baurez Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour, Je me posai une question sûrement basique qui attends une réponse évidente mais pour être sûr: Quel est le réel impact de performance de l'ART par rapport au DALVIK ? Ce qui m'a amené à cette question Quel est l'impact sur l'autonomie de l'ART par rapport au DALVIK ? Je sais que j'ai mis le point sur une question sensible ! ;) Si vous avez des infos ça pourrait être intéressant je pense, notamment pour ne pas plomber l'autonomie du NEXUS en voulant snober les autres avec ART. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Salut Baurez j'ai basculé sur art depuis hier et je n'ai pas constater de différence notable coté autonomie. Pour ce qui est du coté perf j'ai l'impression que tout va vraiment plus vite , scrolling en tête le tout parait mieux optimisé , sur xda certains partage mon point de vue et d'autres non donc le meilleur moyen d'en avoir le cœur net c'est d'essayer , car certains on eu des problèmes et d'autres non ( a noter tout de même que certaines applis tels que titanium Backup ou whatsapp ne fonctionne pas pour l'instant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baurez Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Oui, je me demande s'il des docs techniques n'existent pas avec des comparatifs précis... car malgré tout c'est un peu brumeux l'ART :) Je suis sur ART sur le nexus 4 et 5 et tout est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Cool, j'avais pas vu que l'on pouvait changer le moteur d'exécution d'Android dans les options développeurs B) Je viens de changer pour Art. je vais voir ce que ça donne et je fais un retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 faut noter que c'est expérimental comme fonction... je remarque un peu plus de fluidité mais une baisse des score en benchmark.... à suivre :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neroleptic Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Je sais pas vous mais en rebootant avec ART le temps d'optimisation des appli est d'un long ! Beaucoup plus que quand je faisait des updates de cyanogen alors que j'ai 2fois mois d'appli pour le moment (150 vs 300) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Ils n'ont pas inventé l'eau chaude là quand même. Voir gcj. Bon, en même temps, c'est un environnement mieux contrôlé que des applications Linux, donc ça a plus de chances de marcher à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Le lancement des applications est un poil plus rapide, le scroll plus fluide, maintenant concernant l'autonomie je n'ai pas assez de recul. Je pense que ce sera plus significatif quand kitkat sera déployé sur le Nexus 4, sur un Nexus 5 c'est déjà très rapide même sous dalvik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) pas mal d'applis incompatibles avec Art.... donc, je reviens au bon vieux Dalvik !!! http://www.androidruntime.com/list ... Modifié 19 novembre 2013 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Coup de bol, j'ai que des applications compatibles avec ART, je reste donc dessus. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptsm Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Si jamais quelqu'un ici découvre qu'une màj de Whatsapp l'a rendue compatible avec ART, qu'il prévienne, merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Coucou, Il y a 2 topics pour le même sujet, pas évident de vous suivre : https://forum.frandroid.com/topic/171488-dalvik-ou-art/ Pour Whatsapp, tu as ta solution ici (comme dit plus haut) : http://www.androidruntime.com/list Bye! Modifié 19 novembre 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eluus Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Comparatif ART / Dalvik sur Nexus4 : https://twitter.com/iazone/status/403166599730831360/photo/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Complètement débil comme comparatif, comparer une 4.3 à une 4.4, ça n'a pas de sens ... Un vrai comparatif serait de comparer 4.4 Dalvik à 4.4 ART ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Carrément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Hehe, mon petit commentaire a fait son effet, c'est mieux un comparatif avec la 4.4 : https://twitter.com/iazone/status/403183863683223552/photo/1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 heh super ;) C'est impressionnant tout de même ces gains !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je up pour savoir si certains on testé et comparé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je viens de passer sous art, je vous tiens au jus :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) D'après ce que je comprend de cet article, il faut que ART soit choisit dès le début et ne fonctionnerait pas avec les applications installés avec Dalvik ! Avec ART, chaque application Android est compilée lors de l’installation. Cela prend donc plus de temps de l’installer mais beaucoup moins ensuite lorsqu’elle est exécutée. http://www.presse-citron.net/art-pour-android-remplacera-bientot-la-machine-virtuelle-dalvik Modifié 17 décembre 2013 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Si tu passe a ART, le premier redémarrage est long, car toutes les applications sont decompilée. Une fois fait, le lancement des applications est beaucoup plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Après être passé en ART, faut désinstaller et ré-installer les applis qui avait été installées avec dalvik ou pas ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 17 décembre 2013 par serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Si tu passe a ART, le premier redémarrage est long, car toutes les applications sont décompilées. Une fois fait, le lancement des applications est beaucoup plus rapide c'est pas le contraire ? Après être passé en ART, faut désinstaller et ré-installer les applis qui avait été installées avec dalvik ou pas ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Non, il va les traiter automatiquement au premier redémarrage, c'est pour ça qu'il est un peu long. Sinon, j'avais installé android 4.4 sur mon galaxy S1 en attendant de recevoir mon N5, la différence entre dalvik et art sur un appareil peu puissant est flagrante. Beaucoup plus réactif avec art. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Oui, compilé, une seule fois au redémarrage après avoir choisi ART Et effectivement non, pas la peine de les désinstaller et réinstaller Il risque d'avoir encore quelques applications non compatible, mais les dev vont les mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Je suis sous art depuis une semaine et pour les grosses appli, la réactivité au lancement est améliorée. Donc que du bon. Par contre je 'e saurais dire pour l'autonomie, je bidouille trop de trucs pour être objectif. Voici un site pour savoir si vos applications préféré fonctionnent sous art : http://www.androidruntime.com/list Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.