Aller au contenu

[GOO] Goophone I5C


Invité

Recommended Posts

j'atends le feedback de Korb

et son smartphone d'ebay

voir si les perfs annoncées sont "reelles"

si c'est le cas,alors surement que sur ali',ça peut se trouver un peu moins cher

 

j'ai trouvé de beaux specimens mais y'a toujours une faiblesse quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu. Je suis en train de chercher une app pour connaitre les caractéristiques de l'appareil.

Déjà super bien emballer. Boîte de l'appareil il y a marqué iphone 5c et logo apple. Sauf que le téléphone n'a pas le logo.

Niveau qualité ça va mais bon on est loin d'un vrai iphone. Bouton home qui tourne légèrement. Je m'y attends.

Par contre super réactif. Google play marche et en fr. Photo correct. Pal marche sauf que le GPS ne fonctionne pas (je vois que la plupart des copies de 5c ont le même problème).

Qualité de l'écran bien mais je crois que la résolution est moins bonne que celle marqué sur l'annonce.

 

Voici les photos (à partir d'un vrai iphone 4) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248771photo.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172740photo1.jpg

 

 

J'ai pas trop testé toute façon je vais le tester en détail comme je l'ai dit ce n'est pas pour moi.

Surtout pas pu test si fonctionne avec Free car il faut une nano SIM. Par contre il y a intérêt quela SIM soit reconnu.

 

Pour l'instant le seul truc où j'étais surpris c'ets sur la réactivité. Je pensais un truc bien lent. Pour le reste je m'y attendasi (GPS, qualité, ..)

Modifié par Korb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé CPU-Z.

Déjà, c'est pas les mêmes caractéristiques annoncées sur Ebay. Déjà il va se manger un avis négatif (tromperie sur la marchandise).

Il y a un truc je ne comprends pas sur l'iphone section "Général", il y a marqué 16Go de stockage.

Hors avec CPU-Z il y marqué seulement 1Go ?! chose qui m'étonne.

 

Autres photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616105photo3.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185014photo2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=842230photo4.jpg

 

Si ça marche avec la carte SIM Free, je vais le garder. Sinon je le retourne.

Enfin bon je conseil aux autres de prendre un goophone sur le site officiel au moins vous êtes sûr d'avoir un "original".

 

Je viens de tester avec un jeu gratuit de 1,5Go, ça ne passe pas. Donc il a belle et bien un problème.

Je commande la nano SIM après je verrais ce que je peux faire.

EDIT : j'ai enlever le film blanc, il y a bien le logo apple. Bref ce qui fait chier c'ets le 1Go d'espace.

D'ailleurs ça me fait penser à ça : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-carte-sd-goophone-i5-t67381.html

Je vais voir s'il y a possibilité de changer la SD card

Modifié par Korb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance.

En fait il 2 stockage : interne de 1.3Go et un autre la SD de 8Go.

Je le sais car sur l'odri je les vois sauf que le téléphone non même en mettant Stockage par défaut externe.

Depuis le PC, je peux la formater et mettre des fichiers.

Modifié par Korb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOUSS78300 > Ouii pas de soucis ,

*#8002

SIM 1: 355347486867445

après tu écris ton imei

est après tu l'éteint et le rallume ;)

Merci mais hélas ça ne marche pas

Mon baseband est manquant suite a une restauration incomplète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOUSS78300 > Ouii pas de soucis ,

*#8002

SIM 1: 355347486867445

après tu écris ton imei

est après tu l'éteint et le rallume ;)

Merci mais hélas ça ne marche pas

Mon baseband est manquant suite a une restauration incomplète

Voila le backup de mon i5C (2è version, sans app chinoises). Il a été réalisé avec MTK Droid Root & Tools v2.48, après un reset d'usine du tel + un "delete chinese" avec MTK Droid R&T.

http://www.mediafire.com/download/i91dkd7qdkdj6cs/GOOPHONE-i5C_130925_backup_131104-234721.zip

Phone Information (MTK Droid R&T) :

Hardware : MT6572

Model : GOOPHONE i5C

Build number : ALPS.JB3.MP.V1

Build date UTC : 20130925-024835

Android v : 4.2.2

Baseband v: WR8.W1315.MD.WG.MP.W13.17.P3, 2013/05/27 17:39

Kernel v : 3.4.5 (root@microhand-desktop) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP Wed Sep 25 00:11:38 CST 2013

Uboot build v : -----

LCD Driver IC : 0-nt35512_fwvga_dsi_vdo_hs

Pour rappel :

Goophone i5C acheté sur anybuying

- 2è version de la rom (pas d'app chinoise dans l'écran d'accueil)

- client mail par défaut non-fonctionnel

- GPS non-fonctionnel (essayé avec gmap puis mappy)

- contour d'icone ajouté à la volée, moche.

- prise jack trop profonde

- batterie peu autonome

Merci j ai tenté de flasher mais il manque le fichier scatter indispensable pour flasher sous sp flash tool

Pourrais tu retenter un backup via mtk tools ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais hélas ça ne marche pas

Mon baseband est manquant suite a une restauration incomplète

Merci j ai tenté de flasher mais il manque le fichier scatter indispensable pour flasher sous sp flash tool

Pourrais tu retenter un backup via mtk tools ?

Bonjour je n y connais rien en goophone chinois j ai acheter une i5c sur china phone ,pourquoi changer de room normalement sur le site il est opérationnelle de suite pourquoi le modifier ? Pouvez vous m éclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé toute la soirée impossible de mettre sur la SD quoi que ce soit.

Pourtant elle est bien là.

/storage/sdcard0  (la mémoire interne de 1,3Go)

/storgae/sdcard1 (la Sd de 8Go)

Pourtant avec SD tester en allant sur sdcard1, il reconnaît bien les 8Go.

 

Hors l'appareil sauvegarde dans /sdcard (raccourci pointant sur la mémoire interne).

Je n'ai pas de de /sdcard-ext (raccourci pointant sur la SD).

J'ai essayé de modifié tout ça en me mettant Root (au passage logiciel VROOT v1.7 sur PC marche super).

- Créer un raccourci sdcard-ext pointant sur la SD => marche pas

- Modifier le raccourci du sdcard pour le pointer sur la SD = > marche pas à chaque fois il recréait le raccourci sur la mémoire interne.

- Utilisation d'une app cache donwload to SD (pointer vers la SD) => marche pas non plus.

Si vous avez des idées, je prends volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la manip pour le fichier scatter ce soir. Désolé, je n'y connais rien en flashage android.

 

D'autre part, le support de Goophone.cc m'a donné cette ROM  pour i5C : 

 

https://rapidshare.com/share/867962EE4FBCF0FEB71CADDAF735D4E7

 

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, il est juste indiqué dans le mail "here is teh link for the nw rom with google play"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la manip pour le fichier scatter ce soir. Désolé, je n'y connais rien en flashage android.

 

D'autre part, le support de Goophone.cc m'a donné cette ROM  pour i5C : 

 

https://rapidshare.com/share/867962EE4FBCF0FEB71CADDAF735D4E7

 

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, il est juste indiqué dans le mail "here is teh link for the nw rom with google play"

pas de soucis merci pour ton aide

pour ton fichier zip (le lien sur rapidshare)

ce nest pas une rom mais un correctif pour avoir google play

il ne fait que 65 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dhgate.com/product/stock-new-arrive-1-1-4-0-inch-854-480-5c/174182258.html#s2-7-1%7C4100591353

 

pipo et mario niveau config' ? ou pas ?

 

n'ayant pas dhgate,si quelqu'un peut demander plus d'infos au vendeur :emo_im_angel:

 

Arrêtez de vouloir comparer 36 modèles, de l'aveu des vendeurs sur Alibaba, il n'y a que deux modèles matériellement parlant.

 

- Le MT6572 avec 3G (mais pas de gps). Pour celui la, il vaut 120 USD environ, et il faut se référer à la description de goophone.cc. C'est ça que vous recevrez et rien d'autre.

 

- Le MT6515 sans 3G, Kuphone, N1 ou autres. Environ 60 USD.

 

Ca ne sert à rien de comparer 36 modèles sur ebay, ali ou autres, ou de demander l'avis des forumistes par MP. Il y a deux modèles, un cher et un pas cher, les specs sont connues (pour le cher se référer à goophone.cc), le reste c'est du bullshit.

Modifié par ico7liv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde mais vu le nombre de 5c en circulation,je prefere demander

y'a tellement de bons plans (et de mauvais aussi)

d'ailleurs comme indiqué ici ou sur un autre post,des fois vaut mieux acheter sur un site comme dh' que dans la boutique de la marque

car c'est moins cher et la meme came (de memoire lors de l'achat de ma chuwi,elle etait moins cher sur panda que sur le site fabricant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hero h5000+ z'en pensez quoi

avantages : batterie amovible

MTK 6572 Dual Core+Dual Cameras+Dual SIM
*que 2 giga rom mais si on sait basculer sur une autre carte tf
Highlight:
*4 inch 3G Smart Phone
*MTK 6572 Dual Core
*Front 0.3 MP+Back 5.0 MP Cameras
*854 x 480 Pixels Resolution
*Dual SIM
*GPS Wifi Bluetooth
*Torch FM Radio

Notice:it's original Hero H5000+ phone.not other brand or model,please dont mistake.tks.

 

non logoté apple,neutre,pas de vis autour du port usb lighting,et suppression de l'emplacement carte sim

 

120 doll's aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mails avec le service client Goophone.cc

 

 

...  :angry:

 

J'aime bien le "maybe" comme si le fabriquant lui-même ne savait pas si le produit qu'il fabrique et distribue à un module gps intégré ... :/

Donc pas de GPS??

c'est vraiement dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rçu ma carte nanosim de Free. Marche impeccable.

J'ai réussi à déplacer mes apps de la mémoire interne sur la carte SD grâce à l'app "Clean Master". Par contre je ne peux pas télécharger des apps de + 1Go.

Donc il faut que je passe par l'ordi pour installer. Le seul point noir. Ainsi que le GPS non fonctionnel.

Après tout marche niquel.

 

Donc pour une centaine d'euros,  c'est quand même un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...