zulfurion Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Pour les sms j'ai utiliser smsbackup&restore, pas mal, j'en ai vu du bien sur xda et ça marche!ça marche même avec Hangouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 ça marche même avec Hangouts ? Normalement oui. Test le, c'est gratos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba4800 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Bonjour , je n'arrive pas a le rooté , merci pour le post , mais je trouve que pour un novice comme moi ce n'est pas assez precis ... Enfaite moi ces plus pour pouvoir lire les clé usb sur mon nexus j'ai deja le cable usb-otg j'ai telecharger Nexus media importer mais ca ne marche pas je suis un ancien iphoniste et jem e suis converti a l'androidisme depuis 2 jours grace a mon NEXUS 5 bien aimé <3 alors aidez moi svppppppppppppppppppppppppppppppppppp Modifié 20 novembre 2013 par baba4800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 T'as besoin d'être root pour nexus media importer? Il me semblait que je le faisais marcher sans root sur ma nexus 7. Bref, perso me suis lancer dans le root pour la première fois hier soir, et...............Tout s'est bien passé!! Nickel, bon, wipe des datas tant pis, en tous cas SMS backup à bien fonctionné! Par contre j'ai du mal avec superSU! J'ai pas bien assimilé son utilité, et j'ai l'impression que ça déconne avec nova launcher, chaque fois que je modifie un paramètre j'ai un petit pop up qui me dit " nova launcher s'est vu autorisé les droits bla bla..", et du coup ça revient à l'écran d'accueil! Quelqu'un de sympa pourrait m'expliquer vite fait le fonctionnement de superSU? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 SuperSU est un programme de listing des applications demander le root ;) donc elle gere les demandes d'acces extreme (root) à ton téléphone ! D'ou la notification quand un programme demande l’accès root ! SuperSU la note et te l'informe tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba4800 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 j'ai telecharger le fichier cf auto root, et dans le dossier il y a : image , tools ,root linux.sh , root mac.sh, root windows.bat j'ai brancher mon N5 en mode recovery , donc en appuyant vol+ vol- et le bouton verouiller mais rien ne ce passe quelqu'un pourrais etre plus precis svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Bonjour n'ayant pas reçu mon téléphone je n'ai pas encore testé, mais d'après ce que j'ai compris tu dois cliquer (une fois ton téléphone en mode fastboot branché en usb à l'ordi) sur root windows.bat (si tu as un PC). A partir de là il suffit de suivre les indications à l'écran (PC et Téléphone). Pour Linux et Mac je ne suis pas compétent... http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b6OfB6UDNdQ Modifié 21 novembre 2013 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba4800 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je regarde les vidéos mais ça a l'air compliquer a fond ! Et dommage il n'y a pas de tuto ni en français ni en italien ha ha est ce que quelqu'un du forum pourrais faire un tuto vidéo ?! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Je regarde les vidéos mais ça a l'air compliquer a fond ! Et dommage il n'y a pas de tuto ni en français ni en italien ha ha est ce que quelqu'un du forum pourrais faire un tuto vidéo ?! :( Qu'est ce que tu comprends pas? J'ai essayé ya 10 jours, c'était la première fois que je le faisais et j'ai pas eu de soucis. V'la le lien que j'ai utilisé : http://www.tutom.fr/rooter-le-nexus-5 Il est sur le fofo aussi, bref, tu suis les étapes et ça passe mon ami! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 c est hyper simple bootloader déverrouiller, tel rooter, custom recovery installer tout ça sans aucune manip avec le toolkit de WugFresh, y a juste a cliquer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour. Je ne vois pas ce qui est compliqué : 1- démarrer en mode fastboot (vol- et power quand le tel est éteint) 2- brancher le tel au PC 3- en fonction du système d'exploitation lancer le script adéquat. Il ne faut pas aller en mode recovery mais en mode fastboot. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemhalo Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Boujour, j'aurais une petite question. Voila j'étais rooter puis en passant en android 4.4.2 j'ai perdu mon root donc comment je pourrais faire pour le reinstaller? Merci. Je répond à ma propre question juste en refaisant la manip. Modifié 10 décembre 2013 par gemhalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lep0rtugais Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, Ce root fonctionne bien avec la 4.4.2? Je n'ai jamais root de téléphone :/ et est ce que c'est vrai que sa fait sauter la garantie ?? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Boujour, j'aurais une petite question. Voila j'étais rooter puis en passant en android 4.4.2 j'ai perdu mon root donc comment je pourrais faire pour le reinstaller? Merci. Je répond à ma propre question juste en refaisant la manip. Je vais aussi faire cela mais par contre est-ce qu'on perd toutes les données de nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemhalo Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 De mon coté j'ai rien pedu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 D'accord donc j'essaierai ce soir, car il me semble que j'avais perdu mes données la première fois Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackantubis Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) salut à tous, J'ai aussi essayé de rooter mon nexus 5 avec CFroot, pour le bootloader c'est débloqué par conter pas de root :-O et quand je relance CFroot: Appuyez sur une touche pour continuer... ... FAILED (remote: Already Unlocked) downloading 'boot.img'... OKAY booting... OKAY Vous avez une idée Sinon il est au top ce tel (sauf la batterie) [resolu] https://forum.frandroid.com/topic/171257-toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-175/ bon root à tous Modifié 12 décembre 2013 par jackantubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju901 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Ce tuto est valable pour le nexus 5 en 4.4.2 ? car je voudrais mettre Cyanogenmod :) Sinon vous avez un lien pour le root ? Merci ;) ju. Modifié 13 décembre 2013 par juju901 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RmK Oasix Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Ce tuto est valable pour le nexus 5 en 4.4.2 ? car je voudrais mettre Cyanogenmod :) Sinon vous avez un lien pour le root ? Merci ;) ju. J'avais fait un topic pour demander on m'a dit oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 c est hyper simple bootloader déverrouiller, tel rooter, custom recovery installer tout ça sans aucune manip avec le toolkit de WugFresh, y a juste a cliquer :P +1 avec CM11 en plus J'ai galéré plusieurs heures pour installer les drivers mais ensuite c'est du gâteau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RmK Oasix Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Quelqu'un pourrais m'aider svp ? :( https://forum.frandroid.com/topic/176303-impossible-de-le-rooter-rien-ne-se-passe-cf-auto-root/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lep0rtugais Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) . Modifié 26 décembre 2013 par lep0rtugais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 +1 avec CM11 en plus J'ai galéré plusieurs heures pour installer les drivers mais ensuite c'est du gâteau ;) Comment as tu installé les drivers ? Je galère ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 J'ai finalement trouvé et j'ai Root pour n5 mais impossible d'utiliser le MTP, help s'il vous plaît il faut que je mette de la musique sur mon téléphone ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, Reçu mon tel aujourd'hui et root appliqué direct sans attendre sur une ROM 4.4.2 stock évidement lol !!! Pour ma pars rien de bien compliquer et tuto très clair . L'opération n'à mis même pas 2 min B) Venant du monde samsung depuis de nombreuses années c'est vrai que cela est différent pour rooter un tel en version stock ( odin pour samsung) lol Mais bon on lit le tuto est tout roule :P Merci beaucoup pour le tuto !!! A moi la ROM CUSTOM maintenant lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.