastique la chaleur reste sur le processeur, tu n'as pas la sensation qui chauffe, mais les perf diminue.

C'est bizarre ce que tu dit.... 2 téléphones différent et les 2 surchauffe?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Z1 Vendredi après midi, à 20h il a surchauffé et c'est coupé impossible de le déverrouiller, la led clignoté puisque j'avais un message. Samedi matin je vais chez bouygues il me l'échange là il chauffe aussi, maintenant je dis pas que je fais confiance à une seule appli, juste que je pense que celle ci est fiable.

 

Bouygues m'a dit que je suis la première à avoir ce soucis..

 

Cela m'embête car j'adore ce téléphone : le design, la fluidité etc mais bon si tu dit qu'il monte par moment à 50°, alors c'est normal, mais un peu embêtant par moment :/

Après je ne savais pas que la chaleur était dissipé pour une meilleure performance.

Modifié par mlle-el0dii3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir une application qui use beaucoup le processeur. Est ce que tu joue beaucoup ?

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

En utilisation normal tu ne devrait pas atteindre de grosse température. Le processeur chauffe si il travaille beaucoup. Il doit donc refroidir pour pas le cramer. En dissipent la chaleur tu refroidit le processeur. D où de meilleur performances.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y, retour du phone du SAV acean,

 

A votre avis, j'ai eue droit a quoi?

 

 

Mystère.....................

 

Mystère........................................

 

Mystère .......................................................................

 

 

 

Mise a jour du téléphone .

 

 

Je suis super satisfais, 10 jours sans mon phone, et retour avec le même problème !!

 

 

 

Bonjour les bras cassé !!!!!

 

 

Je suis complètement désabusé par un tel manque de compétence et de serieu, que ce soit la boite de réparation ou bien Sony. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...