Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour

 

Comme j'ai pu lire sur un autre sujet, l'autonomie semble vraiment variable.

 

Quelques captures d'ecran de mon Nexus 5 faite il y a quelques minutes. Mes parametres :

 

wifi actif en permanence (y compris en veille) pour eviter d'utiliser une connexion data dont le signal est faible chez moi,

wifi et data coupés automatiquement la nuit de 1h00 à 07h00,

luminosité en auto,

localisation en mode 'Economie de batterie',

localistation pour Google + desactivée,

google now desactivé

utilisation du soft Battery doctor.

 

Je précise que depuis que j'ai mon Nexus 5, je n'ai jamais eu de telles performances. Mon constat est que certes il n'y pas d'utilisation intensive, mais qu'en veille, la batterie se comporte plus que bien

Apparemment il faut la mettre en manuel car le mode "auto" est très mal optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a un htc one....on débranche nos téléphone des chargeurs le matin à la même heure...et on utilise nos smartphones à peu près pareil au boulot.

Et binh le sien etait à 16% en fin de journée, mon nexus 5 à 56%.

 

Il me dit que ça batterie a un an et demi....

 

Moi je dis juste que en dépit de la déception de tous les testeurs du nexus 5 de ne pas l'avoir vu doté d'une batterie 3000mA/H .

Avec sa batterie actuelle il est dans la moyennes des smartphones....

La vérité est bien souvent grise. Ni noire, ni blanche..... n'en déplaise à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve quand même pas mal l autonomie ! !

Débranché depuis 10h, il me reste 71%!!!

Soit moins de 3% de perte par heure en l utilisant!

Franchement rien à dire...Image IPBImage IPB

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk now Free

Et j étais en mode de réception préfère 4g...

Je n avais pas vu au on pouvait laisser 3g lol

Je viens de changer on Véra si je consomme encore moins!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprend plus rien avec cette batterie.

Un coup l'autonomie marche impec et le coup d'apres, elle ce vide en un rien de temps. Alors que mon utilisation reste la meme.

Alors, soit ma batterie est defectueuse, soit il manque une optimisation de celle ci pour avoir un rendu concret.

 

Pareil pour moi, je ne sais pas d'où cela vient, mais c'est bien embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour sur mon Nexus 5, reçu ce matin, chargé à 100% et depuis voilà. Il va être rechargé en allant me coucher. J'ai pas arrêté d'être dessus et je trouve l'autonomie vraiment très bien !!

Image IPB

Image IPB

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonearena à fait un petit test d'autonomie.

http://www.phonearena.com/news/Golden-middle-our-Nexus-5-battery-life-test-is-here_id49127

D'aprés eux le nexus 5 est dans la moyenne des smartphones: z1, iphone, ...

Seul le one (+25pour-cent) et le g2 (+50pour-cent) font largement mieux.

Bien entendu il manque pas mal de smartphone.

Par contre pas mal de site parle de disparité sur la batterie.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'autonomie est capricieuse desfois mais comme tout les autres téléphones que j'ai eu .. La batterie durera plus ou moins longtemps en fonction du réseaux que vous avez ne l'oubliez pas ! Plus le téléphone change de réseaux et le recherche plus la batterie partira vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai une autonomie ridicule, il tient autant que mon HTC Desire HD avec une batterie d'origine (il a 2,5 ans)

Par contre je ne comprends pas sur la seconde photo, il montre que le wifi est activé est pourtant il est éteint depuis que je l'ai débranché.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à vous

Dracuula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, se qui serait intéressant c'est d'avoir ta conso écran, en cliquant dessus ton Screen, une fois ta journée épuiser en batterie

Là on pourra savoir ton utilisation en fait

Après, faut savoir que si ton mobile cherche une antenne relais en permanence, sa peut causer cette conso

Ils existe aussi des applis tierce tel que rabbit batterie ou Deep Sleep batterie saver, mais en dernier recours avant le sav je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai une autonomie ridicule, il tient autant que mon HTC Desire HD avec une batterie d'origine (il a 2,5 ans)

Par contre je ne comprends pas sur la seconde photo, il montre que le wifi est activé est pourtant il est éteint depuis que je l'ai débranché.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à vous

Dracuula

 

Essaye d'installer BatteryGuru de Qualcomm, il est pas mal pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie ton wifi dans les parametres

 

Paramètres wifi avancés>>>Wifi actif en veille

 

Tu désactive! Et sur l'optimisation wifi aussi, verifier que ca soit coché

 

 

 

PS: et comme le dit BATC42, lance BatteryGuru de Qualcomm

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas de problème si la batterie était amovible.

 

Cela veux rien dire. Car acheté un tel neuf et devoir changé de batterie, entraînerais la même pseudo polemique, aussi amovible soit elle.

 

 

 

Sinon, pas mal  "BatteryGuru de Qualcomm", ca ma régler mon soucie de batterie (tuer en même pas 8H avant -_-).

Pour le coup, là, je passe (pour le moment), a 11h30 sur batterie, reste 49%, alors que j'ai 1H42 d'appel et 1H21 d’écran. Et mon Push en permanence.

Ca fait plaisir de retrouver une batterie qui soit bien géré. J'ai plus cette juste de 20/25% brutal d'avant.

Pratique et efficace cette apli.

 

 

Merci a celui qui a filé le tuyaux, il ce reconnaîtra  ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens d'installer l'application "BatteryGuru de Qualcomm", je verrais bien 

ce que je vais trouver.

 

Sinon je viens de remarquer que j'avais de coché "Recherche toujours disponible"

cela pourrait justifier de mon autonomie ridicule.

Je vais tester demain matin !

 

Merci pour votre aide

Drac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre leur test de la batterie.

Je suis pas sur que tout le monde soit d'accords

Leurs protocoles de test d'autonomie n'est pas sans faille mais il n'y a pas vraiment mieux sur le marché (aucun équivalent ne me vient d'ailleurs à l'esprit).

Ils sont fait en environnement et réseau mobile/WiFi contrôlé, luminosité à 50%. De 100% à 0% (10% pour le test de lecture vidéo). Et contrairement à la majorité des autres sites, ils ne s' agit pas d'extrapolation mais de vrais résultats (ils laissent vraiment les mobiles se vider, c'est pourquoi leurs tests d'autonomies sont publié en dehors des tests).

Le temps moyen est fait sur la base de 1h de surf+1h de téléphone+1h de lecture vidéo toutes les 24h d'usages.

Pour avoir tenté de vérifier leur chiffre (comme d'autres sur XDA), ils semblent justes.

Une bonne alternative à leur base de données est celle de Anandtech mais Anandtech fait ses tests à 200nits (plutôt pour l'extérieur par temps moyen donc) ce qui ne tient pas compte de la réflexivité de l'écran (de plus ils semblent y avoir des différences de réseau utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...