Aller au contenu

SMS Sous Android 4.4 KitKat


Recommended Posts

@TRM : Ca parle de ça ailleurs, par exemple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47112954 ou http://forums.androidcentral.com/google-nexus-5/330920-import-sms-mms-history-into-hangouts.html

J'ai essayé quelques unes des solutions proposées, mais j'ai pas encore réussit à importer les MMS avec les images (j'ai le texte pourtant) même en déplaçant les fichiers à la main et en modifiant les droits et le propriétaire du fichier. Pourtant le dossier est le bon j'ai essayer avec un mms (qui m'est bien arrivé et l'image est bien dans /data/data/com.android.providers.telephony/app_parts).

Que continue de regarder et je te tient au courant si je trouve.

@MAXOU88: certains on réussit, il y pas de raison qu'on puisse pas le faire !

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TRM : Ca parle de ça ailleurs, par exemple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47112954 ou http://forums.androidcentral.com/google-nexus-5/330920-import-sms-mms-history-into-hangouts.html

J'ai essayé quelques unes des solutions proposées, mais j'ai pas encore réussit à importer les MMS avec les images (j'ai le texte pourtant) même en déplaçant les fichiers à la main et en modifiant les droits et le propriétaire du fichier. Pourtant le dossier est le bon j'ai essayer avec un mms (qui m'est bien arrivé et l'image est bien dans /data/data/com.android.providers.telephony/app_parts).

Que continue de regarder et je te tient au courant si je trouve.

@MAXOU88: certains on réussit, il y pas de raison qu'on puisse pas le faire !

 

Biensur je dis pas le contraire mais perso m'en fou un peu j'enregistre le mms reçu ;) et j'ai pas cherché non plus je te l'accorde !

 

 

nickel maxoo88

 

You welcome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai installé l'appli SMS compilée trouvée sur XDA, à priori marche impec pour l'instant, exactement la bonne vieille appli SMS que j'utilisais sur mon Galaxy Nexus. Dommage que Google ne l'ai pas laissée dans KitKat histoire de donner le choix à l'utilisateur.

 

Comment as tu fais pour l'installer?.. car quand je lance l'install de l'apk cela ne fonctionne pas "L'application ne c'est pas installé" 

???

Thx

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinstallé l'appli SMS de base proposé sur XDA, mais effectivement dans le clavier il n'y a pas de saisie vocale ?

une idée ?

merci

Bon je redemande.. Comment as tu fais s'il te plaît pour installer lappli donné sur xda, car moi quand je l'installe, cela ne fonctionne pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je redemande.. Comment as tu fais s'il te plaît pour installer lappli donné sur xda, car moi quand je l'installe, cela ne fonctionne pas.

Merci

Pas de manip particulière, juste autoriser les "sources inconnues" dans les paramètres et installation avec un explorateur de fichiers. Dans mon cas, la saisie vocale est bien présente et fonctionnelle. Question bête, tu as bien coché la case "Saisie vocale Google" dans les paramètres ? 

Modifié par Muchadoaboutnothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ... en fait je viens de trouver dans les parametres il faut dans "Langues et Saisie" Cocher "Saisie vocale google ... et du coup ca apparait meme dans l'appli SMS/MMS de XDA ;)

Vous avez telecharger sur quel lien ? Car moi quand j'installe, ça m'affiche ," application non installé ".. Bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Depuis mes debut sur android avec le magic j'utilise MyBackup Pro pour sauvegarder SMS + MMS et d'autres chose.

Aucun Probleme.

 

Mais la j'utilise un Nexus S (4.1.1) et je viens de recevoir mon nouveau precieux (4.4)...lol je restaure MMS et SMS mais hanguouts ne les vois pas

 

vous avez fait comment vous ? 

 

Et pour mettre mon grain de sel ( hangout ou pas ) j'ai pour habitude d'utiliser les applica[color=red]tion[/color] par default ( Tel ou PC ) donc si maintenant hangout gere les SMS ba j'utilise hangout. 

 

en tout cas merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien coché "sources inconnues" dans les paramètres ? et après ça se fait tout seul.

 

J'aurais été à ta place je n'aurais pas posté autant, j'aurais fait un reset du téléphone :D Comme c'est juste le début d'utilisation.

 

Sinon au top l'appli de xda je l'ai installé sans problème... j'en ai eu marre d'hangout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien coché "sources inconnues" dans les paramètres ? et après ça se fait tout seul.

J'aurais été à ta place je n'aurais pas posté autant, j'aurais fait un reset du téléphone :D Comme c'est juste le début d'utilisation.

Sinon au top l'appli de xda je l'ai installé sans problème... j'en ai eu marre d'hangout :D

Oui j'ai bien cocher "sources inconnu" , car en plus de toute façon on peut pas l'installer sans cocher "source inconnu"..

Ok jv faire ça là de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un message que j'ai mis sur Général

 

 


Un pote a eu son N5 hier, et aujourd'hui il test un peu (il vient du monde blackberry), et du coup je test avec lui hangout, il a 2 conversation avec moi, une sms, et une "mail" (hangout), un peu con, mais le plus flagrant, c'est que dans l'app sms de base, il y a une option pour mettre "retour à la ligne au lieux d'emotes", mais pas sur hangout O_O, donc il doit faire comme lorsque l'option était décochée dans l'ancienne app

 

Et idem avec swiftkey pour moi, j'ai les emotes au lieu du retour à la ligne, donc même si j'aime bien la gu***** d'hangout (qui change un peu de l'app pre-kitkat), je vais quand même mettre l'app qui c'est fait compilée sur xda !

 

En gros rien que le fais de pas pouvoir faire de retour à la ligne ferra que pour moi, même si je trouve que hangout "change" de l'ancienne app (style visuelle différent, et nouveauté en gros), bah je garderais hangout pour les message "hangout" (contacts gmail), et mettrai l'app SMS que je connais depuis des années pour les sms :P

 

edit: j'ai regardé un peu les applications listées, je n'en connaissais aucune ! Je suis plus un vieux dla vieille avec HundredSMS et GoSMS ^^, mais celles-ci sont vraiment sublime et minimaliste tel que hello, textra sms qui propose non pas un mode "black" comme sur certain "thèmes" fait sur l'app stock, mais un gris foncé, plus agréable a l'oeil :p

 

Enfin content d'avoir lu le forum N5 sans l'avoir encore en main :p

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans l'app sms de base si on utilise le clavier de base et si on coche pas "retour à la ligne au lieu d'emotes", mais j'utilise swiftkey, et mon pote et moi nous voulons avoir accès directement à cette touche (il est sur le calvier officiel encore), ok pour lui c'est qu'une touche en plus à appuyer mais bon, la perfection ne s’atteint pas avec une bricole ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé le tel et j'ai pu installé l'appli de XDA, mais j'aimerais trop l'avoir un black ... Personne de dévoué à modifier l'apk ? si je savais coder je l'aurai fait .. mais je sais pas -_-'

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'appli selon les consignes de Maxou nickel seulement peut-on la mettre en black ou autre et avoir une couleur pour ses SMS et une autre pour ceux de son destinataire ? Qu'est-ce que c'est terne ces applis en blanc et gris.

Autre chose là aussi je n'ai pas le retour à la ligne une idée pour le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...