Gregours Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Salut les gars, j'ai rooté mon s4, et depuis le wifi ne fonctionne plus. J'ai mis la dernière version de la rom graviton. Malheureusement je n'ai plus le wifi depuis. Quant au reste tout fonctionne. Mon base band est le XUBMGA SI vous pouviez m'aider, mon porte-feuille en serait soulagé (bawai, 3g à la place!) Merci à tous pour votre aide! Modifié 11 novembre 2013 par Gregours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Slt, Comment sa? Il s'active plus du tout? Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ça peut être du au kernel ou ta baseband. La rom Graviton, c'est sous Android 4.3? En MJ5 ou MJ7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Il y a une version 4.2.2 MF3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2372742 Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Oui, c'est ce que je viens de voir, donc sûrement pas un problème de baseband. Mais encore possible que ce soit un problème de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 L'ideal serai qu'il essayer une autre ROM,non? Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Il y a peut être d'autres solutions moins expéditives, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Lol oui moi je suis direct, surtout que le dev na pas déclarer de not working donc soit il essayer de reflash soit il change lol Que pence tu de ce soucis, tu est beaucoup plus au courant que moi Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je dirais qu'il devrait essayer un kernel pour le I9505 car il faut tout de même rappeler qu'à la base, cette rom est sur le forum du AT&T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Donc le kernel gère aussi tout ce qui est connections réseaux ?wifi bleutooth etc? Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Le kernel ou des fichiers inclus avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 OK merci pour les info je vais pas cassé ce post En attendant Gregours je suis le post Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregours Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Salut à vous! Tout fonctionne comme il faut si ce n'est le wifi. La 3g, le bluetooth et l'appareil photo fonctionnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Est tu a essayer un kernel comme signalé franzyroy plutôt? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregours Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je n'ai rien essayé du tout. Je ne m'y connais aps trop, je n'ai pas préféré m'aventurer des des chemins dangereux! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Lol tu a raison Si je me trompe pas si suffit de flasher un kernel via le recovery Mais attend comme même franzyroy Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Oui, tu peux en installer via le recovery. Les kernels sur le S4, c'est pas aussi simple d'en trouver que sur le S1. J'en ai vu quelques uns mais ce n'est pas super détaillé pour ce qui est de la version sous laquelle il fonctionne. J'en ai tout de même trouvé un ICI! Le ChronicKernel! AOSP-JB4.2 : ChronicKernel-JB4.2-AOSP-INTL-v2.3.zip AOSP-JB4.3 : ChronicKernel-JB4.3-AOSP-INTL-v2.3.3.zipTW-JB4.2 : ChronicKernel-JB4.2-TW-INTL-v1.3.zipTW-JB4.3 : ChronicKernel-JB4.3-TW-INTL-v1.3.zip 1: Place zip on sdcard3: Reboot into recovery3: Clear cache and dalvik cache4: Flash zip5: Reboot6: If desired edit the init script at /system/etc/chronic-config.sh to suit your needs7: Profit Les noms des kernels sont assez clair pour savoir lequel tu as besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregours Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 FranzyDroid; un grand merci à toi. Jamais je n'aurais trouvé la solution tout seul! Si un jour tu passes au plat pays c'est avec beaucoup de plaisir que je t'offrirai un verre! Bonne journée à tous. Pour ceux qui auraient le même problème, pour la rom graviton choissisez le kernel JB4 4.2. Vous n'aurez plus de problème de wifi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 ;) Merci pour ton invitation. Et de rien. @GREGOURS Modifies ton premier post en écrivant devant le titre: [RESOLU]. Si tu ne sais pas comment, tu fais 'Modifier' et 'Utiliser l'éditeur complet'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour... pardon de devoir poster sur un topic déjà résolu... mais j'ai un problème similaire et je ne trouve aucune solution. après avoir voulu rooter mon SGS4 à l'aide de cette méthode: http://www.youtube.com/watch?v=Gm3jw3hft1g#t=471 , le wifi ne fonctionne plus... la carte sd externe devient illisible et le téléphone ne se connecte plus au pc via usb. j'ai essayé alors de remettre mon téléphone en mode usine avec le recovery mode, comme prévu j'ai du sacrifier toutes mes données mais cela n'a rien changer. remarque: le téléphone prend beaucoup plus de temps pour s'allumer et carrément moins pour s’éteindre!! comme je suis un newbie, votre aide (prècise et comprehensible au possible ;)...) sera la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 C'est un tuto pour installer un kernel ça!? C'est pas comme ça qu'il faut le rooter, le S4 a une méthode différente. Si tu as un mis kernel qui ne correspond pas en plus... sans être root par dessus le marché, t'étonnes pas des problèmes! Souvent avec un kernel non correspondant, il n'y a plus de Wi-Fi. La raison du rootage particulier du S4: Pourquoi n"est-il pas juste appelé CF-Root La traditionnelle CF-Root incluait un recovery personnalisé (CWM, TWRP, etc) et était désignés pour les appareils qui avaient une combinaison unique kernel / recovery. CF-Auto-Root ne comprend pas de rcovery personnalisée et est destiné aux appareils qui ont un kernel et le recovery séparés (de sorte que vous pouvez installer manuellement toutes sortes de recovery personnalisé que vous souhaitez). La partie automatique vient du fait qu'une grande partie du processus est automatisé (même si elle a constamment besoin de réglage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Maintenant que je sais ce qui pose problème... pourrais-tu m'indiquer les étapes à suivre pour avoir un s4 en 4.3 google edition? (pour info je vie en allemagne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Déjà, tu utilises le lien que je t'ai refilé pour le rooter. Tu es en 4.2.2 ou en 4.3 actuellement? Si tu es en 4.3, je te conseil de suivre ce lien pour éviter le knox à 0x1. Sinon, c'est celui-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 je suis en 4.2.2 et je viens de rooter le mobile avec une autre méthode. j'ai supersu et je viens de verifier via root checker: c'est vert est-ce que c'est bon jusque la?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.