Aller au contenu

Appareil photo du N5 : premiers tests


teqq

Recommended Posts

Tien Pierrot42lag, je vois que tu as eu un Xperia Z. Comment trouves tu les photos du Nexus Z comparé à ton ancien XZ?

alors, voici 3 photos, une XZ normal, n5 normal et n5 hdr+

sony_x10.jpg

 

n5_nor10.jpg

 

n5_hdr10.jpg

 

Ps: les conditions d'éclairage ne sont pas les même, avec le XZ il faisait beau temps, la avec le n5 sombre, du coup ya la lumière d'allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas mal du tout. Ce qui me gène c'est l'autofocus peu precis.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Je lis partout "APN moyen...", dans tous les tests...

 

Le soucis est qu'apparemment, les photos sont jolies, en tout cas sympas. Donc," APN moyen", c'est à cause de l'autofocus lent, ou globalement les photos sont moyennes comparé aux S4 ou XZ1? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phonearena.com/reviews/Camera-Comparison-Google-Nexus-5-vs-iPhone-5s-Sony-Xperia-Z1-Samsung-Galaxy-Note-3-Galaxy-S4-LG-G2-Nokia-Lumia-1020-HTC-One_id3500

 

Article complet qui permet de comparer le N5 à tous les grands du marché. A part en panorama où il se tape 2/10 là où les autres modèles se tapent 10/10, il me paraît plutôt complet et il est jamais dernier, jamais le meilleur, alors que certains sont moins réguliers. Au final avec la moyenne on voit bien que sans ce 2/10 il aurait pu avoir une moyenne et une place tout à fait correcte comparé aux autres compétiteurs... Les photos sont très bien pour moi, je pense qu'à cause de sa réputation de Nexus, le 1er test de TheVerge, et le software pas terrible tous ont suivi le pas enclenché par The Verge. Pour le software je ne peux qu'acquiecer, manque d'options, pas ergonomique (ils ont trop pensé à l'esthétique), pas d'optimisations et autofocus lent et mal fait, là où le GNexus était une référence niveau software, enfin en tout cas il prenait les photos instantanément.

J'espère vraiment que Google va sortir une application Google Camera, complètement refaite, avec tout ce que j'ai cité au-dessus. Pour ça l'iPhone est vraiment bien, esthétique, bien pensé, et très ergonomique/facile à prendre en main. L'autofocus est super bien géré par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout "APN moyen...", dans tous les tests...

Le soucis est qu'apparemment, les photos sont jolies, en tout cas sympas. Donc," APN moyen", c'est à cause de l'autofocus lent, ou globalement les photos sont moyennes comparé aux S4 ou XZ1? :mellow:

Honnetement je ne pourrais pas comparer vu que je n'ai jamais eu ces mobiles.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phonearena.com/reviews/Camera-Comparison-Google-Nexus-5-vs-iPhone-5s-Sony-Xperia-Z1-Samsung-Galaxy-Note-3-Galaxy-S4-LG-G2-Nokia-Lumia-1020-HTC-One_id3500

 

Article complet qui permet de comparer le N5 à tous les grands du marché. A part en panorama où il se tape 2/10 là où les autres modèles se tapent 10/10, il me paraît plutôt complet et il est jamais dernier, jamais le meilleur, alors que certains sont moins réguliers. Au final avec la moyenne on voit bien que sans ce 2/10 il aurait pu avoir une moyenne et une place tout à fait correcte comparé aux autres compétiteurs... Les photos sont très bien pour moi, je pense qu'à cause de sa réputation de Nexus, le 1er test de TheVerge, et le software pas terrible tous ont suivi le pas enclenché par The Verge. Pour le software je ne peux qu'acquiecer, manque d'options, pas ergonomique (ils ont trop pensé à l'esthétique), pas d'optimisations et autofocus lent et mal fait, là où le GNexus était une référence niveau software, enfin en tout cas il prenait les photos instantanément.

J'espère vraiment que Google va sortir une application Google Camera, complètement refaite, avec tout ce que j'ai cité au-dessus. Pour ça l'iPhone est vraiment bien, esthétique, bien pensé, et très ergonomique/facile à prendre en main. L'autofocus est super bien géré par exemple..

 

J'ai brievement regardé l'article

 

perso ce qui me choque, c'est d’inclure le Nokia Lumia 1020 dans le comparatif. Ce tel n'a rien d'un tel, c'est un appareil photo...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1020 est un smartphone, même taille, même fonction que d'autres smartphones.

Son seul gros défaut est de tourner sous windows mobile sinon il serait déjà mien (on le trouve à 550€ environ ce n'est vraiment plus très cher).

Pour en revenir au nexus 5, c'est le premier nexus a plaire en photo. Le mod HDR+ flatte l'image pour me grand publique et il se débrouille pas trop mal en absence de lumière.

Reste le temps de l'autofocus...

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1020 est un smartphone, même taille, même fonction que d'autres smartphones.

Son seul gros défaut est de tourner sous windows mobile sinon il serait déjà mien (on le trouve à 550€ environ ce n'est vraiment plus très cher).

 

Ouch, Windows Mobile, en effet ça fait mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a confirmé le support du format raw et du burst mode en natif par Android : 

http://www.androidcentral.com/google-confirms-raw-file-support-and-native-burst-mode-shooting-coming-android

 

Cela  devrait donc arriver dans une future MàJ de l'OS, le tout étant de savoir quand...


1ère escapade avec le N5, voici mes photos :

https://plus.google.com/photos/+KevinLab%C3%A9cot/albums/5946842210357575665

 

J'adoooorrreeee mon N5 :)

 

Très belles photos. Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu du tout d'un point de vue photographique par le Nokia 1020. Même s'il a un rendu flatteur dans certains cas, les artefacts et limitations de l'objectif sont nettement accentués dans d'autres. Au minimum, il ne faut pas le présenter comme un 41mpix, mais plutôt comme un très bon 8.

 

Quand au N5, il est meilleur dans l'absolu que mon ancien compact (un vieux Lumix FX), mais il est pour le moment un peu compliqué de s'en servir de manière optimale en pratique (exposition et autofocus "spéciaux").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont sortir leur appli photo indépendamment de la prochaine MAJ OS, qu'on puisse en profiter le plus vite possible !

 

Vous avez trouvé une appli alternative ? J'ai tout essayé mais c'est jamais mieux, même celle du Moto X je suis pas du tout convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres satisfait de l'APN, venant d'un SGS c'est tout simplement whaou ! il y a du detail, c'est bien exposé, le rendu couleur est fidèle et meme en basse lumiere il s'en sort bien, l'IS fait tres bien son job !

 

Petit test cet apres-midi :

 

11091135426_f9e9dc8657_c.jpg

 

Dommage que picasa integré ne soit pas tres poussé niveau edition et partage web (notemment dans l'interface et dans le choix de differente taille pour affichage web, diapo etc... ), je lui prefere Flickr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres satisfait de l'APN, venant d'un SGS c'est tout simplement whaou ! il y a du detail, c'est bien exposé, le rendu couleur est fidèle et meme en basse lumiere il s'en sort bien, l'IS fait tres bien son job !

 

Petit test cet apres-midi :

 

C'est le genre de photo qui peut bénéficier du HDR [et pas uniquement parce que l'exposition auto est mauvaise, vu qu'en effet elle ne s'est pas loupé ici] pour booster un peu le bas et éviter un peu de cramé en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...