Aller au contenu

Appareil photo du N5 : premiers tests


teqq

Recommended Posts

Le rendu des couleurs a l'air plutôt sympa et réaliste, en revanche niveau qualité d'image difficile de juger parce qu'en fait les liens que tu as mis envoient vers les mêmes photos avec les mêmes dimensions ^^ et j'ose espérer qu'elles sont un peu plus grandes "en vrai" histoire que l'on puisse en voir un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos. Il faudrai voir avec un paysage, et dans une zone un peu sombre.

 

J'hésite à remplacer mon Xperia Z. Les photos dans le sombre ne sont pas top, mais en extérieur c'est pratiquement que du bon(avec moins de détail en paysage sur le bord de l'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test vite fait. Je laisse les gens juger.

 

Je viens de recevoir mon Nexus5, qui remplace mon S4 dont j'étais globalement content (notamment en photo, donc c'est un point très important pour moi) mais dont la qualité et la solidité m'agaçait.

 

Le feeling aux premières photos est que c'est globalement équivalent au S4 et ce qui est plus que parfait pour l'utilisation que j'en fais.
Le résultat reste dans les 2 cas pas vraiment trippant non plus, j'ai un reflex quand je veux des vraies belles photos, notamment en basse lumière.

 

D'une manière générale, tout me semble parfait dans ce phone, à première vue, et personnellement j'adore ce disgn monolithique noir très épuré.
l'autonomie sera surement très moyenne, mais bon mon S4 franchement tenait pas terrible du tout, mon Galaxy Note avant non plus, et surtout très variable selon les jours. donc je m'attends pas à des miracles quoi...

 

nexus 5 HDR

9kg2.jpg
 
nexus 5 normal
9j1n.jpg
 
 
Galaxy S4 HDR
ah4i.jpg
 
 
Galaxy S4 normal 
rj77.jpg
 
 
 
 
[EDIT]

En regardant mon propre post , avec les photos cote a cote, je me rends compte que le nexus 5 est globalement meilleur, non ? ! (le bruit est horrible sur le S4, notamment le guide du costa rica en arrière plan)

j'aurais peut etre du me mettre en 13 mega pixels avec le S4 cela dit : la je susi en mode panoramique qui n'utilise pas tout. après le S4 n'était pas réputé en basse lumière; et le Nexus q un stabilisateur; donc il est logique d'espèrer mieux

Modifié par Molluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut foncer croit moi il surpasse le z en tout point et fait jeux égale voire mieux avec mon z1

Voici un petit comparatif avec le flash et une autre dans une pièce éclairée par la tv le tout sans flash .

Z1

MNAITuol.jpg

fXylmWUl.jpg

gaR7p6Gl.jpg

N5

RQvm2xul.jpg

hnQdwZKl.jpg

QWQfEWdl.jpg

Htc ONE

7vPuzDsl.jpg

vRVNxoKl.jpg

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

blaugrana972, j'ai vu dans ta signature que tu avais un Z1. Qu'est ce que tu penses du capteur du Nexus 5 comparé au Z1?

A ma grande surprise je préfère le N5 car il est bon voire très très bon dans la plupart des conditions contrairement au z1 qui passe du très très très bon au limite mauvais ( en témoigne la photo dans un milieu très sombre ).

Et par rapport a mon ancien z il le surclasse en tout points.

Modifié par blaugrana972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode hdr+ assure, pas déçu pour le moment.

 

2 photo faite sur une 1/54ème norev (205 GTI) en mode HDR+

 

img_2013.jpg

img_2014.jpg

On arrive même à voir la télécommande de la SFR Evolution avec disque dur.. :D

Un petit test vite fait. Je laisse les gens juger.

 

Je viens de recevoir mon Nexus5, qui remplace mon S4 dont j'étais globalement content (notamment en photo, donc c'est un point très important pour moi) mais dont la qualité et la solidité m'agaçait.

 

Le feeling aux premières photos est que c'est globalement équivalent au S4 et ce qui est plus que parfait pour l'utilisation que j'en fais.

Le résultat reste dans les 2 cas pas vraiment trippant non plus, j'ai un reflex quand je veux des vraies belles photos, notamment en basse lumière.

 

D'une manière générale, tout me semble parfait dans ce phone, à première vue, et personnellement j'adore ce disgn monolithique noir très épuré.

l'autonomie sera surement très moyenne, mais bon mon S4 franchement tenait pas terrible du tout, mon Galaxy Note avant non plus, et surtout très variable selon les jours. donc je m'attends pas à des miracles quoi...

 

nexus 5 HDR

9kg2.jpg
 
nexus 5 normal
9j1n.jpg
 
 
Galaxy S4 HDR
ah4i.jpg
 
 
Galaxy S4 normal 
rj77.jpg
 
 
 
 
[EDIT]

En regardant mon propre post , avec les photos cote a cote, je me rends compte que le nexus 5 est globalement meilleur, non ? ! (le bruit est horrible sur le S4, notamment le guide du costa rica en arrière plan)

j'aurais peut etre du me mettre en 13 mega pixels avec le S4 cela dit : la je susi en mode panoramique qui n'utilise pas tout. après le S4 n'était pas réputé en basse lumière; et le Nexus q un stabilisateur; donc il est logique d'espèrer mieux

Oui le Nexus est vraiment supérieur sur ces photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galaxy en faible lumière avec le mode HDR sont pas vraiment top c'est mieux le mode nuit ou stabilisation intelligente, l'hdr met beaucoup de bruit essaye sa sera mieux sans, aussi non il ce débrouille pas mal ce nexus en photo c'est plutôt cool sachant que le nexus 4 était vraiment mauvais sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR doit servir uniquement quand des bouts de la scène sont très violemment exposées, et d'autres non [ex: arrière plan en plein soleil, sujet à l'ombre]. Et encore, ça ajoute des soucis de "crédibilité" à la photo en général. Si on n'est pas dans ce cas précis (quasiment tout le temps, vu qu'il vaut mieux éviter de se placer dans ces situations pour faire une photo correcte), il ne faut pas utiliser ce mode.

 

Le N5 avec sa petite résolution a un rendu propre, et la stabilisation permet de faire mieux que prévu en gros, donc ça donne une impression un peu plus favorable. Pas mal [adieu mon compact !].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres exemples que j'ai fait en exterieur  (vite fait, donc soyez pas trop exigeants hein... en allant chercher ma fille a l'ecole ce soir)

 

new york midtown :

nexus sans hdr https://drive.google.com/file/d/0B4_ulMWiq9BNVF9tbmRCVmhNWTg/edit?usp=sharing

galaxy s4 sans hdr https://drive.google.com/file/d/0B4_ulMWiq9BNa05qdHFacDZSMmc/edit?usp=sharing

 

new york downtown, avec parc en contre jour 

nexus sans hdr https://drive.google.com/file/d/0B4_ulMWiq9BNc1BMaVJQY3pSXzQ/edit?usp=sharing

nexus hdr https://drive.google.com/file/d/0B4_ulMWiq9BNTmEwVnYtYVV0MlU/edit?usp=sharing

s4 sans hdr https://drive.google.com/file/d/0B4_ulMWiq9BNX3dlYkVRSEkwUkE/edit?usp=sharing

s4 hdr https://drive.google.com/file/d/0B4_ulMWiq9BNODM3ZlJKN3N2R0E/edit?usp=sharing


[edit]

dans le test en exterieur, j' ai quand meme l'impression que le s4 est un petit peu devant, avec des couleurs plus riches, et un hdr plus efficace , avec un supplement de pixels qui aide surement un peu aussi, mais encore que ca depend de tellement de details , comme la mise au point, l'exposition automatique, etc...

 

globalement c est assez proche, et satsfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère les photos que tu as fait avec le Nexus 5... Mais après, mon niveau en photographie étant au niveau de 0, je ne sais pas si réellement c'est lui qui s'en sort le mieux. Mais mes yeux préfèrent ces photos là en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ayant un Nexus 5 sous la main, et qui aiment bricoler dedans, voilà peut-être quelque chose à tester:

On (ceux qui n'ont pas de N5 ou qui ne veulent pas bricoler) attend vos retours !

Modifié par AirOne70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...