Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

L'écran ne surclasse rien du tout il s'aligne aux meilleurs un point c'est tout après c'est une histoire de goût...

À te lire c'est le plus beau et le plus autonome des smartphones! Comme @overbeurk l'a dit plus haut ça devient n'importe quoi ce Topic.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché mon Nexus à 19h alors qu'il n'était chargé qu'à 87%. Depuis il est majoritairement resté dans ma poche, 4G activé, synchronisation de 5 comptes mails, synchronisation de Falcon Pro en constance (actualisé toutes les 5 minutes). À 22h30, j'en suis à 65%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à mon utilisation du jour. Pour ma part je suis pour le moment surpris dans le bon sens  :D

 

Débranché à 7h ce matin, mon téléphone est configuré comme cela :

- 1 compte Gmail (jusque là, on est tous à la même enseigne ^^)

- 2 comptes email exchange (synchro en push)

- 4 comptes en imap (2 qui se synchronisent toutes les 30 min et 2 toutes les heures)

- Twitter / Facebook (perso et page) / Instagram et Tumblr en fond

- Now désactivé (je ne l'utilisais que pour la météo sur mon GNexus  :huh: )

- je me limite aux réseaux 2G/3G, mon abonnement n'étant pas 4G, inutile de chercher de ce côté

- service d'imprimante désactivé (je verrais si j'en ai l'utilité mais comme Now, ce n'était pas le cas sur mon GNexus)

- Blutooth toujours en veille, je l'utilise avec mon casque dans les transport pour écouter de la musique (actif environ 1 heure/jour)

- à mon bureau je ne capte pas très bien le réseau mobile et le wifi ( T^T ) , je le précise parce que la qualité du réseau influe sur la batterie ;)

 

Evidemment, au bureau je ne suis pas scotché dessus, on m'appelle, je décroche, j'ai un email, je regarde (et répond si besoin). Bref, c'est le soir que je traîne sur twitter/chrome/instagram etc... et cela se voit sur la courbe ^^

 

 
Résultat, il est 22.47 et je flirte encore avec les 60%

 

Donc à voir avec les jours/semaines à venir mais je suis plutôt satisfait. :)

 

Edit / j'avais oublié les screenshots

 

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas dans l'utilisation de ma batterie, c'est le GSM qui pète une durite et me bouffe la batterie d'un coup!

Je vois pas d'où cela vient :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ne surclasse rien du tout il s'aligne aux meilleurs un point c'est tout après c'est une histoire de goût...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

http://www.theverge.com/2013/11/7/5078286/nexus-5-new-king-of-color-accuracy Tu disais ? :P

Petit retour suite à mon utilisation du jour. Pour ma part je suis pour le moment surpris dans le bon sens  :D

 

Résultat, il est 22.47 et je flirte encore avec les 60%

 

Donc à voir avec les jours/semaines à venir mais je suis plutôt satisfait. :)

Les Services Google ont consommés beaucoup trop. Ton autonomie sera donc meilleure lorsque ces services ce seront calmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AirOne70: J'ai jamais dit que l'écran était mauvais bien au contraire. Je lui préfère (maintenant c'est sûr) comme beaucoup d'ailleurs le rendu Amoled qui est bien plus flatteur, offre des noirs plus profonds et la possibilité de changer de modes car oui en mode vidéo la comparaison n'est plus du tout la même pour les puristes...

D'ailleurs ce serait bien que les testeurs s'en inspirent...

Concernant la fidélité des couleurs ça ne faisait aucun doute cependant dommage on dirait que l'écran porte un léger voile gris contrairement à celui du LG G2...

Quoi qu'il en soit ce débat est stérile chacun pensera ce qu'il veut c'est une histoire de préférence par contre l'autonomie c'est "bon ou mauvais" il n'y a pas d'appréciations qui tiennent...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix. C'est vrais que les Amoled sont beaux aussi ! Et les couleurs du N5, si elles te paraissent un peu pâles, tu pourras sans douter améliorer un peu cela avec un futur kernel custom.

C'est simplement que je voulais partager cet article sur le forum, et étant donné que vous étiez en train de débattre à ce sujet, j'en ai profité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois pas vraiment ce que ça change réellement. Ce n'est pas comme si il n'existait pas aujourd'hui des petites batteries portatives et pas cher (une trentaine d'euros) qui permettent d'avoir le double voir le triple de batterie sur son smartphone en cas de besoin...

 

Je ne pense pas aujourd'hui que la différence de prix entre le LG G2 et le Nexus 5 vaut une batterie un peu plus grosse... Je parle pas du capteur de photo car pour moi, ils se valent plus ou moins les deux selon les échantillons que j'en ai vu.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement une batterie non amovible reste un critère rédhibitoire selon moi. 2300 ou 3000mah le nexus reste scotché à sa charge durant deux heures.

L' aisance du chargement à induction n y change rien... Le principe deux batteries, une dans le tel et une en charge sur le socle n à pas d' équivalence en terme de liberté /mobilité. C est fâcheux non ? D avoir un mobile immobile plusieurs heures par jour :-)

Reste l'option d'un chargeur nomade mais le problème d encombrement vient s initier. Et utiliser un tel pendant sa charge.. Nomade.. Rallonge le tps de charge:-) Un chargeur qu il faudra d ailleur avoir pris le soin d'avoir emporté.. Chargé

Au final si a l usage quotidien les batteries peuvent tenir 15 à 20 heures sur des roms custom et un kernel bien parametré c est vraiment le temps de charge qui est handicapant au confort d utilisation. Un changement de batterie c est 1MINUTE grand max avec redémarrage . Un galaxy nexus 2 pour 2014???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'option d'un chargeur nomade mais le problème d encombrement vient s initier. Et utiliser un tel pendant sa charge.. Nomade.. Rallonge le tps de charge:-) Un chargeur qu il faudra d ailleur avoir pris le soin d'avoir emporté.. Chargé

Au final si a l usage quotidien les batteries peuvent tenir 15 à 20 heures sur des roms custom et un kernel bien parametré c est vraiment le temps de charge qui est handicapant au confort d utilisation. Un changement de batterie c est 1MINUTE grand max avec redémarrage . Un galaxy nexus 2 pour 2014???

Une batterie USB non propriétaire est plus flexible qu'une batterie supplémentaire spécifique, pas beaucoup plus encombrante finalement, et c'est 0s pour "redémarrer" avec ... Bref, y'a pas photo pour moi, j'en utilisais déjà une avec mes précédents mobiles (merci à la règle européenne qui impose le chargement micro USB, au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester dans de meilleur condition l'autonomie. En ville, impeccable, 4G, reseaux qui suit et phone qui a tenue largement la journée pour mon utilisation habituel.

Par contre, en rase campagne, mort de chez mort! Je bouffe prêt de la moitié de ma batterie a rechercher le reseaux.

 

Donc finalement, pas decus, juste mon operateur qui est une belle mer**! Plus cas reussir a faire marché cette satané Femto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie USB non propriétaire est plus flexible qu'une batterie supplémentaire spécifique, pas beaucoup en fait encombrante finalement, et c'est 0s pour "redémarrer" avec ... Bref, y'a pas photo pour moi, j'en utilisais déjà une avec mes précédents mobiles (merci à la règle européenne qui impose le chargement micro USB, au passage).

J ai personnellement un chargeur nomade mais pour la rando en haute montagne.. :-)

1 Encombrement: charg. nomade+ nexus5 dans la poche heu... bof bof. Quand tu vois les constructeurs jouer du millimètre sur la taille des bolides c pas pour rajouter encore du plastoc

2 le principe de devoir charger un chargeur nomade pour charger un tel... Trop de charge tue la charge !

Tu rentre ton tel est vide ton chargeur aussi alors tu charges... Moi je change ma batterie point barre. mon tel est a 100% et je fait du chargement en masqué. Toi tes bloqué avec tes deux charges vides... Et pas qu une minute:-)

Modifié par camrl167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement tu pouvais nous lâcher toi aussi...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Il a pas totalement tort  ;)

 

L'autonomie du N5 n'est pas FANTASTIQUE mais elle est largement bonne ! Pas besoin de tout le temps la critiquer ...

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus surpris de te voir ramener ta fraise de rageux à deux balles. T'as juste la haine quand je dis certaines vérités. Surtout pas touche aux Nexus!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

[color=red]pkoi[/color] je suis pas surpris de te voir la à troller ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Il a pas totalement tort ;)

L'autonomie du N5 n'est pas FANTASTIQUE mais elle est largement bonne ! Pas besoin de tout le temps la critiquer ...

J'ai pas critiqué tout le temps j'ai juste démontré que c'était la réalité confirmé par les tests et non du Troll.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...