Aller au contenu

[GOO] Goophone I5C


Invité

Recommended Posts

Moi je suis vraiment interéssè par le Goophone i5s car à 120€ :DD, alors si quelqu'un l'a commandé sur le site officiel http://www.goophone.cc/goophone-i5s.html

 

je vourdrai vos avis si il y a des frais de douanes et pour le changement sur le GPS, le playstore et la version android etc...

 

Ca serai pour offrir à une amie qui est attirée plus par la forme,design et accessoires qu'autre chose "ahh les filles :D"

Modifié par piskolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa Culpa, j'ai du me foirer dans mes manips sur mon tel, probablement qu'en utilsant l'option "delete chinese" ça m'a enlevé des trucs un peu plus vitaux.

 

En gros, apres reset, je n'avais plus de clavier, et plus moyen de copier l'apk d'un keyboard depuis l'ordi, puisque le tel n'était plus reconnu en usb.

 

La bonne nouvelle, c'est que en essayant d'installer la Rom de Manuxo (https://docs.google.com/file/d/0B5nKOG8KS1D3bjZPUGNrUDNRX1U/edit?usp=sharing), ba c'est la même (mis-à-part l'android store qui arrive en ancienne version et se met à jour vers googleplay dès la 1ère utilisation).

 

Donc, de mémoire, ce que j'ai fait :

 

- installer AdbDriverInstaller : http://www.mediafire.com/download/jhm9y9f04y08ow8/AdbDriverInstaller.exe

- installer MT6577 USB VCOM drivers : http://www.mediafire.com/download/aw9t0424zt1di1a/MT6577_USB_VCOM_drivers.rar

- installer SP Flash tools : http://www.mediafire.com/download/qksoz516isdcoyu/SP_Flash_Tool_v3.1312.0.139.rar

- faire le restore à partir de la rom de Manuxo : https://docs.google.com/file/d/0B5nKOG8KS1D3bjZPUGNrUDNRX1U/edit?usp=sharing

 

 

Sinon, grâce à l'aide de Em3ricze, j'ai découvert que le MTK Droid T&R qui est pleinement utilisable avec le Goophone i5C (possibilité d'exporter un scatter file) est la version 2.4.3 (uniquement! les autres ne fonctionnent pas complètement).

 

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ICO7LIV!

Effectivement comme le dis DADAI5C le chipset mediatek à bien le gps intégré, peut etre que c'est simplement le "map" d'origine qui ne 

fonctionne pas mais qu'un logiciel gps fonctionnerait, personne n'a essayé?

A voir aussi pour le 5S :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ico7liv

 

Merci beaucoup pour la rom, malheureusement elle ne fonctionne pas sur nos kuphone i5c le device est très très similaire mais a cause du driver LCD et de la resolution ça ne fonctionne pas, houss78300 a tester sur le siens

 

Personnellement j'ai flasher la roms du S4 mini clone qui a la même caracteristique que le kuphone i5c ça fonctionne parfaitement sauf le baseband, donc pas de carte sim fonctionnellement, pour le moment je reste avec ça c'est tres fluide est c'est proche d'une rom de base si on change le launcher... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ico7liv

Merci beaucoup pour la rom, malheureusement elle ne fonctionne pas sur nos kuphone i5c le device est très très similaire mais a cause du driver LCD et de la resolution ça ne fonctionne pas, houss78300 a tester sur le siens

Personnellement j'ai flasher la roms du S4 mini clone qui a la même caracteristique que le kuphone i5c ça fonctionne parfaitement sauf le baseband, donc pas de carte sim fonctionnellement, pour le moment je reste avec ça c'est tres fluide est c'est proche d'une rom de base si on change le launcher...

Salut tu as reussi a metre une version S4 mini ? Toutes les version testé me donne l ecran noire pb drivers lcd

Tu peux me laisser un lien pour une fonctionnelle s4? Car je les ais toutes essayé a moins que je m y prenne mal ....

Pour ton baseband apres restore de ton backup tu arrives a retrouver ton baseband ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DADAI 5C, j'hesite a acheter un Goophone i5c pour mon petit frere de 12ans. Il veut pouvoir allez sur internet, utiliser le wifi et jouer a quelques jeux, angry birds,candy... et evidemment teléphoner. Tient moi au courant si possible des délais de livraison, et surtut la qualité du produit offcielle Goophone i5c acheté sur goophone.cc. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as reussi a metre une version S4 mini ? Toutes les version testé me donne l ecran noire pb drivers lcd

Tu peux me laisser un lien pour une fonctionnelle s4? Car je les ais toutes essayé a moins que je m y prenne mal ....

Pour ton baseband apres restore de ton backup tu arrives a retrouver ton baseband ?

 

Salut oui j'ai reussi à l'installer,

 

j'ai telecharger la version update ici http://www.needrom.com/mobile/s4-mini-f9192-zlr/ puis lors du SP flash tools j'ai cocher seulement : MBR, EBR1, SEC_RO, ANDROID, CACHE, et USERDATA puis cliquer sur Download.

 

Tout fonctionne sauf le baseband et le petit switch pour mettre en vibreur ( vu la qualité du switch de tout façon... ) 

 

J'ai pas tenter le restaure la rom d'origine pour recuperé le baseband, car j'aime pas du tout cette roms j'ai essayer de restaure sur la rom S4 juste le fichier de mon backup nommé : userdata_nvram_only.ext4 ... forcement bootloop...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ICO7LIV!

Effectivement comme le dis DADAI5C le chipset mediatek à bien le gps intégré, peut etre que c'est simplement le "map" d'origine qui ne 

fonctionne pas mais qu'un logiciel gps fonctionnerait, personne n'a essayé?

A voir aussi pour le 5S :/

 

Le GPS ne fonctionne pas du tout pour moi, testé avec Gmaps, Mappy, et Orange maps. La carte fonctionne, et le seul moyen de me géolocaliser dessus, c'est d'activer le wifi. Même la triangulation gsm (en 3g activée) ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l 'as tu acheté Ico7liv? il s'agit du vrai goophone avec l'abeille à l'arriere en guise de Logo? 


pour ICO7LIV: nouvelle room en ligne d'aujourd'hui. Peux tu nous dire si c'est mieux?

 

http://www.needrom.com/mobile/goophone-i5c/

Description

 

ROM Mobile GooPhone I5C  – ROM Android 4.2.2

Official GOOPHONE i5C Version : ALPS.JB3.MP.V1_mbk72_wet_jb3_GOOPHONE_10222013_UI_IOS7

*#8000# will automatically switch A*** LOGO or Goophone LOGO

Gapps include – Rooted

Language support: Multilang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

moi j'ai pris le goophone via eBay MKT6577

reçu jeudi hier il ne charge plus! je pense que c'est aussi le cable qui est out.

dans le doute j'ai voulu faire Power+volume haut et là le désastre ecran noir!

reset par le bouton au dos et là long sifflement et ...écran noir.

je suis a cours d'idée alors à vos claviers pour m'aider!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
 
j'ai pas mal suivi ce topic et je me decide enfin a y participer.
 
J'ai récemment acheté un GooPhone i5c sur http://www.goophone.cc.

Le prix: 119,99$
A la base j'avais opté pour  le modèle vert après 5j d'attente le colis n'avait toujours pas été expédié.
J'ai donc demandé au support si une autre couleur été dispo, il resté du blanc je leurs ai donc demandé de m'expédier un GooPhone i5c Blanc.
 
Le colis est parti le Lundi 4 Novembre de Kuala Lumpur en Malaisie et il a été livré le Vendredi 8 Novembre en Haute Normandie, soit une durée de 5j en DHL Express.

L'option DHL m'a couté 29,99$ avec a l'arrivé une surprise... le livreur ma demandé de payer la TVA soit 21€.

 

J'ai commandé également une protection en silicone vert (fluo) je vous la déconseille elle n'est pas de bonne qualité.

 

Le Colis: Une enveloppe DHL avec un carton qui contient la boite du téléphone.

La Boite du téléphone: Une boite de blanche style iPhone sans aucun logo.

Le Contenu: Le téléphone, un cable USB 8 broches, les écouteurs EarPods, 2 films de protection d'écran, le manuel en anglais, une épingle pour éjecter la carte sim.

 

Le téléphone est de bonne facture, a l'arrière il y a le logo GooPhone ainsi que l'abeille a la place du logo Apple.

Il répond bien, le tactile fonctionne plus ou moins bien.

Le téléphone été deja rooter quand je l'ai recu.

Le GPS ne fonctionne pas.

Il s'agit d'un Android 4.2.2 avec une sur-couche iOS 7

 

Ce que j'ai modifié:

J'ai rajouté un logiciel pour avoir un clavier AZERTY

J'ai installé le dernier Play Store ( Le téléphone contenait l'avant derniers version du market )

 

Les plus:

Le prix

L'aspect extérieur

 

Les moins:

Le qualité des accessoires

Le GPS ne fonctionne pas

Le Wifi n'est pas top

La 3G fonctionne quand elle veut

Le tactile n'est pas au top du top

La batterie fond comme neige au soleil

La sur-couche est mal traduite

 

Voila je pense qu'il y a énormément de chose a redire sur ce modèle qui pourrait être mieux fini niveau Software.

 

J'ai fait un backup du firmware pour être tranquil.

 

Si besoin de photos, vidéo ou autre n'hésitez pas a me demander.

J'ai filmé le déballage et j'ai quelque photos.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas de controle center quand on slide du bas vers le haut.

sur le lock screen on ne peut pas lancer lappareil photo...

 

la ROM est differente de celui que myiandjay présente sur Youtube (je pense qu'il modifie ces ROMS)

 

le controle center ce lance uniquement sur le bureau en slide du haut vert le bas et en cliquant sur les petits carés en haut a droite.

 

la combinaison home+power ne fonctionne pas non plus pour faire des impressions d'écrans.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le soft a l'air beaucoup plus fluide.

Sait tu si il y a un risque d'incompatibilité car le ROM est basé sur les composants interne si les pilotes sont differents on risque d'avoir un probleme lors de l'utilisation?

 

Je laisserais volontier quelqu'un faire le test avant moi.

 

Ici il s'agit d'un copie avec la pomme, meme processeur certe mais on ne sait pas de quoi il est composé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs vérification,

 

j'ai la ROM: ALPS.JB3.MP.V1_mbk72_wet_jb3_GOOPHONE_10222013_UI_IOS7

 

Je me posé la question a savoir pourquoi je n'ai pas la meme apparence sur le lockscreen que Myiandjay sur Youtube.

Voici la réponse: 

 

Quand on reçois le téléphone officiel GooPhone le logo de démarrage est GOOPHONE, le lockscreen et celui d'Android et l'appareil photo ne se lance pas sur le lockscreen.

J'ai donc décidé de changer le logo du démarrage par curiosité avec la manip *#8000# pour avoir la pomme au démarrage, est la surprise.

Le lockscreen est identique a celui de Miyandjay, je peut également lancer l'appareil photo sur le lockscreen.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...