Aller au contenu

[GOO] Goophone I5C


Invité

Recommended Posts

Salut Houss78300

Je ne l'ai pas encore reçu, mais ça devrait plus tarder (il est en france).
Lors de la reception je ferais un topic complet (surement quelques jours après) apres avoir fait divers tests, tweaks, install, Dump, changement de SD, en vidéo etc..
Pour le moment je ne peux que te renvoyer vers la page du site où je l'ai commandé, en version 3G avec 4go (http://www.chinaphonehouse.fr/product.php?id_product=132 Les infos sur les specs sont vraiment brouillons, il doit y avoir du faux...)


J'ai l'impression que tout ces "Goophone" i5c sont sur la même base...
 

Modifié par Em3ricZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2013 à 11:35, Em3ricZe a dit :

@Virgule35

Tu as utilisé la methode mayandjay pour le Gplay ? j'ai plusieurs fois galeré sur du matos chinois pour installer le google play, mais j'ai toujours fini par réussir, courage !

Pour la sim, as-tu verifier si ton imei commence par 35 ? si ce n'est pas le cas c'est normal il faut que tu le configure en 35 pour qu'il fonctionne.

 

 

.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'imei c'est plus simple que flasher, c'est juste un code a entrer dans le dialpad, puis quelques trucs à entrer y'a pleins de tuto rapide sur internet et youtube. Pour le reste si tu n'es pas bidouilleur tu n'es obligé de le rooter tout de suite. et pour la rom je ne sais pas comment tu pourrais la changer vu qu'il n'y'en a toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premier post ici !

 

Je viens de le recevoir. C'est le MT6572, avec 3G, avec l'abeille au dos. J'ai la version sans app chinoises (sauf à chercher dans les parametres systeme) et avec GPlay d'installé.

Je l'ai commandé sur anybuying.com que je ne vous recommande pas :

http://www.anybuying.com/goophone-i5c.html

- le même prix de 120 USD
- plus d'un mois avant de recevoir le téléphone, qu'ils ont finalement envoyé par DHL au lieu de China post = 21eur de taxes (ils l'ont déclaré en tant que téléphone à 100 USD alors qu'ils avaient dit qu'ils l'envoyaient en Gift no value)

Au sujet du téléphone en lui-même :

- Très réactif pour un smartphone bas de gamme
- Rom IOS7 like pas mal du tout, qui a du demander un peu de travail.

 

Mais :

 

- Client mail par défaut ne fonctionne pas

- Gmap reste bloqué sur un black screen

- Quand on rajoute des apps via le market, le système rajoute automatique une sorte de contour d'icone pour faire ios-like mais c'est très moche (contrairement aux icones des apps de départs qui sont bien pensées)
- Je n'ai pas encore mis de sim dedans, mais rien qu'en wifi, la batterie fond très rapidement
- Le connecteur jack est trop profond. il ne fond pas enfoncer totalement sa prise casque si il y a aussi un micro, sinon ça fait des "beeps"
> il y a bien un SD card slot, mais il faut démonter le téléphone pour y acceder. En réalité, [color=red]qd[/color] on le démonte, il y a 2go de mémoire interne + 1 slot sd disposant d'office d'une microsd 8go.

Voilà pour mes premiers retours, sinon il est agréables en main, réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premier post ici !

Je viens de le recevoir. C'est le MT6572, avec 3G, avec l'abeille au dos. J'ai la version sans app chinoises (sauf à chercher dans les parametres systeme) et avec GPlay d'installé.

Je l'ai commandé sur anybuying.com que je ne vous recommande pas :

http://www.anybuying.com/goophone-i5c.html

- le même prix de 120 USD

- plus d'un mois avant de recevoir le téléphone, qu'ils ont finalement envoyé par DHL au lieu de China post = 21eur de taxes (ils l'ont déclaré en tant que téléphone à 100 USD alors qu'ils avaient dit qu'ils l'envoyaient en Gift no value)

Au sujet du téléphone en lui-même :

- Très réactif pour un smartphone bas de gamme

- Rom IOS7 like pas mal du tout, qui a du demander un peu de travail.

Mais :

- Client mail par défaut ne fonctionne pas

- Gmap reste bloqué sur un black screen

- Quand on rajoute des apps via le market, le système rajoute automatique une sorte de contour d'icone pour faire ios-like mais c'est très moche (contrairement aux icones des apps de départs qui sont bien pensées)

- Je n'ai pas encore mis de sim dedans, mais rien qu'en wifi, la batterie fond très rapidement

- Le connecteur jack est trop profond. il ne fond pas enfoncer totalement sa prise casque si il y a aussi un micro, sinon ça fait des "beeps"

> il y a bien un SD card slot, mais il faut démonter le téléphone pour y acceder. En réalité, [color=red]qd[/color] on le démonte, il y a 2go de mémoire interne + 1 slot sd disposant d'office d'une microsd 8go.

Voilà pour mes premiers retours, sinon il est agréables en main, réactif.

Salut

Ton goophone dispose de 2mp en appareil photo ou pas ?

Et quand tu demonte la coque arriere l ecran viens avec la carte mere ou bien c est le model avec l ecran relié a la carte mere avec la nappe et le bouton home qui se barre au demontage ?

Avant toute manip un conseil fait un dump complet via l outil mtk tool car il n existe pas de rom actuellement en cas de fausse manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reçu le mien,

 

En bref:

 

j'ai bien l’écran qui viens avec la carte mère quand je le démonte, l'OS rame pas mal (mix d'ios7 et de 6), et impossible de changer le launcher --' , en fouillant avec Nova j'ai fais une découverte surprenante... la version d'Android installé est basé sur cyanogenMod ! j'ai du rooter le telephone pour faire un dump avec MTK droid tool, qui a foiré a la fin du dump, je ressaierais quand j'aurais le temps.

 

Y'a un problème aussi, j'ai ajouté mon compte lors de la première connexion et du coups ça m'a syncro tout mes contacts, pour partager un dumps c'est pas top car avec l'os modifier impossible d'ajouter, modifier, supprimer un compte google --"

 

Bref pleins de petite surprise avec ce tel qui d’ailleurs n'est pas un goophone officiel puisque (Carte microSim) des kuo apparaissent un peu partant dans l'os genre le Kuolancher inchageable etc..,  j'ai ajouté une Carte SD de 16go ça fonctionne, j'ai pu syncro mes musiques avec double twist pas de problème, parcontre la carte son est faiblarde ça se sent :( 

 

La 3G fonctionne parfaitement, le wifi capte très mal lorsqu'il un tout petit de distance ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j ai bien la meme version que toi 3G avec ecran collé sur carte mere avec kuo launcher ...

Donc basé sur cyanogenmod .... bizarre

Je n ai pas l impression d avoir la version 4.2 mais plutot un ICS 4.0..

Domage pour tes infos perso du coup pas de partage de dump possible :'(

Essaye avec titanium backup pour reset les infos perso au pire avant un nouveau dump

J en ai besoin ça sauverai la vie du mien

Merci quand meme pour ton essai de dump

Sinon y a bien un recovery mode mais verouillé

Essayes vol up et power au reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premier post ici !

 

Je viens de le recevoir. C'est le MT6572, avec 3G, avec l'abeille au dos. J'ai la version sans app chinoises (sauf à chercher dans les parametres systeme) et avec GPlay d'installé.

Je l'ai commandé sur anybuying.com que je ne vous recommande pas :

http://www.anybuying.com/goophone-i5c.html

- le même prix de 120 USD

- plus d'un mois avant de recevoir le téléphone, qu'ils ont finalement envoyé par DHL au lieu de China post = 21eur de taxes (ils l'ont déclaré en tant que téléphone à 100 USD alors qu'ils avaient dit qu'ils l'envoyaient en Gift no value)

Au sujet du téléphone en lui-même :

- Très réactif pour un smartphone bas de gamme

- Rom IOS7 like pas mal du tout, qui a du demander un peu de travail.

 

Mais :

 

- Client mail par défaut ne fonctionne pas

- Gmap reste bloqué sur un black screen

- Quand on rajoute des apps via le market, le système rajoute automatique une sorte de contour d'icone pour faire ios-like mais c'est très moche (contrairement aux icones des apps de départs qui sont bien pensées)

- Je n'ai pas encore mis de sim dedans, mais rien qu'en wifi, la batterie fond très rapidement

- Le connecteur jack est trop profond. il ne fond pas enfoncer totalement sa prise casque si il y a aussi un micro, sinon ça fait des "beeps"

> il y a bien un SD card slot, mais il faut démonter le téléphone pour y acceder. En réalité, [color=red]qd[/color] on le démonte, il y a 2go de mémoire interne + 1 slot sd disposant d'office d'une microsd 8go.

Voilà pour mes premiers retours, sinon il est agréables en main, réactif.

 

Merci pour ton retour :)

Finalement le seul probleme a résoudre c'est le client mail,

à part si il y a la possibilité d'en installer un autre par le play store?

 

@ Virgule35 : Ton appli mail et Gmap ont le même soucis?

 

Pour la batterie au pire on peut mettre une batterie d'iphone 4S,

La carte SD une fois que tu l'as changer plus besoin de rouvrir ton tel,

 

Part contre ca me décois d'anybuying.com je pensais qu'ils étaient plus sérieux que ca :/

je leurs ai envoyé quelques mails et ils répondent toujours très rapidement.

@Houss78300 : les Goophone I5C ont 5MP en caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton goophone dispose de 2mp en appareil photo ou pas ?

Et quand tu demonte la coque arriere l ecran viens avec la carte mere ou bien c est le model avec l ecran relié a la carte mere avec la nappe et le bouton home qui se barre au demontage ?

Avant toute manip un conseil fait un dump complet via l outil mtk tool car il n existe pas de rom actuellement en cas de fausse manip

 

Alors, je n'ai pas le tel sous la main, donc difficile à dire. Cependant, il a été facile à ouvrir et j'ai juste eu à faire attention à une seule nappe, pour basculer verticalement les deux parties. Et oui, le bouton home s'est barré. Ca doit donc être ta 2nde proposition. Ca correspond à quoi ?! Un modèle en particuliers ? (goophone 2è version ? autre ?)

 

 

Merci pour ton retour :)

Finalement le seul probleme a résoudre c'est le client mail,

à part si il y a la possibilité d'en installer un autre par le play store?

 

@ Virgule35 : Ton appli mail et Gmap ont le même soucis?

 

Pour la batterie au pire on peut mettre une batterie d'iphone 4S,

La carte SD une fois que tu l'as changer plus besoin de rouvrir ton tel,

 

Part contre ca me décois d'anybuying.com je pensais qu'ils étaient plus sérieux que ca :/

je leurs ai envoyé quelques mails et ils répondent toujours très rapidement.

@Houss78300 : les Goophone I5C ont 5MP en caméra

 

Je précise que Anybuying vient de me rembourser 30USD suite à mes multiples plaintes. Reçu direct en remboursement sur CB via paypal.

Il réagissent tjrs aux mails en j+1, mais ce qui m'a surtout soulé c'est leurs réponses tous les jours pour te dire qu'ils envoient ton colis le lendemain, alors que 20j après ce n'est toujours pas le cas.

 

Tu veux dire que l'on peut mettre n'importe quelle batterie ayant le même voltage plutôt non ? Parce que comment trouver une batterie d'iphone officielle ? Apple ne les livre quand dans son intervention de changement de batterie facturée qlq centaines d'euros.

 

Une solution pour gmap ? j'ai vraiment un blackscreen au niveau de la carte (jai les boutons de menus).

 

 

Salut j'ai reçu le mien,

 

En bref:

 

j'ai bien l’écran qui viens avec la carte mère quand je le démonte, l'OS rame pas mal (mix d'ios7 et de 6), et impossible de changer le launcher --' , en fouillant avec Nova j'ai fais une découverte surprenante... la version d'Android installé est basé sur cyanogenMod ! j'ai du rooter le telephone pour faire un dump avec MTK droid tool, qui a foiré a la fin du dump, je ressaierais quand j'aurais le temps.

 

Y'a un problème aussi, j'ai ajouté mon compte lors de la première connexion et du coups ça m'a syncro tout mes contacts, pour partager un dumps c'est pas top car avec l'os modifier impossible d'ajouter, modifier, supprimer un compte google --"

 

Sur le mien tu peux faire un factory reset dans "paramètre" et ça fonctionne très bien.

Modifié par ico7liv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j ai bien la meme version que toi 3G avec ecran collé sur carte mere avec kuo launcher ...

Donc basé sur cyanogenmod .... bizarre

Je n ai pas l impression d avoir la version 4.2 mais plutot un ICS 4.0..

Domage pour tes infos perso du coup pas de partage de dump possible :'(

Essaye avec titanium backup pour reset les infos perso au pire avant un nouveau dump

J en ai besoin ça sauverai la vie du mien

Merci quand meme pour ton essai de dump

Sinon y a bien un recovery mode mais verouillé

Essayes vol up et power au reboot

 

Ouais, je pense qu'on a le même en effet!

Basé sur Cyanogen oui mais impossible de recuperer la version, mais en tout cas c'est bon a savoir je pense qu'un portage doit etre faisable...

Ouais pas l'impression d'etre en 4.2.2 parce que ultra mal optimisé ça rame etc ... :(

 

Je retenterais le dump rapidement, je ne suis chez moi ce week end...

 

Pour ce qui est du recovery, j'en ai un oui mais .. en chinois ! et c'est pas un CWM donc je suis perdu... quand j'ai rooter le telephone SU me propose de flasher un Custom Recovery, mais je n'ose pas vu que je doute de la compatibilité...

 

Je vais contacter le site ou je l'ai acheter pour demander s'ils ont la ROM en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mon goophone I5C de chez efit.

Je pense avoir le même que em3ricZe.

J'ai pour le moment changer la carte SD. Mais je ne trouve pas la Rom qui correspond au telephone.

Tu pourais partager la ROM si jamais tu arrives a mettre la main dessus?

 

Merci d'avance :)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guyot77

 

La version micro Sim ? Hybrid OS6-7 ?

 

Oui je partage des que j'ai une rom, ou un backup de la mienne, je souhaites aussi porter des ROMS, d'apres XDA c'est faisable, mais bon rien avant d'avoir un backup !

 

 

@All, Votre recovery est en chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin des gens qui y croient ! :D

 

Parce que c'est vrais quand on reçoit cette version on se dit que put**n y'a du chemin à faire !

 

@Guyot77 t'a fais un backup de la rom ?

 

 

/ Si quelqu'un arrive à changer le launcher de m*rde par default par un autre je suis preneur... /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite page pas mal pour ceux qui ont le Kuphone i5C, tout les informations sur l'appareil : http://specdevice.com/showspec.php?id=4093-451f-4c0c-ee651bf5ee22

 

Le build.prop est bien modifier, je me demande si c'est pas ici qu'il bloque le fait de ne pas pouvoir en mettre un autre par default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles du front.

AliExpress a accepté le remboursement. j'attend le virement sur ma CB. Le vendeur était "World of PhoneCraft". Il a fallu ne rien lacher pour obtenir gain de cause.

Sinon, parmi les remarques : 

- batterie 1200mAH

- bouton Home qui tourne sur lui même de quelques mm

- carte SD accessible après avoir ouvert le tél. Pas besoin d'enlever la batterie. Sur les vidéos de Mayiandjay, un des tél qu'il démonte est le même que le mien. Il dit d'ailleurs dans sa vidéo que le GPS ne marche pas non plus.

 

Franchement, sans tous ces ennuies, je l'aurai gardé avec plaisir. 

 

Pour ceux que ça intéresse. J'avais relevé ces infos sur l'appli AnTutu : http://www.mediafire.com/folder/66nbpc7zapnaq/Goophone

 

Sinon, le plus gênant était ce problème de navigation folle : http://www.mediafire.com/download/s0xyud1x67z7td3/goophone3v.avi

Est ce que ça peut venir de la ROM, ou plutôt un pb hardware ? 

Je compte en recommander un....mais là je vais y réfléchir à 10x et lire attentivement vos retours. Merci en tout cas pour vos retours d'expérience.

 

Ben

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau pour avoir reussi a te le faire rembourser

il faut compter combien pour les frais de retour ?

a mon avis tu as pris le goophone i5C version 3G

il y a aussi le goophone 5S le clone de l'iphone 5S amis avec la meme configuration que le goophone i5C avec un meilleur appareil photo

pour generaliser tous les goophones ne sont pas si mauvais que ça c'est juste les Rom qui sont super mal foutu et qu'il n y a pas d'evolution

il y a qua voir la gestion du bouton home


bonne nouvelle les amis manuxo (connu pour ses roms et s'etre arraché les cheveux sur XDA pour le goophone 5S) a mi la main sur une rom d'origine pour goophone i5C qu'il va bientot uploader sur ce site

http://www.mychinesephone.com/viewforum.php?f=44

 

wait and see


je viens de voir les infos sur ton goophone i5C 3G 2eme du nom

il a une meilleure résolution 854X480 au lieu du 800X480 classique et aussi un meilleur appareil photo 8Mp contre 2MP par defaut sur la 1ere version

ta rom a aussi l'air différente mieux fini et plus proche qu'un ios7 que le mix ios7 + 6

mais bon vu qu'il etait possedé et qu'il n y avait aucune rom a reinstaller pour tester il ne ta pas servi beaucoup

Modifié par houss78300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

penser vous que le site : http://www.goophone.cc et fiable pour que je puisse commander ce goophone http://www.goophone.cc/phones/goophone-i5s.html

et autrement est ce que vous connais d'autre site pour que je le commande sans trop avoir de problème du genre (douane, colis non reçu....)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...