Aller au contenu

[ROM] [Android 4.4] Centralisation des roms kitkat


Recommended Posts

Passage sous la rom KK AOSP de Gnome (qui n'est pas dans le sondage d'ailleurs), version deodex + gapps Odex = ART qui fonctionne nickel, super rom, hyper fluide, tout fonctionne parfaitement, et y'a quelques ajouts sympa (ouverture des Quick settings en glissant la droite des notifs, etc.).

 

Bref, je la préfère au port du N5 pour l'instant (avec le kernel AK) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options dev => Selection moteur d'éxécution.

Merci ! 

Pour l'instant je suis plutôt satisfait de ce portage ! Par contre je n'arrive pas a mettre mes sons de notifications perso, marche pas avec hangouts et Gmail. Quand je sélectionne mon choix avec mon explorateur de fichier (solid explorer) l'apli ne le prend pas en compte et m'indique qu'elle est en mode silencieux. Seul l'apli Email fonctionne... Bizarre .... Est ce que cela peu venir de mon explorateur de fichier ou peut-être du format de mes notifications (mp3) ?  

Y'a un autre truc un peu ennuyeux c'est de ne pas pouvoir gérer les écrans ? 2 c'est un peu juste pour mon utilisation. Y'a un réglage possible pour ça ? J'aimerais garder le launcher stock. 

Pour ceux qui veule avoir accès a google now via la commande vocale il faut mettre le tel en anglais et la fonction "ok google" marche, je l'ai testé.

Je suis sous le kernel AK et trouve le tel un tout petit peu moins réactif qu'en stock, est ce une impression ou ressentez vous aussi cela ?

Pour ceux qui aime les toogles dans la barre de notif il y a power toogles qui fonctionne très bien (permet de plus d'avoir le % batterie).

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leju29 : aucun soucis pour mettre mes sonneries perso (tel et notifs) avec ES FIle, donc ça doit venir te ton explorateur de fichier.

 

Ensuite pour gérer les écrans, c'est simple : tu fait un appuis long sur ton écran, ça t'ouvre la gestion et il suffit de placer un raccourcis ou widget sur la droite du dernier écran pour en ajouter un nouveau, et ainsi de suite. Ensuite tu peux déplacer les différents écrans, celui complètement à gauche étant toujours celui par défaut. Certes c'est moins paramétrable qu'avec un Apex ou Nova, mais c'est déjà pas mal pour du stock (perso j'adore le nouveau design).

 

Sinon je tourne aussi avec le AK, j'ai as constaté de perte de réactivité par rapport au stock (aussi bien sur le port N5 que sur l'AOSP que j'utilise maintenant) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok minux merci pour tes précisions, je vais tester avec un autre explorateur, vous tiens au ju ;)

Pour le kernel ça doit être juste une impression, je psychote surement un peu !!!  :P Perso j'aime bien les couleurs, je trouve l'écran beaucoup plus contrasté avec ce Kernel.

J'ai une autre petite remarque, quand j'ai flashé la ROM avec le recovery touch 6.0.43 celui-ci ma demandé avant le reboot si je voulais rooter la ROM ??? J'avais jamais eu cette option avant ? Du coup j'ai dit non et suivi le tuto et flashé superSu ensuite. Qu'est ce qui ce serrait passé si j'avais dit oui ? Le root aurait il fonctionné ? Je me pose cette question pour les prochains flash  :)

 

Edit : Merci pour Es files explorer , ça marche !!!  :lol:

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on peu passer d'un kernel a un autre sans risque ? Passer du AK au tiens c'est possible ? Je sais que sous d'autre ROM il est conseillé de flasher un kernel cleaner avant du coup je me pose la question avant de faire une quelconque bêtise :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barome : C'est le fait que je parle de l'AK qui t'a fait sortir ton kernel ?  :P Je m'en vais le tester de ce pas !!  B) Merci

 

@ Leju : Pour l'AK, je l'ai paramétré avec trickster mod et je n'ai pas de perte de fluidité. Je vais voir avec le kernel proposé par Barome puis en stock.

 

@ Minux : Oubli de ma part. Je viens de corriger le sondage et le topic.

 

@ Lallier :  ^_^

 

@ Philomene : quelle rom 4.4 essaies tu de flasher ?

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté ROM 4.4 MAKO-odexed.NEXUS 5 port V4: installation avec cwm. Pas réussi avec twrp.

Pas de lag

photosphère présent

Je n'ai pas trouvé la fonction capture vidéo

Le swype intégral sur le clavier est pas mal.

J'ai un peu de mal à m'habituer à l'appli téléphone à cause de la nouvelle disposition des options et actions.

Mode immersif lorsque l'on lit un livre avec la liseuse de play livre. Dommage qu'il n'y est pas pour chrome, googleplay,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désole pour ma question peut être un peu naïve..

Je ne suis pas un noobs j'ai pas mal été actifs sur la section galaxy spica et nexus s d'ailleurs je salut barome qui était déjà présent ;)

Voilà possesseur du n4 depuis sa sortie, j'ai continué a tester les roms dispo (actuellement sur la slim 4.3) mais je ne suis plus a l'affut des dernières news. Mon pb est que mon N4 a pris l'eau et depuis la touche power ne fonctionne plus, j'utilise depuis touch control qui est très pratique dans mon cas. Mais a aujourd'hui j'aimerai pouvoirs tester kitkat mais ayant CWM d'installé je ne peux plus flasher sans ma touche power..(d'ailleurs j'ai vu que TWRP était nécessaire pour les 4.4)

Ma question est puis je installer TWRP sans utiliser la touche power (je pense que oui grâce a ROM manager) et ainsi pouvoirs a nouveau flasher des roms puisqu'il me semble qu'avec TWRP il faut slider pour flasher et non pas appuyer sur power..

Merci d'éclairer ma lanterne car je ne suis pas sur de moi et si jamais j'eteint ou tombe sur CWM je ne pourrai plus rebooter mon n4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est problématique tout ça ... Installe Goo Manager, appuis sur les 3 points en haut à droite et appuis sur "Install Open Recovery Script" ça devrais alors t'installer la dernière version, mais seul problème c'est que tu vas devoir rebooter en recovery pour voir si TWRP a bien été installer, si ce n'est pas le cas, t'es dans la m**** pour rebooter ton phone.

Tu ne peux pas non plus flasher TWRP par fastboot car tu dois redémarrer en mode Bootloader et comme je ne sais pas si le téléphone reboot automatiquement après un flash par fasboot, ne tente rien pour le moment.

Je crois qu'il y a une commende genre "adb reboot" depuis fasboot pour redémarrer l'appareil, mais je ne suis pas sur, je n'utilise pas les commandes adb, je fais tout avec le toolkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser twrp manager inclus la Rom SlimBean (dispo sur le market merci flo) qui permet de flasher sans utiliser la touche power puisque tu a accès à twrp depuis la Rom et le reboot et recovery + flash se fait tout seul.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par cyril5689
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...