Aller au contenu

Appareil photo du N5 : premiers tests


teqq

Recommended Posts

Peut etre bien! je sais pas en faite, d'ou ma question  ^_^

 

Je penser, que le flash aurait pu etre plus long dans ce mode, pour palier au deux mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble logique.. Car pour le HDR il prend des photos ultra rapide.. Le flash ne peut pas suivre le nombre de photos prises..

Mais je me trompe peut-être..

Non ça n'a rien à voir.

Le mode HDR fusionne les différents niveaux d'expositions pour faire apparaitre les zones d'ombre et les zones "cramées".

Utiliser un flash n'aurait aucun sens puisque les expositions sont faussées

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir.

Le mode HDR fusionne les différents niveaux d'expositions pour faire apparaitre les zones d'ombre et les zones "cramées".

Utiliser un flash n'aurait aucun sens puisque les expositions sont faussées

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

 

D'accord! Donc, ca explique pourquoi cela peux pas fonctionné.

Dommage! Mais sans cela, je trouve que de nuit, il ce debrouille bien.

 

Puis, trouverons peut etre une parade un jours, pour couplé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR doit servir uniquement quand des bouts de la scène sont très violemment exposées, et d'autres non [ex: arrière plan en plein soleil, sujet à l'ombre]. Et encore, ça ajoute des soucis de "crédibilité" à la photo en général. Si on n'est pas dans ce cas précis (quasiment tout le temps, vu qu'il vaut mieux éviter de se placer dans ces situations pour faire une photo correcte), il ne faut pas utiliser ce mode.

 

Le N5 avec sa petite résolution a un rendu propre, et la stabilisation permet de faire mieux que prévu en gros, donc ça donne une impression un peu plus favorable. Pas mal [adieu mon compact !].

 

Merci pour l'info car j'utilise constamment le mode HDR+ croyant faire de meilleures photos, en même temps je ne comprends pas trop tous ces bruits et autre que beaucoup parlent !

Du coup sans ce mode, j'ai perdu l'habitude d'utiliser l'apn ...

 

Sur le Nexus 4, le mode HDR était indispensable (sauf en extérieur et bonne luminosité) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai les deux Nexus 5 qui ont le même bug.. Quand j'ouvre la partie photo, la camera fait comme si elle n'était pas activée. Il faut que je passe en mode camera pour que la partie camera fonctionne et du coup je peux revenir en photo et cela fonctionne correctement.. Sinon j'ai l'application sur le mien ProCapture qui lui fonctionne normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce mode HDR plus, il ne dénature pas la photo et permet un rendu qui flatte la photo.

 

As tu pointé le focus sur la partie sombre lors de la prise ? Si cela fonctionne comme certains appareil, tu peux accentuer l'effet HDR en choisissant soit la partie sombre, soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que l'autofocus galère un peu...

 

il met deux heures a se caler et souvent la photo est floue !!!

C'est une des grosses critiques du Nexus 5, mais apparemment c'est plus logiciel que matériel. A voir si la MAJ de demain corrige la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'apn du nexus est "pourri" sinon qu'est-ce que ça donnerai.

 

plus sérieusement je le trouve plus que correct.

il y en a qui doivent s'en tenir au nombre de pixels pour juger de la qualité d'un apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, franchement je suis vraiment satisfait des photos, si la mise a jour règle les derniers petits problèmes, je crois qu'il va remplacer mon S4!!.

 

idem, photos tres correctes, et si un peu d amelioration, ca sera nickel niveau qualite. le seul truc qui manque par contre, c est toutes les fonctions gadgets a la amsung pour s amuser un peu.

 

et apres quelques jours d utilisation, je constate aussi que la batterie tient de mieux en mieux, ou en tout cas, pas pire que mon S4, qui s'encombrait d'ailleurs parfois de processus qui le ralentissaient enormement d une part, et bouffait la batterie a une vitesse effarante aussi.

 

pour l instant la fluidite du Nexus 5 reste par contre incomparable avec tout autre tel android que j ai essaye, et c est bien ca qui va me faire changer de mon S4, car c est un tel plaisir au quotidien.

c est bien simple j ai l impression d etre sur un iphone, voire mieux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :), j'ai l'impression que mon appareil photo déconne, à l'écran du tel j'ai l'impression que les photos sont bizarre et que je n'ai pas un rendu aussi bon que les photos postées sur ce post. Je vous montre quelques clichés : 

 

En basse lumière :

 

 131113122759239764.jpg

 

Puis des photos de dehors avec un grand soleil : 

 

 

131113122534224527.jpg

 

13111312290889026.jpg

 

131113122928845687.jpg

 

131113123004161478.jpg

 

Voilà :) qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que mes photos sont correct mais qu'elles pourraient être mieux et ne sont pas à la hauteur de c'que j'ai vu sur le forum.. 

Cordialement :).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...